Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Shawi : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
H.O.T., Tome 1 : Divins Plaisirs H.O.T., Tome 1 : Divins Plaisirs
Lacey Alexander   
Je n'irais pas par quatre chemins, ce livre est destiné aux lectrices qui aiment les scènes de sexe, explicites et détaillées avec un langage cru, et ce n'est pas du sexe soft oh non ! Même moi qui suis une habituée de ce genre de récit j'ai été étonnée de la liberté qu'a prise l'auteure surtout que cette intimité est commentée par les deux héros qui ne nous épargnent rien de leurs sensations. Alors les adeptes de l'amour plan-plan à deux personnes et dans la position du missionnaire fuyez parce les relations décrites sont non seulement nombreuses mais impliquent plusieurs partenaires : duo, trio, quatuor, l'exhibitionnisme et le voyeurisme bref un sacré panel.

Certaines lectrices vont surement appréciées mais moi il m'a manqué quelque chose, les personnages sont intéressants et l'auteure a fait un très bon travail pour nous expliquer pourquoi Les deux héros Carly et Jake ont besoin de ce genre de relations mais il manque une intrigue autour. Tout est axé sur nos deux protagonistes, certes des personnages secondaires interviennent mais en surface si j'ose dire et dans l'action (sexuelle évidemment), ce n'est pas un huit clos mais c'est le sentiment que j'ai eu. Carly et Jake se sont rencontrés lors d'une soirée très particulière où la jeune femme se dissimulant sous un prénom et une apparence différente « à lever » notre héros ainsi que son ami pour une nuit débridée.

C'est un petit jeu que Carly/Désirée pratique souvent, incognito afin de satisfaire ses envies sexuelles loin de son image de tous les jours dans la petite ville tranquille où elle vit le pourquoi vous le découvrez au fur et à mesure. Le problème survient quand par le plus grand des hasards Jake, flic de son état va être muté dans cette petite ville et tomber sur Carly qu'il va reconnaitre. Si au départ Carly refuse de lui parler, ils finissent par en discuter et se voir. Ils ont chacun des problèmes liés à leur passé qui lors des rapports sexuels vont rejaillir, et s'ils vont finir par s'accepter puis se sauver l'un et l'autre , le manque d'émotions et le « je t'aime » qui tombe d'un coup n'est pas crédible du tout et ce n'est pas le léger conflit final qui change grand chose (du moins pour moi).

Alors si je reconnais que c'est bien écrit, que la dualité de la personnalité de Carly a quelque chose de fascinant, il y a trop de sexe et pas assez de sentiments, j'aurais aimé que l'auteure approfondisse cette relation très intense.

par samba
H.O.T., Tome 2 : Exquise Luxure H.O.T., Tome 2 : Exquise Luxure
Lacey Alexander   
Dans la lignée du tome 1

Tout est dans le titre. Si vous n'avez pas supporté le tome 1, vous supporterez encore moins le tome 2, alors pas la peine de s'acharner en prétextant que le 2ème sera peut-être meilleur, moins chaud, moins ceci, moins cela, on est dans le sexe pur et dur et on y reste, point barre. Toujours aussi bien écrit, nous suivons ici l'histoire d'un couple dont le mari fait un choix très dangereux en offrant à sa femme comme cadeau d'anniversaire, la réalisation de son fantasme le plus inavouable, une partie de jambes en l'air avec 2 hommes. Or, le 3ème larron, se trouve être l'ex de Mira, un homme qu'elle aimait profondément mais qu'elle a quitté car il ne souhaitait pas s'engager. Nous retrouvons le séduisant Rogan, le flic bad boy, déjà rencontré dans le tome 1, dans un jeu qui pourrait bien se retourner contre chacun des protagonistes. Un bon moment pour public trèèèèès averti.

Argent : 7/10


La chanson d'Annie La chanson d'Annie
Catherine Anderson   
Ce livre est SUPER!
Dès le premier chapitre, on est submergé par nos émotions. Personnellement, je suis dégouttée par les actions du frère d'Alex et des parents d'Annie. D'un autre côté, j'ai presque envie de pleurer avec Alex lorsqu'il découvre le secret de sa femme, lorsqu'il la réconforte quand elle voit la jument pouliner et lorsqu'il retroune la chercher.
C'est un livre qui est très bien écrit; on suit avec plaisir l'évolution de la relation entre les deux personnages passée de l'amitié à la passion.
Il faut ABSOLUMENT le lire.
Les Kendrick et les Coulter, Tome 3 : Libre d'aimer Les Kendrick et les Coulter, Tome 3 : Libre d'aimer
Catherine Anderson   
Au début de l'histoire, Molly Wells, divorcée depuis quelques mois, vient de parcourir de nombreux kilomètres en 4x4. Dans le van qu'elle traîne depuis Portland, Sunset ne tient plus en place. Le cheval est tellement terrorisé et affolé par les sévices qu'il a subis que sa dernière chance de salut réside dans le talent de l'homme vivant dans ce ranch de l'Oregon : Jack Coulter. Un homme ayant la réputation de pouvoir « parler » aux chevaux.
Le seul souci est que les soins que Jack est prêt à donner à l'étalon sont onéreux et que la jeune femme, partie en catastrophe avec l'animal – qui n'est pas à elle – n'a que peu d'économie et... un lourd secret qu'elle ne tient nullement à dévoiler au beau cow-boy.
Afin d' assurer les meilleurs soins à ce cheval auquel elle tient beaucoup, Molly accepte la proposition de Jack. Mais rester au ranch pour y jouer le rôle de femme d'intérieur et faire chaque jour la cuisine pour Jack, son frère Hanck et les dix employés du domaine devient rapidement problématique.
En effet, Molly souffre d'un sérieux complexe d'infériorité sans parler du fait qu'elle est... pulpeuse et tout en rondeur. Si Jack tombe rapidement sous le charme, Molly ne comprend pas qu'elle puisse lui inspirer le moindre intérêt et refuse compliments et marques d'affection. Mais Jack n'est pas pas le moins du monde intimidé par la jeune femme et ses rejets argumentés.

Une fois de plus, Catherine Anderson nous a servi une histoire riche en émotions. Molly est un personnage torturé auquel on peut aisément s'identifier. Qui n'a jamais subi de moqueries, d'humiliations ou autres remarques blessantes pouvant pousser un individu à ne plus se reconnaître dans un miroir ? Elle a subi une maltraitance psychologique par son ex-mari et est, à l'instar de Sunset, marquée profondément par cette forme de violence. Et ce n'est pas tout...
Jack, lui, est un homme tel qu'on les aime dans les romans de madame Anderson. Grand, bien bâti, charismatique, charmeur et tendre. Un homme fort, courageux, disposé à aider et tellement différent de l'ex-mari de Molly !
L'auteure nous promène à un rythme doux, nous façonnant une romance teintée de sensualité et mêlée d'un sentiment perturbant. Car en découvrant ce que l'ex-mari a été capable de faire à Molly dans le seul but de mettre la main sur son argent, on ressent une réelle colère, mais aussi tellement de peine pour cette femme meurtrie et trahie.
Heureusement que Jack est aussi doué avec les cheveux qu'il peut l'être avec les humains et il prendra un soin tout particulier à prouver à Molly qu'elle a le droit d'y croire autant qu'une autre.

Un très bon livre, plein de sentiments très forts, d'émotions vives et troublantes. Catherine Anderson a une plume magnifique et chacun de ses romans nous emporte littéralement !

par Christy
Les Kendrick et les Coulter, Tome 2 : Celle qui avait peur d'aimer Les Kendrick et les Coulter, Tome 2 : Celle qui avait peur d'aimer
Catherine Anderson   
C'est une histoire riche en émotions, qui fait réfléchir, qui m'a émue aussi...
C'est une leçon de vie sur la différence et l'acceptation de l'autre.

Bethany, victime d'un accident de cheval, est devenue paraplégique. Ryan, séduisant cow-boy, riche et très convoité, va tomber amoureux d'elle au premier regard, avant même de voir le fauteuil roulant.
Seulement la jeune femme a peur, elle est "différente" et ne comprend pas qu'on puisse s'intéresser à elle.
Ils vont devoir s'apprivoiser, se faire confiance, traverser des épreuves parfois pénibles, des incertitudes et le doute de certains membres de leur famille.
Le récit est bien mené, c'est fluide, clair. L'humour est au rendez-vous aussi et certaines situations, assez coquasses.
Une belle histoire d'amour qui fait croitre des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux.


par Christy
Les Kendrick et les Coulter, Tome 4 : Dans le bleu de tes yeux Les Kendrick et les Coulter, Tome 4 : Dans le bleu de tes yeux
Catherine Anderson   
Décidément, j'aime l'univers de Catherine Anderson, la facilité avec laquelle elle nous conduis au coeur de romance peu commune et où, toujours, nous sommes confrontés à une réalité pourtant "banal". L'amour peut-il surpasser le handicap ?

Bon, je connaissais plus ou moins l'histoire de Carly puisque j'ai déjà lu d'autres livres de cette auteur et que dans "Le soleil de ma vie" (l'histoire de Isaiah Coulter), Carly et Hank font un brève passage. Mais la lire ainsi, voir évoluer leur romance, les sentir à fleur de peau et voir avec quel force ils se battent pour y arriver, moi ça me touche, quoi.
Je suis extrêmement sensible et émotive donc, la petite larme a une fois de plus eu raison de ma fibre romantique.

Maintenant, côté "avis" objectif.
Il est vrai qu'au début de l'histoire, on découvre un Hank coureur de jupon et peu soucieux du lendemain. Après son "saut" avec Carly, on pense même que c'est carrément un minable fini. Et pourtant...
Carly est une femme forte avec un passé sentimental trouble et secret. Elle viens de recouvrer la vue après 28 ans de cécité. Sa vie bascule quand elle se découvre enceinte (fichtre quant même, avec l’exploit technique de Hank, on se dit que la nature à bien du mérite des fois lol).
Hank va se donner du mal pour être auprès d'elle, assumer ses actes et lui assurer son soutien autant moral que financier...
Au final, ils vont noué des liens qu'ils ne pensaient pas voir naître et vivre chaque jour comme un cadeau étant donné que la grossesse de Carly ne sera pas sans conséquences...

C'est une très belle romance, actuelle et positivement contemporaine.
J'ai lu ce roman en quelques heures... ça m'a sincèrement touchée.
Franchement je recommande de lire cette série parce qu'en plus, la famille Coulter et celle des Kendrick sont vraiment attachantes. Des parents aux frères et soeurs.

par Christy
Caresse indienne Caresse indienne
Catherine Anderson   
Un livre magnifique, un de mes préférés en fait.
Sensible sans être mièvre, beau sans être irréel...
Lisez-le

par snowgirl
Les Kendrick et les Coulter, Tome 1 : Baby Love Les Kendrick et les Coulter, Tome 1 : Baby Love
Catherine Anderson   
J'aime beaucoup les romans de cette auteure et c'est avec plaisir que j'ai découvert celui-ci.

L'histoire est comme les autres, modernes, vraie, intense et vibrante. Les deux personnages principaux sont torturés par leur passé : Rafe a perdu sa femme et ses deux enfants dans un horrible accident de voiture dont il se sens responsable et Maggy elle, endure la violence et les humiliation de son beau-père qui profite de la santé fragile de sa femme.

Un jour, après avoir été battue une fois de trop, Maggy décide de fuir avec son bébé et s'engouffre dans un wagon de marchandise où des types en manque de femme tentent de l'abuser. Rafe est là et malgré l'alcool dont il est imbibé et son désir sombre de se laisser engloutir dans l'oubli, il ne peut laisser cette fille et son bébé sans défense.

Leur combat à chacun est difficile, ponctué d'embûches et d'indécision. C'est une histoire dure, le passé de Rafe est abominable, la souffrance de Maggie, insoutenable...
Un roman bien écrit qui nous mène au coeur d'une romance magique.

par Christy
Les Kendrick et les Coulter, Tome 6 : Le Soleil de ma vie Les Kendrick et les Coulter, Tome 6 : Le Soleil de ma vie
Catherine Anderson   
Ce livre est une petite merveille de sensibilté et d'émotion. Catherine Anderson y évite l'écueil de la sensiblerie et de la niaiserie ( ce n'est pas toujours le cas dans ces bouquins). Mais là, dans ce livre, tout n'est qu'émotion, tendresse et beauté. Je recommande à 200 %.

par snowgirl
Le sacrifice de Marilee Le sacrifice de Marilee
Catherine Anderson   
J'adore cette auteure et ses personnages fragiles, meurtris par la vie, mais qui parviennent à se reconstruire et à trouver l'amour.
Le handicap ets vraiment un thème que l'on retrouve dans la quasi totalité de ses hstoires, peut être cela la touche-t-il personnellement? En tout cas ça nous prend à chaque fois aux tripes....

par karen