Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de shanksleroux : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Elfes, tome 3 : Elfe blanc, coeur noir Elfes, tome 3 : Elfe blanc, coeur noir
Oliver Peru    Stéphane Bileau   
Un tome magnifique. Les dessins sont très bien réalisés et nous emmènent dans un monde onirique. Pourtant, tome très sombre car notre Elfe se détache de son clan et se rend coupable de bien des atrocités. On assiste à ce changement de caractère avec peine et on en redemande pour connaître la suite!
Elfes, Tome 5 : La Dynastie des elfes noirs Elfes, Tome 5 : La Dynastie des elfes noirs
Marc Hadrien    Ma Yi   
Enfin des explications sur les fameux elfes noirs qui sont omniprésents depuis le début de la saga. On avance dans l'histoire tout en s'impatientant de recommencer le cycle avec les elfes bleus.

Des graphismes toujours aussi sublimes.

par Seikyo
Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus
Kyko Duarte    Jean-Luc Istin   
Le principe de cette série-concept tient en 5 tomes avec 5 histoires, 5 dessinateurs, 5 scénaristes et un seul univers : les elfes.

Ce premier tome est vraiment passionnant, l'histoire est rondement amenée jusqu'à un final surprise. Surtout avec une cinquantaine de planches, il n'est pas toujours simple de tout comprendre et là, c'est réussit ! On est happé par l'histoire, quelle dommage que ce ne soit qu'un one-shot, j'aurai adoré suivre encore l'histoire de Lanawyn et Turin. Quant aux dessins, ils sont superbes et les couleurs viennent également souligner l'univers des Elfes bleus.

J'espère que les tomes qui vont suivre, seront dans la même lignée que ce premier tome !

par LLyza
Elfes, Tome 2 : L'Honneur des Elfes sylvains Elfes, Tome 2 : L'Honneur des Elfes sylvains
Nicolas Jarry    Gianluca Maconi    Diogo Saïto   
Un très bon tome, même si je le trouve légèrement moins 'parfait' que le premier. En même temps, j'ai été tellement emballée, séduite par le premier tome qu'il était difficile de faire aussi bien pour me combler. Néanmoins, j'aime vraiment beaucoup cette histoire à la Romeo et Juliette entre un elfe sylvain et une humaine, et je trouve la fin super bien réussie. J'ai hâte de lire le reste de la série et je dois dire qu'ils ont indéniablement assuré sur un point : les premières de couverture des BD sont magnifiques !
Elfes, tome 4 : L'Élu des Semi-Elfes Elfes, tome 4 : L'Élu des Semi-Elfes
Éric Corbeyran    Jean-Paul Bordier   
[spoiler][/spoiler]Les semi-elfes est mon tome préféré. L'histoire a une vrai morale à la fin. C'est original que l’élut ne soit pas Nah-Thaal, mai plutôt Borh-Naha. Il y a aussi le fait que l'histoire soit vu par les yeux de l'ami de Nah-Thaal. Les dessins sont toujours aussi beau. Ce tome est assez contrasté au niveau des couleur et du thèmes par rapport au tome 3 qui est vraiment très sombre et très triste.
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 10 : Nehorf-Capitol Transit Les Naufragés d'Ythaq, Tome 10 : Nehorf-Capitol Transit
Christophe Arleston    Adrien Floch   
J'étais loing de penser qu'un autre tome sortirait, mais c'est le cas, donc profitez! De nouveaux personnages qui ont l'air assez simpa et une nouvelle aventure pur nos héros, ça ce refuse pas! ;D Bonne lecture.
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 1 : Terra incognita Les Naufragés d'Ythaq, Tome 1 : Terra incognita
Christophe Arleston    Adrien Floch   
J'ai longtemps hésité avant de commencer cette série mais finalement je ne regrette pas. Les dessins sont très beaux et les personnages sont originaux. J'aime particulièrement ces races mi-hommes mi-bêtes que l'on peut trouver dans la bande dessinée. L'intrigue donne envie d'aller plus loin, surtout la fin qui est très énigmatique.

par syl1984
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 2 : Ophyde la géminée Les Naufragés d'Ythaq, Tome 2 : Ophyde la géminée
Christophe Arleston    Adrien Floch   
ce 2éme Album est de la même veine que le 1er, haut en couleur avec une galerie de personnage haut en couleur. et malgré un suspense hitchcockien, l'humour est très présent, à lire pour passer un bon moment
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 5 : L'Ultime arcane Les Naufragés d'Ythaq, Tome 5 : L'Ultime arcane
Christophe Arleston    Adrien Floch   
ce 5ème opus, nous fait découvrir, que Khengis n'est pas né méchant, mais les circonstances tragiques de son enfance, sa mère est tuée par des humains, a fait de lui un chef de guerre implacable.très bon moment de lecture toujours aussi captivant, en attendant la suite avec impatience
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 4 : L'Ombre de Khengis Les Naufragés d'Ythaq, Tome 4 : L'Ombre de Khengis
Christophe Arleston    Adrien Floch   
Dans ce 4ème album, une partie du mystère nous est dévoilé,nos héros sont prisonniers malgré d'un jeu à l'échelle de la planète, qui sont donc ces individus qui joue avec la vie d'innocents, encore beaucoup de mystère qui nous tiennent en haleine, jusqu'à l'opus suivant