Shangri-La Frontier, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2023-07-19T18:19:15+02:00

Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s'essayer aux pires “bouses“ : scénario bancal, bugs dans tous les sens... il se délecte à déjouer tous ces pièges ! Mais lorsqu'il décide pour une fois de s’attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un Greatest Of All Times aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas qu'il va devoir faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d'une épreuve encore plus corsée. Et tout ceci, affublé d'un masque ridicule !

Extrait ajouté par jasper-1485 2023-11-27T21:37:26+01:00

L'exaltation de découvrir un nouvel univers ! Dans la vraie vie elle est hyper rare !

Commentaire ajouté par Caramel37 2023-12-06T14:23:32+01:00

Début d’une série incroyable franchement addictif et prenant !

Commentaire ajouté par bbarbara 2023-10-09T12:37:16+02:00

Bah écoutez, je pense que ça va être le début d’une saga que je vais juste adoré. J’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par harumina 2023-07-19T20:21:39+02:00

Sunraku est un adepte des bouses qu'il prend un malin plaisir à finir. Mais cette fois, il décide de se laisser tenter par le "Goat" à la mode.

Lui, qui est habitué au bug en tout genre ou a des personnages complètement imbuvables, retrouve l'exaltation du jeu et ce lance dans l'aventure en se servant de stratégie bien à lui.

En tant que joueuse, ce premier tome m'a conquise, je retourne l'univers des MMORPG, et tout ce qui s'y rattachent, j'ai hâte de lire les autres tomes de la série.

Commentaire ajouté par Na09 2023-01-05T13:23:56+01:00

Un premier tome intèressant avec une intrigue sympa autour des jeux vidéos.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2022-11-06T15:50:59+01:00

D'emblée, j'ai été séduite par l'idée de base. Un try harder spécialisé dans les jeux buggés. Ça, c'est de la détermination et du talent.

Me voici donc embarquée dans un nouvel "isekai" si l'on puis dire sur la recommandation de Reiji (on devrait tous avoir un connaisseur comme Reiji pour nous renseigner).

Je dirai donc simplement que le twist qui fait que Sunraku reste sans vêtements m'a fait hurler de rire et que le pays Rabbit me fait frétiller de la queue en attendant la suite.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-08-24T11:12:17+02:00

Un très bon premier tome. Des graphismes plaisants mais surtout une histoire originale, drôle et un univers très riche. Ce premier tome tome donne envie de rester et de continuer le jeu de R.V avec Sunraku.

Commentaire ajouté par JustPaulInHere 2022-08-21T03:08:17+02:00

Est-ce que vous avez remarqué dans l'étagère, le jeu "President Evil"?

Hehe, perso, c'est ce petit détail qui m'a fait aimer ce manga dès le début ! Oh, et surtout le coup de pied dans la gueule de la Fae dès la deuxième page !

Je me permets un niveau de langue un peu vulgaire histoire de correspondre à celui des personnages...

Bref, c'était une lecture cool, et j'ai hâte de lire la suite :-D

Commentaire ajouté par Gaef 2022-06-15T17:01:23+02:00

Un premier tome très sympa, surtout pour les geeks, avec plein de petites références. On se retrouve dans le héros et j'avoue que j'adorerai jouer à Sahngri La Frontier ! Je lirais la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par Alice-Lenette 2022-05-18T14:25:54+02:00

A la couverture, j'ai cru que j'empruntai un spin-off de My hero Academia sur Fumikage. Si d'autres le croit, c'est faux: ça n'a RIEN à voir ^^

L'univers des jeux vidéo qui m'est familier est assez bien décrit et les mots techniques sont toujours expliqués. L'histoire est bien contextualisée et progressive. La lecture était très fluide et les décors sont sublimes!

Commentaire ajouté par Mijak 2021-12-11T17:11:25+01:00

Sympa, mais alors que le début m'intriguait, la suite du tome lance le scénar classico-classique du genre, qui annonce tout le manga : il y a des super méchants hyper-puissants, et tout va être question d'acquérir le pouvoir de les battre. Bon, on sent qu'il va y avoir une intrigue liée à la nature même du jeu et aux IAs utilisées, mais c'est déjà ennuyant. Le héros est lui aussi tellement normal : un garçon qui a un perso qui lui ressemble, qui se bat à deux épées et est super rapide. Et il est exceptionnel, la preuve il est déjà sorti du lot avec sa marque.

Non, décidément, tout comme SAO, rien n'aura mieux fait que Log Horizon.

Shangri-La Frontier, Tome 1

• France : 2021-09-08 (Français)

Moana33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T14:01:03+01:00
Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T13:09:52+01:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T14:11:42+01:00