Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un troisième tome qui a un peu traîné dans ma PAL... Pourtant, j'ai beaucoup aimé la lecture de cette suite, qui me donne envie d'avoir le quatrième tome sous la main...

L'histoire reprend alors que Shayn et Brenner vivent de manière harmonieuse. Mais beaucoup de personnes leur souhaitent leur mort... Brenner veut venger la mort de sa mort, Shayne veut venir en aide son homme. Pourtant, ils vont devoir régler un certain nombre de problèmes et d'aventure...

Encore une fois, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture. Cependant, je pense que la lecture de la Saga principale me permettra de mieux comprendre certains aspects de l'univers. Certes, j'ai compris l'ensemble de l'enquête et de ce que vivent les personnages principaux. Mais, par moment, je me suis sentie un peu à côté de l'univers. Je pense y remédier prochainement.

Pour la fin, elle m'a donné envie de découvrir le quatrième tome, qui n'est pas encore sorti. Mais, en 2022, il faudrait que je lise la Saga principale comme je te le disais ci-dessus.

Concernant les personnages, Shayne est une enquêtrice hors paire, qui sait ce qu'elle veut et qui fait tout pour l'obtenir. J'ai vraiment beaucoup admiré ce personnage pour son courage et sa détermination, mais aussi pour son côté un peu rebelle. Elle ne se laisse pas faire et a un caractère très fort et cela m'a énormément plu. Shayne est le genre d'héroïne qui me plait dans mes lectures.

A côté d'elle, Brenner est un des rares humains à connaître les créatures surnaturelles, qui peuvent vivre au milieu des autres humains. Je dois dire que j'ai apprécié ce tome, car j'ai eu l'impression d'en apprendre plus sur lui et qu'il s'ouvrait plus que dans le premier tome. Concernant les autres personnages, ils sont nombreux et je n'ai pas encore réussi à vraiment comprendre qui était qui, mais cela ne m'a pas empêché de profiter de l'intrigue et donc de ma lecture.

La plume de l'auteure reste toujours aussi entraînante et appréciable comme j'aime. Je pense lire d'autres romans de l'homme et notamment la Saga Nora Jacobs.

En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui me donne envie de lire la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/11/shayne-davies-tome-3-elle-rageante-et.html

Humour décapant et légèreté au milieu d'enquêtes et de rebondissements.

Addict !

C’est toujours avec beaucoup de plaisir et d’impatience que je me replonge dans les aventures de Shayne, avant tout parce que j’aime sa façon d’être toujours au cœur de toutes les embrouilles comme si elle avait un don pour attirer les problèmes à elle. En fait, l’histoire est rafraîchissante parce qu’elle vient sans cesse casser les codes classiques de ce genre littéraire pour venir se démarquer et offrir une histoire complètement loufoque mais qui tient la route.

J’avais déjà succombé pour la plume des auteures lorsque j’avais lu la saga principale : Nora Jacobs, mais j’avoue que je suis surprise par leurs capacités à se renouveler et à proposer quelque chose de nouveau. Si les deux séries se rejoignent et finissent par entrer en collision par moment, chacune n’en a pas moins sa propre identité et son propre fil rouge. C’est intéressant de retrouver les personnages principaux qui entouraient Nora, mais c’est aussi particulièrement prenant de découvrir ceux qui entourent Shayne. Les auteures ont su créer deux héroïnes complètement différentes mais qui évoluent dans le même monde, et je trouve que c’est un joli coup de maître. Encore une fois je rappelle qu’il n’est en aucun cas obligatoire d’avoir lu Nora avant Shayne, même si cela vous aidera à comprendre quelques passages. Il y a suffisamment de piqûre de rappel tout au long du récit pour que vous puissiez suivre même sans avoir aucune idée de qui est Nora.

Si j’aime le fait que notre héroïne est une vraie pile électrique, qui n’arrive jamais à s'arrêter et qui dévore la vie à pleine dent, j’ai aussi apprécié découvrir un personnage plus posé dans ce tome. On apprend à redécouvrir notre protagoniste principale, on lui découvre de nouveaux traits de personnalité, le tout pour le plus grand bonheur du lecteur. Ce tome nous montre une Shay plus humaine, presque comme vous et moi, bon si on oublie qu’elle peut se transformer en renard bien sûr.

Ma plus grosse crainte concernant ce tome était que la romance devienne le pivot central de l’intrigue, la ou les autres romans proposaient plutôt l’intrigue policière comme pilier. Mais ce n’est absolument pas le cas, bien au contraire. Alors certes nos deux héros sont maintenant ensemble, ils s’aiment c’est indéniable, mais pour autant on ne bascule pas dans le monde des bisounours. L’action reste toujours au centre de la vie de Shayne.

D’ailleurs dans ce tome le rythme est particulièrement soutenu, et rien n’est épargné ni à nos héros, ni aux lecteurs. Autant vous dire que l’histoire prend un virage certes inattendu, mais réussi, qui nous emporte dans l’univers de notre cher renarde et ne nous permet pas d’en décrocher avant d’avoir refermé le roman.

Un troisième tome haut en couleur, qui ne fait que confirmer mon amour pour le monde créé par Jackie May. Je n’ai qu’une hâte : connaître la suite des événements et comment tout va se démêler.

Pour Jay Brenner , Shayne Davies a fait des choix et elle les assume. Pour elle, être avec Brenner c'est son petit paradis personnel... Seulement certaines personnes veulent les faire descendre de leur petit nuage... Les démons n'ont pas encore digérés le fait qu'ils aient réussi à arrêter leur leader, et ils veulent se venger. Et puis Jay veut toujours retrouver les assassins de sa soeur... Le monde surnaturel est dangereux, et Shayne tremble pour son amoureux mais elle ne peut pas l'arrêter donc la seule chose qu'elle peut faire, c'est assurer ses arrières... Quand la mort d'un pilier de la communauté ébranle l'AFO, Shayne va être envoyée sur une affaire qui est normalement facile... Mais avec elle, cela peut vite virer à la catastrophe et prendre des proportions apocalyptiques...

Nous avions laissé Shayne, dans le tome précédent, dans une sacré situation ! J'avais donc hate de savoir ce qui allait lui arriver par la suite ... Et on peut dire que Jackie May ne le ménagent pas du tout ! J'aime vraiment beaucoup ce nouvel univers. Même si il retrouve celui de Nora Jacobs, il est quand même différent et original. Shayne a ce brin de folie que Nora n'a pas et qui fait que régulièrement les situations se dégradent rapidement lorsqu'elle est dans les parages ! C'est un aimant à embrouilles et elle ne fait rien pour les éviter ! J'aime que les intrigues se suivent au fil des tomes. Même si on peut les lire indépendamment, car les auteurs font de brefs rappel des faits afin de nous garder dans l'ambiance, les histoires sont toutes liées, nous commençons à avoir des réponses à certaines questions, et bien sur ils nous font nous interroger sur d'autres sujets... Un cercle vicieux complétement addictif ! J'aime que les événements s'enchainent, ne nous laissant que peu de temps pour nous poser. Les chapitres sont courts, le rythme est soutenu et les pages se tournent sans que nous nous en apercevions. Et j'ai aimé trouvé dans ce tome un peu plus, des sentiments. Alors on est loin des émotions guimauve mais Shayne est en couple et elle est amoureuse... Et réciproque ... Ils sont trop mignons avec Brenner ! J'ai vraiment aimé la dynamique de leur relation, basée sur l'entraide et la confiance...

Shayne va montrer, dans ce tome, une facette d'elle même qu'elle nous avait caché jusqu'à présent... son sentimentalisme ! Et c'est agréable de la voir douce, de temps en temps (faut en profiter les moments sont rares 😉) J'aime sa personnalité entière. Elle est franche, fonceuse, n'a presque aucun sens de la survie... Un vrai boulet de canon. Quand elle croit en quelque chose ou en quelqu'un, elle ne regarde pas et va droit devant. C'est aussi une jeune femme au grand coeur, qui cache son côté sensible derrière sa grande gueule... J'adore !

Jackie May dévoilent encore un peu la personnalité de Jay Brenner. Outre le flic engagé, méticuleux et ivre de vengeance, nous découvrons l'homme amoureux de sa petite renarde. C'est un homme fort et courageux, qui avance dans un monde dangereux sans faillir... Je suis fan !

Les personnages secondaires sont nombreux : il y a les méchants, et ceux que l'on a déjà rencontré dans la série Nora Jacobs. Mais surtout le voile se léve sur l'agent spécial Hillerman et nous faisons la connaissance du partenaire de Brenner... Et ç, ça vaut le détour !

Cette fois encore, j'ai adoré retrouver l'univers déjanté de Shayne Davies, on passe un excellent moment... Et la fin nous laisse... sur les fesses ! Pour la suite, Shayne va se voir attribuer des alliés de choix, j'ai hate de voir ce que ça va donner !!

Béa pour bea-evey.blogspot.com

J'ai adoré cette nouvelle aventure de Shayne. Elle et Brenner sont plus amoureux que jamais et on découvre un peu plus Hillerman. Je commence même à m'attacher à elle. J'ai surtout apprécié la fin Spoiler(cliquez pour révéler)où on retrouve Nora et son clan. Je sens que le prochain tome va être épique avec tout ce petit monde réuni !

Ce troisième tome pour moi est un vrai coup de cœur. Je pensais que maintenant que Shayne et Brenner étaient ensemble, ça serait moins piquant, eh bien… vous savez quoi ? C’est à ce jour le meilleur de la série ! Oh mon Dieu ! Je ne m’en remets pas ! Il y a tout dans cette suite : action, amour, rebondissements, révélations et surprises avec les ascenseurs émotionnels, très nombreux, qui vont bien avec. J’ai refermé ce tome avant-hier soir le cœur battant avec l’envie dévorante de savoir ce qui allait arriver ensuite. Mais il va falloir attendre un moment.

Dans cette suite, j’ai trouvé Shayne quelque peu plus assagie même si elle garde son caractère bien trempé et ses blagues connues d’elle seule. Sa relation avec Brenner n’est ni mièvre et encore moins insipide. Ils ont beau être ensemble, rien n’est acquis ou réglé pour autant. Shayne a fait une croix sur sa meute et Brenner cherche toujours à venger sa sœur.

C’est là que tout s’accélère ! Parce qu’avec Hillerman et le collègue de Brenner, Russo (il y a une scène avec lui d’anthologie, croyez-moi !), nos ami. e. s sont à deux doigts de réussir à trouver ceux qui ont tué la sœur de Brenner et l’époux de Charlotte Hillerman.

Et croyez-moi, je n’ai pas pu lâcher le livre parce que nos deux auteur. e. s sadiques arrivent même à faire quelques petits cliffhanger en fin de chapitre. Mon cœur a failli ne pas s’en remettre d’ailleurs. En tout cas, l’intrigue est super bien menée, les personnages bien campés. Comment ne pas éprouver d’amour et d’empathie pour Shayne ?! Cette petite renarde est aussi loufoque qu’attendrissante. Il y a des moments où j’ai même eu tellement d’empathie pour elle que j’ai failli verser quelques larmes. Les autres personnages ne sont pas non plus en reste ! Et cerise sur le gâteau, Nora Jacobs fait enfin son apparition, reliant de manière plus forte son propre arc à celui de Shayne.

La fin est… je ne m’y attendais pas pour tout vous dire. Pourtant, certaines choses auraient dû me mettre la puce à l’oreille. Bref. J’ai adoré ma lecture. Shayne Davies et une héroïne badass bien campée qui mérite que vous fassiez sa connaissance. Drôle, sexy avec autant d’amour que d’humour et le tout secoué par de sacrés rebondissements pour pimenter ce troisième tome.

Je ne suis pas ressortie de cette lecture indemne ! Et je prie pour que les auteur. e. s écrivent rapidement la suite !

Après un début un peu mou pour ma part, les derniers chapitres sont vraiment très prenants et annoncent une suite très intéressante. L'intrigue monte crescendo. Il y a de l'action, des rebondissements. Et j'ai même eu ma larme à l’œil vers la fin.

J'ai toujours un peu de mal avec Shayne mais j'aime son caractère affirmé et son amour sans borne pour Brenner. Elle a le chic pour se mettre dans des situations très précaires mais arrive toujours à s'en sortir. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Russo, il apporte une touche de fraicheur.

Très curieuse de lire la suite.

enfin des personnages funs et profonds, avec une romance qui ne prend pas toute la place et un univers vraiment sympa. de l'action ! de la baston ! une vraie évolution des héros ! la série mère "Nora Jacobs" est bien mais je préfère la petite renarde ! <3