Shalimar

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-20T22:02:25+01:00

Fin du XIXe siècle, l'élégante colonie britannique de Delhi observe sans indulgence Emma, rebelle en crinoline, qui refuse de se soumettre à un mariage arrangé et travaille à la publication des notes de son père, explorateur disparu au cours d'une expédition dans l'Himalaya. Héritière désargentée, elle s'emploie comme préceptrice chez de riches Indiens, pour faire vivre sa famille, au mépris des conventions de la bonne société.

Cependant, son frère perd au jeu leur grande maison, et elle n'a plus d'autre ressource que d'accepter la demande en mariage du riche Damien Granville. Pourquoi ce collectionneur de femmes est-il empressé ? Les ragots vont bon train, mais Emma doit se résigner à le suivre à Shalimar, sa fastueuse propriété, dans la vallée du Cachemire célèbre pour ses précieux pashminas.

Dans cette contrée reculée de l'Empire, elle découvrira, avec son mari, les lois du plaisir et de l'amour, attisées par les affres du doute. Ne l'a-t-il épousée que pour s'emparer des notes de l'explorateur ? Serait-il un espion à la solde des Russes ? Et elle-même un pion dans le fameux Grand Jeu où s'affrontent les puissances coloniales, pour le contrôle du lucratif commerce de la soie sur la légendaire Route ?

Shalimar, un grand roman historique et une love story victorienne, que les critiques ont comparé à un Autant en emporte le vent, en Inde.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2014-10-04T21:06:41+02:00

Très bon roman historique. Une belle histoire d'amour, un roman d'espionnage et d'aventure, j'ai bien apprécié ce livre.

Commentaire ajouté par corena 2011-12-09T13:37:03+01:00

De magnifiques descriptions, un suspense qui nous enchaîne au livre, de l'aventure, des espions et tout cela avec une touche de romance : on obtient un livre que l'on ne peut plus laisser.

Shalimar

• France : 2002-06-05 - Poche (Français)

kaissa l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T23:37:11+01:00