Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de shakkra : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Pamphlet contre un vampire Pamphlet contre un vampire
Sophie Jomain   
Le livre est très agréable, il convient tant aux adolescents qu'à un public plus âgé, qui appréciera l'humour mordant ( le pamphlet est jubilatoire!) et les situations cocasses.
Satine, 17 ans, caractère bien trempé avec un sens aigu du sarcasme, décide de partir en croisade contre les romans à la mode, les twilight et autre littérature sentimentale sur les vampires. Ce qui n'était qu'un simple coup de gueule, pour changer les idées de son amie accro à "Ed", devient une vraie guerre de tranchée où les pro et anti vampires se déchaînent.
Au milieu de vampires très remontés et d'amoureux de longs crocs, l'héroine, avec son ironie décapante et son côté passionaria, va connaître dans le désordre une histoire d'amour compliquée, pas mal de doutes, des vampires sanguinaires et vengeurs...
Entre les rebondissements et l'humour caustique, c'est donc un roman très frais, qui se dévore d'une traite, avec une mention spéciale pour un genre largement à la mode qui sait se moquer de lui même et du fantasme du vampire.


par Celma95
Mad Love Chase, tome 4 Mad Love Chase, tome 4
Kazusa Takashima   
J'ai adoré le "nouveau personnage". Le tome 4 est super mais un peu tristounet ^^ on peut voir apparaitre des sentiments par ci et par là ^^ Un manga sympa et agréable à lire ;)

par Mimanga
Le voleur aux cent visages ! tome 2 Le voleur aux cent visages ! tome 2
Clamp   
Un deuxième tome que j'ai un brin plus apprécié que le premier, mais ce n'est toujours pas ça. Trop d'incohérences et d'incompréhension. J'aurais à la limite préféré que les deux tomes se passent au moment où les deux protagonistes sont jeunes adultes, comme à la fin de ce tome. Cela aurait été plus logique au niveau de la profondeur de certains dialogues ! A voir si j'essaie d'autres CLAMP...

par Julie-65
Les princes du thé, Tome 16 Les princes du thé, Tome 16
Nanpei Yamada   
Ce tome marque les adieux pour certains de nos héros,Taiko, qui culpabilise de cette situation, se sent d'autant plus mal, car elle a pris conscience qu'un jour ou l'autre elle devra dire elle aussi adieux a Earl . De son côté Someko, décide de réfléchir sérieusement a sont dernier voeu pour ne pas avoir de regret. Assam aussi se pose beaucoup de questions sur son rôle en temps que prince du thé et le fait qu'il soit aussi limité pour agir.
Taiko et Assam qui se retrouve perdue pour des raisons différentes et vont ce remontée le moral mutuellement avant que tout le monde retrouve le sourire pour le voyage scolaire.
Un tome plutôt triste pour Kikuka, ou même Taiko et Assam, chaque personnage a des doutes, mais fait de son mieux, alors que des nouveaux secrets sont dévoilés .

par harumina
Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace
Richelle Mead   
Ce deuxième tome est encore plus prenant que le premier. J'ai ri, retenu mon souffle tout au long de ma lecture, et surtout j'ai été émue par la fin. Je n'en dirai pas plus pour éviter tout spoiler, mais sincèrement si vous lisez en vo n'hésitez pas à l'acheter avant la sortie française. J'ai entamé le troisième tome et je peux vous assurer que cette série est en passe de devenir une de mes préférées!

par Jandh
Host Club, Tome 5 Host Club, Tome 5
Bisco Hatori   
Les aventures loufoques de ces étudiants riches continue: entre Tamaki qui doit faire face à une camarade qui ne semble pas l'aimer, puis le séjour à Karuizawa, on ne peut que rire.
Dans ce tome, Hikaru est un peu plus mis en avant: on s'aperçoit qu'il développe des sentiments pour Haruhi, ce dont il n'a pas vraiment conscience. Son comportement montre qu'il n'est pas super à l'aise dans les relations avec autrui, mais son frère le pousse à changer pour son bien.
Tome à nouveau sympathique qui nous fait passer un agréable moment.
L'énigmatique marquis L'énigmatique marquis
Barbara Cartland   
Si Avril, dans la voiture, lui avait paru trop parée, Neoma maintenant se rendait compte qu'elle-même mise à part et à commencer par la sirène paradant à la droite du marquis, toutes les dames étaient, pour la circonstance, fort légèrement vêtues.
Avec de tels décolletés, elles étaient quasiment nues et, quand certaines se penchaient vers la table, Noema se surprit à rougir.
Pour ce qui était de la vedette assise à la droite du marquis, Neoma comprenait maintenant ce que Peregrine avait voulu dire par "hétaïre de haut vol".
Ses yeux jetaient des regards obliques chargés de mystère, ses lèvres se relevaient d'un air provocant et ses cheveux roux flambaient comme une bannière de feu.
Zombie Loan, tome 7 Zombie Loan, tome 7
Peach-pit   
Un tome qui va dans la ligné des précédents : original, un peu sombre par moment mais toujours agréable a lire.

par mai96
W Juliette, Tome 11 W Juliette, Tome 11
Emura   
je suis actuellement à la recherche de ce tome (c'est le seul de la collection qui me manque!) si quelqu'un le vend pour pas trop chère je suis preneuse !
Silent Love, Tome 4 Silent Love, Tome 4
Hinako Takanaga   
Un quatrième tome très agréable à lire, je me suis beaucoup amusée à le lire. L'histoire est très sympathique à lire, et les deux intrigues amoureuses évoluent bien, les personnages sont très attachants, et je me suis beaucoup plu à suivre leur histoire. Yu va beaucoup évolué au cours de ce tome et c'est très intéressant. Il va enfin prendre ses propres sentiments en compte et apprendre à se découvrir. Depuis le début de la série, on a pu considérablement voir l'évolution des personnages, et je trouve ça fascinant. [spoiler]Kagami et Yû sont très mignons ensembles, et j'aime bien voir comment Kagami va réussir à le séduire, et les efforts qu'il va faire pour se faire aimer, notamment quand il l'invite chez lui. [/spoiler]Bref, j'ai trouvé ce tome très bon et très intéressant, avec de beaux dessins et pas mal de tendresse, ce qui est très mignon. Le petit bonus en couleur était assez étrange, mais mignon tout de même bien que cette histoire de chats et de chiens m'ai vraiment perturbé... En tout cas, c'est un bon tome donc j'en garde un excellent souvenir.

par elana55