Shameless : Séquelles

Description ajoutée par lola_h 2022-12-30T17:43:00+01:00

L’amour peut-il survivre aux secrets ?

À son arrivée à Seattle, Lizzie Amstrong jeune étudiante, cherche à fuir son douloureux passé. Victime d’une agression grave, la jeune femme cherche à se reconstruire sans parler de ses traumatismes passés à ses proches. Lorsqu’elle fait la rencontre d’Aaron, le musicien du groupe Shameless, la tension est rapidement palpable. Ils n’ont rien en commun, se méprisent presque mais passent leur temps à se chercher et pourtant Aaron ne sait l’importance du rôle qu’il devra jouer dans sa vie

Extrait ajouté par blogdelyosa 2023-06-24T18:06:51+02:00

« - Sa présence me manque tellement que j’ai peur qu’il commence à parler à mon cœur et que je ne puisse plus m’arrêter de l’écouter. J’ai peur de m’accrocher à lui et de ne pas être inquiétée par la chute. J’ai peur de le laisser m’emporter. »

Commentaire ajouté par eud0cia 2023-10-23T15:33:01+02:00

J'ai bien aimé ce livre; une romance sur le thème de la musique.

On est sur une histoire qui est extrêmement bien ficelée à mon sens, le rythme est ni trop lent, ni trop rapide. C'était un bonbon de lire ce livre, malgré les quelques sujets abordés.

On va suivre Lizzie, victime d'une agression, qui s'installe à Seattle pour se reconstruire. Elle va faire face à ses démons et va obtenir de l'aide de la part de son entourage.

C'est un personnage extrêmement courageux, et touchant.

Elle a une belle évolution tout au long du livre.

(On va juste oublié un passage où elle m'a extrêmement énervée, vers la fin du livre 🤡 J'ai trouvé son comportement extrêmement enfantin à ce moment-là)

Concernant Aaron, on a le cliché total du mec bad boy et tatoué... J'ai pas apprécié son personnage. Malgré son caractère, je trouve qu'il manque quelque chose. J'ai l'impression qu'il est mou et ressemble à tant d'autres personnages.

Les personnages secondaires sont très biens mis en avant, j'ai adoré le groupe de musique.

La romance en elle-même est assez légère et mignonne. Elle ne constitue pas la part importante du livre, mais avec les sujets sensibles abordés (par rapport à l'agression de Lizzie), je trouve que ça crée un équilibre.

En revanche, je reste quand même mitigé, parce que pour moi il manque quelque chose à cette histoire. J'ai une sensation d'inachevé, je pense que plus d'éléments et de développement m'auraient permis d'apprécier pleinement cette histoire.

Commentaire ajouté par Leslectures_demarie 2023-10-20T11:31:57+02:00

Ce roman, c’est une excellente lecture ! 🥰

Une histoire poignante où nous suivons petit à petit la reconstruction de Lizzie qui a un gros traumatisme suite à une agression… Avant, elle était si vivante, une fêtarde et puis elle est devenue si renfermée et solitaire. Beaucoup de scènes m’ont touchée, je ressentais moi-même les émotions de Lizzie. Chaque jour, c'est un combat pour elle pour s’en sortir, la peur de l’autre est si ancrée en elle et c’est bouleversant ! 🥺

Grâce à sa colocataire, Lizzie s’intégre petit à petit la bande de musiciens #Shameless. J’ai adoré suivre cette bande d’amis qui ont une place si importante dans l’histoire. Une si belle amitié malgré leur personnalité si différente qui donne de la joie, de la positivité dans l’histoire. Même Aaaron qui est si mystérieux un peu désagréable mais au grand coeur…. 🙄🥰

C’est une romance #enemiestolovers .La plume @isismahe est agréable, fluide et captivante. J’ai été transportée tout au long de ma lecture.

📝 L'histoire est très bien écrite et les thèmes abordés sont très important. Le point de vue des 2 protagonistes nous permet de mieux les comprendre et est très appréciable.

💔 Les moments difficiles sont très bien écrit, l’auteure réussi à nous transmettre leurs émotions à travers son écriture. Durant les moments de crise de Lizzie on a l’impression d’être avec elle, ce qui rend l’histoire encore plus #émouvante.

Une belle lecture de plus dans ma #bibliothèque !

#lecture #livre #books #booktok #bookphotography #bookstagram #communauté #ennemiestolovers #romance #newromance #musique #groupe #groupedemusique #shameless

Commentaire ajouté par ChloeP44 2023-10-03T09:29:11+02:00

Je me suis enfin lancée dans la lecture de ce livre qui me tentait tant, et je ne regrette pas une seule seconde, car il fait partie de mes meilleures lectures de Septembre ❤️‍🩹

Déjà je vais commencer par dire que j'ai adoré la plume d'Isis ! C'était fluide, addictif et captivant. On ressentait parfaitement les émotions des protagonistes et plus particulièrement de Lizzie.

Il est officiellement dans la liste des livres que je n'arrivais pas à lâcher, vous savez, ceux où l'on arrête pas de se dire "encore un chapitre et j'arrête" sans jamais réussir à décrocher. ✨️

Lizzie est tellement touchante, j'ai aimé voir son évolution au sein du groupe Shameless. Ils sont tous aussi incroyables les uns que les autres. Gros cœur sur Amelya ❤️‍🩹

Aaron est très froid au premier abord, mais il se révèle être parfait pour Lizzie, j'ai beaucoup aimé leur relation qui partait pourtant très mal.

Ce livre aborde des sujets très durs et ne conviendra donc pas à tout le monde, renseignez-vous bien si vous êtes sensible à certaines choses, mais autrement, je ne peux que vous conseiller de foncer ! 🤍

Commentaire ajouté par P_Dbr 2023-09-24T20:46:35+02:00

Une jolie histoire malgré les circonstances de l'agression de Lizzie. J'ai beaucoup aimé les relations du groupe.

Commentaire ajouté par Rita_Bookaddict 2023-09-01T21:51:18+02:00

Ce roman, c’est une excellente lecture !

Une histoire poignante où nous suivons petit à petit la reconstruction de Lizzie qui a un gros traumatisme suite à une agression. Avant, elle était si vivante, une fêtarde et qui, maintenant, est devenue si renfermée et solitaire. Beaucoup de scènes m’ont touchée, je ressentais moi-même les émotions de Lizzie. Chaque jour, c'est un combat pour elle pour s’en sortir, la peur de l’autre est si ancrée en elle et c’est bouleversant !

Grâce à sa colocataire, Lizzie s’intégre petit à petit la bande de musiciens Shameless. J’ai adoré suivre cette bande d’amis qui ont une place si importante dans l’histoire. Une si belle amitié malgré leur personnalité si différente qui donne de la joie, de la positivité dans l’histoire. Même Aaaron qui est si mystérieux un peu désagréable mais au grand coeur.

C’est une romance Enemies to lovers. La plume d’Isis est agréable, fluide et captivante. J’ai été transportée tout au long de ma lecture.

Commentaire ajouté par mcp_books 2023-08-21T14:43:31+02:00

L'auteure a une très belle plume, elle est prenante et très fluide. Les chapitres ne sont pas trop longs et se lisent très facilement.

Les moments difficiles des protagonistes sont très bien écrit, l’auteure réussi à nous transmettre leurs émotions à travers son écriture. Durant les moments de crise de la protagoniste on a l’impression d’être avec elle, ce qui rend l’histoire encore plus émouvante.

Lizzie est très attachante et nous donne envie de la protéger. Aaron quant à lui, on a envie de le secouer au début mais plus on avance dans le livre plus on s'attache à lui et à sa personnalité.

Ma lecture a juste été I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E. J’ai longtemps hésité avant de lire ce livre et je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt. Il a été un très gros coup de cœur, pour vous dire, je l’avais à peine fini que je voulais déjà le recommencer.

Une fois que j’ai commencé le livre, j’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter tellement j’étais absorbée par l’histoire et je voulais continuer de suivre leurs aventures sans jamais en finir. Lizzie et Aaron sont à jamais dans mon cœur.

Commentaire ajouté par Les_mots_d_astra 2023-07-05T16:00:55+02:00

sʜᴀᴍᴇʟᴇss: sᴇǫᴜᴇʟʟᴇs

ɴᴏᴛᴇ:  ⭐ ⭐ ⭐ ⭐  /𝟻

« ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ çᴀ ᴄʀᴀɪɴᴛ. »

Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour parler de Shameless: Séquelles de @IsisMahé publié chez les éditions @nishaetcaetera. J’ai eu la chance de rencontrer Isis lors du salon Lovestory à Mons où elle m’a vendu son roman et j’ai fini par craquer ! Alors prêt à découvrir le Shameless et ses occupants ?

🧡

Ici, nous suivons Lizzie qui fuit Boston et son passé en emménageant à Seattle où elle rencontre Amy, Roméo, Chris, Maud et Aaron, tous membres d’un groupe de rock ou travaillant au Shameless, le bar le plus réputé de la ville. Si Lizzie se renferme dans ses démons, elle peut compter sur Amy, sa nouvelle coloc et sur sa bande d’amie pour lui faire redécouvrir la vie sous un nouveau jour. Enfin, seulement si Aaron arrête de jouer au type aigri avec elle. Elle le déteste, du moins elle essaye, sauf quand il la regarde avec ses yeux qui en disent bien trop et si peu à la fois.

« ᴀʟᴏʀs ᴄᴏᴍᴍᴇ çᴀ, ᴏɴ sᴛᴀʟᴋᴇ ? ᴄᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴛʀès ᴅɪsᴄʀᴇᴛ ʟᴇs ʟɪᴋᴇs sᴜʀ ʟᴇs ᴠɪᴇɪʟʟᴇs ᴘʜᴏᴛᴏs... ᴛᴜ ᴍᴇ ᴅéçᴏɪs ᴜɴ ᴘᴇᴜ, ᴊᴇ ᴍ'ᴀᴛᴛᴇɴᴅᴀɪs à ᴘʟᴜs sᴜʙᴛɪʟᴇ ᴅᴇ ᴛᴀ ᴘᴀʀᴛ. »

J’ai trouvé que Shameless était une lecture agréable et touchante qui abordait des sujets sensibles et parfois difficiles à lire. Je précise ici que ce livre contient des Triggers Warnings et qu’une note de l’auteure est disponible en début de roman afin de vous prévenir !

🧡

La plume d’Isis est fluide et les extraits de poème qui sont glissés à l’intérieur m’ont vraiment permis de plonger intégralement dans le récit.

« ᴊᴇ ᴍᴇ ʜᴀɪs. ᴊᴇ ʟᴇ ʜᴀɪs. »

Concernant les personnages principaux, j’avoue avoir eu un peu de mal au départ avec Aaron mais je vais m’expliquer après, commençons d’abord par Lizzie.

🧡

C’est une jeune femme détruite par son passé qui tremble encore à chaque pas qu’elle tente de faire pour avancer. Ce que j’ai aimé, c’est que durant ses nombreux rendez-vous avec sa psy, on la voit passer par différentes étapes de reconstructions, de rechute, de mise en question qui m’ont réellement touchée. J’aime l’idée qu’à travers Aaron, Amy et les autres, elle reprend confiance, redécouvre certaines expériences etc..

« ᴇᴛ ᴘᴜɪs ᴍᴇʀᴅᴇ ʟɪᴢᴢɪᴇ.. »

Concernant Aaron. C’est un petit con que j’ai adoré découvrir - oups - et que j’ai aimé voir évoluer au fil du temps lorsqu’il apprend à connaître Lizzie, cette fille aux cheveux violets qui s’est immiscée dans sa vie et dans sa tête sans jamais vouloir repartir.

🧡

J’ai eu un peu de mal avec lui car malgré ses efforts et sa gentillesse, j’ai l’impression qu’a contrario de Lizzie, sa psychologie n’a pas été poussée au bout, qu’il aurait pu être un peu plus développé afin d’accentuer ce côté - aigri - qu’il avait sur le départ.

Côté personnages secondaires, j’ai eu un énorme coup de cœur pour le groupe dans son intégralité, ils se complètent mutuellement, apportant chaleur et rire malgré les disputes.

« ᴄ’ᴇsᴛ ᴛᴏɪ ǫᴜɪ ᴍᴇ ᴅéᴛᴇsᴛᴇs ʟɪᴢᴢɪᴇ. ᴘᴀs ʟ'ɪɴᴠᴇʀsᴇ. »

Dans l’ensemble, c'était une super lecture malgré quelques longueurs, j’étais dans l’histoire et les pages se tournaient toutes seules. Vraiment le seul point négatif si on peut dire ça comme ça, c’est que l’histoire a beaucoup de “sauts dans le temps” ce qui nous donne l’impression d’avoir loupé des moments importants entre Lizzie et Aaron mais dans tous les cas, je les ai trouvés adorable et terriblement têtu ! Surtout Aaron !

« ᴊ'ᴀɪ ᴘᴇᴜʀ ᴅᴇ ʟ'ᴀɪᴍᴇʀ ᴇᴛ ᴅᴇ ʟᴇ ʟᴀɪssᴇʀ ᴍ'ᴀɪᴍᴇʀ. »

J’espère que vous vous laisserez tenter par Shameless, la lecture est prenante et si vous prenez conscience des TW, laissez Lizzie vous raconter comment elle a su calmer ses cauchemars dans les yeux d’Aaron.

Bonne Lecture !

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2023-06-28T11:39:40+02:00

Lizzie fuit Boston pour Seattle pour se remettre d’une grave agression. Elle s’installe en coloc avec Amelya et rencontre son groupe de musique et bande de pote : les Shameless. Parmi eux, Aaron. Ils se détestent plus que sur le champ… et pourtant quelque chose d’incompréhensible s’entiche à les réunir malgré leurs disputes incessantes et leurs différences.

Ce roman regorge de thèmes durs, forts mais tellement bien travaillés. La plume de l’auteure les rend accessibles, plus faciles, tout en respectant la dureté de ceux-ci.

Lizzie est encore profondément blessée et détruite quand on la rencontre. La voir guérir aux contacts de ses nouveaux amis et tellement touchant. Ils sont une petite famille. Son évolution est tellement impressionnante.

Aaron est en colère contre le monde entier. Et pourtant, il reste si doux et attentionné, derrière son masque de haine et de paroles pas cool.

Entre eux c’est explosif, sous tension et tout peut exploser à tous moments ! Et pour exploser, ça explose. Et pourtant, ils sont faits pour être ensemble. Il y a beaucoup d’amour, de résilience, d’écoute et de pardons …

Les personnages secondaires sont aussi très attachants. J’espère des tomes sur eux !

C’est un one shot addictif, entraînant qui envoie du lourd niveau retournements et émotions ! Il y a juste quelques longueurs au milieu qui sont toutes fois nécessaire à l’intrigue et à l’héroïne. (mais ça trainouillait un peu !)

On voit venir de loin le plot twist mais il n’en est pas moins plein d’émotions et de frissons.

Alors ??

Convaincu ? 😏

Commentaire ajouté par Bokoue 2023-06-26T20:06:22+02:00

J’ai bien aimé cette romance qui aborde des thèmes sensibles et la façon dont c’est abordé

On suit Lizzie, ayant vécu un événement traumatisant, décide de repartir de zéro et s’installe dans une nouvelle ville, Seattle pour ses études.

Elle a beaucoup de mal à sortir de chez elle, côtoyer la foule et socialiser car elle est sujette à des crises d’angoisses.

Elle va se lier avec sa coloc Amy et sa bande d’amis étudiants qui font partis d’un groupe de musique « Shameless »

Le premier contact avec Aaron, le guitariste va être un peu difficile.

En effet, ils ne s’entendent pas

A chaque rencontre, c’est explosif…

Ils éprouvent bien une attirance l’un envers l’autre…mais ne veulent pas se l’avouer…

Comment Lizzie, méfiante et renfermée va-t-elle se laisser approcher par Aaron, qui est caractériel

Je vous laisse le découvrir…

J’ai passé un bon moment de lecture mais par contre, j’ai eu un peu du mal avec la relation de Lizzie et Aaron, surtout au début.

L’héroïne est constamment en colère contre lui.

Ils n’arrivent pas à communiquer et j’ai trouvé cette partie-là un peu longue

Alors c’est vrai qu’elle a dû mal à s’ouvrir aux autres mais bon…

J’attendais leur rapprochement et qu’ils se parlent enfin. C'est un slow-burn aussi donc...

Ensuite j’ai bien accroché à la relation qui se met en place.

Ils essayent de s’apprivoiser, ce qui n’est pas facile, vu leurs caractères et la fragilité de Lizzie.

J’ai bien aimé aussi son amitié avec sa coloc, le groupe d’amis et l’ambiance musicale.

A leur contact, elle va réapprendre à vivre entourée d’amis, avoir une vie sociale et surtout avoir une vrai relation…

Une bonne romance qui aborde des thèmes tels que vivre avec un traumatisme, trouver ses marques pas à pas, pouvoir renouer des liens et faire confiance, l’amitié et être en couple

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2023-06-24T18:04:22+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Une romance avec comme thème, la musique ? Il n’en fallait pas plus pour nous laisser tenter ! On a beaucoup aimé ce roman, mais on a tout de même noté certains bémols.

Parlons en premier lieu de Lizzie. Cette héroïne nous a bouleversées du début jusqu’à la fin. C’est une femme, une battante, déterminée à s’en sortir. Elle nous a touchées, nous avions envie de lui faire de gros câlins et lui dire « ça va aller ». En ce qui concerne Aaron, il est exécrable au début, mais on comprend bien vite qu’il ne s’agit que d’une carapace. L’auteure nous décrit avec brio ce contraste entre sa carapace exécrable, distante et sa vraie personnalité au fond qui est touchante, attentionnée et bienveillante. Le groupe d’amis est clairement un gros plus dans l’histoire car ils rajoutent un peu de fraicheur et du peps.

Dès le début, Aaron n’aime pas Lizzie et c’est réciproque. Le petit bémol, c’est que la « haine » qu’éprouve Aaron envers Lizzie aurait pu être mieux psychologisé, mieux expliqué pour que ça ne donne pas l’impression de venir de n’importe où. Sinon, on a adoré le piquant de leur relation, le fait qu’ils se chamaillent avant de se rendre compte que derrière les taquineries se cachent une attirance. On aurait aimé que les interactions entre eux avant la révélation des sentiments prennent plus de place parce que c’est ce qui fait réellement tenir le lecteur en haleine.

De ce roman, on n’en sort pas indemne. En effet, l’autrice aborde des thèmes durs, mais bouleversants. Les émotions de Lizzie ont vraiment été travaillées avec brio parce qu’à chaque fois, on avait les larmes aux yeux.

Enfin, ce roman propose une intrigue assez sympa. On n’a pas mis longtemps à comprendre tout ce que l’auteure voulait nous apporter, mais l’idée de base est vraiment sympa à découvrir et on attend avec impatience la fin du roman pour avoir la confrontation. Les révélations prennent un peu de temps à arriver, donc c’est assez frustrant, mais d’un autre côté, c’était aussi le meilleur moment pour les amener selon nous. De manière générale, le gros bémol de l’histoire, ce sont vraiment les lourdes longueurs au début et puis au milieu.

Merci beaucoup à la maison d’édition pour l’envoi et leur confiance !

Shameless : Séquelles

• France : 2023-04-12 (Français)