Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Shamandali3

Extraits de livres par Shamandali3

Commentaires de livres appréciés par Shamandali3

Extraits de livres appréciés par Shamandali3

L'homme est sans aucun doute la créature vivante la plus cruelle et la plus redoutable...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2020
Dans un univers d'inspiration victorienne, on suit les tribulations des cinq dragons d'une fratrie suite au décès de leur père. La coutume veut que la dépouille soit dévorée par les héritiers mais cet héritage ne va pas se dérouler sans heurts...
Ici pas de quêtes ou de grands combats, mais des intrigues et des complots à foison. Cet univers est sans concession et extrêmement codifié, le rang et le pouvoir dirigent tout.
Ce roman m'a fait un peu penser à la série Dragon d'E.E. Knight où le loi du plus fort prédomine.
La plume de l'autrice est vraiment addictive et je l'ai littéralement dévoré ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-02-2020
Fiancé à Jessica, Richard Mayhew a une vie toute tracée ... jusqu'au soir où il tombe par hasard sur une jeune fille blessée. Sa vie bascule et il découvre un monde insoupçonné.
J'ai découvert que ce roman était en fait l'adaptation d'une série télévisée, elle-même écrite par Neil Gaiman. Cela se retrouve dans l'écriture avec un récit très visuel aux nombreux changements de points de vue. J'ai trouvé que cela rendait le roman un peu brouillon par moment.
L'univers est intéressant mais le point fort incontestable c'est pour moi les personnages : Richard l'anti-héros qui n'aspire qu'à retrouver son ancienne vie, Porte la jeune fille qui cherche à découvrir ce qui est arrivée à sa famille, Chasseur, le marquis de Carabas, les méchants Mr Croup et Mr Vandemar ... et le reste de la population croisée dans le Londres d'En Bas.
J'ai vu sur Goodreads qu'un nouveau roman dans cet univers devait sortir cette année, je replongerai volontiers dans les mystères du Londres d'En Bas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre ... de la fantasy ... du metal ... je signe où ? ?
Venez faire connaissance avec Gabriel le Magnifique, Clay "Main-Lentes" Cooper, Moog Arcandius le sorcier, Matrick Skulldrummer et Ganelon, les membres de la légendaire roquebande Saga.
... Mais ça c'était avant ... une dizaine d'années a passé depuis leurs derniers exploits et vieillissants, ils ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient. Pourtant lorsqu'un Gabe désespéré demande à Clay de l'aider à sauver sa fille piégée dans le siège de la cité de Castia, les Rois du Wyld reprennent du service pour une dernière tournée.?
L'univers et l'intrigue sont vraiment classiques et pourtant le tout fonctionne à merveille et j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces mercenaires vieillissants. C'est drôle et par moments ça m'a fait pensé à du Pratchett : Moog n'a rien à envier à Rincevent et Cohen le Barbare n'aurait pas dépareillé au milieu de la troupe ?
Le final est explosif et je compte bien suivre les aventures de la nouvelle génération ??
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une lecture agréable et en même temps frustrante.
On suit les aventures de Mical, un jeune peintre pourchassé par des inconnus et contraint de fuir le monastère où il a été recueilli. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage du récit et qui évoque un peu la renaissance italienne et cet univers qui se dévoile petit à petit au fil des rencontres avec les différents personnages. Tout au long du roman, on se demande quelle menace pèse sur Mical et le clan austrois qui l'a recueilli. J'espère que tout s'éclaircira dans le second tome :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-03-2019
Comme le dit GRR Martin dans l'introduction : "Tout le monde aime les vauriens, ... même si nous finissons parfois par le regretter".
Après les Dangerous Women, GRR Martin et Gardner Dozois se sont penchés sur les vauriens, ces escrocs, voleurs ou arnaqueurs de tous poils qui pimentent la plupart des histoires. Cette anthologie regroupe 21 récits en tout genre : fantasy, fantastique, thriller et même récit historique.
* Joe Abercrombie : Les temps sont durs pour tout le monde.
Une nouvelle qui se déroule dans l'univers de la Première Loi et qui nous fait suivre le parcours d'un mystérieux colis. J'ai été un peu déstabilisée au début mais elle m'a vraiment donné envie de découvrir cet univers.
* Gillian Flynn : Qu'est-ce que vous faites dans la vie ?
La reconversion professionnelle de l'héroïne va se révéler plutôt dangereuse lorsqu'elle est embauchée pour désenvoûter une maison. Un récit prenant où on se demande qui manipule qui ...
* Matthew Hughes : L'auberge des sept bénédictions.
L'acquisition d'une boîte en bois va amener son lot de surprises. Il n'est pas toujours facile de traiter avec des divinités !
* Joe R. Lansdale : Brindille tordue.
Ce récit met en scène des héros récurrents de l'auteur, Hap et Léonard. Ils vont enquêter sur la disparition de la fille de la compagne de Hap et ils ne vont pas lésiner sur les moyens pour atteindre leur but.
* Michael Swanwick : Tawny Petticoats.
Une belle escroquerie dans un univers uchronique.
* David W. Ball : Provenance.
Un marchand d'art nous emmène sur les traces d'une toile dérobée pendant la Seconde Guerre Mondiale.
* Carrie Vaughn : Les années folles.
Une histoire pleine de mystères mais j'ai eu l'impression d'arriver au milieu d'un univers déjà bien planté sans avoir toutes les données et du coup de louper pleins de choses ...
* Scott Lynch : Un an et un jour à Theradane-la Vieille.
Allez savoir pourquoi, en voyant son nom, je pensais avoir droit à une nouvelle des Salauds Gentilshommes ... et ben non ! Mais je ne regrette absolument pas :) La mission "impossible" confiée à cette troupe d'anciens voleurs vaut largement le détour.
* Bradley Denton : Durs à cuivre.
Ou le voleur volé. Intéressant mais sans plus.
* Cherie Priest : Métaux lourds.
Un récit teinté de mysticisme où un enquêteur doit résoudre le mystère entourant deux morts survenues dans une ancienne mine.
* Daniel Abraham : Le Sens de l'amour.
Un prince fugitif, une belle inconnue et l'intermédiaire qui va tout faire pour les réunir en dépit de ses propres sentiments.
* Paul Cornell : Une meilleure façon de mourir.
Un espion va devoir se confronter à une version plus jeune de lui-même. J'ai trouvé le tout assez confus. L'histoire que j'ai le moins apprécié dans ce recueil.
* Steven Saylor : Mal vu à Tyr.
Un récit reprenant les personnages emblématiques de Fritz Leiber : Fafhrd et le Souricier Gris. Une histoire drôle au cours de laquelle Antipatros et sondisciple, Gordien vont acquérir des textes magiques...
* Garth Nix : Une cargaison d'ivoire.
Le cambriolage perpétré par Sire Hereward et Monsieur Fitz va connaître quelques complications ... Une de mes nouvelles préférées de ce livre. J'ai adoré les personnages et j'aimerais vraiment pouvoir découvrir les autres récits mettant en scène le duo (mais apparemment elles n'ont pas été traduites)
* Walter Jon Williams : Diamant Tequila.
Un acteur égocentrique va tout faire pour mettre à profit le meurtre d'une de ses partenaires pendant un tournage au Mexique.
* Phyllis Eisenstein : La caravane vers nulle part.
Un texte dépaysant sur les traces d'Alaric le ménestrel alors qu'il accompagne une caravane traversant le désert.
* Lisa Tuttle : L'étrange affaire des épouses mortes.
Une enquête de Miss Lane et Mr Jesperson, engagés par une jeune fille pour retrouver sa soeur. L'histoire est bien ficelée et titille la curiosité.
* Neil Gaiman : Comment le marquis a récupéré son manteau.
Le marquis de Carabas veut à tout prix récupérer son manteau. Un récit dans l'univers de Neverwhere.
* Connie Willis : A l'affiche ce soir.
Dans un futur plus ou moins proche, une sortie au cinéma ne va pas se passer comme prévu. Etranges coïncidences ou complot ?
* Patrick Rothfuss : L'arbre-éclair.
Une nouvelle qui reprend un des personnages de la série "Chronique du Tueur". Une lecture plaisante, mais j'ai eu l'impression que j'en aurai plus profité en ayant déjà lu les romans. (La faute à GRR Martin, j'évite de commencer des séries dont on ne sait pas quand la suite sortira).
* GRR Martin : Le Prince vaurien, ou le frère d'un roi.
Un texte décrivant les évènements à l'origine des affrontements de la Danse des Dragons. ... et une petite déception car j'ai eu plutôt l'impression de lire un arbre généalogique des Targaryens.
En conclusion, une bonne lecture ! Foncez :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Une nouvelle dont l'action se déroule en parallèle des évènements du troisième tome des aventures du Baron Noir (La Bataille de Cherbourg).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a des livres avec lesquels on se demande si on doit s'accrocher ou laisser tomber...
A la lecture de la quatrième de lecture, je m'attendais à quelque chose de totalement différent. C'est peut-être dû au fait que je n'ai jamais lu Lovecraft, du coup j'ai été un peu perdue entre les différents dieux. En tout cas, je m'attendais à quelque chose de drôle et s'est à peine si j'ai esquissé quelques sourires pendant ma lecture.
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec l'héroïne et la première partie du roman où elle rencontre tour à tour les différentes factions m'a semblé trèèès longue et vraiment rébarbative. Ce n'est qu'une fois dépassé une grosse moitié du livre, quand les évènements commencent à s'accélérer que j'ai enfin trouvé un (re?)gain d'intérêt pour cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une excellente lecture et pas loin du coup de cœur.
On commence par une préface de Timothée Rey. Si d'habitude ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, celle-ci m'a vraiment donné envie de découvrir les autres récits de Roger Zelazny.
Nous sommes plongés dans le Jeu qui se déroule durant tout le mois et prendra fin durant la nuit du 31 octobre. L'idée de raconter l'histoire du point de vue des familiers des joueurs et en particulier de celui du chien Snuff, le narrateur, est excellente.
Les premiers chapitres sont très courts et ils s'étoffent progressivement alors que les pistes s'emmêlent et qu'on se rapproche de la date fatidique où le Jeu prendra fin.
Seul bémol (s'il fallait en trouver un !), ce serait l'absence du côté steampunk annoncé en quatrième de couverture. Une histoire se déroulant dans les années 1880, ce n'est pas suffisant pour ce qualificatif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-03-2018
Livre que j'adore et qui a été lu, relu et rerelu.
Ma dernière lecture remontant maintenant à plus de dix je pense, j'ai voulu découvrir la nouvelle traduction de Daniel Lauzon.
Ici, exit William, Bert et Tom, au revoir Rivendell/Fondcombe, Mirkwood, Lacville, point d'Arkenstone et bonjour Léon, Hubert et Tom, Fendeval, Grand'Peur, Bourg-de-Lac, et Pierre Arcane !
Autant dire que si Monsieur Bessac et Thorin Lécudechesne sont pas trop mal passés, certains changements m'ont laissée plus mitigée ... D'autant plus que je trouvais l'ancienne traduction relativement fluide à lire contrairement au Seigneur des Anneaux.
Restera donc à redécouvrir la trilogie
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2018
Des dragons (!), un royaume qui subit l'invasion d'un peuple méconnu, des interventions divines, ... tous les éléments sont là pour passer un bon moment.
Néanmoins la multiplication des personnages et le nombre d'évènements relatés en même temps m'ont à un moment donné fait perdre un peu le fil de l'histoire.
Une lecture plutôt agréable mais que je termine sur un sentiment un peu mitigé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-01-2018
Tic ... Tac ... Tic ... Tac ...
Outil de vengeance, voyage dans le temps, automates, symbole du temps qui passe... les montres et leurs rouages et engrenages sont à l'honneur.
Un recueil de qualité aux textes variés. J'ai apprécié dans l'ensemble tous les textes de cette anthologie. Si je n'ai pas eu de véritable coup de coeur, aucun de ces récits ne m'a non plus rebuté. Et je pense me plonger prochainement dans la lecture des autres écrits de certains de ces auteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0

Nouveau changement de registre avec le dernier tome de cette trilogie.
Deux ans se sont écoulés depuis le tome précédent et après la guerre, les complots et les enquêtes, nous voilà plongés dans une ambiance glauque de fin du monde. Une plongée au cœur de la cité en ruine de Voechenka où les rares survivants sont assiégés et soumis aux assauts incessants des Réprouvés, des morts-vivants qui reviennent toutes les nuits pour transformer leurs anciens camarades.
Alors qu'on pouvait chercher le rapport entre les deux premiers livres, ce dernier tome permet d'établir la connexion entre les différents évènements qui ont eu lieu précédemment (la montée en puissance du Nécromancien, les attaques des Mages de Chair).
C'est aussi l'occasion de retrouver certains personnages du premier tome, notamment le mage Balfruss. Accompagné d'une Protectrice de la Paix croisée dans le tome 2, le mage va tenter de découvrir l'origine du mal qui est l’œuvre dans la cité de Voechenka.
Malgré une fin qui m'a laissé un peu sur ma fin, c'est une bonne conclusion à la trilogie.
Et une chose est sûre, je lirai la prochaine trilogie :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gros changements pour le 2ème tome de la trilogie.
Changement de décor : on quitte la capitale de Seveldrom pour les ruelles malfamées de la cité portuaire de Perizzi en Yerskania.
Changement d'ambiance : la guerre est terminée depuis un an et la vie reprend peu à peu son cours normal.
Changements de personnages : à l'exception de Talandra, les personnages principaux du 1er tome sont peu voire pas du tout présents.
On suit donc les péripéties de nouveaux personnages qui vont tenter d'une part de déjouer le complot qui menace les reines de Seveldrom et de Yerskania, et d'autre part vont enquêter sur la montée de violence et les morts mystérieuses qui se multiplient au cœur de la cité de Perizzi.
Alors qu'il m'avait fallu un certain temps pour rentrer dans le tome précédent, j'ai immédiatement accrocher à celui-ci. Il ne reste plus qu'à se lancer dans le dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dès les premières pages, on est propulsé au coeur de l'action et on se retrouve entraîné dans le conflit qui oppose le royaume de Seveldrom aux troupes de la coallition du roi fou Taïkon et du Nécromancien.
On est plongé au coeur de l'action en suivant la princesse Talandra et son réseau d'espionnage, le mage de guerre Balfruss ou encore Vargus et ses frères d'armes qui combattent en première ligne.

Alors que ce livre avait tout pour me plaire (une guerre, de la magie, des complots, ... sans oublier le sang et la tripaille), j'ai bien cru passer à côté car il m'aura fallu quasiment un tiers du livre pour vraiment rentrer dans l'histoire et me familiariser avec tous les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01-2018
Sommaire :
Mon beau sapin… de Pierre Brulhet
Moi, ton Sauveur de Serena Gentilhomme
De terre et de larmes de Sophie Dabat
Les Maîtres de San Kioji d'Emmanuel Delporte
L’heure de la sorcière de Frédéric Livyns
Striping Mother Christmas de Christophe Collins
Ode à Fouettard de Barnett Chevin
The Tower de Céline Reinert
La Hotte sanglante de Brice Tarvel
Réveillon De Sang de Ruwan Aerts

Avec ces 10 nouvelles, on est loin de la magie de Noël traditionnelle.
Il y en a pour tous les goûts : fantastique, horreur, SF, ... même une touche d'humour ! le tout allègrement assaisonné d'une bonne dose d'hémoglobine fraîche.
Ma préférence est allée aux textes d'Emmanuel Delporte, de Christophe Collins et de Céline Reinert.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode