Sharakhaï, Tome 2 : Le Sang sur le Sable

Description ajoutée par Gkone 2015-09-18T21:39:42+02:00

Çeda est désormais une Vierge du Sabre, une guerrière d’élite. Tandis que les Rois de Sharakhaï lui confient des missions secrètes afin de consolider leur pouvoir, la jeune fille s’efforce de découvrir leurs secrets. Elle connaît déjà la terrible histoire des asirim, mais lorsqu’un lien se crée entre elle et ces pitoyables créatures, leur douleur devient la sienne. Les asirim ont soif de liberté et veulent briser leurs chaînes, mais ils sont soumis à la volonté des dieux et n’ont d’autre choix que d’obéir.

Et l’atmosphère de Sharakhaï est plus délétère que jamais. Les Douze Rois écument la cité pour satisfaire leur impitoyable quête de vengeance. Emre, l’ami de Çeda, a rejoint de nouveaux alliés, espérant tirer parti des troubles qui agitent la ville. Mais malheur à ceux qui s’opposent aux Rois immortels et aux Vierges aux sabres d’ébène...

Description VO :

In Book 2, The Inverted Thorn, Çeda continues to uncover the riddle of her mother’s book. She finds more clues left to her by her mother, but they are incomplete. She must go to the desert to find the answers to the riddles. In doing so, she comes across the few members of the Thirteenth Tribe, and though they doubt she can make a difference against the Kings, they help her in her quest. The Kings, however, have not been idle. They know that one of their own has been murdered, and the hunt is on to find the culprit. As their hunt comes closer and closer, Çeda unlocks more secrets and kills more of the kings. She also learns that the asirim are tools that have been used by the Kings ever since that dark pact so long ago. Though it sickens Çeda to do so, she uses this same power to thwart Sharakhai’s aggressive northern neighbor in their attempt to take her city for their own.

Commentaire ajouté par Mathy97 2017-12-06T18:55:39+01:00

J'avais adoré le tome 1 et cette suite ne m'a pas déçue le moins du monde.

Le mystère est ce que j'apprécie le plus, toujours présent du début à la fin sans toutefois lasser le lecteur, à chaque page, je n'avais qu'une envie : savoir la suite.

Les personnages sont un autre point fort de cette série, ils sont tous différents et très attachants. Chacun à ses idées, ses secrets, ses plans et poursuit son but en se servant des autres. Ils sont tous complexes, profonds et recherchés. J'aime particulièrement Ceda pour sa détermination et son caractère.

De plus, c'est intéressant de voir différents points de vue car cela nous permet d'en apprendre plus et favorise la compréhension de l'histoire.

Le rythme est bien mené avec des passages lents alternant avec des scènes d'action à couper le souffle. Les derniers chapitres sont tous simplement haletants et je frémissait d'excitation à chaque ligne. L'histoire avance bien, on découvre de nombreuses choses mais d'autres mystères arrivent donnant encore plus envie de lire la suite. Le suspense est tout simplement excellent.

L'univers est toujours aussi génial, j'adore cette cité au milieu du désert qui est presque un personnage à part entière, j'adore le style arabe qui change des traditionnels récits de fantasy médiévale, j'adore la précision des décors et la recherche du détail.

Enfin, la plume de l'auteur est absolument magnifique, remplie de cette magie qui fait vivre un livre sous vos yeux, qui vous fait changer de monde et rejoindre vos héros, qui vous fait rêver même après avoir terminé la dernière ligne.

Dans ce tome, l'histoire a vraiment commencé et elle nous promet d'être des plus belles.

Finir a été une vraie torture car je sais qu'il va me falloir attendre au moins un an pour avoir la suite. Je ressens encore une intense émotion rien qu'en regardant la couverture, qui soit dit en passant est magnifique.

Je vous encourage à lire cette série si vous aimez partir dans un monde imaginaire qui vous fait rêver.

Commentaire ajouté par SachaV 2017-11-30T21:45:44+01:00

Magnifique suite ! L'intrigue démarre véritablement dans ce tome 2, le 1 ayant construit l'environnement de la ci de Sharakai et de royaumes voisins. Nous apprenons à connaître des personnages secondaires, aussi bien des Vierges, des Hôtes, des Rois etc. Ce changement de point de vue est agréable et favorise la compréhension de l'évolution des comportements, immergés dans le contexte politique et militaire.

Ce tome exploite parfaitement les failles et histoires de chacun. L'alternance entre narration et scènes d'actions, ou détente permet de garder un rythme très entrainant de lecture. Le dernier tiers m' spécialement plu avec une très nette accélération des évènements et révélations.

Le suspens reste entier meme après la fin :

Spoiler(cliquez pour révéler)
que va t'il advenir de Ceda suite à ses horribles blessures ? Les rois Ihsan, Yusam et Confesseur vont-ils succomber à leurs graves états physique ? Pour ce dernier, la situation de Ceda chez les Vierges en dépend et nous ne sommes qu'au tome 2 sur 5 ou 6 au total ! Comment la mort de Yndris va t'elle être expliquée ? Ramahd est promis à une évolution spécifiquement interressante : sujet à un énorme casse tête entre son désir de vengeance envers Macide et la dette qu'il lui doit désormais, entre son amour pour Ceda et son marché pouvant le contraindre à devoir tenter de la sacrifier

Très frustré de devoir attendre (un an ?) la sortie du tome suivant en français, mais je ne manquerai assurément pas la suite de cette grande série Bragelonne ! Encore bravo et Merci à Bradley P Baulieu

"Sharakhaï, Tome 2 : Le Sang sur le Sable" est sorti 2017-11-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Novembre

Sharakhaï, Tome 2 : Le Sang sur le Sable

• France : 2017-11-15 (Français)
  • USA : 2017-06-08 (English)

• With Blood Upon the Sand (The Song of the Shattered Sands #2) - Anglais