Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Shamsa : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Quatre ans plus tard Quatre ans plus tard
Monica Murphy   
Une belle romance avec des personnages vraiment attachants et mignon. J'ai aimé retrouvé l'univers et l'écriture de Monica Murphy. J'ai aussi apprécié de voir ce que ce sont devenu Fable et Drew. Seul bémol, la fin pour moi est trop rapide.

par cyn79
Rêve bien de moi Rêve bien de moi
Linda Howard   
Et hop, mon sixième Linda Howard en six jours ^^
C'était une très belle histoire, pleine d'émotion et de romantisme. Ça se lit vite, c'est pas prétentieux, tout est cousu de fil blanc et ça fait du bien :)

Blake est plutôt insupportable au début, mais il se rattrape très rapidement. Et contrairement à la plupart des héros masculins (en général dans les romances, mais particulièrement ceux d'Howard) il se rattrape VRAIMENT. Il est adorable quoi !

Diane est très intéressante aussi et en comprenant son histoire, on a de la peine pour elle. Je l'ai aimée dès le début, mais sur la fin elle m'a agacée... même si en fait ça a servi l'histoire et la romance donc je lui en veux pas trop au final ^^

Donc une lecture agréable et une romance toute en douceur :)

par Jazzmen
Un mariage sous condition Un mariage sous condition
Linda Howard   
Très bien.
Une histoire triste mais qui nous montre comment un homme peut revenir à la vie même s'il n'en a pas envie. Le livre aurait été meilleur si plus de passages avaient été écrits du point de vue de Rome car Sarah vit en fonction de ses humeurs et de ses envies à lui. Mais bon, on a déjà accès à certaines de ses pensées ce qui est plutôt rare. Beaucoup de livres ne sont écrits que du point de vue d'un seul personnage. Sarah est vraiment la fille folle amoureuse par excellence. Elle serait prête à faire tout et n'importe quoi pour lui mais réellement. Elle choisit d'ailleurs Rome plutôt que son bébé. Le choix qu'elle lui donne n'en est pas vraiment un puisqu'elle ne négocie pas le fait qu'il doit endosser son rôle de père mais seulement la vie de leur bébé.
La fin est rapide et j'ai fini ce livre en étant contente pour Sarah qui méritait tellement d'avoir ce qu'elle voulait.

par sameera
Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible
Jill Shalvis   
UN VÉRITABLE COUP DE CŒUR !

Cette nouvelle série de la nouvelle filière de Milady PROMET !
Avec un premier tome haut en romance avec aucune touche de paranormale, ça fait plaisir de revenir sur terre !

On rencontre une jeune femme, Maddie, (la sourie comme on la surnomme), plutôt discrète, complètement maladroite, attachante, drole (!!!) et fuyante.
Avec son passé de femme abusée, elle revient là où la dernière volonté de sa mère voulait : Lucky Harbor.

Elle retrouvera ses deux demie-soeurs, une complètement dégenté et l'autre plutôt stricte qui cache un grand secret...

Mais avant cela, elle fait la recontre (assez explosive) de Jax (MIIIIAAAAAMMMMM ! si j'aurais pu le sortir du livre celui-la... !!!)
Jax habite lucky Harbor et est tout ce qu'une femme peut aimé !
Du genre mauvais garçon avec un grand coeur, et vraiment, vraiment beau.
Avec ces deux la, impossible de s'ennuyer entre amour et humour, ce livre est une explosion pour les yeux, c'est juste un régal !

Ce premier livre m'a vraiment BEAUCOUP plu ! Une romance comme on aime, avec un homme sexy comme on aime aussi... bref, je le conseil à toutes les jeunes adultes, et adultes, ce livre vous fera vibrer !

par naiky
Une terrible méprise Une terrible méprise
Penny Jordan   
Le nouveau directeur est arrivé, Debra. Et il est impatient de faire ta connaissance...

En se remémorant les paroles de la secrétaire, Debra esquissa un sourire sans joie. Elle aussi, un peu plus tôt, avait eu hâte de rencontrer Marsh Graham, l'homme qui avait racheté leur entreprise... Elle ne s'attendait hélas pas à recevoir un tel choc ! Car elle avait immédiatement identifié, en la personne du grand patron, l'inconnu qu'elle avait traité de pervers quelques jours plus tôt, à la suite d'une terrible méprise. Et lui l'avait reconnue aussi, elle l'avait vu à la lueur menaçante qui traversait son regard. Autant dire que leur collaboration s'annonçait sous les pires auspices ! Peut-être même ferait-elle mieux de démissionner avant qu'il ne la jette dehors...
Une blessure secrète Une blessure secrète
Penny Jordan   
Bonjour, Rosie…
Au son de cette voix qu'elle aurait reconnue entre mille, la jeune femme se figea. Jake Lucas était revenu ! Et avec lui, c'était le passé qui resurgissait. Ce passé qu'elle s'efforçait d'oublier depuis quinze ans, et qui avait fait d'elle ce qu'elle était devenue : une femme froide et détachée en apparence, assumant parfaitement ses responsabilités et son célibat. Mais cette image qu'elle offrait d'elle-même, elle ne pouvait la maintenir qu'en face de gens qui ignoraient tout du drame qu'elle avait vécu. Or Jake, lui, savait... S'il parlait, elle était perdue. Comment lui échapper ? Et, surtout, comment le convaincre de ne rien révéler ?

par dadah02
Les sortilèges de la passion (Une femme de confiance) Les sortilèges de la passion (Une femme de confiance)
Penny Jordan   
Pour Stuart Maine, Susannah n'est qu'une petite intrigante dont le succès en tant que journaliste s'explique plus par ses conquêtes masculines que par un quelconque talent d'écriture. Et à présent qu'il dirige Tomorrow Magazine, le mensuel pour lequel travaille Susannah, Stuart est bien décidé à surveiller la jeune femme…
Cette dernière, quant à elle, ne sait comment réagir face à l'agressivité inexplicable de son nouveau patron. D'autant qu'elle ne peut s'empêcher de le trouver infiniment séduisant… Comment lui faire comprendre qu'elle n'est pas celle qu'il s'imagine et qu'il doit lui faire confiance ?

par Astrea
Le Roman d'une passion Le Roman d'une passion
Penny Jordan   
Parce que Guy French, son agent littéraire, ne cesse de critiquer le roman qu’elle s’est engagée d’écrire pour lui, Célia décide de se réfugier à la campagne pour finir son travail en paix. Mais c’est compter sans l’arrivée inopinée de Guy ?
Celle d'autrefois Celle d'autrefois
Penny Jordan   
Le beau rêve d’Audrey connaît une fin brutale : Kenny, journaliste de renom, ne l’a séduite que pour recueillir des renseignements en vue d’un article à sensation. Il disparaît au petit matin, la laissant affronter seule le scandale et l’opprobre de l’opinion publique.

Trois ans après, on lui présente le futur directeur du journal londonien où elle est secrétaire : il n’est autre que Kenny Blake ! Toute sa rancœur se réveille, mais elle doit coûte que coûte préserver un certain secret plus précieux que sa vie…


Léon l'Africain Léon l'Africain
Amin Maalouf   
J’ai eu du mal à entrer dans ce roman, le décor était si exotique et particulier que j’ai mis un peu de temps avant de m’habituer.
Mais, bizarrement et sans m’en rendre compte, le livre m’a brusquement happée, tant et si bien que je ne pensais plus une seule seconde à l’abandonner, bien au contraire !

Le personnage principal connaît un destin pas qu’un peu extraordinaire et voyage énormément (d’où les titres des parties), ce qui m’a permis d’avoir un aperçu global de la situation européenne à cette époque. Et ainsi, ce livre est très intéressant en cela ; j’ai d’ailleurs préféré la partie se déroulant à Rome, qui a permis à mes connaissances sur ce fameux conflit entre Charles Quint et François Ier (en gros) d’être consolidées.

Cependant, les personnages ne m’ont pas laissé de grands souvenirs ; mais peut-être est-ce simplement parce que ma lecture date un peu…

Bref, je ne peux que conseiller que cette lecture.^^


par Isallya
  • aller en page :
  • 1
  • 2