Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un simili du seigneur des anneaux à bien des égards (entre Flick et son côté Sam, Menion et son syndrome d'Aragorn en moins avisé, la compagnie multi-raciale qui entreprend une quête et j'en passe...). D'un côté cela donne des repères de fantasy assez basiques et agréables, mais parfois cela manquait sincèrement d'originalité.

J'ai eu du mal également à m'attacher aux personnages. Et sincèrement, avec les adjectifs choisis par la traduction française, j'ai l'impression que Menion ne savait que "rugir" pour s'exprimer.

Par contre ce que j'ai le moins apprécié dans ce livre, c'est la place des femmes qui est... juste inexistante. Il n'y a qu'un seul personnage féminin qui tient uniquement le rôle de la belle potiche. Alors je veux bien croire que le livre est sorti en 1977 mais même Tolkien avait des personnages féminins puissants (Galadriel, Eowin...) alors que l'Epée de Shannara pue la testostérone et c'est assumé jusqu'au bout car les femmes ne servent clairement à rien. Après je crois que dans le tome deux, l'auteur redresse la barre donc je suis curieuse de voir ce que ça donne.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mirilya

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode