Shanna

Description ajoutée par Underworld 2018-05-10T18:07:16+02:00

A Londres, en l'an de grâce 1749...

La belle Shanna ne veut pas d'un mari imposé par son père ! La solution ? Epouser Ruark Beauchamp, un condamné à mort qui croupit dans la prison de Newgate. Un mariage blanc qui fera aussitôt d'elle une jeune veuve, libre de son destin. Libre ? En débarquant sur l'île que possède son père dans les Caraïbes, Shanna a la surprise d'y retrouver son époux d'un jour, bien vivant ! Vendu comme esclave, il a échappé au bourreau et travaille à la plantation.

Et voilà qu'il réclame son dû ! Ne sont-ils pas unis par les liens sacrés du mariage ? De toutes ses forces, Shanna lutte contre le sortilège qui la pousse vers cet esclave aux allures de prince. En vain...

Extrait ajouté par ninegar 2014-07-23T12:05:15+02:00

- Rustre! Vipère! Prétentieux! s'exclama-t-elle enfin.

Elle brandit l'éponge pour la lui lancer.

- Ah! fit-il. Attention, Shanna. Hergus ne serait pas contente si vous abîmiez votre chambre.

Elle renonça à son projectile.

Il s'était mis à tirer doucement la serviette. Elle tenta de la retenir, lâcha prise et fut réduite à se couvrir la poitrine de ses deux mains. il se leva alors de sa chaise et vint vers elle. Ses yeux brûlaient comme des charbons ardents. Il avait l'air d'un sauvage à demi nu. On n'entendait plus dans la pièce que le tic-tac de la pendule. Il s'inclina, s'accouda au bord de la baignoire. Il chuchota :

- Suis-je condamné à toujours vous conquérir, Shanna, comme si vous étiez une vierge farouche ? Devrais-je toujours détruire pierre par pierre votre forteresse, jusqu'à ce que vous consentiez à l'inévitable ?

Ses doigts s'insinuaient entes ses seins, remontaient sur ses épaules, s'attardaient à sa gorge svelte et blanche. Elle s'alanguit, entrouvrit les lèvres. Il trempa alors un doigt dans l'eau et déposa une grosse goutte au bout du nez, puis il se redressa et se mit à rire devant son air décontenancé.

- Vous êtes un rustre, Ruark Beauchamp!

- Oui, mon amour, un rustre.

- Un dragon!

- Oui, mon amour, un dragon!

Elle eut un délicieux sourire.

- Moi, je suis une sorcière.

- Un de ces jours, je vous arracherai le cœur.

- Vous l'avez déjà fait, mon amour... Allons, sorcière, sortez de votre marmite et séchez-vous.

C'est le tout 1er livre "roman à l'eau de rose" que j'ai lu. Je devais avoir 17 ou 18 ans. Depuis j'ai du le lire 10 fois !

L'auteur arrive à nous emmener dans l'univers de ces personnages, à ressentir leur sensualité, leur désir... et on a hâte de tourner la page ! L'hitoire est très agréable à lire.

Franchement je le conseille à toutes celles qui ont envie de rêver...

Commentaire ajouté par chapouille 2018-07-01T18:46:33+02:00

très bon livre !

Shanna est un peu énervante. Elle trouve par hasard un mec intelligent, bosseur, gentil, inscrit, volontaire, généreux beau mec et j'en passe mais non, ça ne lui plait pas ! Il lui faut un titre... ben laisse le au autre si t'en veux pas :p sinon, beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas. On voyage dans les caraïbes et c'est vraiment plaisant !

Commentaire ajouté par sayonara 2018-02-13T20:39:53+01:00

ABSOLUMENT SUBLIME !

Cette histoire semble très réel par son écriture plus fidèle à l'époque que les autres livres du même genre qui,je m'en rend compte maintenant,avaient le langage simplifiés.La romance prend son temps ce que j'aime beaucoup,et c'est ici Ruark qui tombe follement amoureux de Shanna en premier.Je l'ai trouvée vraiment adorable,il est l'un des rares persos masculins que j'ai pu voir à clairement et sincèrement afficher son amour pour sa belle depuis le début.Il est fou de Shanna et même si elle essai de l’éloigner,il revient doucement mais fermement vers elle.Celle ci est incontestablement mon personnage préférée. Elle est courageuse,sait ce qu'elle veux,ne se laisse pas faire.J'apprécie le fait qu'elle ne soit pas tombée idiotement amoureuse de lui juste parce qu'il l'a désire mais qu'elle ait prit le temps de le connaitre.Il était amusant de voir ses caprices,je pense qu'elle n'était pas vraiment égoïste mais juste si habituée à se faire courtiser par des hommes qui ne sont pas sincères qu'elle s'est habituée à recevoir des compliments et a développé des ruses à leurs encontre pour les éloigner d'elle.J'ai d'ailleurs trouvés que ses "trahisons" ont permis de se rendre profondément compte de l'amour que Ruark éprouvait pour elle et l'ont aidé à se démarquer des autres prétendants de Shanna. J’ai vraiment eu l'impression de suivre une romance en temps réelle,rien ne s'est passé trop vite ou trop lentement.Une magnifique romance pour moi.

Commentaire ajouté par algerienne33 2017-12-20T15:59:15+01:00

Shanna croit pouvoir déjouer les plans de mariage de son père.

Il n'est pas question qu'on lui impose un mariage et encore moins un époux qu'elle n'aura pas choisi. Pour contrecarrer les projets paternels, elle décide de se marier avec un prisonnier du nom de Ruark. Un fois le certificat de mariage obtenu et débarrassée de son "mari" qui de de toute façon est condamné à mort, elle pourra retourner sur l'île paternelle avec l'image de la veuve éplorée et le tour est joué. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que le mariage sera consommé et que son mari va la suivre sur son île. Ruark n'a pas l'intention de se faire oublier. Et elle a beau combattre ses sentiments, elle finira par succomber à l'amour pour son beau Ruark. C'est une histoire d'amour pleine de rebondissements et on ne s'ennuie pas une seconde! Superbe.

Commentaire ajouté par algerienne33 2017-12-20T15:07:24+01:00

lu et relu.Il fait partie de mes mes favoris.

Commentaire ajouté par choune972 2017-11-27T23:39:39+01:00

Très bon livre .

Pautre shanna elle a crue être sauver

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-17T18:44:43+01:00

On peut dire que c'est le premier livre à l'eau de rose, type harlequin qui m'a emporté, accroché et terriblement plu. Je l'ai relu et relu. La sensualité, la force de caractère des personnages, la romance qui s'établit alors que les éléments n'étaient pas vraiment pour. Shanna m'a quelque fois bien énervé je l'avoue. Ruark lui est juste extraordinaire, juste Whoua.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-05-03T12:49:53+02:00

Un bon petit roman d'amour à l'eau de rose, ça fait du bien de temps en temps.

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-04-10T22:19:01+02:00

Encore une romance historique de Kathleen E. Woodiwiss à ne pas rater ! J'ai adoré l'histoire et les personnages dans l'ensemble, même si parfois Shanna m'a énervé avec son comportement égoïste et son mépris de la vie de Ruark au début notamment. Malgré tout la relation entre les deux m'a passionné et Ruark est vraiment l'homme parfait. Rien que pour lui, il faut découvrir cette oeuvre !

Commentaire ajouté par lilou12 2016-09-14T19:22:27+02:00

Comme de nombreuses autres lectrices apparemment j'ai découvert les livres aventures et passion avec Shanna. Il y avait un gout d'interdit puisque je l'ai lu très jeune en cachette.

J'ai toujours gardé ce livre en tête et l'ai même racheté récemment c'est dire.

J'ai adoré le héros Ruark et je trouve que le contexte de l'exil et de l'esclavage apporte une toile de fond intéressante au récit.

Le roman reste léger car plus axé sur l'histoire entre les deux personnages mais le sujet de l'esclavage a le mérite d'être abordé. Une très bonne lecture

Commentaire ajouté par klakch 2016-01-31T20:20:59+01:00

Idem pour moi, PimPamPoum...

Shanna

• France : 2009-10-21 - Poche (Français)

Marli-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-25T20:24:43+02:00