Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de shanbed : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Désarmement, Tome 3 : Reddition Désarmement, Tome 3 : Reddition
June Gray   
Définitivement pas à la hauteur des 2 tomes précédents puisque pour moi l'histoire de Henry & Elsie étaient vraiment géniale à lire, pleines d'émotions, de haut et de bas. Donc en plongeant dans l'histoire de Julie & Neal je me doutais que j'apprécierais un peu moins cette histoire tout simplement parce qu'ils ne sont pas Elsie & Henry. Par contre l'histoire de Julie & Neal reste un belle histoire, avec quelques embuches & remplie de beaux moments. C'est touchant & le petit Will amène une profondeur à l'histoire. J'ai passer un bon moment mais pour moi elle ne se classe tout simplement pas parmi mes coups de cœur. Je suis bien contente d'avoir découvert l'histoire de Julie & de son petit bonhomme, une lecture agréable qui conclut cette série. :)

par Marieno89
Un choix Un choix
Nicholas Sparks   
http://wandering-world.skyrock.com/3080883253-Un-Choix.html

Un Choix est le troisième roman de Nicholas Sparks que j'ai la chance de lire après La Dernière Chanson et Les Pages De Notre Amour. Je dois bien avouer que ce livre s'inscrit dans la lignée des précédents : c'est une lecture douce, à la fois formidable et poignante, dans laquelle nous fait plonger l'auteur. Il parvient, une nouvelle fois, à créer une atmosphère très réaliste, profonde, recherchée, qui colle parfaitement à notre monde. On s'attend presque à croiser les héros du livre dans la rue. Bref, Nicholas Sparks réussit à nouveau à nous toucher en plein coeur et à nous en faire voir de toutes les couleurs.
Nous rencontrons ici Travis et Gabby, environ la trentaine, tous les deux voisins. Dès le départ, le contraste entre leurs deux vies est très marqué. Travis a tendance à se la couler douce, à vivre la dolcevita. A contrario, Gabby est une femme déterminée, travailleuse, saine, qui aime prendre soin d'elle et contrôler au maximum ses choix ( si elle me lisait, je pense qu'elle me tuerait, lol ! ). Un soir, elle va faire irruption dans le jardin de Travis à cause de sa chienne, Molly, qui serait tombée enceinte de Moby, le chien de son voisin. Bref, au départ, elle compte bien passer sa colère sur ce dernier. Sauf que rien ne va se passer comme prévu.
Petit à petit, ils vont apprendre à se connaître et à se découvrir l'un l'autre. Bien que Gabby soit sur le point de se marier, elle n'hésite pas à faire faux bond à son petit-ami pour sortir avec Travis, tout en tendant désespérément de se dire que leur relation n'est qu'amicale. Et qu'elle le restera toujours. Évidemment, le destin va leur jouer de nombreux tours. Et, pour nous qui les découvrons, ce n'est que du bonheur ! On s'extasie littéralement devant le lien qui se met en place entre Travis et Gabby ! C'est réellement fascinant ! Nicholas Sparks possède vraiment le don de rendre tout ce qu'il décrit presque palpable. On y croit à cent pour cent ! On aspire même, à plusieurs reprises, d'être à leur place. Sincèrement, ces deux-là m'ont fait rêver !
Bien sûr, l'auteur n'a pas seulement rendu les personnages principaux hyper attachants. Les protagonistes secondaires sont tout aussi émouvants et adorables qu'eux. Je pense surtout à Stéphanie, la sœur de Travis, en disant cela. Comment vous dire... Je l'adore ! Elle m'a fait rire aux éclats à maintes reprises ! Ses sarcasmes, ses piques, sa répartie et ses échanges avec Gabby m'ont juste conquis ! On glousse d'avance en la voyant arriver dans les parages ! Du plaisir à l'état pur, voilà ce qu'elle nous procure cette petite Stéphanie !
Derrière cet aspect simple de l'intrigue se cache, bien sûr ( on lit du Sparks quand même ! ), un côté beaucoup plus poignant et frappant. Un Choix. Le titre du livre colle parfaitement aux cruels dilemmes auxquels les personnages vont être confrontés. Lâcher prise ou non. Dépasser ses limites par amour. Envoyer valser ses promesses. Autant de thèmes abordés avec tendresse et douceur, qui nous saisissent et nous déchirent tout au long de notre fabuleuse lecture.
Le roman est divisé en quatre sections : le prologue, la 1ère partie, la 2ème partie et l'épilogue. Si les trois premiers tronçons sont assez fluides, doux, posent le cadre et nous entraînent dans une merveilleuse histoire, l'épilogue nous prend aux tripes. Notre coeur loupe sans cesse des battements. On panique, on se ronge les ongles, on sent une boule au fond de notre estomac. J'ai adoré ça ! Les larmes nous montent aux yeux sans arrêt, et on voudrait pouvoir rassurer chaque personnage si cela était possible ! Ici encore, Nicholas Sparks réussit à nous montrer l'étendue de la force de sa plume : on reçoit toute une palette d'émotions. De la joie la plus totale à la tristesse, en passant par la colère et l'incompréhension, on vit les montagnes russes grâce à l'intrigue !
La conclusion du livre est vraiment très belle, et je n'en attendais pas moins. Elle me convient parfaitement, et je remercie du fond du coeur l'auteur pour ne pas avoir choisi une autre direction. Je me suis senti apaisé, tranquille, et je pouvais enfin reprendre mon souffle ! Elle est imprévisible et, bien qu'un peu tirée par les cheveux, elle m'a parfaitement convenu !
En définitif, Un Choix est un bel ouvrage, que je recommanderai très chaudement aux romantiques et aux fans de l'auteur. On s'évade complètement, d'une part grâce à la simplicité et à la fluidité du récit, et d'autre part car l'histoire est passionnante et fascinante. L'univers mis en place est juste parfait, on s'y croirait presque. Travis et Gabby sont deux protagonistes vraiment géniaux, auxquels on se lie sans aucun mal. Une magnifique et captivante histoire à dévorer dès que possible.

par Jordan
Sentence 13, Tome 2 : Ombres et Secrets Sentence 13, Tome 2 : Ombres et Secrets
Shannon Delany   
L’innocence, mais aussi la maturité de Jessie fait d'elle un personnage intéressant et agréable à suivre durant ses périples. J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome.
Sentence 13, Tome 3 : Négociations et Trahisons Sentence 13, Tome 3 : Négociations et Trahisons
Shannon Delany   
C'est très intéressant d'avoir un personnage considéré instable comme personnage principal. Pietr, que dire sur lui? Il est tout simplement parfait dans ce tome, à mon avis.
Sentence 13, tome 5 : Rivaux et Représailles Sentence 13, tome 5 : Rivaux et Représailles
Shannon Delany   
Je ne sais pas si c'est là où j'habite que c'est différent, mais ce tome est le cinquième, et dernier de la série.

Je suis tombée amoureuse ( attention, ceci est seulement une expression. ) de cette série, de Junction, de la famille Gillmansen, de la famille Rusakova, de leurs amis, de tout cet univers.

Je répète, j'ai adoré la famille Rusakova, j'ai eu l'impression de vraiment les connaître. J'ai aimé la personnalité de chacun et l'ensemble qu'ils faisaient. Ah, ces Russo-Américains...

Jessie m'a beaucoup fait rire. Je l'ai admiré pour sa force, qui n'était pas surréaliste. [spoiler] Un passage m'a vraiment marquée. Quand elle apprend que Pietr et Marlaena se sont imprégnés, c'est écrit du point de vue d'Alexi. En la regardant, il se dit que c'est une combattante et qu'elle en a l'air. Il dit qu'elle va se battre et s'en sortir et que si quelqu'un peut le faire, c'est bien elle. Après, du point de vue de Jessie, elle sanglote et se dit qu'elle me peut plus faire cela, qu'elle ne pourra pas passer au travers. Pourtant elle réussit. Cela est un bon exemple de la façon que l'on peut se percevoir est parfois bien loin de la vérité et aussi que nous ne nous percevons pas de la même façon que les autres nous perçoivent. [/spoiler]

Pendant toute la série, tous ces petits rappels qu'ils étaient des loups-garou m'ont plu. Tous ces grognements, ces éclats sauvages dans les yeux, m'ont fait frissonner.

J'ai apprécié que ce tome aie plusieurs voix.
Le suspense m'a tenu en haleine pendant tout le livre.
La couverture est très jolie, encore une fois.
Les relations entre les personnages sont vraiment très belles et réalistes.
Les personnalités sont très crédibles.
Ces livres sont une aventure, et je serais prête à la revivre n'importe quand.

En finissant cette série, je suis nostalgique. L'univers de Sentence 13 m'a enivré. Cette histoire à une place particulière dans mon cœur. ( très quétaine oups. ) Je la conseille à tous.
De mon sang, Tome 2 : Destinés De mon sang, Tome 2 : Destinés
Amanda Hocking   
Un tome à la hauteur du premier.
J'ai été déçue de ne pas y retrouver Peter, malgré son apparition à la fin. [spoiler]L'auteur nous laisse cruellement sur une fin géniale, mais sans réponse car le combat entre Jack et Peter (s'il a eu lieu) se déroule pendant la transformation d'Alice, et on n'en entend plus parler.[/spoiler]
J'ai adoré !!

par lina69
De mon sang, Tome 3 : Troublée De mon sang, Tome 3 : Troublée
Amanda Hocking   
Un tome à la hauteur des deux premiers, sinon meilleur. J'ai néanmoins été déçue par rapport à Peter, qui fait de trop rares apparitions à mon goût. Les réactions de Jack vis à vis de celui-ci sont justifiées mais je les trouve néanmoins excessives à certains moments et pas assez à d'autres. Dans ce tome-ci, Milo grandit, ce que je trouve bien car cela fait avancer l'histoire, mais mauvais car je trouve que c'est encore trop tôt. Le contrôle dont Alice tache de faire preuve est plutôt instable, mais ce sont dans ces moments-là que naissent les meilleures scènes.
Trèèèèès bon tome, j'ai adooooré !!

par lina69
De mon sang, Tome 4 : Passionnée De mon sang, Tome 4 : Passionnée
Amanda Hocking   
Un tome génial !!!!!! Sûrement le meilleur de tous.
Je m'attendais à ce que l'histoire se passe en Australie, avec Peter, sans Jack, mais non. L'Australie ne dure vraiment pas longtemps !! Donc tant pis pour Peter...
[spoiler]La mort de Jane m'a vraiment peinée surtout qu'on apprend plus tard qu'Alice l'a sentie mourir, cette fameuse nuit en Australie. Pendant un instant, j'ai vraiment cru que Jonathan était innocent et voulait retrouver son meurtrier, mais non. Même par rapport à ce que l'on savait déjà de lui, il m'a vraiment déçue.[/spoiler]
Alice, Alice, Alice... Elle reconnait enfin ses sentiments pour Peter, mais ils ne font malheureusement pas le poids contre ceux qu'elle a pour Jack. Jack est toujours trop enfantin à mon goût, et Peter parfait, mais bon...
[spoiler]Découvrir que Leif est en vérité le père de Milo et Alice a été plus ou moins un choc, même si tous les indices, comme la photo servant de marque-page et la confiance immédiatement ressentie, nous conduisent sur cette piste et nous prépare à cette révélation.[/spoiler]
Je suis fière d'Alice par rapport la décision à la fin, qui porte sur les chasseurs de vampire.

par lina69
Visions, Tome 2 : La Dernière Danse Visions, Tome 2 : La Dernière Danse
Linda Joy Singleton   
Pour commencer, j'ai bien aimé le fait que le livre recommence exactement où le premier tome s'est terminé, même à la minute près. De cette façon, il est très facile de rembarquer dans l'histoire contrairement aux livres qui débutent par un nouvel évènement totalement différent. Aussi, j'étais heureuse que Dominic soit plus présent dans ce tome. C'est un personnage intrigant et j'ai bien hâte de voir ce qui adviendra de la relation spéciale qu'il entretient avec Sabine. Toutefois, j'ai trouvé que l'intrigue était un peu copiée sur la série américaine "Ghost Whisperer", mais c'était quand même bien. Sur ce, j'entame la suite...
Visions, Tome 3 : Boule de cristal Visions, Tome 3 : Boule de cristal
Linda Joy Singleton   
Encore mieux que les 2 premiers tomes. L'histoire est merveilleusement bien pensé. J'adore l'intrigue de ce livre.