Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une trilogie sympathique.

Tout d'abord, j'aime bien l'écriture de Terry Brooks, ainsi que l'univers qu'il a crée. Cette trilogie reprend des éléments du roman de fantasy que nous connaissons bien. Du coup, il est assez facile de s'immerger dans l'intrigue. Néanmoins, la lecture de cette intégrale ne m'a pas semblé facile. Le vocabulaire employé n'est pas forcément des plus courants. De plus, l'auteur est très méticuleux dans ses descriptions. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de détails pour décrire l'univers, les actions des personnages et les périples par lesquelles ils passent. De ce fait, plusieurs passages vont se lire extrêmement vite et d'autres, extrêmement lentement. Personnellement, l'écriture de l'auteur et le rythme qu'il donne à son intrigue ne m'ont pas particulièrement dérangé.

Ensuite, l'intrigue des trois tomes présents dans ce livre sont plutôt pas mal. Mais, je trouve qu'elle manque cruellement d'originalité, de diversité et de rebondissements. Je trouve que l'intrigue et que les schémas narratifs des trois tomes se ressemblent beaucoup trop. Si bien qu'à partir du dernier tome, j'ai eu vraiment du mal à continuer ma lecture, car l'intrigue me semblait trop répétitive, surtout que je venais juste de terminer les deux tomes d'avant. Fatalement, tous les éléments et les rebondissements des deux premiers tomes étaient frais dans ma tête et j'ai tout de suite vu où l'auteur allait nous conduire avec le dernier tome de cette trilogie.

Pris à part, j'ai bien aimé chacune des intrigues. L'intrigue du premier tome m'a beaucoup plu, même si elle manque cruellement d'originalité. En écrivant ce premier tome, Terry Brooks s'est probablement inspiré de J. R. R. Tolkien et c'est flagrant. Cette inspiration est tellement flagrante que la comparaison se faisait automatiquement dans mon esprit. Le second tome de cette trilogie est, selon moi, le meilleur. L'intrigue diffère suffisamment du premier tome pour nous intriguer et nous donner envie de connaître la suite. En revanche, l'intrigue du dernier tome ressemble à un mélange entre celle du tome 1 et du tome 2. Il y a quelques éléments originaux qui apparaissent dans ce dernier tome, mais pas suffisamment pour me donner envie de le lire rapidement.

Au niveau des personnages, je n'ai pas grand-chose à dire. Je suis parvenue à m'attacher à certains d'entre eux, mais ils ne sont pas bien nombreux, surtout quand nous savons le nombre de personnages qu'il y a dans cette trilogie. Dans le premier tome, j'ai adoré les personnages de Hendel et Menion. Je me suis tout de suite prise d'affection pour eux, car ce genre de personnages fait souvent partie de ceux que je préfère dans les livres de fantasy. Dans le second tome, j'ai beaucoup aimé les personnages principaux. Cependant, ceux que j'ai préféré sont encore une fois des personnages secondaires, puisque j'ai adoré Ander et Stee Jans. Finalement, dans le dernier tome, je me suis attachée qu'à un seul personnage et ce personnage, c'est celui du félin : Soupir.

Globalement, cette lecture était sympathique. Je trouve qu'il manque énormément de choses dans cette trilogie pour que j'en sois totalement satisfaite. Pourtant, j'aime bien l'univers et l'histoire des différents peuples y cohabitant. Mais, le manque d'originalité et l'exploitation de la magie dans cet univers ne m'ont pas du tout séduite. Or, ce sont des éléments que j'ai besoin de retrouver dans un livre. Néanmoins, je n'en ressors pas déçue. Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant un roman de cet auteur. Maintenant, je le sais et je ne réitérerais probablement pas l'expérience.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de percabeth76

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode