Shayne Davies, Tome 1 : Moi, rousse et fauchée

Description ajoutée par Gkone 2020-09-30T07:13:31+02:00

Nora Jacobs ne détient que la moitié de l'histoire...

Métamorphe renarde, Shayne Davies a bien du mal à se faire respecter dans un monde occulte dominé par des créatures bien plus puissantes et effrayantes qu'elle : loups-garous, vampires, sorciers, démons et faes. Même à la maison, on ne voit en elle que la sale gosse de la meute. Shayne n'a qu'une envie : prouver qu'elle est de taille à jouer dans la cour des grands. Aussi ne cesse-t-elle de tanner Nick Sublime afin d'obtenir un poste à l'Agence Fédérale de l'Occulte. Sublime s'y oppose catégoriquement, mais il ne faut jamais dire jamais. Lorsque de mystérieux criminels occultes volent un stock de matériaux explosifs, l'Agence hérite d'une sombre affaire dont personne ne veut. Non seulement les principaux suspects sont des démons, mais voilà que le FBI leur colle un agent dans les pattes pour chapeauter l'enquête. Et, comme si ça ne suffisait pas, un maître vampire connu pour sa récalcitrance détient ce qui pourrait bien être la clé de l'affaire : un séduisant inspecteur de police humain.

Cette histoire est un désastre garanti.

Félicitations, Shayne, te voilà engagée !

Bon… là, c’est le chapitre où on fait l’amour, mais je ne vais pas tout écrire parce que, d’une, je serais obligée de mettre un mec torse nu en couverture et, de deux, il y en aurait facilement pour une centaine de pages

Un roman qui tente de noyer, sous une avalanche de gags, un scénario assez maigrichon (pour preuve : l'enquête commence vraiment à l'exacte moitié du livre). Ce qui, en soi, fonctionne plutôt bien : le livre est agréable à lire parce qu'il fait travailler les zygomatiques mais, amateurs de suspense et de psychologie profonde, passez votre chemin.

Les cent dernières pages se résument à une succession de scènes d'action inspirées des blockbusters du cinéma. Là encore c'est bien mené, mais on peut poser son cerveau.

En dépit de cela, l'héroïne reste drôle, impertinente et même attachante, malgré le fait que ce soit une Américainne moyenne passionnée de voitures, de baseball et de sexe.

Je crois que le traducteur mérite aussi d'être salué, essayant par moments de rendre "moins pire" ce concentré d'Etats-Unis.

Shayne Davis, bien qu on est dans le même monde que Nora Jacobs avec les mêmes personnages C est clairement un personnage totalement différent ! Ça fait un peu étrange et c est la première fois que je suis une fille aussi Volatile ? On pourrait presque dire superficielle ? Certes, je suis prise totalement au dépourvu en m attendant à quelque chose de similaire. Mais une fois remise de mes surprises. Le livre et plutôt pas mal. J ai beaucoup aimé !

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/101-shayne-davis-tome-01-moi-rousse-et-fauchee-a207824590

Shayne, je l'adore. Elle est drôle, intelligente, attachante. Je la préfère à Nora que je trouve trop gentille, trop belle, trop attirante, Trop etc... pour être vraie. L'histoire est géniale et les personnages au top. Le seul petit bémol c'est Brenner que je trouve naïf.

Très déçue par ce bouquin ! Je préfère vraiment les livres de Patricia Briggs ! Je n'ai rien compris à l'enquête, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et je ne me suis pas attachée aux personnages !

On (re)découvre Shayne, aperçu lors du tome 4 de Nora Jacob, si je ne dis pas de bêtise, une changeling renarde , qui décide d’intégrer l’Agence Fédérale de l’Occulte, contre l'avis même des concernés

Elle est pétillante, rigolote, touchante.

Une vraie dose de fraicheur que j'ai hâte de retrouver dans son tome 2 , qui devrait sortir.... demain

GROS GROS KIFF SUR CETTE LECTURE **

J'ai frôlé le coup de cœur. Parce que ce roman à toutes les qualités pour. L'écriture est addictive à souhait. Lignes après lignes, on ne se rend même pas compte des pages qu'on tourne. C'est simple, fluide, pas prise de tête ! D'ailleurs, on retrouve des passages où l'héroïne s'adresse direct au lecteur, et si ça peut gener certaines personnes, moi j'ai adoré

Un livre très rafraîchissant et drôle. J'ai passé un très bon moment lecture avec ce spin-off de Nora Jacobs mais rassurez vous vous pouvez très bien lire les deux sagas indépendamment .

L'histoire est prenante, l'intrigue sur le possible complot terroriste est captivante mais n'est pas non plus oppressante comme peuvent l'être certaines.

On a une bonne dose d'action à divers moment du récit.

Les personnages sont attachants et je dois dire que les réflexions de Shayne sont hilarantes !

Reste le côté romance qui n'est pas des plus présents mais personnellement ça ne m'a absolument pas dérangé !

Je recommande vivement cette saga.

Shayne métamorphose renarde peine à ce faire respecté dans un monde dominé par des créatures puissantes et effrayantes. Elle rêves de prouvé à tous et surtout à sa famille qu'elle vaut le respect en intégrant l'agence fédérale de l'occulte malgré l'opposition sans équivoque de Nick sublime. La disparition d'un stocks de matériaux explosifs et l'implication possible des démons propulse shayne au cœur de l'affaire. Elle se retrouve donc à mener l'enquête avec deux humains : un agent du FBI ayant une dent contre les être surnaturel et un inspecteur de police ayant des démêlés avec les vampires.

Très bonne lecture. Le début m'a un peu déstabilisé car il n'a pas grand chose à voir avec nora Jacobs excepté que l'histoire est dans le même univers. Cependant l'humour du roman m'a vite captivité et j'ai dévoré ce premier tome en un temps record. J'aime bien shayne qui me fait pensé à ivy Wilde avec son caractère bien trempé et ses gaffes à mourir de rire

Un roman que je voulais découvrir, car le résumé laissait présager d'une histoire différente des autres bit-lit que j'ai pu lire. Et franchement, ce fut vraiment ce qui a marqué ma lecture...

L'histoire est celle de Shayne Davies, une simple métamorphe renarde, qui n'arrive pas à trouver sa place dans un monde dominé par des créatures beaucoup plus puissantes. Mais au fond d'elle, elle rêve de rentrer dans le cercle très fermé de l'Agence Fédérale de L'Occulte. Cependant, elle se heurte à l'opposition de l'agent Nick Sublime. C'est alors que Shayne va se retrouver au milieu d'une sombre affaire. Elle va alors chercher à mener l'enquête en parallèle du FBI...

Dés les premières pages, je me suis facilement intégrée à l'histoire et à l'univers. Pourtant, j'ai découvert après qu'il s'agissait d'un spin-off. Cela ne m'a nullement gêné dans ma lecture. Ce premier tome m'a juste donné envie de découvrir les autres tomes de la Saga originale pour en connaître plus sur l'univers. En effet, j'ai trouvé que cette bit-lit changeait de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Cela se rapproche un peu d'un policier ou d'un thriller dans la construction de l'histoire. Et cette construction en fait un premier tome vraiment original et intéressant.

Du coup, je n'ai aucun mal à vouloir continuer cette Saga, bien au contraire. D'ailleurs, j'ai déjà commandé le second tome, qui sort ce mois-ci.

S'agissant des personnages, ils sont assez nombreux, mais nous suivons principalement Shayne Davies. Cependant, j'espère que certains personnages seront plus présent et qu'on en connaitra d'avantage sur eux dans les prochains tomes.

Pour en revenir à Shayne Davies, c'est un personnage dont j'ai beaucoup apprécié le caractère, ce qui m'a permis de m'attacher à elle. Shayne est une fille rebelle, qui n'a pas sa langue dans sa poche, ce qui rend certains scènes vraiment drôle. Puis, surtout, Shayne est un personnage qui évolue au fil des pages. Certes, elle garde son caractère, mais elle mûrit pour s'adapter aux situations qu'elle doit traverser. Et je dois dire que j'ai aussi énormément apprécié cela. J'espère la retrouver dans le second tome avec toujours autant de fougue et d'humour.

Concernant le style de l'auteur, malheureusement, je trouve que le récit va un peu vite par moment et qu'il manque alors de descriptions. Certes, cela permet de lire rapidement ce roman, mais parfois, j'aurais peut-être aimer plus profiter du récit. A voir ce que cela donne dans le prochain tome.

En général, un premier tome prometteur avec un personnage principal attachant et une histoire originale, malgré la rapidité du récit.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/04/shayne-davies-tome-1-moi-rousse-et.html

J'ai bien aimé cette histoire avec cette écriture un peu en décalé qui peut surprendre.

A lire pour passer un bon moment

"Shayne Davies, Tome 1 : Moi, rousse et fauchée" est sorti 2021-01-20T06:36:23+01:00 en version poche
background Layer 1 20 Janvier

Shayne Davies, Tome 1 : Moi, rousse et fauchée

• France : 2021-01-20 - Poche (Français)

bebemju l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-11T19:48:19+02:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T11:04:05+02:00
Limbes l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-11T17:47:32+02:00

• The Devil to Pay (Shayne Davies #1) - Anglais