Un roman à découvrir .. je l'ai littéralement dévoré

Si comme moi, vous êtes une fan incontestée du film « The Princess Bride », rien qu’avec le titre, vous comprenez d’office la teneur de l’histoire ….

Voici un livre que j’ai tout simplement dévoré … Quelle belle surprise de lire une histoire qui s’inspire d’un film, juste en ce servant de certaines répliques de ce dernier, pour faire interagir ces protagonistes ! C’est drôlement bien mené et amené. J’ai eu le sourire aux lèvres quasiment pendant toute ma lecture, en me demandant à chaque page, quelle partie de cet humour complètement potache du film, elle allait pouvoir utiliser pour nous régaler avec ces deux hommes !

Avec « Comme vous voudrez », l’auteure nous offre un « Gay for You » comme je les aime. Une rencontre, une attirance qui va doucement se muter en quelque chose de fort. C’est en quelque sorte la rencontre entre deux opposés … Declan, l’Ecossais droit dans son kilt, un peu froid, coincé et austère (qui va s’avérer être tout autre par la suite). Quant à Sam, c’est un jeune homme qui mord la vie à pleine dent, jovial, qui saura jouer de ses charmes et va complètement retourner la tête à Declan …

« Comme vous voudrez », c’est un mélange plein de charme, de douceur, bourré d’humour, épicé par des scènes coquines et chaudes à souhait… C’est la naissance d’un amour au cœur d’un lieu idyllique qui correspond bien à la nature du récit. Le tout nous est servi avec une plume douce, fluide, qui joue à merveille avec l’humour, le sarcasme, et qui sait nous titiller avec pas mal d’érotisme …

Declan et Sam ont communiqué pendant un an avant leur rencontre, mais malgré cela, les premiers jours, de visu, rien ne se passe vraiment idéalement … nous allons avoir le temps de ressentir leur attirance, leur complémentarité … Je pense aussi que leur amour commun pour ce film à l’humour grinçant, aide à concrétiser leur attirance ! C’est charmant, c’est beau, c’est doux … Un peu magique comme dans un film ;) … j’ai hâte de découvrir le tome 2, qui je l’espère nous permettra d’en savoir encore plus sur eux deux !

J’ai beaucoup aimé Declan et Sam, deux hommes différents, mais qui se complètent parfaitement ! J’ai une légère préférence pour Declan, un être qui est très intimidant en apparence, mais qui est tout doux comme un nounours dans l’intimité…

Et puis il y a cette fin qu’on ne voit absolument pas venir (j’ai eu quelques doutes pendant ma lecture … Mais je ne pensais absolument pas à cela !). Un rebondissement de taille pour le coup ! De ce fait, ce premier opus sert un peu d’appât pour nous emmener en douceur vers une histoire qui promet pas mal d’aventure, de suspens …

Je n’ai qu’une envie, vite savoir ou l’auteure va bien pouvoir nous embarquer lors du prochain tome … Affaire à suivre de près ;)

NB : Il n'est pas obligé d'avoir vu le Film, pour comprendre le livre, mais le connaitre, ajoute un certain charme à l'ensemble.

Un premier tome très prenant qui nous permet de faire connaissance avec les protagonistes de la série (pas seulement avec notre couple).

J’ai passé un excellent moment avec Sam et Declan pour ce Gay for you. Hétéro, Declan ne s’attendait pas à craquer pour le frère de sa future belle-sœur dès leur rencontre. Mais Sam est beau, gentil et intelligent, et doué pour mettre la bonne humeur dans une pièce, alors qui ne craquerait pas ?

Leur relation est pour moi très convaincante. Passionnée, il y en effet pas mal de scènes intimes pour la longueur, mais elles ne sont pas répétitives et très sensuelles. Et elles sont entrecoupées de vrais moments où ils ont le temps de faire connaissance et de développer des sentiments.

La plume est très agréable et originale avec les piques tirées de leur film préféré (que je ne connais pas, mais qui me donne presque envie de le regarder).

Quant à la fin, je ne l’avais pas vu venir de cette façon… J’espère que la suite ne tardera pas.

En fait j'ai plutôt apprécie ma lecture, mais le retournement de fin est tellement ridicule et tombe tellement comme un cheveu sur la soupe que ça a tout gâché pour moi. Non mais sérieusement quelle idée Spoiler(cliquez pour révéler)d'en faire un agent secret dans le dernier chapitre? C'est débile. Ça n'a rien a voir avec le reste du bouquin et c'est juste complètement ridicule.C'est une simple romance assez chaude les neuf dixième du bouquin puis d'un coup on change carrément de registre sans que rien n'y prépare. Bref, pour le second tome ça sera sans moi vu vers où ça se dirige.

Un roman agréable à lire, même si la fin est... surprenante, ainsi que quelques éléments mais en même temps tout le reste de l'histoire est pas mal.

Très belle romance j’ai bien aimé, agréable à lire c’était pas folichon non plus mes ces bien, par contre cette fin..faut vite une suite la !

Un livre agréable même si la romance arrive trop vite, les sentiments sont trop vite acceptés. J'aime quand les relations sont complexes et les sentiments comme le désir exacerbés. Je compte poursuivre quand même parce que le tout est quand même assez mystérieux.

L'Ecosse, un gfy, un malentendu et une franche opposition de caractère le tout saupoudré de mystère qui plane... qui c'est qui va se jeter dessus comme la sueur sur un bodybuilder? Bien entendu c'est moi !!

On a donc droit dans ce premier tome à la naissance du couple qui bien entendu ne se fait pas immédiatement sous les meilleurs augures. Quand Grincheux rencontre Toutsourire forcement ca fait des étincelles ! C'est un début de roman très drôle, assez tendre aussi car on est immédiatement immergé dans les pensées de chaque personnage. Et que celles-ci sont aussi savoureuses d'humour que troublantes de confidence sur l'état psychologique de nos deux hommes.

On est clairement dans une comédie sentimentale pour commencer mais l'auteur nous réserve cependant une bonne surprise avant la fin de cet opus. Vous allez naviguer dans les méandres d'un mariage luxueux et plein de surprise qui offre a Declan et Sam l'occasion de faire plus ample connaissance.

La bonne surprise pour moi est l'approche du GFY qui pour une fois est envisagé comme quelque chose de simple même si troublant pour le héros. On a un Declan très respectueux et très en accord avec ses principes. Son processus d'évolution ne s'encombre pas de râles, de questionnement à répétition, il suit simplement ce qu'il ressent et son instinct. Je dois dire que c'est agréable de montrer un hétéro pour une fois pas complètement noyé sous les doutes et les peurs. Un homme pour qui les vraies questions se situent à un autre niveau que sa sexualité. Les scènes de sexe s'en trouvent donc gagnantes avec une jolie sensualité assortie d'un petit piquant sur lequel on ne crache pas. Il y a meme une ou deux scènes assez cocasses vous verrez!

L'alchimie des deux personnages est immédiate, spontanée passé les premiers heurts qui ne durent guère. C'est ensuite une jolie relation faite de respect mutuel et de douceur comme c'est souvent le cas chez Isobel (en tout cas sur ce que j'ai lu d'elle) qu'on prend beaucoup de plaisir a lire. Un Sam très séducteur tout en surprise (et ce jusqu'au bout) qui en plus d'être taquin nous montre un coté plus subtil et sensible qu'il n'y paraît au premier abord.

Un premier tome qui met les choses en place doucement mais efficacement avec un texte particulièrement bien traduit de surcroît

La cerise sur le gâteau c'est de nouvelles couverture très attractives quand on est sensible aux livres papiers.

Une série rééditée donc qu'il ne faut pas hésiter à découvrir ou redécouvrir! Yop.

1er tome tome qui aurait pu être une romance classique mais qui s'avère être les prémices de secret bien gardés! Comme souvent dans ce thème, interpréter le revirement de la sexualité est toujours compliquer surtout dans un tome court. Lecture fluide, on s'ennuie pas. À suivre.

Premier livre que je lis de cette auteure et je suis totalement conquise!! Il est court mais très abouti. En premier plan il y a la romance qui s'installe progressivement et de façon cohérente. Les émotions et les sentiments sont bien dépeints, ils nous touchent sans difficulté. Quant aux scènes torrides elles sont décrites avec justesse et sensualité, c'est juste parfait.

Puis au fil de l'histoire on se pose des questions sur les rapports de Sam et de son père, il y a une part d'inconnues et la fin m'a littéralement scotchée!!

L'auteure a parfaitement maîtrisé son histoire, avec une romance forte en émotions qui devient vite une évidence pour Sam et Declan, puis dans les dernières pages d'autres perspectives s'ouvrent à nous. Ça n'a rien de frustrant et promet une suite haletante!

J'ai vraiment adoré ma lecture, la plume de l'auteure est captivante, fluide et maîtrisée. Vivement la suite!!