Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de shakkra : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Felicity Atcock, Tome 2 : Les anges ont la dent dure Felicity Atcock, Tome 2 : Les anges ont la dent dure
Sophie Jomain   
Après un premier tome époustouflant d'originalité et d'humour, voici enfin le second volume des aventures de Felicity Atcock. Notre héroïne toujours aussi végétarienne, loufoque, sujette au mauvais karma et accroc aux ennuis. Incapable de résister au chocolat et à ses amis, et c'est justement en voulant aider Greg qui fait joujou avec une femme plutôt griffue qu'elle se retrouve dans les ennuis jusqu'au bout de ses doigts de pied.

Cette fois ci ce ne sont pas des vampires qui sont pendus à ces basques mais rien de moins qu'une sorcière jalouse qui non seulement pratique la magie noire et les arts sataniques mais recommande notre chère héroïne à Satan. Entre les mauvais sorts, les poulets accrochés à sa porte, les voyages non désirés en enfer au milieu de démons libidineux et d'un prince des enfers sexy en diable mais combien dangereux, notre pauvre Felicity en perd presque sa bonne humeur et son humour dévastateur.
Ces relations tumultueuses avec Terrence l'ange le plus torride qui soit et Stan entre-deux sexy et exaspérant n'arrangeant pas vraiment ses affaires, elle se demande si une mauvaise étoile spéciale n'a pas été créée pour elle. À ceci vous ajoutez l'arrivée de Jeliel un archange amour éternel de Terrence et vous comprenez bien que cette chère mademoiselle Atcock n'est pas sortie de l'auberge pour notre plus grand plaisir à nous lectrices.

Le rythme de l'histoire est toujours aussi soutenu et déjanté, Sophie Jomain pratiquant l'humour d'une main virtuose nous concoctant par la bouche de son héroïne des répliques à mourir de rire. Je ne résiste pas à vous citer celle-ci:
" Il n'y avait pas grand chose à jeter chez Stan. Il m'avait d'ailleurs toujours fait penser à un buffet des meilleures choses à manger. Et ce là, je l'avais à portée de ma main, je n'avais qu'à me servir. Mais dans mon intérêt et quelque soit la force de mon appétit, il était indispensable que je compte les calories avant de passer à table. Stanislas était pire qu'un bloc de foie gras aux truffes noires: c'était beaucoup trop cher et ça restait sur les cuisses".

Mais l'humour caustique et des personnages hauts en couleur plein de surprises ne sont pas la seule force de ce deuxième opus, je dois dire que l'intrigue concoctée par notre auteure est elle aussi à la hauteur de mon souhait. Particulièrement complexe et bien amenée, son point culminant est grandiose et m'a prise au dépourvu, je ne l'avais pas vu venir et Felicity non plus (oui je sais c'est facile).
Ce tome c'est aussi celui des révélations, des réponses sur les questions que l'on se posait sur le passé de certains personnages, les origines de notre héroïne.

Par contre Madame Sophie Jomain j’espère bien que vous allez faire un troisième tome après l’abominable suspense que vous nous laissez sinon croyez moi il n’y a pas que vos anges qui ont la dent dure !!!


par samba
Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés
Laurell K. Hamilton   
Des aventures toujours trépidantes, Anita est égale à elle même et sa relation avec Jean-Claude prend forme petit à petit... Je ne m'en lasse pas, à moi le tome 4.

par hell
Gravitation, Tome 3 Gravitation, Tome 3
Murakami Maki   
Un manga assez sympathique qui commence plutôt bien. Les dessins ne sont pas extra par contre. Mais bon, ça reste plutôt mignon et drôle.

par Lady_H
Model, Tome 7 Model, Tome 7
Lee So Young   
Dernier tome d'une bonne serie.
J'en ai encore des souvenir meme si je l'ai lu il y a longtemps!!
Je le conseille

par JenniHime
Les Gardiens des Abysses, Tome 2 : Bec et ongles Les Gardiens des Abysses, Tome 2 : Bec et ongles
Mary Calmes   
Agréable surprise que ce second tome de la série. Je n’avais pas aimé le premier, que je trouvais totalement bâclé, et ni fait ni à faire. Celui-ci est bien meilleur. Entendons-nous bien, ce n’est pas du grand Mary Calmes, et les vrais amateurs de Fantasy resteront toujours frustrés par l’absence totale d’intrigue fantastique ! On apprend rien de plus sur les sentinelles, leurs gardiens, les démons, on découvre juste au hasard d’un petit combat de rien du tout l’existence d’une harpie, et des mystérieux Kirie (Miam, le beau Raphael, je veux bien lui donner un peu de mon sang, moi !). C’est la romance qui est sympathique, et plus exactement, le scénario étant assez mince, les personnages. En fait, j’ai eu l’impression de voir Justin et Brian, le couple mythique de la série Queer as folk , et comme je suis très très fan, forcément, j’étais conquise. On a donc Malik dans le rôle de Brian… le vrai mâle, qui planque sous des couches (très épaisses, les couches) de connarditude un grand cœur de nounours. Malik le gardien est seul, il veut le rester pour ne blesser personne. Il fait peur avec son physique de grand costaud et son air peu avenant, il n’est pas très aimable, il a tendance à faire cavalier seul sans respecter les règles, et il est tout surpris qu’on puisse l’aimer, que ce soit ses amis, ses collègues, une petite fille qu’il a sauvé (oui, Malik est un héros, il a une grande épée ! ) . Ou un ange.

Dylan, alias Justinichou, c’est l’ange. Un drôle d’ange complètement bourré, mais avec de jolies ailes blanches (Ah, Justin en go go dancer !!!) que Malik rencontre dans les toilettes d’une boite de nuit. Où va se nicher le romantisme, je vous jure ! Dylan est très jeune, innocent, adorable, charmeur (très très charmeur) et aussi collant qu’un petit sparadrap… il est aussi entêté, autoritaire, et très déterminé lorsqu’il s’agit d’ obtenir ce qu’il convoite. Et c’est Malik qu’il veut. De préférence nu dans un lit, avec lui. Et ce que Dylan veut, il l’obtient, malgré la résistance effarouchée du viril Gardien.

Voilà. C’est simple- pour ne pas dire facile- mais plutôt efficace. De l’humour, de la guimauve, du sexe et un ou deux démons histoire de dire. Je m’attendais au pire, en fait je me suis amusée !



par Lena06
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables
Laurell K. Hamilton   
Quand on se plonge dans les aventures d'Anita on n'en sort plus ! Un livre qui vous entraine et vous rend nostalgique de la période "Buffy" même si Anita tient largement la comparaison !

par lily
Gravitation EX, Tome 1 Gravitation EX, Tome 1
Murakami Maki   
Je n'avais déjà pas apprécié la série principale et cet extra ne m'a pas réconcilier avec la série.

par Spritesse
Anita Blake, Tome 13 : Micah Anita Blake, Tome 13 : Micah
Laurell K. Hamilton   
Voilà, sitôt acheté, sitôt lu!
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Anita après ces longs mois d'attente, mais 160 pages c'est vraiment court!(Ok il y a quelques nouvelles en plus, mais pas assez...)
Micah est un personnage que je connaissais peu, car par trop effacé à mon goût. Ce tome nous permet de l'appréhender sous un nouveau jour et lui donne davantage de substance ce qui est fort appréciable.
Notre Nimir-Raj s'ouvre légèrement sur son passé, nous montre une sensibilité à fleur de peau et son caractère de mâle Alpha s'affirme un peu plus.
Ce livre nous emmène sur une enquête du FBI, où un corps doit être relevé pour témoigner...mais tout ne se passera pas comme prévu.
Après cette mise en bouche tant attendue, j'espère que le tome 14 ne se fera pas désirer trop longtemps!

par ccmars
Model, Tome 5 Model, Tome 5
Lee So Young   
une suite intéressante, j'aime bien, et ce n'est pas trop prise de tête, et les personnages sont bien

par Sorbet
Gravitation, Tome 1 Gravitation, Tome 1
Murakami Maki   
L'un des premiers, voire le premier, yaoi que j'ai lu.
Le premier yaoi publié en France (merci à Taifu d'avoir introduit le genre en France).

On retrouve Shuichi, un chanteur en panne d'inspiration, qui fait ainsi la rencontre de Yuki Eiri, un romancier dont la renommée n'atteint pas d'égal. Après que celui-ci ait décrété que Shuichi n'avait aucun talent pour la musique, celui-ci s'est mis en tête de lui prouvé le contraire, et c'est ainsi que son obsession s'est transformée en amour. Seulement, Yuki semble assez dénué de sentiments, Shuichi ne parvient pas à connaitre ses réels sentiments.

Étant le yaoi qui m'a fait découvrir ce genre, j'ai une affection particulière pour celui-ci. Les traits ne sont pas supers dès le début, mais s'améliorent grandement au fil des tomes. Je trouve intéressant de voir la plume d'un mangaka évoluer, et ici, ça ne rate pas. La mankaga est venue en France en 2011, et je ne regrette pas la magnifique dédicace que j'ai pu obtenir. Très sympathique.

par MiyuNeko