Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Shaynning
avatar de Shaynning
Je suis en train de lire
Le Mystérieux parapluie d'Arthur Shipwall
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour,

je suis une passionnée de lecture depuis toujours et désormais, j'ai le privilège d'être une libraire en département Jeunesse.

La lecture est comme la connaissance: Plus on apprend, plus on réalise que l'on ne sait pas grand chose , au final. Plus on lis, plus on réalise qu'on a peu lu, au final.

voir plus
A propos des livres
J'apprécie presque tous les genre, mais je peste contre les livres clichés, les déjà-vu et les livres qui ressemble plus à un fantasme personnel qu'à autre chose.

Merci à auteurs qui ose sortir des sentiers battus ( parfois même si battus qu'il ne reste que de la poussière) et qui nous font voyager.

A propos de tout
En tant que libraire, je veux trouver les pépites d'or qui mérite d'être lus et adorés. Certains livre valent carrément qu'on se batte pour leur faire une place dans le cœur des lecteurs.
Activité récente de Shaynning
2020-05-29 17:56:11
2020-05-28 18:56:49
2020-05-28 06:18:49
2020-05-26 22:04:53
hurricane-var l'ajoute dans sa biblio
hurricane-var le déplace en liste
2020-05-26 21:02:51

Née en : 1990
Né en : 1990
Booknaute Suprême
69%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaInitié en PolarMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Shaynning est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon rouge, aide supérieure à 5000 pointsMembre Premium

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (100)

30-05
Merci! Dire qu'il ne reste déjà plus que la fin de semaine et que je recommence à travailler :'( Je n'ai pas vraiment sorti enfin seulement jeudi. Par contre, ça m'a permis de lire un peu plus. Avec le retour au travail, je vais pouvoir continuer sur cette voix grâce au transport en commun. Ça a du bon quand même! En même temps, il faut bien que je relise car j'attends pas moins de 4 commandes de livres ^^'

Je t'avoue que je ne connais pas ces lectures. Je suis peut-être plus littérature jeunesse avancée. Effectivement en tant que libraire, ce sera un plus pour toi si tu as de bonnes pépites à recommander pour les jeunes intermédiaires. Je te tiens au courant si j'en trouve, mais comme je te dis je suis plus dans la section avancée et je crois que tu te débrouilles assez bien de ce côté!
26-05
C'est vrai, mais je t'avoue que durant le mois de mai je n'ai pas plus joué que j'ai lu. Soit je joue toute la journée soit je joue pas du tout. Il n'y a pas entre les deux ahah.

As-tu des exemples de pétites d'or en littérature jeunesse? J'avoue que je n'en ai pas lu depuis quelques temps déjà et même si je vieillis, j'aime bien lire dans toutes les sections.

Pour ma part, je suis allée quelques fois déjà au bureau, mais normalement j'y vais à temps complet dès juin. Maintenant, c'est ma semaine de vacances. Je veux même pas penser au retour! Pas de travail de bureau, ni de travail à la maison pour une semaine. Pas de courriel ni d'appel. Rien absolument rien. Le bonheur enfin je peux faire ce que je veux des mes journées eheheh
21-05
Merci à toi pour tes paroles. En effet, c'est cool quand on ne vit pas seul. Ça met un peu de baume sur le cœur. N'empêche j'ai bien hâte de voir les autres membres de ma famille et mes amis. En plus tu fais du bénévolat! Décidément, tu n'as pas le temps de t'ennuyer, mais en plus tu aide les autres c'est vraiment bien.

Oui j'ai vu ton challenge, je m'y suis d'ailleurs inscrite. Toutefois, quand je lis un livre, je le traîne partout avec moi. Lorsque je vais quelque part, il y a un livre dans mon sac et lorsque je change de pièce j'amène mon cell et mon livre. Ils vont de paires. Alors bon, je vais devoir trouver une autre alternative pour ne pas remplir les consignes trop vite. Peut-être que je le ferai non-rétroactif ou du moins le plus possible.

Ahah ça arrive! Je suis technicienne juridique pour une notaire. C'est possible que quand on s'est parlé la dernière fois je t'avais aussi mentionné être vendeuse dans une boutique de jeux (mais ça c'est du passé maintenant, sauf à noel)
20-05
*suite*pas grand chose à raconter. Depuis mars, je travaille de la maison. En tout, je suis allée au bureau 4 fois et ce n'était que durant ce mois-ci. On prévoit un retour complet en juin, mais on ne prendrait pas beaucoup de rdvs physique. Sinon, Je me couche beaucoup trop tard et je lis beaucoup moins. Heureusement, je suis en train de me “reprendre en main”. Je sors parfois prendre des marche, mais très peu. Ces temps-ci j'ai commencé à écouter un peu plus d'animes. J'ai regardé Fullmetal Alchemist Brotherhood et Attack on Titan que j'aime bien (la musique surtout ! *.*). J'ai l'impression de passer mon temps à faire la vaisselle et le lavage, alors que je suis pratiquement toujours en pyjama. Outre le fait de voir mes amis et de me rendre quotidiennement au bureau pour travailler, je me rends compte qu'au fond ma vie ressemble à un confinement sans fin puisque je sortais peu souvent. Alors je suis bien chez moi, la plupart du temps. Et pour toi, comment est-ce que ça se déroule?
20-05
Hello! Ce n'est pas tant que la charge de travail soit énorme. Il y a beaucoup de choses à faire, évidemment. Par contre c'est plutôt ma gestion de temps qui est nulle. En fait, j'essaie toujours de faire le plus possible de job. Quand je suis au bureau, ma boss garde le contrôle. Quand elle est tannée on part et puis c'est tout. Par contre, à la maison c'est à moi de m'arrêter mais je ne regarde très peu souvent l'heure. Je ne la regarde pas du tout tant je suis plongée dans mon travail, parce que je veux que ce soit parfait le plus possible. Sauf que je fais quand même des erreurs stupides -.- Enfin je dis ça, mais au final je finis génralement plus tôt que d'habitude, mais je commence aussi vraiment plutôt et je ne prend pas mon heure de dîner. Du coup, je crois que ça s'annule ^^'

Ah! Je comprends ce que tu veux dire maintenant. Je te souhaite que ta boutique ouvre bientôt alors! Tu ne t'ennuies pas trop durant le confinement? Tu en profites pour lire?

Pour ma part, je n'ai
20-05
*suite*du temps et il me semble que je travaille beaucoup plus qu'au bureau. Je commence plus tôt et parfois je finis plus tard. Je vois pas toujours l'heure passer. Vivement que le travail de bureau recommence bientôt. Mine de rien le transport en commun c'est vraiment utile pour lire!

Qu'est-ce que tu veux dire par “vraie” librairie, comparé à la dernière fois qu'on a jasé? En tout cas, j'en suis ravie! Tant mieux si tu es heureuse ^^ Quand la passion se mêle au travail je crois que c'est encore mieux. Je devrais faire la même chose x)

Je suis contente d'entendre ça. Tu m'excuseras d'avance si tu reçois plusieurs messages de participants pour te demander des conseils parmi ta bibliothèque. Au moins tu fera des heureux. ^^' Quand j'ai créé le challenge, on s'était entendu Tifennjh pour un certains nombres de consignes. J'ai dû éliminer certains membres sinon c'était trop, mais je ne pouvais pas passer à côté de toi. En plus, tu as une grande variété de livres pour tous les goûts^^
20-05
Je suis aussi surprise que toi. Ça débuté avec une personne, puis deux et voilà chaque personne qui avait des livres en ont seulement très peu d'enregistrer. Quel soulagement! Quoique ce n'est pas comme si ça change réellement quelque chose à ma vie (à part m'enrager ahah). Je reste absolument d'accord avec toi. En plus on perd l'intérêt du challenge sinon, à force de ne pas respecter les consignes. Même sans consignes, il me semble qu'il y a certaines consignes de bases pour se mettre au moins un défi personnel. Pas tous, on en finirait plus! Par contre, on dirait que d'écrire un commentaire sur un challenge créé par quelqu'un d'autre et qui ne s'adresse à personne en particulier mais qui montre comment les gens sont semblent plus faire bouger les choses. Comme quoi il y a de l'espoir parmi les lecteurs qui lisent enfin les consignes.

Malheureusement pour moi, pas autant que je le voudrais. Je n'ai d'ailleurs pas lu grand chose durant le mois de mai. Je travaille de la maison 90%
19-05
Saluut ! Je te dois un merci je crois. J'ai réalisé que suite à ton commentaire et à ma réponse sur le challenge “Tu lis quoi, toi?” Les gens ont pas mal tous enlevés leur livres pour participer comme il se doit. On ne devrait s'entraîder dans ce genre là plus souvent pour faire réaliser qu'ils ont mal lu les consignes ahah.

Sinon comment vas-tu? J'aime bien ta 2e version de challenge sur Disney. En as-tu d'autres qui s'en viennent prochainement? Disney ou pas ;) )

Il y a longtemps qu'on a discuté. Ça me manque un peu ^^'
12-05
Moi je lis Animal Tatoo, le tome 2.
Tu connais ?
11-05
Ça va ?
Tu lis quoi en ce moment ?
10-05
Coucou !!!
Erolin a écrit :
09-05
Elle ne l'est pas encore assez à mon goût, mais je l'étoffe patiemment. La vôtre n'est pas mal non plus. ^^
Esiil a écrit :
01-05
Merci pour le compliment, que je pourrais vous faire aussi ! Vous avez des lectures très diverses.
Esiil a écrit :
29-04
Salut ! J'ai vu que toi aussi , tu fais le challenge "à l'abordage". Après un léger coup d'oeil à ta bibliothèque, j'ai remarqué (ou alors j'ai mal vu) que tu n'avais pas lu deux auteurs qui m'ont particulièrement marquée quand j'étais ado : Pierre Bottero et Erik L'Homme. Pour le premier, su tu en as envie, je te conseille de commencer par le pacte des marchombres, et pour le deuxième, j'ai vu que tu avais dans tes envie, le regard des princes à minuit, que j'avais trouvé magnifique. Voilà des petits conseils ! Si tu as l'occasion de lire ces livres, j'espère qu'ils te feront voyager autant que moi ! En attendant, bonne fin de confinement !
Camequit a écrit :
17-04
Coucou, merci de m' avoir prévenu qu' il y avait déjà une liste de "couvertures bleues". Je ne suis pas la depuis très longtemps ducoup je ne savais pas. Faut il que je la retire? Le lien que tu m' as envoyé date d' il y a 4 ans :) bref, dis moi si cela dérange ou si je peux la laisser. Merci d' avance :)
mathildexiste a écrit :
04-04
Super idée de liste! Quel merveilleux prix que le prix des libraires :)
18-03
Bonjour,

Les librairies et les bibliothèques municipales sont fermées chez moi. C'est le moment de "casser" ma pile à lire.;-)

A bientôt
17-03
Bonjour, ça y est, nous sommes confinés jusqu'à nouvel ordre. Vous aussi vous avez l'achat compulsif de papier toilettes ??? Je ne comprends pas cet étrange fétichisme.
Hier, j'avais un achat de croquettes pour chat à faire, j'ai renoncé devant la cohue des chariots remplis. Ce matin, idem. Ce sera plus tranquille dans les prochains jours, j'espère.
Prends bien soin de toi et de tes proches.
A bientôt
16-03
Merci d'avoir participé à ma liste Covid-19.

Ça se passe comment dans ta contrée lointaine ? Regard inquiet ou déjà psychose avec quelques gestes qui semblent dérisoires mais nécessaires?

Bonne lecture et à bientôt (je ne tousse pas, je n'ai pas de fièvre, ce sera peut-être vrai...)
Chumpita a écrit :
18-02
Bonjour ! Excuse moi de te répondre si tard... Ravie que tu partages mon point de vue concernant Harry et Hermione !
Concernant le livre "Juste avant le bonheur", je le mettrai bien dans une catégorie : Histoire de vie, hymne à l'amour, au cycle et aléas de la vie.. Difficile de le catégoriser !
03-10-2019
Salut toi! J'irai faire un tour sur ce nouveau challenge alors ;)

Je te comprends. Nous aussi de notre côté on commence à recevoir le stock de Noel. On ne sait plus où mettre les commandes dans l'entrepôt ça arrive en lot de 29 boîtes la plupart du temps, aucun répit.

Je ne crois que le livre soit une nouveauté en tout cas. Tu me tiendras au courant si tu le trouves, savoir si quelques anecdotes dans ce genre là te sont arrivés. Bonne soirée :)
SelenaMagic a écrit :
20-09-2019
Désolée,je suis nouvelle,je ne savait pas !!
27-08-2019
Salut ! Ça me ferait plaisir d'y participer, mais je ne le trouve pas. Comment l'as tu nommé?
02-08-2019
Merci :) Contente qu'il t'est plu hehehe
16-07-2019
*suite*je tombe sur le wifi, je vais sur Booknode pour voir s'il y a des commentaires sur les livres que j'ai dans mes mains. La dernière fois que j'ai eu de l'aide, j'avais 8 ans et je me rappelle, la dame était très gentille. Elle avait pris le temps de me conseiller sur des livres dans le genre que je lui avais demandé. Je ne savais pas quels livres prendre, mais on m'avait donné un budget spécifique pour ma fête et je faisais mes débuts dans cet univers. Elle avait su repérer les bons livres. Maintenant je les magasine généralement seule.Peut-être parce qu'ils voient bien que je sais ce que j'aime et ce que je veux. Mon dilemme se résume plutôt à acheter ou ne pas acheter, telle est la question. Généralement la réponse se résume à achète achète achète !!!
16-07-2019
C'est bien dommage ceci dit. Ces temps-ci tu penches ta lecture vers quoi?

Oh ça oui beaucoup de choses à dire et ça passe par toutes les émotions possibles et impossibles à s'imaginer. C'est complètement fou.

Eh bien tu es chanceuse. Moi on dirait que c'est soit 1 jour sur 2 ou 1 client sur 2 qui est agréable. Ça me dérange aucunement d'aider les gens, mais je suis vraiment découragée de voir que le respect, le bon sens et la politesse disparaisse pour faire place à leurs contraires.

Je te dirais que généralement je cherche seule. Soit je sais ce que je veux et je demande parfois directement à un libraire de me dire dans quelle section tel livre se situe vu que ça change parfois d'une librairie à une autre d'autant plus que comme tu le dis ça peut être très grand. Par contre, j'essaie de chercher un peu par moi-même avant de me renseigner. Quand je ne cherche pas de livres en particulier, je me choisis une section et je lis des résumés et les couvertures pour m'inspirer. Quand
15-07-2019
Salut! Dis donc ça fait longtemps qu'on s'est écrit à part pour les challenges.

Je suis en train de lire Propos cocasses et insolites entendus en librairie par Jen Campbell. J'ai pensé à toi parce que tu m'as dit que tu étais libraire. Le connais-tu? En tout cas, je ne suis pas libraire mais certains anecdotes me rappellent la clientèle au magasin de jouets. Les clients ne sont pas toujours vite vite ou très gentil hein :')
SP9_ a écrit :
09-07-2019
Mamamia! ( ̄▽ ̄)ノ
06-07-2019
Ouiiii ! Encore un ! Merci beaucoup, je vais voir.
24-06-2019
Bonjour, merci de me prévenir ! Je fonce le commencer. Je cherche déjà des bouquins !