Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Shameless, Tome 1 : The Roommate

Description ajoutée par Marienette16 2023-02-23T11:37:39+01:00

Règles de la maison :

- Fais ta propre vaisselle.

- Frappe avant d’entrer dans la salle de bains.

- Ne jamais rechercher son colocataire sur Internet.

Les Wheatons sont tristement célèbres pour leurs scandales, à l’exception de leur fille Clara. Elle est l’élite sociale par excellence : intelligente, bien élevée et prévisible. Mais tous les Wheaton ont leur faiblesse. Lorsque l’amour d’enfance de Clara l’invite à traverser le pays pour vivre en colocation avec lui le temps d’un été, l’offre est trop tentante pour qu’elle y résiste. Malheureusement, c’était trop beau pour être vrai et Clara se retrouve à partager un appartement avec un charmant étranger.

Avec ses boucles blondes et son humour ravageur, Josh est un peu trop séduisant pour que la colocation soit un long fleuve tranquille. Mais il est fort probable que tout se serait bien passé si Clara ne l’avait pas cherché sur Internet... Lorsqu’elle apprend que Josh est en réalité l’étoile montante du porno qui fait rêver toutes les femmes, Clara réalise que vivre avec lui pourrait bien faire d’elle la plus scandaleuse des Wheaton.

UNE SERIE QUI A DEJA CONQUIS LES LECTEURS (source GOODREADS)

« C’était l’un des héros les plus originaux que j’aie jamais lu, il fait totalement rêver, et son personnage avait beaucoup de profondeur. On pourrait penser qu’une romance avec autant de scènes de sexe deviendrait lassante, mais ce n’est pas le cas. Les scènes sexy étaient extrêmement réussies *je m’évente* et originales. »

« Rien ne pouvait me préparer à l’adoration que je ressens pour ce livre qui est aujourd’hui dans mon top 5 des meilleures romances de tous les temps. Avec ses dialogues hilarants et ses personnages étoffés, j’ai été autant impliquée dans la relation de Josh et Clara que dans l’intrigue. S’attaquer à l’industrie du porno peut en fait être assez romantique. Qui l’aurait cru ? »

« C’est l’une des romances les plus torrides que j’ai lues. Ces deux personnages ont tellement d’atomes crochus que c’en est ridicule, les étincelles jaillissaient de chaque page. Leurs réparties sont exceptionnelles. »

Extrait ajouté par marine_books 2023-03-05T15:12:33+01:00

T'aimer, c'est comme plonger dans un bain chaud après une vie entière passée à avoir froid jusqu'aux os.

Commentaire ajouté par lilivre8 2024-01-10T16:26:32+01:00

J'ai n'ai pas apprécié ce romanet je ne l'ai pas trouvé addictif du tout. Je n'ai pas aimé le récit à la troisième personne 😓 Les personnages sont bien mais sans plus. J'ai trouvé l'univers intéressant avec un mélange des mondes de Clara et Josh. Le slow burn ne m'a pas convaincu outre mesure. Je ne sais pas si c'est moi le problème mais je ne fais que lire des livres moyens pour qui j'ai apprécié l'histoire mais sans réelle addictivité ou passion pour continuer à la lire. Bref, une lecture moyenne 😮‍💨

Commentaire ajouté par sacha-1367 2024-01-09T13:44:53+01:00

The roomate est une très bonne histoire drôle entre une Clara très complexer et un Josh sans filtre, malgré le récit a la 3eme personne, l’histoire reste très bien, très mignonne et good vibe.

Josh m’a fait mourir de rire avec son humour, Clara m’a énervé avec son coté trop coincé mais m’a surpris par ses demandes assez spéciales auprès de Josh.

Commentaire ajouté par Isamanjuju 2023-12-17T10:09:09+01:00

Très bon livre, je le recommande. La seule chose qui m'a un peu freiné dans ma lecture est le fait qu'il soit écrit à la 3e personne, et non à la première, mais ça ne retire pas son addictivité et son envie de le lire à tous moments de la journée.

Commentaire ajouté par Sabooksta 2023-12-04T12:45:20+01:00

Coucou le booksta, j'ai terminé The roommate pas plus tard qu'hier et me revoilà pour une toute nouvelle chronique.

** POUR PUBLIC AVERTI **

(langage très cru)

⭐️⭐️⭐️/5

Résumé :

Règles de la maison :

- Fais ta propre vaisselle.

- Frappe avant d’entrer dans la salle de bains.

- Ne jamais rechercher son colocataire sur Internet.

Mon avis :

Malheureusement, ce livre n'a pas été un coup de cœur, mais j'ai apprécié ma lecture tout de même.

Commençons avec les points positifs de ce bouquin, le thème abordés qui est plutôt original : l'industrie des films X. Une plume fluide et rafraîchissante sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé Josh dans cette histoire qui m'a fait beaucoup rire.

Ce que j'ai le moins aimer tout d'abord trop de longueur à mon goût et de mots répétitif. Je n'ai pas réussi à m'attacher à la protagoniste Clara qui et une femme totalement coincée…

Je ne saurai pas quoi dire plus de ce livre, mon avis est très mitigé…

Je vous conseille de le découvrir pour vous faire votre propre avis…

J’ai eu un mini coup de cœur: avec Gaëlle, on a beaucoup aimé cette lecture 😻❤️

On a été perturbées par la narration à la 3e personne car parfois on se demande qui parle dans les répliques

Mais sinon, c’est une agréable surprise: quand j’ai lu acteur de films X, je m’étais déjà imaginée un scénario dans ma tête et c’est tout le contraire qui s’est produit 😅

L’histoire est très bien menée et très surprenante ❤️

🍀

Clara est tellement mignonne: être née dans une famille bourgeoise l’a enfermée entre 4 murs, si bien que partir à l’aventure représente un choc

Pourtant, au delà de la femme timide, réservée et pudique, Clara ose et se laisse porter dans cette nouvelle vie

Tous ces préjugés vont tomber un par un en côtoyant Josh

Parlons en de Josh: il m’a agréablement surprise 🤩😻

Sa profession ne le définit pas et il se bat contre les préjugés de son métier: c’est un homme touchant, généreux et qui veut changer les choses

C’est leur attirance l’un envers l’autre qui va les rapprocher et on peut dire qu’entre eux, c’est très très chaud 🥵

🍀

L’auteure nous plonge dans l’univers du décor des films X: c’est une immersion très intéressante que j’ai beaucoup apprécié car tous les stéréotypes sont cassés

J’espère que le tome 2 sera traduit 😉☺️

Clara déménage loin de ses racines, pour essayer de tenter quelque chose avec son amour de jeunesse mais aussi pour fuir la pression familiale.

Mais elle va finalement devoir cohabiter avec un inconnu, Josh, qui pourrait bien mettre à mal le côté innocent de Clara !

Ben didons ! J'ai beaucoup aimé !!

Je cherchais un livre qui parlait porno, sans que ce soit méga cliché, trop lourd... Parce que c'est un sujet vraiment intéressant au-delà du "divertissement" hum... Mais on connaît, ça peut vite partir en cacahuète si je puis dire mdr. Et là je suis contente, parce que j'ai trouvé que c'était hyper bien traité !

Tout d'abord très peu de mots crus, et ça, ça fait plaisir. Alors oui vu le thème principal et quelques scènes de tchatchatcha, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, logique !

D'ailleurs bravo à la ME qui le précise bien sur la 4e, "public averti", même si la lecture du résumé suffit à savoir où on met les pieds, mieux vaut deux avertissements que pas du tout !

Ensuite on parle de toutes les dérives qu'il y a dans cette industrie : les hommes d'affaires véreux, les réalisateurs peu scrupuleux... On voit tout le côté sombre et on met en avant que les acteurs et actrices sont parfois obligés d'accepter des choses pas ouf : le non consentement, les conditions de travail abusives... C'est tout un programme, et c'est bien maîtrisé, ce n'est ni trop lourd, ni trop léger, on explique, on dénonce, et nous lecteurs, on comprend.

Et on va y suivre Josh, qui est dans ce milieu depuis quelque temps, qui parle de son métier comme d'un autre, qui a eu son lot de détracteurs, et qui a dû affronter toussa seul.

On va également mettre en avant le plaisir féminin, et le fait qu'un homme du milieu prenne notre parti, s'investisse et défende cela, là aussi ça fait plaisir.

Les femmes ne sont pas en reste hein, elles sont quand même les 1eres concernées dans ce bouquin. Que ce soit Clara, sa tante Jill, ou même ..., elles sont là pour faire entendre leur voix, leurs envies, leur liberté. Et pas seulement sexuellement parlant.

La relation entre Clara et Josh est mignonne à suivre, elle peut s'apparenter à un cliché "la fille bien sous tout rapport et le mec qui a roulé sa bosse", si on peut l'exprimer de cette façon mdr. Mais ça m'a plu, je me suis attachée à eux, j'ai aimé les réparties, l'humour, les moments de confessions...

Si je devais cependant pointer un petit quelque chose, je dirai que tout le livre on nous parle de l'image que pourrait renvoyer Clara à sa famille s'ils étaient au courant de ses fréquentations et finalement... Ce n'est pas exploité, on ne saura jamais ce qu'ils en pensent. Ce qui est dommage puisque c'est répéter plusieurs fois quand même !

Bref, j'ai trouvé la sexualité dans tous ses aspects bien traités, les deux persos principaux étaient sympas et j'ai passé un chouette moment à la lecture. Il ne m'en faut donc pas plus pour vous le conseiller !

Commentaire ajouté par AllyStory 2023-11-10T21:36:43+01:00

Un coup de cœur pour ce roman. J’ai lu la version VO, des passages assez drôles et cocasses.

Une histoire complètent qui nous emmène découvrir nos deux protagonistes, qui se retrouvent malgré eux colocataires.

Nous les suivons évoluer, sortir de leur zone de confort et se tourner autour.

Ce roman était une bouffée d’air frais, acidulé.

Commentaire ajouté par Malo14 2023-10-29T01:09:02+02:00

The Roommate fait parti des livres ou je n'ai lu que la 4ème de couverture et que je me suis dit que ça allait être bien.

Je me suis trompée, j'aurai du lire au moins la première page car je ne suis pas une grande fan des livres écrits de cette manière, à la première personne sans point de vu des 2 parties.

Je n'ai malheureusement pas trouvé l'écriture fluide et je ne l'ai même pas terminé.

Le concept de base est excellent mais on s'y perd, en tout cas, je me suis perdue dans ma lecture un nombre incalculable de fois. C'était difficile à lire.

Bref Clara et Josh ne m'ont pas convaincue tout comme la plume de l'autrice.

L'idée , originale au départ , s'est peu à peu effacée .

Je n'ai pas crû un seul moment que la famille de Clara s'accommode du métier de Josh .

Cela donne un côté politiquement correct au livre qui , pour ma part manque de crédibilité .

Le point positif ? l'humour .

Une romance pleine de tension et de sujets important.

Par son résumé cette romance me donnait très envie, et par ces sujets elle m'a touché.

Ici on suit Josh, acteur porno de la ôte ouest, et Clara, jeune héritière de la côte est.

J'ai beaucoup aimé Josh pour ses convictions et son caractère. Il travaille dans le porno mais il n'accepte pas de faire toutes les pratiques, il veut faire seulement ce qu'il a envie et dans le respect de ces partenaires.

J'aime aussi le fait qu'il est respectueux envers ces partenaires féminins qu'il les fait passer avant. En vrai c'est normal hein mais il parle ouvertement de ce fait et je trouve ça sympas.

Clara est elle aussi très intéressante, car elle est inexpérimenté en relation sexuelle mais elle ne se laisse pas faire malgré tout. Elle est maitresse de ses envies et de ses relations. Elle a honte de ses réactions mais elle apprends à les comprendre. Elle n’est pas bête et elle n'est pas l'ingénu déjà vu et revu.

Leur relation reste trop mimi et la tension entre les deux est palpable. J'adore.

Le livre est écrit à la première personne, j'avoue je n'ai pas trop l'habitude dans la romance mais ça reste très intéressant d'avoir un point de vu omniscient et ça sort du lot cette romance.

Bref j'ai bien aimé. Pour les petits points négatifs, je dirais quelques phrases parfois un peu alambiquer et pas super claire que j'ai du relire plusieurs fois pour être sur de comprendre de qui ou quoi on parle. Ensuite la non communication entre les deux qui m' agacer parfois.

Mais sinon franchement une bonne lecture que je recommande.

Shameless, Tome 1 : The Roommate

• France : 2023-03-15 (Français)

B-NY l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T00:37:59+01:00
luciee l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T13:26:51+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !