Livres
661 934
Membres
810 696

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shayne Davies, Tome 2 : Lui, blond et paumé



Description ajoutée par Gkone 2020-12-10T20:29:27+01:00

Résumé

Retrouvez l'univers de Nora Jacobs.

Après avoir vaincu les hordes de démons de Détroit, Shayne a enfin acquis le respect qu'elle mérite. Avec son nouveau poste à l'Agence Fédérale de l'Occulte, un salaire régulier, et un large choix de soupirants, là voilà qui s'élève dans la hiérarchie des occultes. Pas mal pour une métamorphe renard issue d'une meute de vauriens indisciplinés ! Si seulement elle pouvait ajouter l'inspecteur Brenner à ses conquêtes. Malgré leur partenariat, et ses nombreuses tentatives de séduction, il se dérobe encore à ses avances. Pourtant, il est clair qu'il a des sentiments pour elle. Et Shayne est incapable de résister à un mystère...

Mais celui-ci devra attendre. La traque d'un tueur en série révèle bientôt une conspiration au cœur de laquelle se trouve la plus puissante famille de sorciers de Détroit. Prise entre la croisade de Brenner pour la justice humaine et le devoir de l'Agence de protéger les secrets des occultes, Shayne devra choisir son camp.

Afficher en entier

Classement en biblio - 137 lecteurs

extrait

Je m’accroupis derrière l’écran de Ren.

—Cache-moi.

L’un une me pousse d’un coup de coude.

—Où ça?

—Entre t’es jambes. Nick n’ira jamais regarder là. Mais vraiment jamais.

Ren se lève d’un bond et claironne:

—Shayne Davies. Elle est là.

Soit, je l’ai bien cherché.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un tome où l'on découvre davantage l'univers de la magie dans lequel évolue au quotidien notre héroïne. Les sorciers entrent en jeu. L'histoire au centre de ce deuxième opus est plus sombre, plus mâture, plus travaillée aussi.

Les sentiments entre Shayne et Jay grandissent et c'est agréable de voir de nouveaux personnages, comme la meilleure amie, faire leur apparition.

J'attends de voir ce que va donner le dernier tome : des questions ont été levées sur le fond (complot et autre) et j'espère que cela va y répondre. J'espère aussi que la romance va réellement s'installer et qu'on ne va plus tourner en rond.

Afficher en entier
Or

Tome 2 de cette série toujours aussi sympa avec une héroïne dont l'humour et la répartie valent à eux seuls la lecture. Et un Univers fantasy qui m'accroche toujours autant…

Afficher en entier
Or

Shayne a la fâcheuse tendance à fouiner partout. Ce n'est pas toujours une mauvaise chose sauf lorsqu'elle s'expose à des représailles en découvrant les manigances d'une illustre communauté occulte. Heureusement, son super équipier Brenner est là pour l'aider à s'en sortir. À moins que ce soit elle qui l'aide en réalité...

Encore un super tome dédié aux occultes de Détroit, au conflit éternel entre Shayne et sa meute mais aussi à la relation qu'elle a avec Brenner.

Ma note : 17/20 et je recommande bien évidemment!

À la prochaine, TH.

Afficher en entier
Argent

Le deuxième tome de cette série de bit-lit ne m'a pas déçue. Shayne est toujours aussi mordante, sa relation avec Brenner toujours aussi compliquée et mignonne et l'intrigue haletante. Tout va à cent à l'heure, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer et va de révélations en rebondissements. Les auteurs ont décidément du talent pour dépeindre des personnages et des situations complexes qui sonnent justes. Enfin, les petits clins d’œil à Nora Jacobs sont très bien exécutés, amenant le lecteur à la prendre en grippe alors même que la série précédente des auteurs faisait tout l'inverse, et c'est là (selon moi) une preuve de leur talent d'écriture.

Afficher en entier
Argent

[CHRONIQUE] Shayne Davies, tome 2 : Lui, blond et paumé de @jackiemayauthor chez @edmilady @lesladiesdeledition

Note : ⭐⭐⭐⭐,5

⁉️ Des intrigues policières à me proposer ?

Sans avoir lu la saga sur Nora Jacobs, j'avais adoré le premier tome, que j'avais trouvé très original dans son écriture, et très hymoristique 😍 Et bien, ce tome 2 est dans la parfaite continuité du premier ! Shayne m'a conquise, j'aime beaucoup sa personnalité, son caractère, et sa légèreté. C'est toujours un plaisir de la retrouver et d'être plongée dans ses emmerdes - et elle n'en manque pas 🙈

A mes yeux, le gros plus de cette histoire, c'est le côté intrigue policière que l'on retrouve dans cette saga ! Ca me rappelle un peu mon amour pour la saga de Charley Davidson qui a été un gros coup de coeur pour moi 😍 A mes yeux, ce mélange entre créatures surnaturelles, et enquêtes policières donne une nouvelle dimension à l'intrigue, un mélange qui se mari bien **

Je me suis beaucoup attachée aux personnages secondaires aussi ! Je trouve qu'ils sont très bien exploités, qu'ils ont leurs responsabilités, leurs quêtes à mener à bien 😊 On ne se concentre pas juste autour de Shayne et c'est un bon point 👍

Dans ce tome 2, on rentre aussi plus dans l'histoire de Shayne, dans son passé. On apprend davantage à la connaître, on découvre ses failles, ses faiblesses, sa vulnérabilité. J'ai adoré suivre ses aventures dans ce second tome, et avec toutes les choses qu'on apprend, qu'on découvre, j'ai plus que hâte d'être en possession du troisième tome 😍

C'est une saga que je ne suis pas déçue d'avoir découverte, et ça me tente de plus en plus à me lancer dans les aventures de Nora Jacobs, surtout que y'a toujours des petits aperçus de celle-ci 😎 Vous l'avez lu, vous, Nora Jacobs ? Votre avis sur cette saga ?

Bon, et j'avoue, j'aime énormément le côté très badass de Shayne. Même si elle est toujours dans la merde, elle n'a besoin de personne, elle se débrouille toute seule, j'adore 😍

Afficher en entier
Bronze

On retrouve une dynamique similaire au tome un. Pour moi c'est un tome 2 réussi que j'ai préféré au premier avec lequel j'avais eu énormément de mal durant ma lecture. Celui-ci m'a fait passer un bon moment aux côtés des personnages.

La particularité de ce roman est justement le côté personnages imparfaits. Ça les rend très humains, ils font des erreurs, ils n'ont pas toujours les bonnes réactions et qu'est ce que ça rend le récit réaliste et les personnages d'autant plus attachants. De plus, ça ajoute de l'humour au récit et il en devient plus léger.

Il m'a manqué un peu plus de romance dans ce livre ( mais c'est mon côté accro qui a pris le dessus). Nous allons suivre une enquête qui est très bien menée et ficelée.

Shayne est une héroïne totalement décalée. Elle est pétillante, drôle, attachante mais elle ne s'accorde pas au schéma habituel. Sur certains points elle m'a un peu fait penser au personnage de Rebecca dans Rebecca Kean.

En bref, un roman construit sur l'action, des enquêtes et des rebondissements. La plume est plaisante avec un brin d'humour et de légèreté. J'espère voir un peu plus de romance dans le 3e tome.

Afficher en entier
Argent

Dans la lignée du tome 1. Sympathique à lire, pas un coup de cœur mais j'ai passé un bon moment avec les personnages. J'aime bien ce côté héros imparfait et qui sortent un peu des sentiers battus. Ici, on suit Shaynes et Brenner dans une nouvelle enquête. Elle va prendre une ampleur importante et elle est prenante. Côté romance, elle est quasi inexistante, Brenner prenant un peu ses distances. L'humour est lui est toujours présent. Curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé Nora Jacobs et je me suis lancée dans les Shayne Davies mais parfois malgré l'intrigue j'ai eu envie de secouer notre héroïne...

Afficher en entier
Bronze

Un second tome que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup apprécié le premier, même s'il s'agit d'un spin-off et que je n'ai pas encore lu la Saga principale...

L'histoire reprend alors que Shayne travaille, maintenant, pour l'Agence Fédérale de l'Occulte. Et même si elle aimerait bien ajouter, un de ses collègues, Brenner a ses conquêtes, une enquête va l'emmener à traquer un tueur en sérieux. Ils vont alors se lancer dans une mission pour protéger les intérêts de l'Occulte et du monde des créatures surnaturelles...

Encore une fois, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture. Cependant, je pense que la lecture de la Saga principale me permettra de mieux comprendre certains aspects de l'univers. Certes, j'ai compris l'ensemble de l'enquête et de ce que vivent les personnages principaux. Mais, par moment, je me suis sentie un peu à côté de l'univers. Je pense y remédier prochainement.

Concernant la fin, elle relance vraiment l'enquête et me donne donc envie de lire le troisième tome et la Saga principale comme je te le disais ci-dessus.

Concernant les personnages, Shayne est une enquêtrice hors paire, qui sait ce qu'elle veut et qui fait tout pour l'obtenir. J'ai vraiment beaucoup admiré ce personnage pour son courage et sa détermination, mais aussi pour son côté un peu rebelle. Elle ne se laisse pas faire et a un caractère très fort et cela m'a énormément plu. Shayne est le genre d'héroïne qui me plait dans mes lectures.

A côté d'elle, Brenner est un des rares humains à connaître les créatures surnaturelles, qui peuvent vivre au milieu des autres humains. Je dois dire que j'ai apprécié ce tome, car j'ai eu l'impression d'en apprendre plus sur lui et qu'il s'ouvrait plus que dans le premier tome.

Concernant les autres personnages, ils sont nombreux et je n'ai pas encore réussi à vraiment comprendre qui était qui, mais cela ne m'a pas empêché de profiter de l'intrigue et donc de ma lecture.

La plume de l'auteure reste toujours aussi entraînante et appréciable comme j'aime. Je pense lire d'autres romans de l'homme et notamment la Saga Nora Jacobs.

En général, un second tome à la hauteur de mes attentes, même si je me suis un peu sentie à côté de l'univers par moment.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/06/shayne-davies-tome-2-lui-blond-et-paume.html

Afficher en entier

Je garde toujours les tomes de Shayne pour y plonger dans les moments où après plusieurs lectures un peu lourdes j'ai besoin de décompresser et de souffler un peu. Et ce tome ne déroge pas à la règle. Je me suis régalée en découvrant que notre héroïne n'avait pas changé d'un pouce. On retrouve avec grand plaisir son humour complètement décalé, sa personnalité particulièrement singulière et ses manières dignes d'un homme de cromagnon, le tout avec le sourire. Parce que oui, même si l'histoire que nous présente Shayne n'est pas toute rose, sa façon d être arrache toujours un sourire aux lecteurs. Et puis honnêtement c'est tellement déjanté que l'héroïne brise le quatrième mur pour venir nous raconter son histoire et le tout comme si c'était tout à fait normal.

Ce tome est un peu plus centré sur les sentiments de Shayne, et notamment ce qu'elle comprend commencer à ressentir pour un certain beau jeune homme. Et surtout pour une fois ce n'est pas facile, les sentiments n'ont pas l'air partagé et notre héroïne va devoir faire preuve d'ingéniosité pour ne serait ce qu'avoir une chance d'ajouter sa dernière proie en date à son tableau de chasse.

Si l'on retrouve une héroïne toujours aussi déjantée, et qui joue en permanence avec les limites à la fois de la bienséance et de la loi, il n'empêche que dans ce tome on découvre aussi une autre facette du personnage.

J'adore la plume des auteurs, d'ailleurs ils avaient déjà fait leurs preuves avec Nora, mais ici l'originalité du récit montre qu'ils ont encore quelques cartes cachées dans leurs manches. En fait, tout au long de l'histoire on a un peu l'impression d'être le confident invisible de Shayne, cette manière si désinvolte de nous intégrer dans l'histoire fonctionne à merveille pour l'immersion au cœur de l intrigue. J'ai vraiment eu l'impression d'être un personnage invisible auquel Shayne avait besoin de parler régulièrement.

On retrouve plusieurs références à la pop culture : du cinéma en passant par la chanson, les références de Shayne sont à la fois surprenantes et bienvenues. Je me suis amusée à retrouver dans le texte l'œuvre où l'artiste a qui elle avait décidé de rendre hommage.

C'est aussi un tome ou Nora et toute sa bande sont un peu plus présents, tout du moins on a par ci par là quelques informations les concernant. D'ailleurs ce tome permet de faire la liaison entre les deux sagas, tout en gardant l'ambiance et l'identité propre à chacune.

On continue à se focaliser sur les enquêtes policières qu'il s'agisse des problèmes humains au travers de Brenner ou surnaturelles au travers de l'AFO, Shayne est plus qu'occupé. Mais c'est ce qui permet de garder le lecteur en haleine d'un bout à l'autre de l'histoire, on veut nous aussi savoir comment tout cela va finir et surtout avec les nombreux rebondissements que subissent les personnages on a envie de voir si un happy end est possible.

Ce tome nous donne également l'occasion de faire plus ample connaissance avec Brenner. De comprendre l'homme en plus de l'agent de police. Si on avait une image de lui assez peu flatteuse après le premier tome, on découvre en réalité un homme qui a beaucoup de mal avec les relations sociales, à l'humeur changeante et qui n'a pas vraiment envie de parler pour ne rien dire. Un personnage difficile à cerner, mais qui intrigue, et que l'on a envie d'apprendre à connaître.

Une chose est certaine, j'aime toujours autant le bestiaire et l'univers créé par les auteurs. C'est pour moi le point central et le point fort des deux sagas. On découvre des espèces complètement inconnues ou assez rares, le tout dans un univers parfaitement bien mené.

Ce que j'aime avec Shayne c'est qu'elle balaie tous les clichés, toute la bienséance et tous les codes d'un revers de la main. Le tout pour nous servir une histoire originale, prenante et avec humour.

Afficher en entier

Date de sortie

Shayne Davies, Tome 2 : Lui, blond et paumé

  • France : 2021-04-21 - Poche (Français)

Activité récente

Ropoud l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-21T06:18:08+02:00

Titres alternatifs

  • Magic in Those Eyes (Shayne Davies #2) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 137
Commentaires 17
extraits 3
Evaluations 38
Note globale 7.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode