Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de shasha7tb4 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Les Frères Reed, Tome 3 : Calmement, prudemment, complétement Les Frères Reed, Tome 3 : Calmement, prudemment, complétement
Tammy Falkner   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-3bN

{Marina} : Après Logan, Tammy Falkner, va nous apprendre à connaitre Pete, l’un des deux jumeaux des Frères Reed.

[...]

Alors que, dans une histoire comme celle ci, le sexe aurait pu être un sujet « tabou », l’auteur parvient à donner une dimension sensuelle du début jusqu’à la fin !!!

Dès les premières pages, on se plonge dans le livre sans pouvoir en décrocher !

Cette série est décidément excellente ! Chacun des frères Reed est un fantasme sur pattes ! Et ils sont tous extrêmement touchant et attachant…

Je vais donc me faire plaisir et la continuer !!!
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, [spoiler]c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.[/spoiler] Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.
En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

par Altanais
Les Frères Reed, Tome 1 : Grand, tatoué, et envoûtant Les Frères Reed, Tome 1 : Grand, tatoué, et envoûtant
Tammy Falkner   
Magnifique. Lu d'une traite tellement l'histoire est belle et se lit facilement. Logan est tout simplement parfait. J'attends les suites en français avec impatience. Surtout le tome 2 et celui consacré à Paul. Pas d'hésitation à avoir je le recommande à toutes celles qui ont aimé walking disaster et maybe someday.

par ROMAN57
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen
Off-Campus, Tome 1 : The Deal Off-Campus, Tome 1 : The Deal
Elle Kennedy   
J'ai absolument tout adoré dans ce livre.
Absolument TOUT. C'était tellement une histoire réaliste, une histoire ou les sentiments prennent le temps d'évoluer où les personnages apprennent à se connaître. Ce n'est pas le genre d'histoire d'amour ''je tombe en amour au premier regard'' non ici l'auteur nous offres une histoire bien battit et puissante & très réaliste. On passe de je ne t'apprécie pas beaucoup, à je t'aide pour tes révisions à je t'apprécie & on devient amis. Puis on passe du stade amis au stade on se désirent puis viennent les sentiments & la relation. C'était génial j'ai adorée voir nos merveilleux personnages évoluer, voir leur histoire se construire, se bâtir tranquillement et un coup dedans WOW on en veut juste plus encore plus. J'ai été charmer par Garret et le fait qu'il assume ses sentiments envers Hannah quand il se rend compte qu'il veut plus. J'ai aimer que Hannah ne soit pas le genre de personnage qui tome sur les nerfs en acceptant tout sans broncher etc. Elle est forte, belle, intelligente, talentueuse & une fois qu'elle sait ce qu'elle veut elle assume & je l'ai adorée du début à la fin. Garrett aussi vraiment j'ai aimer qu'il soit bon vivant, drôle, agréable, beaux comme pas permis, talentueux & fort lui aussi. Ce sont deux personnages qui ont vécu chacun une épreuve difficile & ils l'affrontent vraiment bien.

La romance est tellement belle & agréable. L'ambiance & l'univers de ce livre est super. L'auteur aborde des sujets sérieux mais les manies d'une tel manière que le livre reste léger c'st tout simplement brillant & les personnages secondaires sont géniaux aussi. C'est un livre tellement bien écrit avec une romance comme je les aimes. L'auteur nous offres vraiment quelques choses de qualité ici avec Off-Campus. Vraiment je manques de mot pour dire à quel point j'ai aimée, adorée l'histoire d'amour entre Hannah & Garrett à quel point je me suis régaler avec leur parcours, leur sentiments & la magnifique chimie qui opère entre eux tout au long du livre. Je me suis laisser emporter dans l'univers du livre je m'aurais crue à l'université c'était tellement présent, tellement bien manier. C'était une lecture addictive & fabuleuse. J'ai bien hâte de me lancer dans l'histoire de Logan quoi que Garrett & Hannah vont vraiment me manquer. Heureusement j'imagine que nous allons les retrouver un petit peu dans le prochain roman.

C'était mon premier roman de Elle Kennedy & ce ne sera définitivement pas mon dernier. J'ai absolument tout aimer dans ce livre. J'ai été charmer par sa plume & son talent, par ses personnages & son histoire, l'univers dans le quel on gravite c'était de toute beauté. Off-Campus mérite d'aller dans ma palme d'or. Je suis tellement heureuse d'avoir lue ce petit bijoux. Une magnifique histoire lisez-le.

par Marieno89
Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken
Melody Grace   
Un petit flop pour moi! Eh oui, je n'ai pas retrouvé le même intérêt que mes copines après cette lecture. Beaucoup de passage à vide pour ma part, je ne suis ennuyée une peu. Juliet ne sait pas trop ce qu'elle veut, bien sûr elle a beaucoup souffert entre le décès de sa mère et sa rupture avec Emerson mais bon sang, j'avais bien envie de la secouer un peu! Daniel, son fiancé actuel, m'a tapé sur les nerfs tout le long du livre! Daniel, l'être aseptisé, parfait, bien lisse qui prône la sagesse! Grrrr, un véritable boy-scout!! Quant à Emerson lui, c'est le gars typique: lointain, blasé mais tellement amoureux! Bref, Un goût de "déjà vu". Je vous encourage néanmoins à le lire car mon avis n'est pas objectif. Peut-être que j'en attendais trop, je pensais être dans la lignée de "Tes mots sur mes lèvres" ou "Te succomber" et donc j'avoue que je suis un peu déçue.

par cookies72
Pour toujours, Tome 1 : Je ne veux que toi Pour toujours, Tome 1 : Je ne veux que toi
E. L. Todd   
Le résumé m'a donné envie...mais je viens de voir que c'est une série de 47 livres (actuellement) ...47 !! C'est pire que les feux de l'amour, même si je lis beaucoup il va me falloir au moins 6 mois pour lire cette histoire (pour l instant pas tous traduit d'ailleurs) ...dommage ...je crois que je vais passer mon tour!
Les Renegades, Tome 2 : Nova Les Renegades, Tome 2 : Nova
Rebecca Yarros   
J'ai trouvée le tome 1 largement mieux que ce tome çi.

Les hésitations de Rachel m'ont saouler, d'accord elle a de quoi avoir du mal a faire confiance a Landon avec ce qu'il lui a fait mais que ça dure pendant les 3/4 du livres, j'ai trouver ça abusée et tirer en longueur... surtout qu'il ne fait rien pour de mal a part ramper a ses pieds pendant tous le livres.

Y a beaucoup moins de suspens que dans le tome 1 aussi c'est vraiment dommage pcq du coup le livre est mou, déja qu'il ne s'y passe pas grand chose ...

par wendy00
Collide, tome 1 : À ta merci Collide, tome 1 : À ta merci
Gail McHugh   
Bon sang, je suis tellement déçu! Ce livre commençait pourtant bien, l'heroine paraissait avoir de la répartie et à avoir du tempérament, Gavin était mystérieux et séducteur. Le début de l'histoire laissait vraiment présager un roman agréable et sans prise de tete... Mais au fil des pages, Boum! Tout part en vrille. On se rend compte qu'Emily est fade, excessivement naive, et insupportable. Gavin devient naif et amoureux transi au quasi premier regard, lui qui était un homme à femme à priori brisé, il se lance dans de grands discours romantiques à tout-va. Tout dans ce livre est prévisible, pas une once de suspense, du moins pour ma part. J'a trouvé qu'emily se conduisait comme une garce, elle passe de l'un à l'autre sans réfléchir à leurs sentiments, de plus même face à une question direct elle manque de courage et n'ose pas avoue qu'elle entretient aussi une relation avec Gavin. Elle se laisse faire face à Dillon, et retourne avec plusieurs fois alors que, franchement, il ne faut pas etre très intelligente pour voir que ce n'est pas DU TOUT un mec bien! Autre point qui m'a énormément perturbé, la fin. Est ce qu'on peut réellement appellé ça une fin? Je la trouve baclée et sans aucune envie de lire le tome suivant (pour m part du moins) Face à une héroine que j'ai détesté pour sa lacheté, sa naiveté et son manque de personnalité, je n'ai pas pu apprécier l'histoire, bien que je ne l'ai pas trouvé mauvaise. Malgres tout ça, le premier quart du livre ne m'a pas énervé comme tout le reste du roman, raison pour laquelle je ne l'ai pas mis dans la catégorie je n'ai pas apprécié.