Comme le premier tome celui-ci démarre comme la GTO en dérapage. L'histoire est sympathique et nous retrouvons Shayne et Brenner dans l'univers de la politique occulte. Elle va comme à son habitude enquêter en dehors des sentiers battus.

A lire pour passer un très bon moment

Ca y est ! Shayne a sa place au sein de l'AFO, et petit à petit elle prend ses marques. La vie serait parfaite si elle réussissait à faire tomber le beau inspecteur Jay Brenner dans ses filets... mais il y a un hic ! Il fuit toutes les tentatives de séduction de notre petite renarde, et mine de rien, ça lui pèse ! Pour tenter de se rapprocher de lui, elle va l'aider sur une de ses enquêtes. Et comme c'est un cas qui lui tient à coeur, Shayne joue toutes ses cartes. Mais quand elle se rend compte que les meurtres de ses humaines sont certainement dus à un, ou plusieurs occultes, ce n'est plus la même chose... Il va falloir la jouer fine, mais la discrétion n'est pas sa qualité première ...

Le premier tome de cette série m'a beaucoup plu ! J'ai vraiment apprécié l'univers de Nora Jacobs , et celui ci tout autant, même si l'ambiance est bien différente. J'aime vraiment beaucoup la plume énergique et fluide de Jackie May ! J'adore la façon dont les auteurs présentent leur récit ! Tout au long de l'histoire, leur héroïne nous prend à partie, comme si nous étions côté à côté et qu'elle nous racontait ses mésaventures, on a l'impression d'y être ! J'aime que les auteurs fassent un lien entre leurs deux séries, sans en faire des copiés collés. Grace à quelques détails, nous arrivons à "superposer" les deux mais si vous n'avez pas lu Nora Jacobs, ça ne posera pas de problème. Cette fois encore, l'enquête de Shayne et de Benner ne va pas être de tout repos, les rebondissements s'enchainent, notre esprit et notre curiosité sont tenus en haleine du début à la fin. Mais en plus, nous voyons se former, entre eux deux, une certaine complicité. Cette affaire est délicate, ils vont devoir se faire confiance pour que l'histoire ne leur éclate pas à la figure. Petit à petit la tension monte entre les deux partenaires, l'adrénaline et la passion se mêlent et donne un résultat explosif !

Shayne est plutôt fière d'elle, elle est désormais agent de l'AFO mais ce n'est pas ça qui va changer sa personnalité ! Elle est toujours aussi folle et j'adore ça ! Elle n'a presque aucun sens de la survie, elle se lance tête baissée et advienne que pourra ! Ce qui me plait chez elle, en plus de son esprit affuté et de son humour, c'est son grand coeur ! C'est lui qui guide ses gestes. J'aime son sens de l'honneur et sa générosité.

Nous découvrons un peu plus Jay Brenner. C'est un homme très introverti, taciturne mais il est loin du béta qu'on nous avait présenté dans le premier tome. Il est déterminé et loyal. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui ...

Pour cette enquête, Shayne et Brenner vont avoir besoin d'aide. J'ai aimé retrouver l'agent Hillerman mais surtout j'ai adoré en savoir plus sur Elivra, que l'on avait déjà rencontré avec Nora, car c'est la soeur d'Oliver... Je suis toujours autant fan de la famille de Shayne, surtout la petit Bunica !

On ne s'ennuie pas une seconde, les pages défilent et nous retenons notre souffle pour savoir s'ils vont résoudre leur affaire sans trop de dégâts, et s'ils vont enfin se laisser aller... Actions, émotions et brin de folie sont les maîtres mots de ce tome haut en couleur ! Je croise les doigts pour avoir une suite très vite !

Béa - actubooks.blogspot.com

Encore un peu de difficultés à entrer dans l'histoire... Mais une fois qu'on y est, ça part de tous bords tous côtés, on retrouve une ancienne alliée/ennemie, la meute affirme sa position et la petite renarde guérit une fillette accablée de peine. Finalement, je crois que la formule est gagnante! Les clins d'œil à Nora Jacobs sont aussi rafraichissants!! Oh j'ai oublié de mentionner que l'on apprend enfin pourquoi son béguin ne semble pas partagé. Bonne lecture!!

Ce second tome est tout aussi bon que le premier. Shayne s'avère une héroïne pétillante , drôle voire cynique parfois, courageuse et loyale. Pas un instant on ne s'ennuie dans cette histoire et on ne devine jamais là où les auteurs nous embarque . Une pépite du genre !

Un tome moyen, j'ai voulu secouer shayne qui m exaspere pour une femme soit disant forte et indépendante qui se pame pour un homme qui est pire qu'une girouette. Nolan est toujours attentionné pour elle mais elle bave devant un humain inintéressant. Bref ce duo ne me charme pas comme vous l'aurez deviné. On découvre Elle une petite sorcière avec de sacrés talents cachés

Je garde toujours les tomes de Shayne pour y plonger dans les moments où après plusieurs lectures un peu lourdes j'ai besoin de décompresser et de souffler un peu. Et ce tome ne déroge pas à la règle. Je me suis régalée en découvrant que notre héroïne n'avait pas changé d'un pouce. On retrouve avec grand plaisir son humour complètement décalé, sa personnalité particulièrement singulière et ses manières dignes d'un homme de cromagnon, le tout avec le sourire. Parce que oui, même si l'histoire que nous présente Shayne n'est pas toute rose, sa façon d être arrache toujours un sourire aux lecteurs. Et puis honnêtement c'est tellement déjanté que l'héroïne brise le quatrième mur pour venir nous raconter son histoire et le tout comme si c'était tout à fait normal.

Ce tome est un peu plus centré sur les sentiments de Shayne, et notamment ce qu'elle comprend commencer à ressentir pour un certain beau jeune homme. Et surtout pour une fois ce n'est pas facile, les sentiments n'ont pas l'air partagé et notre héroïne va devoir faire preuve d'ingéniosité pour ne serait ce qu'avoir une chance d'ajouter sa dernière proie en date à son tableau de chasse.

Si l'on retrouve une héroïne toujours aussi déjantée, et qui joue en permanence avec les limites à la fois de la bienséance et de la loi, il n'empêche que dans ce tome on découvre aussi une autre facette du personnage.

J'adore la plume des auteurs, d'ailleurs ils avaient déjà fait leurs preuves avec Nora, mais ici l'originalité du récit montre qu'ils ont encore quelques cartes cachées dans leurs manches. En fait, tout au long de l'histoire on a un peu l'impression d'être le confident invisible de Shayne, cette manière si désinvolte de nous intégrer dans l'histoire fonctionne à merveille pour l'immersion au cœur de l intrigue. J'ai vraiment eu l'impression d'être un personnage invisible auquel Shayne avait besoin de parler régulièrement.

On retrouve plusieurs références à la pop culture : du cinéma en passant par la chanson, les références de Shayne sont à la fois surprenantes et bienvenues. Je me suis amusée à retrouver dans le texte l'œuvre où l'artiste a qui elle avait décidé de rendre hommage.

C'est aussi un tome ou Nora et toute sa bande sont un peu plus présents, tout du moins on a par ci par là quelques informations les concernant. D'ailleurs ce tome permet de faire la liaison entre les deux sagas, tout en gardant l'ambiance et l'identité propre à chacune.

On continue à se focaliser sur les enquêtes policières qu'il s'agisse des problèmes humains au travers de Brenner ou surnaturelles au travers de l'AFO, Shayne est plus qu'occupé. Mais c'est ce qui permet de garder le lecteur en haleine d'un bout à l'autre de l'histoire, on veut nous aussi savoir comment tout cela va finir et surtout avec les nombreux rebondissements que subissent les personnages on a envie de voir si un happy end est possible.

Ce tome nous donne également l'occasion de faire plus ample connaissance avec Brenner. De comprendre l'homme en plus de l'agent de police. Si on avait une image de lui assez peu flatteuse après le premier tome, on découvre en réalité un homme qui a beaucoup de mal avec les relations sociales, à l'humeur changeante et qui n'a pas vraiment envie de parler pour ne rien dire. Un personnage difficile à cerner, mais qui intrigue, et que l'on a envie d'apprendre à connaître.

Une chose est certaine, j'aime toujours autant le bestiaire et l'univers créé par les auteurs. C'est pour moi le point central et le point fort des deux sagas. On découvre des espèces complètement inconnues ou assez rares, le tout dans un univers parfaitement bien mené.

Ce que j'aime avec Shayne c'est qu'elle balaie tous les clichés, toute la bienséance et tous les codes d'un revers de la main. Le tout pour nous servir une histoire originale, prenante et avec humour.

Un second tome que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup apprécié le premier, même s'il s'agit d'un spin-off et que je n'ai pas encore lu la Saga principale...

L'histoire reprend alors que Shayne travaille, maintenant, pour l'Agence Fédérale de l'Occulte. Et même si elle aimerait bien ajouter, un de ses collègues, Brenner a ses conquêtes, une enquête va l'emmener à traquer un tueur en sérieux. Ils vont alors se lancer dans une mission pour protéger les intérêts de l'Occulte et du monde des créatures surnaturelles...

Encore une fois, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture. Cependant, je pense que la lecture de la Saga principale me permettra de mieux comprendre certains aspects de l'univers. Certes, j'ai compris l'ensemble de l'enquête et de ce que vivent les personnages principaux. Mais, par moment, je me suis sentie un peu à côté de l'univers. Je pense y remédier prochainement.

Concernant la fin, elle relance vraiment l'enquête et me donne donc envie de lire le troisième tome et la Saga principale comme je te le disais ci-dessus.

Concernant les personnages, Shayne est une enquêtrice hors paire, qui sait ce qu'elle veut et qui fait tout pour l'obtenir. J'ai vraiment beaucoup admiré ce personnage pour son courage et sa détermination, mais aussi pour son côté un peu rebelle. Elle ne se laisse pas faire et a un caractère très fort et cela m'a énormément plu. Shayne est le genre d'héroïne qui me plait dans mes lectures.

A côté d'elle, Brenner est un des rares humains à connaître les créatures surnaturelles, qui peuvent vivre au milieu des autres humains. Je dois dire que j'ai apprécié ce tome, car j'ai eu l'impression d'en apprendre plus sur lui et qu'il s'ouvrait plus que dans le premier tome.

Concernant les autres personnages, ils sont nombreux et je n'ai pas encore réussi à vraiment comprendre qui était qui, mais cela ne m'a pas empêché de profiter de l'intrigue et donc de ma lecture.

La plume de l'auteure reste toujours aussi entraînante et appréciable comme j'aime. Je pense lire d'autres romans de l'homme et notamment la Saga Nora Jacobs.

En général, un second tome à la hauteur de mes attentes, même si je me suis un peu sentie à côté de l'univers par moment.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/06/shayne-davies-tome-2-lui-blond-et-paume.html

J'ai beaucoup aimé Nora Jacobs et je me suis lancée dans les Shayne Davies mais parfois malgré l'intrigue j'ai eu envie de secouer notre héroïne...

Dans la lignée du tome 1. Sympathique à lire, pas un coup de cœur mais j'ai passé un bon moment avec les personnages. J'aime bien ce côté héros imparfait et qui sortent un peu des sentiers battus. Ici, on suit Shaynes et Brenner dans une nouvelle enquête. Elle va prendre une ampleur importante et elle est prenante. Côté romance, elle est quasi inexistante, Brenner prenant un peu ses distances. L'humour est lui est toujours présent. Curieuse de lire la suite.

On retrouve une dynamique similaire au tome un. Pour moi c'est un tome 2 réussi que j'ai préféré au premier avec lequel j'avais eu énormément de mal durant ma lecture. Celui-ci m'a fait passer un bon moment aux côtés des personnages.

La particularité de ce roman est justement le côté personnages imparfaits. Ça les rend très humains, ils font des erreurs, ils n'ont pas toujours les bonnes réactions et qu'est ce que ça rend le récit réaliste et les personnages d'autant plus attachants. De plus, ça ajoute de l'humour au récit et il en devient plus léger.

Il m'a manqué un peu plus de romance dans ce livre ( mais c'est mon côté accro qui a pris le dessus). Nous allons suivre une enquête qui est très bien menée et ficelée.

Shayne est une héroïne totalement décalée. Elle est pétillante, drôle, attachante mais elle ne s'accorde pas au schéma habituel. Sur certains points elle m'a un peu fait penser au personnage de Rebecca dans Rebecca Kean.

En bref, un roman construit sur l'action, des enquêtes et des rebondissements. La plume est plaisante avec un brin d'humour et de légèreté. J'espère voir un peu plus de romance dans le 3e tome.