Shayne Davies, Tome 1 : Moi, rousse et fauchée

Description ajoutée par Gkone 2020-09-30T07:13:31+02:00

Nora Jacobs ne détient que la moitié de l'histoire...

Métamorphe renarde, Shayne Davies a bien du mal à se faire respecter dans un monde occulte dominé par des créatures bien plus puissantes et effrayantes qu'elle : loups-garous, vampires, sorciers, démons et faes. Même à la maison, on ne voit en elle que la sale gosse de la meute. Shayne n'a qu'une envie : prouver qu'elle est de taille à jouer dans la cour des grands. Aussi ne cesse-t-elle de tanner Nick Sublime afin d'obtenir un poste à l'Agence Fédérale de l'Occulte. Sublime s'y oppose catégoriquement, mais il ne faut jamais dire jamais. Lorsque de mystérieux criminels occultes volent un stock de matériaux explosifs, l'Agence hérite d'une sombre affaire dont personne ne veut. Non seulement les principaux suspects sont des démons, mais voilà que le FBI leur colle un agent dans les pattes pour chapeauter l'enquête. Et, comme si ça ne suffisait pas, un maître vampire connu pour sa récalcitrance détient ce qui pourrait bien être la clé de l'affaire : un séduisant inspecteur de police humain.

Cette histoire est un désastre garanti.

Félicitations, Shayne, te voilà engagée !

Bon… là, c’est le chapitre où on fait l’amour, mais je ne vais pas tout écrire parce que, d’une, je serais obligée de mettre un mec torse nu en couverture et, de deux, il y en aurait facilement pour une centaine de pages

Je l'ai commencé et n'ai pas pu le finir. Le personnage principal n'est pas du tout comme Nora mais cela ne me gênait pas. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'action et je n'aime pas son caractère....

Très déçu de ce tome ...

Pas fini.

Ha, on retrouve l'univers occulte de détroit dans une nouvelle saga pleine de rebondissements. Si j'avais adoré Nora Jacobs, Shayne me laisse un peu plus perplexe.

Le caractère de Shayne n'a rien avoir avec celui de Nora, tout comme les problèmes auxquels elle fait face, et pour cause ce sont deux personnes différentes. Le scénario global de ce premier tome était plutôt bien. En fait j'ai surtout bloqué sur les problèmes de notre rouquine en manque de reconnaissance.

Hors mis cela, nouvelle saga prometteuse.

Ma note : 15/20

À la prochaine, TH.

Nora Jacobs n'a qu'à bien se tenir, la relève est là, se nomme Shayne Davies, autant j'ai accroché l'univers de Nora Jacobs autant j'ai savouré chaque passage de ce livre ( et des autres ^^), une héroine qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui est pleine de charme et de surprise, bref une héroïne qu'on adorerait rencontrer :) Spoiler(cliquez pour révéler)( enfin je n'aimerais pas être à la place de Brenner)

Il est cependant vrai que l'enquête n'est pas le centre du bouquin, qui du coup est, selon moi, un peu moins prise de tête, un excellent livre du dimanche soir quand on a juste envie de sourire sans allumer son cerveau à pleine puissance ;-)

Pour le moment je ne parviens pas à terminer ce livre .L'histoire est originale et intéressante mais j'ai du mal à vraiment apprécier les protagonistes , comme cela tient peut-être à mon état d'esprit je suspends ma lecture à la page 136 de cette aventure.

J'ai aimé le début, l'humour du chap 3. L'héroine de bit lit qui casse un peu les codes et le 4ieme mur..

Pour finalement tomber une intrigue banale et vite conclu sans vraiment de recherche avec des actions brouillonnent et sans intérêt. Tout ça pour ça ?

L'héroine qui sort à peine du lot pour retomber dans travers... L'enquête ne sert à rien et mal mené. Il manque quelques choses à tout ça. Dommage

Bonjour, je voudrais juste savoir si c'est un livre avec un triangle amoureux ou pas ? Merci.

1er tome très sympa. C'est drôle et rythmé. L'héroïne fait preuve de beaucoup d'autodérision. L'auteure se moque aussi gentiment des romances. J'ai beaucoup aimé l'héroïne qui n'a pas froid aux yeux : forte et belle. J'ai également aimé l'univers de ce roman riche et sympa. Il y a également beaucoup de suspens de sorte qu'on ne s'ennuie pas!

Encore une fois, c'est une déception pour moi. Un livre plein de promesse qui révèle une héroïne agaçante au possible et une tentative d'humour qui tombe carrément à plat.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant grâce à l’héroïne qui déboite mais déboite ! Le personnage est drôle, rebelle et pour une petite renarde sincèrement elle en a sous le capot. Les personnages secondaires étaient intéressants et un très très mystérieux (j’avais envie de la taper tout le long tellement son comportement était rhaaaaaaaaaa !) et même si je ne l’ai pas apprécié j’espère la retrouver dans le second tome pour en apprendre plus sur elle.

L’histoire était très prenante, par contre je ne vais mentir… j’ai du rater une ou deux informations car la résolution de l’enquête était certes géniale mais il m’a manqué quelques éléments pour bien comprendre. Ma foi, ca ne m’a rien gâché alors boooooooh.

C’est une saga spin off de Nora Jacobs, je ne sais pas si j’aurais du le lire avant mais ca ne m’a pas posé de soucis. Pour le coup j’ai envie d’acheter le premier tome de la saga de base parce que si c’est aussi génial que celle-ci je vais vite devenir accro

Shayne Davies, Tome 1 : Moi, rousse et fauchée

• France : 2021-01-20 - Poche (Français)

Lyssa-4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-03T17:29:53+02:00
Parcker l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-24T02:27:31+01:00

• The Devil to Pay (Shayne Davies #1) - Anglais