Shakshiva : Conte philosophique

Description ajoutée par Marie-A 2016-12-26T18:51:35+01:00

Shiva et Shakti sont deux enfants qui vivent en Inde. Ils passent tout leur temps libre ensemble et s'entendent à merveille. Quand Shiva meurt brusquement, Shakti ne voit plus du tout pourquoi elle devrait continuer à vivre.

Beaucoup de personnages pittoresques (bienveillants, drôles, méchants ou inquietants) vont alors intervenir dans la vie de Shakti. Elle va essayer de ramener Shiva du royaume des morts, et pour cela, elle doit quitter le monde connu, surmonter plusieurs épreuves, apprendre à se connaître et à maîtriser ses réactions afin de conquérir 7 lotus magiques

Ce n'est que si elle parvient à réunir les 7 magnifiques fleurs, chacune d'une couleur de l'arc-en-ciel,qu'elle pourra retrouver Shiva.

Ce conte philosophique, traitant de l'amitié, la mort, la lutte des forces du bien et du mal et l'Éveil, est particulièrement coloré et sympathique !

(Source : 4ème de couverture)

Extrait ajouté par RMarMat 2022-11-01T19:27:45+01:00

Voici donc les deux voyageurs propulsés dans un de leur monde imaginaire peuplé cette fois-ci par d'étranges hommes-fruits. Ces hommes-fruits, fort sympathiques, mais d'un naturel trop pressé, ont la fâcheuse habitude de finir leur existence en jus. Comme cela ne leur plaît pas. Lolo, par gentillesse, leur propose de faire du yoga avec eux pour qu'ils apprennent à ne plus se laisser presser si facilement. Ils acceptent et arrivent avec beaucoup d'effort à se maintenir en forme mais pas pour longtemps. L'annonce d'une forte chaleur leur fait craindre la déshydratation et les voici qui se laissent à nouveau emporter par la pulpe de l'action, se pressent et bombardent le pauvre Lolo de jets d'oranges, de pamplemousses et de citrons.

Commentaire ajouté par RMarMat 2022-11-05T19:21:34+01:00

Shakshiva est une petit histoire sans prétention qui se lit bien et vite. Il y a même une belle créativité et de petites pointes d’humour qui m’ont plu… Mais en dehors de ça, je n’accroche pas avec le sous titre et si cette histoire est un conte philosophique, il l’est surtout pour les enfants.

Dans cette optique, cette aventure permettra d’expliquer la résilience ou comment vivre et faire vivre une amitié qui est brisée par la mort d’un ami. A travers la quête de fleurs de lotus de différentes couleurs, Shiva va devoir accepter la mort de son meilleur ami pour continuer à vivre avec son souvenir tout en luttant contre les dualités de ses sentiments et des forces extérieurs plus ou moins néfastes qui aussi ternissent nos vies. Heureusement, elle n’est pas seule dans cet apprentissage, guidée en cela par des êtres toujours bienveillants qui l’encourage, l’aide et la soutiens.

Commentaire ajouté par Marie-A 2017-05-07T11:04:38+02:00

Livre sympathique qui donne une petit leçon de vie. La recherche des lotus aux couleurs de l'arc-en-ciel apprend à Shakti à contrôler ses émotions et à ouvrir les yeux sur le monde pour n'en tirer que le meilleur. C'est ce qui permet d'avancer et rassemble les Hommes.

Les personnages sont attachants et le monde décrit est plein de créativité.

Shakshiva : Conte philosophique

• France : 2006-11-06 - Poche (Français)