Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'étais morte de rire durant tout le livre !!

Un personnage très différent de Nora Jacobs, du même univers, et incroyablement... Déjantée ! Pleine de défauts, mais tellement attachante, j'adore Shayne ! J'ai trop hâte de lire la suite !!

Pour ne rien vous cacher au début j'ai eu énormément de mal avec le style d'écriture. Je n'arrivais pas à plonger pleinement dans histoire. Puis en continuant ma lecture j'ai fini par me laisser prendre au jeu et j'ai passé un bon moment.

On va faire la rencontre de Shayne Davies une métamorphe renarde. Elle est pétillante, drôle. Elle fonce tête baissée et ne se laisse pas marcher dessus. C'est le genre de personnage qui met du peps dans une bit lit. Elle permet de remplir l'histoire d'humour et d'ironie. Malgré sa bonne volonté Shayne n'arrive pas à trouver sa place et le respect de ceux, qui l'entoure. Nous sommes dans un monde où être une métamorphe renarde semble un peu minable à côté des créatures beaucoup plus impressionnantes (loup-garou, vampire etc...). Quand une affaire de vols de matériaux explosifs mêlant des demons arrivent sur le tapis personne n'en veut et c'est le moment pour Shayne de montrer ce qu'elle vaut.

Nous allons donc la suivre dans cette aventure quoi se déroule très rapidement. C'est sympathique de suivre cette enquête policière et de percer les mystères à ses côtés toujours dans l'humour et la légèreté.

Comme dit plus haut j'ai eu du mal avec le début du recit. Le style d'écriture est déroutant. On suit un point de vue interne (en je) mais le personnage s'adresse directement à nous. J'ai eu dû pas mal m'accrocher car j'ai eu l'impression que ça donnait un effet brouillon à l'histoire. Mais une fois le train pris en marche c'est assez chouette. L'histoire se met en place et c'est plus immersif par la suite.

En bref c'est un tome très prometteur. Le personnage de Shayne Davies est très bien maîtrisé et je ne demande qu'à voir la suite pour en apprendre encore un peu plus sur elle. Cependant l'histoire va très vite et j'aimerai un peu de lenteur pour rentrer totalement dans l'histoire et l'univers. Le style d'écriture est assez particulier et peu en étonner plus d'un mais une fois pris dans les filets ça se laisse lire et c'est très sympa à découvrir

Beaucoup d'humour dans ce tome. En général je n'aime pas les livres à la 1ere personne et là ça ne m'a pas du tout gênée. Shayne est drôle, sarcastique, piquante : en un mot j'adore ! L'humour est présent tout le temps. Je n'ai qu'un petit regret c'est qu'elle ne soit pas plus "souple" avec Nolan le coyote mais on sait jamais peut-etre dans les prochains tomes.

Cette histoire est un spin off de la saga Nora Jacobs. Elle se passe dans le même environnent, pour autant nous ne verrons Nora qu'une seule fois.

Shayne davies est une jeune femme qui cherche désespérément à trouver une place dans le monde, a trouver sa place. Elle tente de bien des façons de mettre au service de sa ville ses dons. Mais Nick et la directrice de l'AFO - l'agence fédérale de l'Occulte ne prête que peu attention à elle.

Jusqu'à ce qu'elle effectue une mission pour un membre de "sa meute" et se lance sur les pistes d'une découverte qui changer les choses : Ce mec latino-américain qu'elle suivait pour les jantes, son coup d'un soir, va très vite être plus que ca.

Une simple surveillance qui devient bien plus, qui risque de détruire la ville, et devenir une guerre mondiale.

Elle va être enrôlée pour faire la baby sitter d'un membre du FBI - venue avec des idées bien arrêtées, un caractère tranché et qui va pousser Shayne dans ses retranchements.

La narration de l'histoire est particulière : le personnages féminin qui est la seule narratrice s'adresse directement à nous. Ce qui en soit peut-être sympas, mais avec ce début brouillon, où tout part dans tous les sens ça a été difficile d'entrer dans l'histoire et s'attacher aux personnages .

Pourtant l'auteur mentionne Mercy Thompson, une de mes saga préférée donc j'étais optimiste pour la suite mais cet élan s'est essoufflé.

Tout comme l'entrée en matière qui m'a bloquée, le reste de l'histoire se passe très vite. Les événements s'enchaînent rapidement et manquent de détails, de descriptions, d'émotions...

Par exemple pour une fois, il est question de meute de renard. Ça aurait pu être riche comme univers et pourtant a la fin du livre on en sait très peu sur les renards métamorphe. .

En ce qui concerne les personnages, que ce soit Shayne, le flic qui va aider à l'enquête ou la nana du Fbi je n'ai pas réussi à m'attacher, à ressentir quoi que ce soit.

Je suis arrivée à la fin de ma lecture, qui fait plusieurs centaines de pages avec une impression de longueur tout en me disant "c'est tout?" ...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome (bien qu'il ne soit pas à la hauteur de Noirs Démons).

J'ai trouvé un peu spécial qu'elle ne soit pas sans peur et un peu froussarde.

Et j'aime bien aussi le fait que l'histoire ne parle pas directement d'une relation. Ici, après ce premier tome, on ne sait vraiment pas dire qui aura l'intérêt romantique de Shayne et c'est vraiment bien !

J’ai lu pas mal d’avis mitigés sur ce premier tome dernièrement et pour la plupart, ils comparaient tous la saga Nora Jacob et celle-ci. Personnellement, comme je n’ai pas lu Nora Jacob (encore), j’ai apprécié ma lecture ! Elle peut tout à fait ce lire sans avoir lu Nora Jacob avant !

L’univers et l’intrigue sont addictifs ! Shayne est une regarde et instinctivement plutôt censée être peureuse mais c'est sans compter sur son caractère de cochon et son sarcasme ! Elle est consciente des dangers et reste prudente lorsqu'il le faut mais c'est une vraie enquêtrice prête à tout ! J'ai adoré le fait qu'elle refuse de se laisser protéger par un homme ou sa famille et qu'elle fasse ce que son instinct lui dicte !

L'intrigue quant à elle est intéressante. On se voit projeté dans une enquête menant à un potentiel conflit entre le monde de l'occulte et les humains puisque Shayne découvre qu'un démon risque de s'en prendre aux humains. Le problème qui se pose est combien de temps encore occulté restera caché aux humains ? Et si l'agence de Shayne parviendra à éviter que le FBI ne s'immisce dans leur fonctionnement ! L’intrigue est prenante, même si tout s'enchaîne rapidement dans le tome ! Shayne, elle est un aimant a emmerde! On s’attache rapidement à certains personnages, même si j’ai eu du mal avec l’agente du FBI collaborant avec Shayne car c’est une vrai garce!

Ce premier tome est prometteur pour moi ! De l'action, une mini touche d'érotisme et de romantisme qui peut évoluer dans les prochains tomes, et une situation entre humain et occulte qui risque de péter à tout moment ! Un combo qui m’a séduite ! En tout cas j’ai hâte de lire la suite ! Surtout maintenant que Shayne s’est trouvé un partenaire chaud bouillant

A peine quelques pages lues et déjà une première claque, énorme, les auteurs ont osé : ils ont brisé le quatrième mur ! Shayne s'adresse directement aux lecteurs, c'est elle qui vient nous raconter son histoire. Et rien que pour ça je tombe tout de suite sous le charme du récit. L'originalité que cela apporte est juste géniale, c'est comme retrouver une vieille copine après plusieurs mois sans se voir et se raconter nos petites anecdotes. En bref, dès les premières pages j'ai senti le coup de cœur frapper à ma porte.

Et puis Shayne est juste incroyable : drôle, rafraîchissante et complètement frappée. Je l'ai adoré dès les premières pages et je suis complètement tombée sous son charme. On retrouve une franchise et une transparence que l'on voit rarement dans un roman, et ce parce que l'héroïne peut directement s'adresser aux lecteurs et lui dire ses quatre vérités. J'ai passé ma lecture le sourire vissé aux lèvres. Elle ne se prend pas au sérieux, et surtout elle ne prend pas non plus le roman en lui-même au sérieux. Elle vient avec tout le naturel du monde démonter complètement les clichés du monde de la Bit Lit avec beaucoup de répartie et d'humour. Et honnêtement je me suis éclatée en lisant son histoire.

Pour ceux qui se demandent si on peut lire l'histoire de Shayne Davis avant celle de Nora Jacobs je dirais oui et non. Oui si vous n'avez pas peur de vous faire spoiler quelques détails de l'histoire de base, détails tout de même assez importants. Non si vous aimez connaître le contexte précis dans lequel évoluent les personnages. En effet on retrouve les personnages de Nora, des informations la concernant ou à propos des relations qu'elle peut entretenir avec chacun. Cependant l'histoire de Shayne se détache suffisamment pour que vous puissiez décider par vous-mêmes.

Par contre on retrouve exactement la même capacité à se fourrer dans les problèmes chez les deux héroïnes. Ce qui leur fait au moins un point en commun.

Malgré tout l'humour et l'autodérision dont fait preuve le texte, il n'en reste pas moins que l'on retrouve une véritable intrigue au cœur du roman. Une histoire sombre, complexe et qui demande à nos personnages sacrifices et efforts. Et la encore un point commun avec Nora, le roman se joue sur fond d'enquête policière. Ce qui le rend d'autant plus prenant et intriguant. On se prend au jeu essayant nous aussi d'enquêter sur les faits, de trouver les coupable et d'obtenir des réponses.

J'ai adorée l'aspect très décalé de l'histoire et le coup de frais que cela apporte au genre. Mais malheureusement je trouve qu'il y a quelques lenteurs dans le texte, certains passages sont un peu moins plaisants à lire et je me suis surprise à parfois perdre patience. Pourtant cela ne m'a pas empêchée d'adorer le roman.

Ce roman c'est juste un concentré de bonne humeur. Je me suis régalée de la première à la dernière page. Si j'avais adoré Nora Jacobs je suis littéralement amoureuse de Shayne. Une chose est certaine, les auteurs font maintenant partie de mes valeurs sûres.

Pfiou j'ai enfin fini ce livre. Beaucoup de longueurs inutiles, des personnages compliqués pour rien. Les discours internes de l'héroïne - supposés drôles... ? - rendent juste la lecture plus longue et pénible. Bref, je n'ai pas réussi à rentrer dans cet univers de Shayne Davies...

Une histoire qui aurait pu être mieux, du moins de mon point de vue. Tout va trop vite, Shayne fonce et réfléchie ensuite, jamais elle n'évolue au cours du livre et c'est bien dommage.

Elle veut prouver qu'elle peut appartenir à l'agence mais, elle ne se remet jamais en cause et cela fini par être décevant.

J'ai eu du mal au début, beaucoup de répétitions, d'infos inutiles mais après quelques chapitres j'ai commencé à apprécié ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'héroïne ainsi que son humour. J'ai pas du tout accroché à Brenner mais j'aurais aimé qu'on parle plus de Nolan et de Ben qui sont à mes yeux beaucoup plus intéressants. J'attends de lire le tome suivant pour vraiment dire si j'apprécie l'intrigue ou non.