Livres
464 177
Membres
424 555

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shanoé



Description ajoutée par x-Key 2014-08-28T13:49:19+02:00

Résumé

Louise n’est pas une petite fille comme les autres.

Electro-sensible, sa condition la rend allergique à toutes les ondes électromagnétiques. Pas d’internet, pas de téléphone, de télévision, ni même d’ascenseur... Louise est condamnée à vivre loin de toute la modernité de notre époque.Pour préserver sa santé et lui permettre de vivre une vie normale, son père Stan, agent littéraire, et sa mère peintre, décident de partir et d’acheter une propriété à la campagne où les ondes ne passent pas.

Mais le lieu qu’ils viennent d’investir n’est pas un lieu comme les autres, et le passé violent de cet endroit ne va pas tarder à refaire surface... A mesure que Stan plonge dans l’histoire du château, le comportement de sa fille se fait de plus en plus étrange, et il ne sait que penser : Est-ce la manifestation de forces surnaturelles, ou la preuve que son enfant sombre lentement dans la folie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-01T13:53:55+01:00

A en croire son père, autrefois (quand elle était normale), la vie de la famille Wilmot relevait du rêve enchanté. Les fleurs tombaient du ciel et les souris chantaient des chansons. Quelque chose comme ça. Louise n'avait guère en mémoire qu'un quatre pièces un brin étriqué et les allers-retours quotidiens entre la maison et l'école primaire. Rien d'horrible, mais pas de quoi sauter au plafond non plus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-04-25T10:18:20+02:00
Lu aussi

Au départ, je me suis dit, tiens ça peut être intéressant, un livre qui parle de l’électrosensibilité avec une pointe de mystère. Au final, le problème de Louise est à peine abordée, on sait qu’ils doivent déménager et que le château qu’à trouver son père est parfait pour la petite fille qui ne supporte pas les ondes. Il plane une atmosphère sombre et lugubre sur l’endroit. L’idée aurait pu être bonne, mais le livre est plutôt bof. Je ne sais pas si c’est ma version sur liseuse mais j’ai trouvé le livre un peu fouillis, alors oui les passages où on parle de Shanoé et de sa grand-mère sont plutôt bien mais le soufflet retombe. Il manque quelque chose…

Bref je ne recommande pas cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ombreuse 2016-08-26T11:49:15+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout accroché. Je venais de finir un livre du même auteur qui m'avait légèrement, un peu, beaucoup soulé et ce livre à été la goutte d'eau en trop, le vase à débordé. J'ai refermé le livre à partir du quatrième chapitre (non sans avoir lu la fin), sans pitié (avant j'avais du mal à abandonné un livre comme ça) ! Maintenant, c'est ma sœur qui le lit et elle a l'air d'aimer alors...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmeliaEarheart 2015-11-04T13:03:20+01:00
Diamant

C'est un très beau livre, où même si l'action est peu présente entre certains passages (ce qui, pour moi, permet de se poser dans l'histoire), elle est néanmoins bien écrite. C'est remarquablement original, le thème de la maladie des ondes. Mais, quand même, ce sont les moments de retour dans le passé qui m'ont le plus plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par majurielie 2015-10-07T17:41:47+02:00
Lu aussi

Le sujet traité dans ce livre aurait pu donner lieu à un bon roman intéressant. Malheureusement, ce n'as pas le cas. C'est même assez ennuyeux. J'ai même éprouvé une certaine antipathie pour le personnage du père de Louis qui vit la maladie de sa fille comme un reproche à celle-ci et à sa mère. Il ne se sent pas du tout impliqué dans sa maladie. Il fait ce qu'il faut en tant que père mais pas plus.

Ce livre manque d'action, de suspens et de punch. Les passages relatant le passé semble pourtant bien documenté et assez cohérent. Ce qui est réellement arrivée lors de la chasse aux sorcières à cette époque.

Le résumé du livre semblait très prometteur. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tesse 2015-02-27T17:05:07+01:00
Pas apprécié

Ce livre est incompréhensible, il m'a beaucoup déçu!!

Il n'y a même pas d'action!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alucine 2014-11-13T14:38:03+01:00
Or

Louise souffre d’une maladie peu connue, elle est électro-sensible. Elle ne peut approcher une onde sans en ressentir une vive douleur. Destinée à vivre loin de toute la technologie et modernité actuelle, ses parents décident de quitter la ville et ses ondes mortelles pour vivre en pleine campagne, à Ruet, dans un château qui, étrangement, ne laisse passer aucunes ondes. L’on ne capte rien, ni téléphone, ni internet… rien. Si la vie au château – au début – représente un nouveau souffle pour la petite famille et notamment pour Louise qui se voit recouvrir la santé au fil des pages, les lieux recèlent aussi quelque chose d’inquiétant. Une menace latente et dévorante croît. D’étranges cadavres surgissent du passé et Louise change… Elle devient Shanoé… Mais qui est Shanoé ? Et quel drame a-t-elle vécue pour que son esprit hante le château de Ruet depuis plusieurs siècles ?

Lorris Murail retrace habilement l’histoire de Shanoé que nous suivons à travers la petite Louise qui dans un état second raconte cette histoire sur un cahier. J’avoue que ce dédoublement de personnalité fait assez froid dans le dos. Tout comme certains endroits du château qui donnent carrément la chair de poule, sachant d’autant plus que grâce au cahier de Louise, le lecteur sait ce qu’il s’est passé dans ces lieux. Seuls les résidents et les visiteurs du château l’ignorent…

Le plus dérangeant peut-être dans ce roman c’est probablement l’héroïne en elle-même qui vit toute cette histoire de manière très détachée. Comme si elle n’était qu’une poupée, une sorte d’éponge. Ses parents vivent également toutes ces suites d’événements de manière étrange, l’un est accaparé par son travail et son désir de retourner vivre à la civilisation et l’autre par sa peinture. Ils se rendent bien compte que Louise n’est pas « normale » qu’il se passe quelque chose, que le château n’est pas sain pour elle, que l’endroit est « hanté » et pourtant, ils continuent leur vie comme si tout était normal. Inutile de vous dire que moi j’aurai pris ma fille sous le bras et éléctro-sensible ou pas, j’aurai quitté ce lieu sans attendre !!!!

Petit point négatif tout de même : La fin m’a paru assez brouillon, pas dans les explications mais plutôt dans l’action. Nous avons droit à un final digne d’un grand film hollywoodien un peu long et démentiel je dois dire, j’étais impatiente de connaitre le dénouement qui – à mon sens – tardait à arriver.

L’épilogue lui, génial, a tout bonnement fini de m’effrayer.

En bref : J’ai pris un plaisir inattendu et très particulier à la lecture de ce roman qui ne ressemble à aucun autre. Je m’attendais à un roman jeunesse, à une histoire un peu inquiétante certes, mais pas aux vrais frissons ! Amateurs de fantastique et de surnaturel, précipitez-vous sur ce livre peu commun, Shanoé est fait pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DemonFire 2014-10-19T17:59:01+02:00
Lu aussi

Ce livre m'a vraiment déçu ! Il est pas clair et comporte de long moment sans action...

Afficher en entier

Date de sortie

Shanoé

  • France : 2014-08-28 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 26
Commentaires 7
Extraits 4
Evaluations 5
Note globale 6.6 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode