Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sharak : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
L'Age du Feu, tome 6 : le destin du dragon L'Age du Feu, tome 6 : le destin du dragon
E. E. Knight   
Je viens de terminer le livre et je dois dire que l'auteur à fait fort pour le dernier livre de cette série !! Il nous met donc principalement dans la peau de wistala, Auron et Ruugard . Un chapitre est consacré à un des 3 dragons principaux, ce qui donne beaucoup de fluidité à l'histoire et beaucoup d'action.

Au niveau histoire, et bien je ne veut pas raconter touts les détails car il y a tout le dénouement qui se déroule dans ce tome, et je ne veux pas spoiler ... Évidemment ,nos 3 dragons vont se retrouver en plein milieu de l'empire draconique d'ou ils ont été bannis dans le livre précédent. L'identité du véritable chef ne m'a pas surpris, il y avait pas mal d'indices qui permettaient qu'on puisse deviner de qui il s'agissait par contre le coup avec Rayg, je ne m'y attendais pas . Les dragons sont de plus en plus tués, massacrés par des "Trolls mutants " et autres nouvelles créatures... Un complot se trames contre la race de nos héros et bien sur, nos 3 dragons vont encore une fois partir de leurs côtés mener l' enquête à leur façon ainsi qu' à des endroits différents, jusqu'à ce qu'ils se réunissent et là c'est le final...

Je trouve que l'auteur n'a pas assez parler des fils d'Auron , c'est assez dommage même si ils ont une place un peu plus importante que précédemment dans la série, le compagnon de Wistala devient important .( on a le droit à quelques chapitres dédiés aux fils / filles d'Auron) . Par contre la fin se termine un peu trop rapidement à mon gout, elle n'est pas bâclée mais aurait pue être plus exploitée, par exemple l'auteur aurait pu nous dire ce que deviennent les fils/ filles d' Auron , dommage sur ce point là. Et la fin se termine avec un gout assez irritant de " happy end " sinon rien en a redire .

Pour finir, l'âge du feu est vraiment une bonne série pour moi, c'est la seule que je connaisse ou nous sommes dans la peau des dragons, les guerres politique sont très bien ficelées, vraiment je vous conseille de la lire et puis le tome 6 est pour moi un des meilleur. Mais 8,20 euros pour environ 375 pages c'est assez cher mais bon quand on aime on ne compte pas .

Bref si vous avez aimé les autres tomes, celui-ci ne vous déplaira pas, bonne lecture !

par fitz
Traqueurs, Tome 1 : Pouvoirs Traqueurs, Tome 1 : Pouvoirs
Mario Boivin   
J'ai vraiment aimé ce livre. Un coup les 50 premières pages passées j'avais de la difficulté à le lâcher. Tout le long de la lecture les "méchants" ne sont pas ceux qu'on s'imagine. Juste un petit bémol, nous n'en savons pas assez sur la relation entre Rachel et Alexandre après la "guérison" de celle-ci. Vraiment hâte au tome 2.

par nala_76
Le Secret de Crickley Hall Le Secret de Crickley Hall
James Herbert   
C'est un bon livre. L'histoire est intéressante mais je l'ai trouvée vraiment fascinante seulement après la moitié du livre. Il y a beaucoup de pensées, de souvenirs, de pensées à soi-même, ce qui en fait un livre assez long à lire. C'est difficile de s'y accrocher rapidement.

Le style d'écriture est fluide, facile à lire et comprendre.

Un bon livre mais sans plus, à peut-être essayer au moins une fois.

par Sharak
Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel
Jacqueline Carey   
DIGNE DE KUSHIEL !

Si au début on est un peu déboussolée de lire la forme narrative du point de vue d'Imriel et plus de Phèdre, ce sentiment ne dure pas et on plonge de nouveau en Terre D'Ange.
Nous suivons la croissance d'Imriel no Montrève comme nous l'avions fait pour Phèdre, nous le voyons grandir, découvrir l'amour d'un foyer, l'amitié sincère et pure; comme les faux semblants de la Cour et ses amitiés pour le moins inconstantes et changeantes au gré des rumeurs.

Nous le voyons s'initier à l'amour et aux désirs, tisser des liens avec les descendants Shahrizai, jusqu'à ce qu'un jour une conspiration vienne mettre sa loyauté en question.
C'est tout juste à l'age d'homme qu'il décide de quitter Terre D'Ange pour se trouver lui-même.
Son voyage lui apportera des moments brefs de bonheur, mais pas sans son lot d'intrigues et de manipulations.
Il devra faire face à des forces ténébreuses, le chargeant d'épreuves et de pertes.

Une Fantasy magnifique et flamboyante, des personnages superbes, une Renaissance luxuriante et un farouche engouement en ce qui me concerne.
Un livre sous le sceau de la nouvelle génération, Phèdre et Joscelin sont toujours présents en toile de fond et les jeunes Dames et Seigneurs se montrent dignes de leurs parents !

par ccmars
Le Maître du Temps : L'Intégrale Le Maître du Temps : L'Intégrale
Louise Cooper   
Ce livre remet le concepte du bien et du mal, et de notre jugement.
Qui nous dit que ce que nous croyons être pour le " bien " et bien ? et inversement ??
Voilà une vision que j'ai apprise, le jugement n'est fait que de la vision de l'auteur de ce jugement, donc si je décide de dire que ce livre est bon, c'et mon jugement et il apparatient à vous d'adopter mon concepte sur ce que j'estime être bon ....

Le livre est malheureusement long à se mettre en place, mais il permet de remettre ses jugements en questions, voilà pourquoi les personnes ouvertes à cette vision DOIVENT le lire !!

par Nicolas
L'Appel du Destin L'Appel du Destin
Fiona McIntosh   
J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont attachants, on suit leur aventures avec beaucoup d'intérêt. Même si, au final, l'histoire reste simple, il y a des passages où l'on se demande ce qui se passe. [spoiler]Finalement, le début commence par "il était une fois..." et la fin pourrait se résumer à " ...et ils vécurent heureux."[/spoiler].
Seul bémol: le dénouement trop rapide et trop facile à mon gout; j'aurais bien aimé avoir une centaine de page en plus^^.

par Marion
La vérité sur Anna La vérité sur Anna
Rebecca James   
http://margauxbooks.canalblog.com/archives/2014/06/20/30110973.html
Ce livre a été lu dans le cadre de l'opération Masse Critique organisée par Babelio.

Une excellente lecture, tout autant addictive que La beauté du mal, que j'avais beaucoup apprécié, mais ma préférence va sans aucun doute à La vérité sur Anna, que j'ai été incapable de lâcher. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna qui est une jeune fille perdue et malheureuse avec un passé chargé de morts. J'ai ressenti beaucoup de compassion pour Anna et pour son histoire, et j'ai essayé de me mettre à sa place, en me demandant comment je réagirais si cela m'arrivait.
Au début, on ne se doute absolument pas de ce qu'il va se passer, et tout à coup, on se retrouve dans un tourbillon infernal, captivant et enivrant dont on ne peut échapper. J'ai flippé la moitié du roman, cet univers clos est angoissant, et c'est parfait.
La relation qui se construit entre Anna et Tim est assez étrange mais elle est la bouée de sauvetage de nos deux héros.
Une partie de la fin était légèrement prévisible mais j'avoue avoir avoir été surprise par cette dernière. Je n'ai pas pu lâcher le livre et il me tarde de lire le prochain roman de Rebecca James
Le Royaume magique de Landover, Tome 4 : La Boite à Malice Le Royaume magique de Landover, Tome 4 : La Boite à Malice
Terry Brooks   
Un tome dans la lignée du précédent, soit un niveau au-dessus des deux premiers. On retrouve avec plaisir nos héros (et de façon étrange, Nocturna et Strabo en font partie), ainsi que ce cher Edgewood Dirk, et on découvre de nouveaux méchants (le Gorse, Horris Kew et Biggar), que j'ai trouvé très réussis. J'aime beaucoup alterner entre divers personnages, ça permet d'éviter de s'ennuyer à certains moments et donne encore plus l'impression que tout se passe en même temps. C'est plus prenant. J'ai bien aimé le dénouement, aussi, et la toute fin m'a plutôt surprise. [spoiler]J'ai cru que Terry Brooks parlait de lui-même, mais en fait elle m'a fait sourire. Rien de surprenant venant de Horris Kew... [/spoiler]
C'est donc avec plaisir que je lirai la suite de cette série.
De bons présages De bons présages
Terry Pratchett    Neil Gaiman   
Pas grand chose à rajouter de plus, je suis entièrement d'accord avec Karun.

C'est bon à lire une fois, sans plus. L'idée de base avait un bon potentiel mais pas assez exploitée.

Un peu déçue, j'imagine.

par Sharak
Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune
Peter V. Brett   
Depuis le temps que j'entendais des louages de ce livre, je me suis enfin décidée à le lire. Et franchement, ce bouquin, c'est une grosse claque dans la gueule !! La seule pensée qui m'est venue à l'esprit en refermant le livre, c'est "j'en veux encore !!!" Bref, vous l'aurez compris, j'aime (et même plus que ça !) !!

Alors que les démons envahissent la nuit, sortant de terre et tuant tout sur leur passage, le jeune Arlen est un garçon intrépide et courageux qui rêve d'aventures. Sa haine pour les démons se voit décuplée lorsque, suite à une terrible nuit d'épouvante, sa vie change du tout au tout. Du haut de ses onze ans, Arlen décide de quitter son village et sa ferme et part, dans l'espoir de se rendre dans les Cités Libres où sont rêve est de devenir Messager, ces coursiers qui risquent leur vie sur la route en voyageant de ville en ville. Commence alors pour lui le début d'une aventure qui le mènera bien plus loin qu'il ne l'aurait cru...

Dès les premières lignes du texte, l'auteur nous plonge dans un univers inquiétant où, à la nuit tombée, des démons sortent du sol et errent à la recherche d'une proie égarée à tuer. En suivant la vie qu'Arlen mène aussi paisiblement que possible dans son petit village, il n'est pas difficile de deviner à quoi s'attendre de la part de ce jeune garçon aventureux.
Malgré son jeune âge, Arlen sait ce qu'il veut et fera son possible pour y parvenir. C'est un personnage vraiment attachant et le fait de suivre son histoire et le voir grandir et mûrir tout au long du livre ne nous fait que l'apprécier davantage.

Tout au long du livre, nous suivons de front la vie de trois personnages différents, Arlen, Leesha et Rojer. Et comme Arlen, nous les voyons évoluer dans des endroits différents, avoir leurs propres expériences et tenter de survivre dans ce monde ou chaque homme, femme et enfant est une bénédiction. J'ai également beaucoup apprécié les autres personnages secondaires, comme Bruna, Cob ou encore Ragen. Chacun à leur façon, les personnages font avancer l'histoire et avoir régulièrement des points de vues différents donne un certain rythme au texte. Et à chaque fois, c'est un plaisir de retrouver chaque personnage pour enfin découvrir ce qu'il va leur arriver.
L'histoire s'étendant sur dix ans, l'action n'est vraiment présente qu'aux environs du troisième quart du livre, mais l'histoire est si agréable à suivre que les pages s'enchaînent sans que l'on ne s'en rende compte. De plus, régulièrement, l'auteur à le don pour renverser complètement des situations et de scènes surprenantes, on passe à quelque chose de carrément incroyable. Et ça c'est fort !! Typiquement le genre de chose qui nous font lire chapitre après chapitre pour enfin savoir comment tout cela va se terminer !

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvée vraiment originale, passionnante et carrément addictive. Une fois dans le livre, on s'apperçoit rapidement qu'il est très difficile de le lâcher ! L'auteur sait où il va et il nous y emmène lentement mais sûrement. Tous les passages ont leur importance dans le texte et rien n'est écrit au hasard. Le style d'écriture est vraiment très agréable à lire. Léger, fluide, le texte ne se lit pas, il se dévore !!

Si vous n'avez pas encore lu ce livre, mais sautez dessus ! N'attendez plus, quoi !! C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner ! Et une chose est sûre, c'est que je ne vais pas attendre deux ans avant de lire la suite !!!!

par Fantasyae
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3