Men Soul, Tome 3 : Shawn

Description ajoutée par Pegh 2021-02-20T00:50:44+01:00

Comment réussir à survivre lorsque l’on ne croit même plus en sa propre existence ?

Vaincre ses adversaires aux combats clandestins de MMA. Lutter contre ses démons. Rester l’ombre invincible que personne ne connaît réellement. Alors qu’il ne tente plus de trouver un sens à sa vie, Shawn ne sait respirer qu’en relevant les défis que lui impose le quartier insalubre dans lequel il a toujours vécu.

Lenno n’appartient plus à ce monde de misère. Chef et gérant du Resto, établissement huppé du centre-ville, il a oublié depuis longtemps ses origines, à force de travail et d’abnégation.

L’un est gay, l’autre non. Mais ce n’est qu’un détail.

Parfois l’attirance ne s’embarrasse ni des plans ni des préférences pour placer deux hommes face à leur destin.

Passion, déraison et sensualité. Sauront-ils relever cet ultime défi qui risque de ne pas les laisser indemnes ?

Extrait ajouté par Karine89 2021-03-23T08:10:09+01:00

Son regard cherche le mien et finit par le trouver. J'y lis tout le défi que ce personnage affectionne. Avec Shawn Turner, j'ai l'impression que l'existence ne se résume qu'à ça. Une farandole de défis importants, ou non, comme s'il n'avançait qu'en passant de challenge en challenge, sans réellement se soucier de l'endroit où ça le mènera. Et j'ai le sentiment que je représente son prochain objectif. Surtout lorsqu'il esquisse un sourire tentateur et empli de luxure, la lueur de son regard devenant brasier.

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2023-12-27T18:32:27+01:00

J'étais impatiente de découvrir l'histoire de Shawn !

Shawn n'a que peu d'espoir en l'avenir, combattre, c'est la seule chose qu'il sait faire, alors il combat clandestinement. Jusqu'à une proposition, un défi qu'il ne peut refuser, mais qui pourrait tout changer… Faut-il encore y croire.

Lenno a changé de vie, quitté les quartiers pour devenir un grand chef et propriétaire de restaurants. La rencontre avec Shawn risque de faire remonter en lui des souvenirs qu'il préférerait oublier….

Je suis ravie d'avoir fait la connaissance de Shawn, de découvrir ce qu'il se cache sous tant de mystère. Il est touchant. Au-delà des combats clandestins, il doit faire face à d'autres batailles bien plus complexes, semblant même inextricable. Lenno est charismatique, impressionnant et tellement d'autres choses, je suis tombée sous le charme !

L'un est gay, l'autre non, mais ce n'est qu'un détail tant l'attirance entre eux remet tout en question. J'ai aimé le déroulement de cette histoire : la dureté de la vie de quartier, la résignation, la force, la combativité… Un roman très addictif que je te conseille de découvrir.

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-02-16T17:21:43+01:00

Pas de couleur pour ce tome très sombre. Si ce ne sont les quelques gouttes écarlates qui entachent la malheureuse palette de gris. Cependant, tel le noir obscure se délayant jusqu'à devenir un blanc lumineux, le rouge sanguin se métamorphose en rose amoureux.

Je le résumerais bien au meilleur des bouquins de Marie. Sauf que, peu importe celui que je tiens dans les mains, j'en arrive toujours à ce même constat désarmant.

Donc, même si il m'est impensable de ne pas le recommander, n'hésitez pas pour autant, à vous gargariser également de ses autres romans !

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2022-11-16T22:42:35+01:00

Très clairement le meilleur tome de la série men soul que j'ai lu jusqu'à présent. Le personnage de Shawn est tellement attachant! L'histoire prend son temps et c'est très agréable. Toujours la touche d'humour de Marie et une belle histoire, c'est un coup de coeur

Commentaire ajouté par Whale 2022-05-03T14:40:31+02:00

Marie H.J. fait incontestablement partie de mes auteurs préférés en roman m/m. J'adore sa plume qui me transporte à chaque fois ; j'aime ses personnages si touchants et attachants.

J'avais peur que le récit soit un peu trop sombre mais Marie a su le rendre intense et fort tout en allégeant l'atmosphère par une pointe d'humour et de tendresse. Les personnages principaux et secondaires sont bien construits avec de bons dialogues. La romance est plutôt bien développée. Elle n'est pas trop rapide et suit différentes étapes. Quant aux scènes intimes, elles sont légères, sensuelles et bien écrites sans être vulgaires ni omniprésentes.

J'ai aimé ces petits messages sur le fait qu'on peut tomber amoureux d'une personne et non d'un sexe ; que le plus important est ce qu'on ressent et non se qu'attendent les autres de nous ; que le lieu d'où l'on vient ne nous définit pas, ce sont nos choix.

Le côté MMA et cuisine sont peu décrits mais reste une partie importante de l'histoire. On se concentre surtout sur les personnages, leurs ressentis et leurs quotidiens à travers ces deux univers.

L'histoire manque peut-être d'un peu plus d'approfondissement mais cela reste bien écrit et j'ai passé un bon moment tout au long de ma lecture.

Commentaire ajouté par Didine4516 2022-03-20T22:25:01+01:00

Comment ai je pu oublié de mettre un commentaire sur ce livre ? J’ai honte! C’est mon livre préféré et de très loin. Il est magnifique, Lenno comme Shawn sont deux personnages géniaux. L’histoire est belle, ce n’est pas qu’une histoire d’amour c’est aussi un homme qui se reconstruit. Le chemin est long très très long mais le message est magnifique.

Le seul bémol: Spoiler(cliquez pour révéler)comment Lenno sauve Shawn du chef des dealers c’est pas crédible du tout.

Mais c’est vraiment un détail du livre. Je vous le conseille vivement

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2021-12-06T11:25:40+01:00

Mon deuxième Marie H.J et encore un coup de cœur. L’auteure à su une nouvelle fois me transporté dans son histoire à la fois douce et tumultueuse. Et toujours avec sa plume que je qualifierais de fluide, addictive et plus que touchante.

J’avoue que durant 5/6 premiers chapitres j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, l’auteure prends un peu de temps pour introduire les univers de chacun des personnages. Mais c’est très vite passé puisse que j’ai pratiquement lu la suite de l’histoire d’une traite tellement elle est addictive.

J’ai aimé que l’auteure nous plonge dans des milieux totalement divergents, deux classe sociales divisés qui ont des façons bien différentes de vivre.

Elle nous montre la galère, les souffrances et les compromis que les gens des quartier défavorisés doivent faire dans la vie. Mais elle nous montre aussi que malgré tout ça il y a l’amour et l’entraide qui règnent en maître. Et j’ai trouvé le message tellement beau.

J'avoue que j'ai trouvé qu’on était surtout émergée dans le monde de la gastronomie, et pour une adoratrice de cuisine comme moi mettre un pied dans cet univers m’a beaucoup plu. C’est d’ailleurs cette aspect la de l’histoire qui met un peu de clarté dans le récit.

Ce livre aborde aussi d’une certaine manière l’espoir et le désespoir, à travers ses personnages. Mais surtout à travers Shawn

Je l’ai beaucoup aimé, c’est un personnage complexe à l’aura sombre, on lui à appris à n’être personne et d’une certaine manière il a toujours cru que c’était le bon choix au point d’en oublié de vivre vraiment, de vivre pour lui. Il est le protecteur de sa petite famille et sort littéralement les griffes quand on s’en prend à elle. J’ai doré son évolution, au début il est vraiment très renfermé et ne voit pas vraiment les opportunités qu’on lui met dans les mains pour l’aider, mais petit à petit il s’ouvre et découvre pleins de choses et se découvre surtout lui-même. Il lâche enfin prise et va au bout de ses envies. Il prend confiance aussi et nous immerge au fur et à mesure dans son monde fait de douleur et de combat physique et mentale.

Pour ce qui est de Lenno, j’avoue que c’est mon personnage préféré. Il est solaire même si lui aussi à comme tout le monde sa petite part d’ombre. Il ose dans la vie et ne gâche pas les chances qu’on lui à offerte. J’ai beaucoup aimé son côté protecteur envers Shawn que j’ai trouvé terriblement adorable.

Je pense que ce qui caractérise vraiment le livre c’est évidemment la relation de nos deux protagonistes. Elle est tellement caliente ! Dès le début ça transpire l’attirance et la passion entre eux et si aucun ne veux succomber ils vont très vite se rendre compte que ce n’est pas possible.

Leur relation est belle, touchante, simple et pleine de barrière en même temps. Elle ajoute de la tension dans cette histoire qui nous transporte entre l’obscurité et la lumière.

Commentaire ajouté par Worldisbeautiful17 2021-11-21T17:38:03+01:00

J’ai adoré ce roman ni plus ni moins. Les deux personnages sont absolument charismatiques et si touchants. Ils sont clairement faits pour être ensemble. Ils sont tellement complémentaires que c’est déroutant. J’ai adoré encore une fois, lire une histoire où l’un des personnages arrive à se relever de leurs soucis grâce à un seul être, grâce à une main tendue au bon moment qui peut tout simplement sauver un homme de tout ❤️.

Shawn est un jeune homme insaisissable, rude et tellement sexy. Un jeune homme que la vie n’a pas gâté du tout, un jeune homme qui trempe dans des affaires pas très légal car la vie semble l’avoir abandonné sur le bas côté. Finalement, il ne vit pas mais il tente de survivre à ce monde qui ne semble pas lui être destiné. Il pense n’être rien du tout au yeux du monde entier, il est “nobody”. Mais, c’est sans compter sur le beau Lenno qui va voir en lui ce que personne n’a jamais réussi à voir.

Lenno vient du même milieu que Shawn mais contrairement à lui, il a accepté de se faire aider. Et grâce à ça, aujourd’hui, il s’est formé un nom et une histoire. Lenno est l’un des meilleurs chefs cuisiniers de sa génération et il ravit ses convives, il est quelqu’un au grand cœur qui veut simplement aimer et être aimé en retour.

Dès leur première rencontre, c'est un coup de foudre absolu, qu’ils ne veulent pas spécialement s’avouer. Shawn n’a toujours connu que des filles et ses sentiments naissants pour Lenno le rendent perplexe mais il y plonge sans aucun problème parce que Lenno est quelqu’un de tellement chaleureux et gentil, qu’il n’arrive pas à s’éloigner de lui.

Lenno a de l’espoir en regardant Shawn et il espère tellement devenir la main qui pourrait lui sauver la vie, à condition que Shawn veuille bien l’attraper. Et pour ça ce n’est pas gagné.

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-09-15T18:04:13+02:00

N'être ou naître"

Lorsque deux mondes se percutent alors qu'ils sont issus de la même source, il aura suffit d'un regard pour ancrage et tout un cheminement pour atteindre la véritable connaissance de soi.

Lorsque l'on se persuade de "naître, n'être" personne "NOBODY" depuis si longtemps, difficile de réaliser sa propre valeur. La violence prend le pas sur les mots.

Lorsqu'une simple paire de lunettes change la perception du monde et révèle la véritable image de soi dans le miroir.

L'histoire de Lenno et Shawn est loin d'être banale, d'où sa force et les sentiments qui prennent vie sous nos yeux. Leurs engagements ont suivi la bonne direction et ont solutionné beaucoup de problèmes, les épreuves et expériences de la vie.

Et pour terminer, j'ai adoré cette méga réunion de "famille" où j'ai pu retrouver tous les héros des aventures précédentes et à venir, laissant un sourire béat et attendri sur mon visage.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-07-12T14:37:09+02:00

Shawn ! Un prénom qui restera longtemps dans ma mémoire, tout comme cette histoire et l'ensemble de ces personnages ! J'ai tout adoré du début à la fin. Vraiment Marie H.-J est une auteure extrêmement talentueuse. Elle invente toujours des histoires magnifiques, fortes et intenses. Qu'elle invente des histoires avec beaucoup d'humour ou plus sombre, elle le fait toujours avec talent. Donc encore un sans faute avec celui là.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Shawn. Comme beaucoup de personnages de cette auteure, il m'a touchée, émue par la dualité qu'il a en lui, entre sa force et en même temps sa fragilité. C'est un jeune homme de 23 ans qui a été forcé de grandir trop vite. La vie n'a jamais été très tendre avec lui. Il survit dans son quartier de Détroit mais il ne le fait pas que pour lui. Il cherche à faire bouger les choses même si ses méthodes ne sont pas toujours très légales... Et pourtant au fond de lui, il est meurtri, il a très peu confiance en lui et l'image qu'il a de lui est très négative. Personne n'a jamais cru en lui, du moins c'est ce qu'il croit. Et sa rencontre avec Lenno va être le déclencheur d'un très grand changement dans sa vie.

C'est passionnant, intense, fort et brutal parfois. L'alchimie entre les deux hommes est indéniable et presque immédiate. Je fonds devant leurs moments qu'ils soient torrides ou simplement mignons et tendres. Ils vont vraiment bien ensemble. Parmi tous les couples de la collection "Men soul", je pense que ce couple là est mon préféré et de loin !

Hâte d'avoir la suite de la collection, et Léandro ou Caleb m'intrigue en particulier Léandro et son crush Willy...

Donc comme toujours je vais garder un œil sur les sorties de Marie.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-07-01T14:03:11+02:00

Très beau livre traitant d'un sujet délicat, survivre quand on a grandit de foyer en foyer, sans job, tout en essayant de protéger la peu de famille qu'on possède. J'ai beaucoup aimé l'histoire touchante, comme d'habitude très bien écris. une bien belle histoire

Men Soul, Tome 3 : Shawn

• France : 2021-03-19 (Français)