Shape of You

Description ajoutée par MissDupont 2018-01-01T21:11:42+01:00

Claire est mariée à Chase, un avocat doué qui a un bel avenir devant lui. Mais sa vie est monotone et son époux ne fait rien pour arranger les choses. Il est possessif, manipulateur et macho. Il lui interdit de travailler ou même de jouer du piano. Pourtant, Claire est une virtuose née. Elle a un don pour la musique, mais avant leur union, Chase l’a fait choisir entre lui ou sa passion. Elle l’a choisi, lui, à cause du secret qu’ils partagent. Andy, le meilleur ami de Claire, essaye de tout faire pour la sortir de ce mariage qui la rend malheureuse. Il va la mettre sur le chemin de Julian, un pianiste brillant qui était avant un tragique accident de voiture, une célébrité dans son domaine. Lors de leur première rencontre, l’osmose va opérer autant physiquement que musicalement. Leur passion commune va les réunir et l’amour va les enflammer.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-02-14T19:25:51+01:00

Il sort de la poche de son jean un étui qu’il me tend et qu’il me demande d’ouvrir. J’en dégage un porte-clés avec une toute petite boussole en laiton vieilli. Il pose sa main sur la mienne, en piégeant l’objet entre nos doigts et il me déclare :

— Avec elle, tu retrouveras toujours ta route vers moi, Claire. Tu ne me perdras jamais, même si nous sommes séparés.

Je fonds, et une larme roule sur ma joue. Il la sèche d’un baiser, et mes lèvres trouvent les siennes. Ma langue s’enroule autour de sa langue, ses mains prennent mon visage afin que ma bouche se presse encore plus fort, pour que mon corps se plaque contre le sien. Mon cœur palpite de notre proximité et s’en réjouit. Nous tournons lentement, avec sensualité, à travers le salon, dans une danse silencieuse.

Commentaire ajouté par A_book_a_story 2020-12-05T22:05:23+01:00

C'est le deuxième roman que je lis d'Alexandra et c'était un plaisir de retrouver sa plume !

Dans cette histoire, on va faire la connaissance de Claire, qui n'est pas du tout épanouie dans sa vie. En effet, son mari Chase est très possessif, il refuse qu'elle travaille, il l'oblige à laisser de côté sa passion pour le piano, même si elle est extrêmement douée pour en jouer, il préfère qu'elle reste à la maison s'occuper des tâches ménagères. Mais son meilleur ami Andy, va tout faire pour la sortir de ce mariage qui la rend malheureuse, quitte à mettre sur son chemin un autre homme. Cet homme, c'est Julian qui était un célèbre pianiste avant qu'un tragique accident de voiture mette fin à ses rêves. Et quand ces deux-là se rencontrent, l'alchimie est tout de suite présente.

Je l'ai lu en une soirée... C'est une belle histoire d'amour, les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé le thème de la musique. La lecture et fluide et très addictive. La fin est juste incroyable, je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation... J'en suis restée bouche bée.

Un livre que je vous recommande à 100 % surtout si vous aimez être surpris !

Commentaire ajouté par sylvieinf69 2019-05-26T00:25:53+02:00

Une belle histoire.Si vous voulez vous évader rapidement, c'est une belle lecture.L'histoire évolue assez vite et ne traîne pas en longueur et en descriptions parfois inutiles. Je fus surprise par la fin du livre. Une belle histoire.

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-28T14:18:26+01:00

Le livre se lit rapidement mais sans plus car j'ai trouvé que l'histoire allait beaucoup trop vite.

Cependant, à la fin du livre, j'étais agréablement surprise car je ne m'attendais pas à ça.

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2018-05-26T14:56:12+02:00

La protagoniste m'a parfois agacée et je trouve que les sentiments sont là trop trop vite. Mais mis à part ça, c'était pas mal, jusqu'à la fin. Sincèrement ça part en grand n'importe quoi avec une surenchère de psychopathes ahah.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2018-04-10T18:12:07+02:00

Shape of you n’est pas le premier livre d’Alexandra Lanoix que je lis et je suis ravie de retrouver sa plume avec ce nouveau roman.

Il m’a fallu un peu de temps pour commencer cette histoire, mais une fois lancée, je n’ai pas vu le temps passer. J’ai apprécié l’ambiance qui s’en dégage, la simplicité des personnages et les situations complexes dans lesquelles l’auteure les a plongées. Elle n’a pas hésité à les propulser au cœur d’une romance aussi dure qu’évidente pour en tirer le meilleur parti et accrocher irrémédiablement le lecteur.

Claire a particulièrement retenu mon attention, car je me suis reconnue en elle et n’ai eu aucun mal à m’identifier à son mal-être. Chaque réflexion, chaque secret délivré m’ont replongé dans mon propre vécu. Je n’ai heureusement pas subi exactement les mêmes choses que notre héroïne, mais il est important de se rendre compte de la souffrance que l’on ressent lorsque l’on se retrouve victime de cet engrenage infernal et des conséquences — physiques et psychologiques — désastreuses que tout cela engendre.

La rencontre avec Julian est simple, facile, romantique. Elle donne le ton de leur idylle et prouve que l’amour peut tout traverser, tout transformer. Il permet d’affronter ses démons et de surmonter les obstacles. C’est un véritable coup de foudre qui les électrise et les pousse à ressentir des choses qu’ils ne devraient pas même si ce sont les plus belles émotions de toutes leurs vies. Claire et Julian ont su toucher mon cœur par la puissance et la profondeur de leurs sentiments, mais également par la culpabilité qui les écrase, car elle apporte une authenticité supplémentaire à cette relation hors du commun.

Si j’ai trouvé la romance superbe, je dois vous dire que c’est bel et bien la fin du roman qui m’a le plus captivée, car elle remet en perspective l’ensemble de l’histoire. Une dernière révélation-choc, un ultime rebondissement ahurissant font que l’on se retrouve totalement ébranlé dans nos certitudes. Le paragraphe final me donne encore des frissons dans le dos.

Shape of you est un livre troublant, captivant qui renferme une multitude d’émotions vives et sincères. Claire et Julian se trouvent, se lient et affrontent le monde main dans la main sans jamais baisser les bras. Un couple comme on les aime, deux âmes sœurs destinées l’une à l’autre.

Un roman à lire et relire sans modération.

Commentaire ajouté par MonBoudoirLivresque 2018-03-15T18:17:04+01:00

Il existe des livres qui racontent des histoires communes : c'est à dire que le thème n'est pas original. A mon grand bonheur, il existe aussi des auteurs qui donnent ce "petit" plus à l'histoire et la rendent plus intéressante, plus touchante. C'est le cas de Shape of you. C'est le cas aussi d'Alexandra Lanoix.

[J'ai reçu le livre alors que je songeais à faire une pause et m'éloigner un peu de ma bibliothèque,je voulais bouger et sortir plus. Hélas, une grippe me cloue au lit et me voilà condamnée à lire de nouveau (faut le prendre au second degré).

J'ai décidé de raconter ma vie en introduction pour que vous puissiez m'imaginer : une sorte de mise en situation

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2018-03-10T20:07:53+01:00

Claire est une jeune femme qui n’a jamais été vraiment maitresse de sa vie que ce soit au sein de la famille qui l’a vu naître ou désormais de sa vie d’épouse. Elle est assez touchante mais en même temps, j’avais envie de lui mettre des claques, de lui dire d’arrêter de se faire marcher dessus et de pousser un bon coup de gueule face à son mari pour qu’elle puisse faire ce qu’elle veut et ce qu’elle aime.

Andy, son meilleur ami, on l’aime justement pour ça. Il ne mâche pas ses mots et lui rentre dans le lard et c’est finalement un peu grâce à lui qu’elle va s’émanciper.

En désirant reprendre des leçons de piano, elle va faire la connaissance de Julian qui tient une boutique où il vend des instruments et autres accessoires.

Shape of You n’est pas le premier livre d’Alexandra que je lis et si habituellement j’ai eu envie de l’étriper aux vues des fins qu’elle nous donnait, cette fois-ci je suis ravie. Que voulez-vous, c’est le petit côté fleur bleue qui se réveille de temps en temps.

Il n’en reste pas moins que là encore, la fin m’a un peu laissé sur les fesses même si au fil de ma lecture certains éléments sont venus me titiller… enfin bref, vous comprendrez en lisant. Cette auteure est un peu sadique sur les bords ! Mais dans le bon sens car voilà, il y a LA révélation qui remet un peu en doute toutes les décisions qu’a pu prendre Claire.

J’ai trouvé que la relation de Claire et Julian allait un peu vite mais en même temps, ils ont une passion qui les réuni donc ça passe quand même. Et même si elle va vite, j’ai aimé cette relation car il y a tout de même une chose importante, l’acceptation, le regard de l’autre… car la beauté va au-delà du physique. Elle se porte dans le regard, le sourire, les cicatrices et le cœur de l’autre. Il y avait un beau message derrière cette romance et c’est vraiment ce que j’ai apprécié.

Donc voilà, au final j’ai passé un excellent moment et je vous invite à découvrir Shape of You sans plus tarder.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2018-02-26T16:52:38+01:00

Ce titre n'est pas le premier que je lis de Alexandra Lanoix et j'ai remarqué que à chaque fois elle avait le don de m'étonner soit par rapport à la tournure qu'allait prendre certains événements, soit dans la personnalité d'un de ses personnages ou alors dans la mise en scène d'une fin que je n'ai pas vu venir. C'est ce côté surprenant que j'aime chez cette auteure donc en découvrant "Shape of you" je n'ai pas pu m'empêcher de me demander à quel moment Alexandra Lanoix allait m'étonner.

Hé bien je ne me suis pas trompé, la marque de fabrique de l'auteure était bien présente et sur ce coup encore une fois je n'aurais jamais deviné ce cas de figure. Vous vous demandez surement de quel moment je parle, cela vous intrigue? Ne comptez pas sur moi pour vous le dire!!! Tout ce que je peux vous assurer c'est que avec ce roman vous allez vivre des moments magnifiques tout comme vous allez appréhender certaines scènes à cause de la méchanceté et de la manipulation d'une certaine personne. Une personne que j'ai détesté d'entrée de jeu.....

Ce récit va être abordé d'un point de vue principal, celui de Claire. A peine la trentaine, mariée à un avocat très ambitieux et au physique très séduisant - Chase. Cependant Claire est loin d'être une femme épanouie autant dans son couple que dans sa vie quotidienne. Au fil du temps Chase a modelé Claire de façon a ce qu'elle soit une femme au foyer dévouée ; Claire passe son temps à être aux petits soins pour son mari, donnant l'impression qu'elle s'est elle-même oubliée depuis qu'elle est en couple. Auparavant Claire était une passionnée, la musique était toute sa vie, lorsqu'elle posait ses doigts sur un piano elle se sentait vivre et exister et elle était dans son univers. Mais son Mari lui a lancé un ultimatum, c'était soit lui soit la musique.... Claire a choisi son couple pour des raisons bien à elle que j'ai eu du mal à approuver. La seule chose positive dans la vie de notre héroïne c'est son meilleur ami gay Andy. Ils ont une relation exceptionnelle, se soutiennent mutuellement et se disent tout... enfin presque. Lors d'un après-midi Andy veut que son amie prenne conscience de certaines choses, il va donc être très persuasif et la passion de Claire pour le piano va apparaître dans la conversation. Et c'est comme ça que grâce à la détermination d'un ami gay et à une carte de visite que l'existence de Claire va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais envisagé.

C'est ainsi que Julian va apparaître dans l'histoire et leur rencontre est tout simplement féerique. Je me suis parfaitement imaginé cette scène à la fois douce, sensuelle et déstabilisante pour les protagonistes. Une rencontre digne d'un conte de fée qui m'a littéralement mise sur un petit nuage

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-02-14T19:24:26+01:00

Je remercie Alexandra pour l'envoi de son nouveau livre en service presse.

Claire est mariée à Chase, un avocat qui travaille dur comme fer pour être le meilleur dans son domaine. Ils ont tout pour être heureux. Tout ? Lui oui, mais elle, c'est bien différent. L'envers du décor nous montre une femme qui n'a pas le droit de travailler et est obligée de rester à la maison. Chase est possessif et régit totalement la vie de sa femme. Il n'a pas encore réussi à faire en sorte que le meilleur ami, Andy, soit ôté du paysage de Claire. Elle qui avait un rêve, être une grande pianiste, a tout abandonné pour son futur mari, qui l'est dorénavant. Mais c'est sans compter sur Andy qui va tout faire pour que son amie se détache et vive enfin un peu. Reprendre des cours de musique auprès de Julian et lui redonner la passion pour autre chose que le ménage.

Une histoire simple (enfin simple ?) d'une femme de la trentaine qui ne vit pas bien son mariage. Elle le subit. Et son passé commun avec Chase ne l'aide en rien. Tous deux ont un secret et ils ont préférés le taire. Mais à quel prix pour Claire ? Elle ne vit pas sa passion, a un mariage raté. En somme, elle n'existe pas. Une histoire qui est plus bien plus réaliste et qui arrive bien plus souvent qu'on peut penser. Les brimades, reproches directs et autres petits mots si tendres qu'on n'a qu'un envie : se tirer de là. Malheureusement rien n'est vraiment simple et on fait souvent profil bas. Car qui voudrait d'une telle femme ? Le meilleur ami qui tente de vous sortir de là en vous envoyant dans les bras d'un musicien qui a eu sa part de gloire.

Tout semble couler de source et pourtant. Pourtant rien n'est si simple qu'il n'y parait. Claire a des envies, mais les réprime si fort que même elle ne les entend pas. J'ai adoré Andy pour tout un tas de points, du début à la fin du livre. Il est si imprévisible, adorable, prêt à tout pour le bonheur de son amie. Il est ce petit plus qui fait chambouler l'histoire. Chase est LE gros con par excellence. Il n'a pas pris assez de tapes sur les doigts étant enfant/adolescent et désormais est devenu un homme a qui il faut tout faire. C'est celui qui ramène l'argent à la maison, il doit avoir tout de fait en rentrant. D'une manière générale il calcule tout à la moindre seconde. Rentrer, manger, doucher, baiser, dormir. C'est la fête !

Et puis il y a Julian. Une vie rêvée avant son accident qui a tout changé. Sa façon de voir, de vivre ou plutôt de survivre. C'est un homme sensible qui a des cicatrices bien visibles, extérieurement et intérieurement. Ce n'est plus ce superbe pianiste à qui tout réussi. c'est juste Julian qui a énormément à apporter à une femme. La rencontre entre Claire et Julian va faire du bien à l'un comme à l'autre. J'ai trouvé que cela allait très vite entre eux, mais cela passe plutôt bien dans le livre. Il est libre comme l'air. Il est capable de comprendre et d'aider les autres. Déprimé, il semble avoir un nouveau sens à sa vie.

Ce n'est pas uniquement un livre sur Claire qui n'est pas heureuse dans son couple. Également sur l'acceptation de soi, le fait d'être capable de s'ouvrir aux autres et d'apporter le bonheur. La fin est ce qui m'a fait adorer le livre. Il y avait des indices, et on se doute de quelque chose. Mais pas de ça ! Alexandra est bien tordue comme j'aime. Les faux-semblants sont bien cachés. Et les personnages n'ont pas tout donné. Lorsque l'on croit que tout va bien aller, il y a un grain de sable qui va coincer la mécanique. Bien entendu Chase va apprendre ce qui se trame. Il est encore plus terrible que ce que j'imaginais. Et l'histoire de l'arroseur arrosé est bien trouvé, même si c'est un peu glauque.

En conclusion, l'histoire est pleine de rebondissements. Des surprises jusqu'au point final du livre qui sont vraiment surprenantes. J'ai bien aimé les personnages, surtout celui d'Andy. Une belle morale pourrait ressortir, en plus de tout le reste : il faut savoir vivre l'instant présent et ne pas s'attarder sur de mauvais choix.

Commentaire ajouté par ge39 2018-02-12T09:12:15+01:00

J'ai trouvé que Claire et Julian tombaient amoureux l'un de l'autre trop rapidement,toutefois, j'ai aimé le fait que la romance tourne autour de la musique et de leurs passés musicaux.

Un scénario plutôt convenu quoique j'ai été agréablement surprise par la fin, je ne m'attendais pas à ça.

Shape of You

• USA : 2018-01-25 (English)

chelia l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-19T12:32:02+02:00