Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sharos : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Red Skin, tome 1 : Welcome to America Red Skin, tome 1 : Welcome to America
Xavier Dorison    Terry Dodson   
Une BD distrayante qui ne se prend pas la tête. le personnage est superbe, l'histoire amusante. Quelques petites échanges agrémentent le tout.
Cela donne un résultat plutôt sympa, qui se laisse lire.
Il ne faut pas y rechercher plus, il faut juste se contenter de se laisser distraire par cette russe troublante, venue corriger les "Ricains", sur leur propre terrain !
Les dossiers de Hellblazer Tome 2: Pandemonium Les dossiers de Hellblazer Tome 2: Pandemonium
Carey Mike Jock    Jamie Delano   
Bon tome même si je suis déçu par celui ci par rapport au premier, je trouve le dessin moins beau et l'histoire un peu trop lente a mon goût.
Brit, Tome 1 : Baroudeurs Brit, Tome 1 : Baroudeurs
Robert Kirkman   
Nouvelle série des auteurs de Walking Dead!
BD genre vieux comics avec un vieux héros indestructible!
Baston a gogo!!!

par Nelff
John Tiffany, tome 1 : Le secret du bonheur John Tiffany, tome 1 : Le secret du bonheur
Dan Panosian    Stephen Desberg   
John Tiffany est l'un des meilleurs chasseurs de primes du monde : dix ans de carrière et quinze millions de dollars de bénéfice ! Sans illusions sur le monde qui l'emploie, il ne fait confiance qu'à quatre personnes : le pasteur Lovejoy, qui lui a appris à aimer son argent ; Wan Chao, geek des milieux interlopes qui lui sert d'interface avec le monde extérieur ; Dorothy, son équipière, républicaine jusqu'au bout du flingue et Magdalena, la « call-girl de sa vie ». Mais ce soir, à Mexico, le chasseur est devenu proie : sa tête a été mise à prix. Plus grave : si ses rivaux connaissent sa localisation, cela veut dire que John Tiffany a été trahi par une des quatre personnes qu'il croyait pouvoir aimer... Les paris sont ouverts !

par x-Key
Uchronie[s] - New Byzance, tome 1 : Ruines Uchronie[s] - New Byzance, tome 1 : Ruines
Éric Corbeyran    Eric Chabbert   
Uchronie[s] est une série qui repose sur le concept des univers parallèles. Dans 3 cycles, New Byzance, New Harlem et New York, elle présente la même ville, mais qui, dans chacun, a évolué différemment. Un dernier épisode sert d’épilogue à l’ensemble.
Dans New Byzance, l’auteur prend pour point de départ les attentats de 2001. Les musulmans ont pris le pouvoir et ont instauré un régime totalitaire.
Indubitablement, ces 3 premières BD intriguent et poussent à vouloir lire les autres cycles. Malgré certaines actions qui se déroulent trop vite, l’histoire est dynamique et les dessins d’Éric Chabbert, à la fois précis et minutieux mais aussi majestueux dans les décors de la ville, magnifient l’ensemble.
http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2013/01/new-byzance-corbeyran-chabbert.html

par Zina
Batman : Silence Batman : Silence
Jeph Loeb    Jim Lee   
Surement le meilleur comics de tous les temps ! Le dessin de Jim Lee est comme d'habitude excellent et l'histoire est prenante, enchanteresse même ! Les auteurs nous permettent de voir tout le panel des méchants de Batman dans des situations ubuesques et ils permettent de voir tout le travail de détective de Batman. Et puis ils nous immergent dans le quotidien du manoir Wayne avec Alfred et son point de vue. On ressent toute la profondeur de la relation Bruce/Alfred mais également Catwoman/Batman et Superman/Batman en passant par Robin/Batman. Bref, les auteurs font vraiment le tour de l'univers de Batman et finalement nous donnent juste envie de lire encore plein de comics ^^
Une immersion dans l'univers des comics à ne pas manquer !
Iron man : Extremis Iron man : Extremis
Adi Granov    Warren Ellis   
Extremis est une technologie similaire au sérum de super soldat de Captain America, le problème c’est qu’il n’est pas encore tout à fait au point. Malheureusement un individu vient de voler un prototype et de l’injecter à un autre homme. Iron Man va avoir affaire à un ennemi plus puissant que lui…

Tony Stark apparaît comme un homme stressé. Il doit gérer son entreprise et est accablé sous le poids des responsabilités. Mais tout ce qui l’intéresse c’est d’améliorer son armure.

L’histoire dans l’ensemble est sympa. Elle combine bien action et réflexion. Les dessins sont très réalistes, on dirait presque des photos !

par 327e
Ressentiment, tome 1 Ressentiment, tome 1
Kengo Hanazawa   
Alors qu'il s'apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l'avenir ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices. Le salut lui viendra peut-être de son ami Daizaku, lui aussi peut gâté par la nature, qui va l’initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n'ont d'yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous !
Résigner à tirer un trait sur la possibilité d'une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans l'achat d'un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors qu'il se connecte à Unreal et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête d'un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et Unreal sont de légion...

par Jun200
Prométhée, Tome 1 : Atlantis Prométhée, Tome 1 : Atlantis
Sébastien Gérard    Christophe Bec   
La série donne une version de faits d'histoire qui paraissent inexplicable en apparence, le scénrio est bien construit, mais le dessin n'est pas à la hauteur du scénario
Revival, tome 1 : Bienvenue à la maison Revival, tome 1 : Bienvenue à la maison
Mike Norton    Tim Seeley   
Un enquête policière plutôt intéressante.
Les morts qui reviennent à la vie, c'est un sujet connu mais ça m'attire toujours. Les dessins sont très biens et l'histoire intrigante.
Petit bémol [spoiler]sur l'espèce d'extraterrestre dont je ne comprends pas l'apparition, l'utilité et qui enlève un peu de réalisme ...[/spoiler]

par mokota