Shayne Davies, Tome 3 : Elle, rageante et parfaite

Description ajoutée par Gkone 2021-05-14T09:42:40+02:00

Retrouvez l’univers de Nora Jacobs.

Pour Shayne, la vie avec Brenner tient toutes ses promesses : les sorties en couple, les grasses matinées, le bonheur de l’avoir tout à elle. Une vie de rêve… si l’on omet la tripotée d’occultes qui souhaitent leur mort. Impossible de faire un pas dehors sans risquer de se faire tuer. Dans un monde surnaturel déjà dangereux pour les créatures les plus puissantes, comment diable peut-elle espérer protéger un simple humain ? Si les vampires et les démons ne la tuent pas, l’angoisse s’en chargera. Certes, l’amour comporte toujours des risques, mais, à ce stade, ça devient ridicule.

Pour ne rien arranger, après en avoir appris davantage sur les meurtriers de sa sœur, Brenner se lance tête baissée dans un combat perdu d’avance. L’instinct de Shayne lui hurle de faire profil bas. Malheureusement, alors que les menaces s’accumulent, elle doit accepter la dure réalité : s’ils veulent reprendre le cours de leur vie, ils doivent cesser de fuir et affronter leurs ennemis une fois pour toutes. Si Brenner ne songe qu’à venger sa sœur à tout prix, Shayne n’a qu’une seule préoccupation : s’assurer que son homme ressorte vivant de cette histoire.

« Une héroïne comme je les aime : forte, droite et cynique, avec un sens de l'humour décapant qui fait forcément sourire et le chic pour se retrouver dans des situations compliquées... Une bonne surprise avec un duo qui se profile et fait saliver d'avance... » Paperblog.fr

« Un concentré de bonne humeur. Dès les premières pages j’ai senti le coup de cœur frapper à ma porte, et je me suis régalée de la première à la dernière page. » Les Geekeries

« Vraiment drôle. Une série à contre-courant qui casse un peu les codes en nous offrant un récit atypique avec des protagonistes sortants des sentiers battus. » Songe d’une nuit d’été

Quand je vois des appels de phares, je fonce. Un feu rouge ? Je le grille. Une balle impossible à frapper ? Je brandis ma batte. Une seule carte gagnante pour moi dans tout le paquet ? Je mise tout. Je suis assez forte, assez rapide, et Dame Chance m’en doit une. Alors, si naïf que ça puisse paraître, je dis : « Banco ! » Quitte à plonger, autant y aller à fond et tenter le saut de l’ange.

Pour Jay Brenner , Shayne Davies a fait des choix et elle les assume. Pour elle, être avec Brenner c'est son petit paradis personnel... Seulement certaines personnes veulent les faire descendre de leur petit nuage... Les démons n'ont pas encore digérés le fait qu'ils aient réussi à arrêter leur leader, et ils veulent se venger. Et puis Jay veut toujours retrouver les assassins de sa soeur... Le monde surnaturel est dangereux, et Shayne tremble pour son amoureux mais elle ne peut pas l'arrêter donc la seule chose qu'elle peut faire, c'est assurer ses arrières... Quand la mort d'un pilier de la communauté ébranle l'AFO, Shayne va être envoyée sur une affaire qui est normalement facile... Mais avec elle, cela peut vite virer à la catastrophe et prendre des proportions apocalyptiques...

Nous avions laissé Shayne, dans le tome précédent, dans une sacré situation ! J'avais donc hate de savoir ce qui allait lui arriver par la suite ... Et on peut dire que Jackie May ne le ménagent pas du tout ! J'aime vraiment beaucoup ce nouvel univers. Même si il retrouve celui de Nora Jacobs, il est quand même différent et original. Shayne a ce brin de folie que Nora n'a pas et qui fait que régulièrement les situations se dégradent rapidement lorsqu'elle est dans les parages ! C'est un aimant à embrouilles et elle ne fait rien pour les éviter ! J'aime que les intrigues se suivent au fil des tomes. Même si on peut les lire indépendamment, car les auteurs font de brefs rappel des faits afin de nous garder dans l'ambiance, les histoires sont toutes liées, nous commençons à avoir des réponses à certaines questions, et bien sur ils nous font nous interroger sur d'autres sujets... Un cercle vicieux complétement addictif ! J'aime que les événements s'enchainent, ne nous laissant que peu de temps pour nous poser. Les chapitres sont courts, le rythme est soutenu et les pages se tournent sans que nous nous en apercevions. Et j'ai aimé trouvé dans ce tome un peu plus, des sentiments. Alors on est loin des émotions guimauve mais Shayne est en couple et elle est amoureuse... Et réciproque ... Ils sont trop mignons avec Brenner ! J'ai vraiment aimé la dynamique de leur relation, basée sur l'entraide et la confiance...

Shayne va montrer, dans ce tome, une facette d'elle même qu'elle nous avait caché jusqu'à présent... son sentimentalisme ! Et c'est agréable de la voir douce, de temps en temps (faut en profiter les moments sont rares 😉) J'aime sa personnalité entière. Elle est franche, fonceuse, n'a presque aucun sens de la survie... Un vrai boulet de canon. Quand elle croit en quelque chose ou en quelqu'un, elle ne regarde pas et va droit devant. C'est aussi une jeune femme au grand coeur, qui cache son côté sensible derrière sa grande gueule... J'adore !

Jackie May dévoilent encore un peu la personnalité de Jay Brenner. Outre le flic engagé, méticuleux et ivre de vengeance, nous découvrons l'homme amoureux de sa petite renarde. C'est un homme fort et courageux, qui avance dans un monde dangereux sans faillir... Je suis fan !

Les personnages secondaires sont nombreux : il y a les méchants, et ceux que l'on a déjà rencontré dans la série Nora Jacobs. Mais surtout le voile se léve sur l'agent spécial Hillerman et nous faisons la connaissance du partenaire de Brenner... Et ç, ça vaut le détour !

Cette fois encore, j'ai adoré retrouver l'univers déjanté de Shayne Davies, on passe un excellent moment... Et la fin nous laisse... sur les fesses ! Pour la suite, Shayne va se voir attribuer des alliés de choix, j'ai hate de voir ce que ça va donner !!

Béa pour bea-evey.blogspot.com

J'ai adoré cette nouvelle aventure de Shayne. Elle et Brenner sont plus amoureux que jamais et on découvre un peu plus Hillerman. Je commence même à m'attacher à elle. J'ai surtout apprécié la fin Spoiler(cliquez pour révéler)où on retrouve Nora et son clan. Je sens que le prochain tome va être épique avec tout ce petit monde réuni !

Ce troisième tome pour moi est un vrai coup de cœur. Je pensais que maintenant que Shayne et Brenner étaient ensemble, ça serait moins piquant, eh bien… vous savez quoi ? C’est à ce jour le meilleur de la série ! Oh mon Dieu ! Je ne m’en remets pas ! Il y a tout dans cette suite : action, amour, rebondissements, révélations et surprises avec les ascenseurs émotionnels, très nombreux, qui vont bien avec. J’ai refermé ce tome avant-hier soir le cœur battant avec l’envie dévorante de savoir ce qui allait arriver ensuite. Mais il va falloir attendre un moment.

Dans cette suite, j’ai trouvé Shayne quelque peu plus assagie même si elle garde son caractère bien trempé et ses blagues connues d’elle seule. Sa relation avec Brenner n’est ni mièvre et encore moins insipide. Ils ont beau être ensemble, rien n’est acquis ou réglé pour autant. Shayne a fait une croix sur sa meute et Brenner cherche toujours à venger sa sœur.

C’est là que tout s’accélère ! Parce qu’avec Hillerman et le collègue de Brenner, Russo (il y a une scène avec lui d’anthologie, croyez-moi !), nos ami. e. s sont à deux doigts de réussir à trouver ceux qui ont tué la sœur de Brenner et l’époux de Charlotte Hillerman.

Et croyez-moi, je n’ai pas pu lâcher le livre parce que nos deux auteur. e. s sadiques arrivent même à faire quelques petits cliffhanger en fin de chapitre. Mon cœur a failli ne pas s’en remettre d’ailleurs. En tout cas, l’intrigue est super bien menée, les personnages bien campés. Comment ne pas éprouver d’amour et d’empathie pour Shayne ?! Cette petite renarde est aussi loufoque qu’attendrissante. Il y a des moments où j’ai même eu tellement d’empathie pour elle que j’ai failli verser quelques larmes. Les autres personnages ne sont pas non plus en reste ! Et cerise sur le gâteau, Nora Jacobs fait enfin son apparition, reliant de manière plus forte son propre arc à celui de Shayne.

La fin est… je ne m’y attendais pas pour tout vous dire. Pourtant, certaines choses auraient dû me mettre la puce à l’oreille. Bref. J’ai adoré ma lecture. Shayne Davies et une héroïne badass bien campée qui mérite que vous fassiez sa connaissance. Drôle, sexy avec autant d’amour que d’humour et le tout secoué par de sacrés rebondissements pour pimenter ce troisième tome.

Je ne suis pas ressortie de cette lecture indemne ! Et je prie pour que les auteur. e. s écrivent rapidement la suite !

Après un début un peu mou pour ma part, les derniers chapitres sont vraiment très prenants et annoncent une suite très intéressante. L'intrigue monte crescendo. Il y a de l'action, des rebondissements. Et j'ai même eu ma larme à l’œil vers la fin.

J'ai toujours un peu de mal avec Shayne mais j'aime son caractère affirmé et son amour sans borne pour Brenner. Elle a le chic pour se mettre dans des situations très précaires mais arrive toujours à s'en sortir. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Russo, il apporte une touche de fraicheur.

Très curieuse de lire la suite.

enfin des personnages funs et profonds, avec une romance qui ne prend pas toute la place et un univers vraiment sympa. de l'action ! de la baston ! une vraie évolution des héros ! la série mère "Nora Jacobs" est bien mais je préfère la petite renarde ! <3

"Shayne Davies, Tome 3 : Elle, rageante et parfaite" est sorti 2021-09-15T13:33:56+02:00 en version poche
background Layer 1 15 Septembre

Shayne Davies, Tome 3 : Elle, rageante et parfaite

• France : 2021-09-15 - Poche (Français)
  • USA : 2021-03-12 (English)

CasSye l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-05T21:55:14+02:00
imperio l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-25T01:27:48+02:00

• Heart and Soul (Shayne Davies #3) - Anglais