Shaynning
avatar de Shaynning
Je suis en train de lire
Blast
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour,

Je suis passionné de lecture depuis toujours et désormais, j'ai le privilège d'être libraire.

La lecture est comme la connaissance: Plus on apprend, plus on réalise que l'on ne sait pas grand chose , au final. Plus on lis, plus on réalise qu'on a peu lu, au final.
Mes phrases préférées:
"La lecture nuit grandement à l'ignorance"
Et
"Un enfant qui lit est un adulte qui pense"

voir plus
A propos des livres
J'apprécie presque tous les genre, mais je peste contre les livres clichés, les déjà-vu et les livres qui ressemble plus à un fantasme personnel qu'à autre chose.

Merci à auteurs qui ose sortir des sentiers battus ( parfois même si battus qu'il ne reste que de la poussière) et qui nous font voyager.

A propos de tout
En tant que libraire, je veux trouver les pépites d'or qui mérite d'être lus et adorés. Certains livre valent carrément qu'on se batte pour leur faire une place dans le cœur des lecteurs.
Activité récente de Shaynning
2024-03-06 04:18:52
2024-03-03 19:40:01
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
MASReading l'ajoute dans sa biblio
MASReading le déplace en liste
2024-03-18 21:39:46
Cindy-15 l'ajoute dans sa biblio
Cindy-15 le déplace en liste
2024-03-16 00:31:05
2024-03-15 18:39:26
exquisite l'ajoute dans sa biblio
exquisite le déplace en liste
2024-03-15 17:05:14
2024-03-12 16:35:57
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Shaynning
Livres dans ma bibliothèque : 2946

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Divin
24%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en HorreurMaître en FantasyMaître en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en Contes et LégendesMaître en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Shaynning est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresMembre PremiumDragon d'or, aide supérieure à 10000 pointsBooknaute Divin

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (115)

charly09 a écrit :
28-07-2021
Bonsoir Shaynning,
Merci beaucoup de ces suggestions. J'essayerai de les regarder à l'occasion ! ça me fera plaisir de me replonger un peu dans ces univers souvent plein d'inventions et de poésie !
A bientôt et bonnes lectures.
charly09 a écrit :
26-07-2021
Hello Shaynning !
Alors d'abord, j'aime assez ton avatar et j'adore ta page d'accueil !
Et ensuite, je suis passée au hasard sur un mur où j'ai lu ce commentaire : "Mais je constate que la littérature jeunesse est très sous-estimée par bon nombre de lecteurs et le Young adulte m'inquiète, car il est souvent toxique dans ses messages. Il est dans notre département, mais comme je l'explique dans mon challenge, les frontières entre ado et adultes sont floues. Qui plus est, je pense qu'il manque de garde fous dans le monde de lédition pour cette nouvelle catégorie. Parfois, j'ai l’impression de lire de mauvais Harlequins truffé de violence sexuelle et de filles stupides."
Je suis tellement d'accord avec toi !!!!

J'avoue cependant que si j'ai beaucoup aimé les albums jeunesse, j'ai un peu lâché ces dernières années... il va falloir que je m'y replonge parce que tu sembles dire qu'on y trouve encore de nouvelles pépites : voilà qui me fait bien plaisir !

Bonnes lectures,
Charly
LePetitChaton a écrit :
13-04-2021
Bonjour,
J'espère que u vas bien.

Je me permet d'écrire sur ton mur pour t'informer que Kube organise un concours permettant de gagner 55 livres coup de coeur.
Si tu veux participer, voici le lien : https://valisedeslivres.lakube.com?kid=1HMPE3

Merci d'avoir lu ce message et bonne chance si tu participe.
Titi
23-03-2021
Shay, quel plaisir de recevoir un message de ta part !(j'avoue avoir un peu négliger mes amis Booknautes..)

Effectivement, avec le retour au bureau, j'ai l'impression de lire un peu plus grâce aux transports en commun, c'est agréable. Beaucoup de découvertes pour moi (tant auteurs que genres), mais je suis plus mangas. Et toi, ton registre de pépites s'agrandit-il?

J'ai rapidement jeté un oeil hier soir, suite à ton message. Je m'y suis inscrit avec plaisir. Il est intéressant comme toujours. (J'ai aussi Sweety challenge que je suis inscrite, mais que je n'ai pas encore commencé.) Concernant Libraire d'un jour, je me demandais, acceptes-tu tous les types de livres et ce peu importe leur moment de lecture? Te connaissant, je suppose que ce ne sera qu'un seul représentant par série et qu'un livre peut être enregistré une seule fois. En même temps, c'est plus agréable, mais pour le reste, as-tu d'autres volontés? Par exemple, les types ou genres de lectures, moment de lecture, etc.
Liseusefamiliale a écrit :
15-01-2021
Bonjour
Pour vous faire plaisir j'ai enlevé l'âge pour la liste Vos lectures 2021 mais essayez tant que possible de rajouter des livres que les adultes lisent merci bonne lecture
Lewinda a écrit :
04-11-2020
Bonjour !
J'ai rajouté tous les livres de la liste. Merci beaucoup pour les suggestions ! Si tu en as d'autre n'hésite pas !
Bonne journée !
25-08-2020
Salut à toi Hiboux curieux!

Je te remercie pour ta réponse. Les temps changent et on ne sait jamais comment les choses évolueront...C'est dommage tout de même écrire des lettres et attendre sa réponse a un petit cachet qui nous fait sentir important. Il faut quand même prendre son temps pour réfléchir et que ce soit bien écrit contrairement aux textos où certaines personnes écrivent en abréviation et parfois c'est juste incompréhensible...

Si je t'écris aujourd'hui, c'est pour une toute autre question. Je t'ai déjà demandé des suggestions de mangas (d'ailleurs, si tu en as d'autres je suis toujours prenante). Maintenant, je t'écris pour obtenir tes suggestions dans le domaine des bandes dessinées tant jeunesse qu'adulte. Non seulement j'ai quelques consignes de challenge à valider, mais en plus j'aimerais en connaître de nouvelles quitte à lire 1 ou 2 tomes. Je suis ouverte à tous les thèmes et tous les genres. Sur ce, je te souhaite une bonne soirée. Merci d'avance!
22-08-2020
Salut ! Je t'écris aujourd'hui une question concernant EXPLORA2020 et les autres challenges qui peut-être représenteront les mêmes consignes. À la consigne, tu indiques de lire un livre épistolaire. Bien qu'aujourd'hui certains s'écrivent encore des lettres, les lettres son devenus des courriels ou des textos. Donc est-ce que selon toi est-ce qu'épistolaire est un terme uniquement réservé aux échanges de lettres? Autrement dit, un livre avec des échanges de courriels ou textos sont valides?
LePetitChaton a écrit :
09-08-2020
Bonjour !
Merci pour ton retour.
Je précise quand même que ce n'ai pas mon blog mais celui d'Eykma. Je lui fait juste de la PUB ^^
LadyMorgenstern a écrit :
22-06-2020
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre :-) ça m'aide
laetitiavolpi a écrit :
10-06-2020
Hey ! :) Je suis tombée par hasard sur ton "coup de gueule" contre les FSMA (cette appellation m'a tellement fait rire, elle est pertinente) sur le forum. Je suis bien d'accord avec toi concernant le fait que ces oeuvres malheureusement copié-collé les unes des autres font de l'ombre à des romans plus originaux, plus travaillés et ma foi pas plus difficiles à lire pour autant. Les Booknautes qui t'ont répondu sur le forum sont des lecteurs avertis (ça se sent dans leur façon de construire leurs propos déjà ...), ils ne représentent pas cette tranche de la population qui lit exclusivement du FSMA. Je demandais donc si tu avais déjà posé la question aux jeunes lectrices qui passent dans ta librairie, et si oui qu'est-ce qu'elles t'ont répondu ?
09-06-2020
Ilala il y a tellement longtemps que j'ai joué à Jour de Paye que je ne suis pas certaine de me rappeler comment jouer alors créer un challenge à ce sujet... Peut-être un jour, mais pas pour tout de suite. De toute façon, en ce moment avec le retour au bureau j'ai l'impression de courir encore plus qu'à mon habitude alors ça ne sera peut-être pas pour tout de suite malheureusement.
09-06-2020
Oui, avec plaisir. Quand tu parles de coup coeur, on parle toujours de classique ou de n'importe quels jeux en soi? C'est vrai que c'est différent un challenge basé sur différents jeux comme je l'ai fait il y a quoi.. un an et faire sur un jeu en particulier ! Je n'ai pas de coup de coeur pour Twister, mais je me demande vraiment si tu y arriverais quel type de consignes que tu pourrais faire ahah. Perso, j'aimais bien aussi Jour de paye. En tout cas combiné nos idées ce serait intéressant je crois. J'aime beaucoup scattegories. Parfois quand je ne m'endors pas, je me donne une catégorie avec des lettres et je cherche les mots correspondants jusqu'à ce que je m'endorme. Plus amusant et efficace que de compter les moutons selon moi. Au moins, mon cerveau travaille un peu. J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas en faire!
08-06-2020
Salut ! Je viens de voir ton challenge recréer Destin. Une superbe idée à mon avis. Tout comme recréer clue. Il y a longtemps que je ne joue plus aux jeux classiques, quoique une game de clue ça me tenterait bien lorsque nous serons au moins 3 joueurs. Bref, tout ça pour te dire que c'est vraiment une brillante idée. Comptes-tu ressortir d'autres jeux classiques des boulamites pour en faire de supers challenges?
ValeriousFox a écrit :
01-06-2020
Merci beaucoup c'est très gentil ^^ ( j'espère qu'un jour ma bibliothèque sera aussi bien fournie que la tienne )
J'espère que ce seront de bonnes découvertes pour toi ;)
Bonne journée à toi également !
30-05-2020
Merci! Dire qu'il ne reste déjà plus que la fin de semaine et que je recommence à travailler :'( Je n'ai pas vraiment sorti enfin seulement jeudi. Par contre, ça m'a permis de lire un peu plus. Avec le retour au travail, je vais pouvoir continuer sur cette voix grâce au transport en commun. Ça a du bon quand même! En même temps, il faut bien que je relise car j'attends pas moins de 4 commandes de livres ^^'

Je t'avoue que je ne connais pas ces lectures. Je suis peut-être plus littérature jeunesse avancée. Effectivement en tant que libraire, ce sera un plus pour toi si tu as de bonnes pépites à recommander pour les jeunes intermédiaires. Je te tiens au courant si j'en trouve, mais comme je te dis je suis plus dans la section avancée et je crois que tu te débrouilles assez bien de ce côté!
26-05-2020
C'est vrai, mais je t'avoue que durant le mois de mai je n'ai pas plus joué que j'ai lu. Soit je joue toute la journée soit je joue pas du tout. Il n'y a pas entre les deux ahah.

As-tu des exemples de pétites d'or en littérature jeunesse? J'avoue que je n'en ai pas lu depuis quelques temps déjà et même si je vieillis, j'aime bien lire dans toutes les sections.

Pour ma part, je suis allée quelques fois déjà au bureau, mais normalement j'y vais à temps complet dès juin. Maintenant, c'est ma semaine de vacances. Je veux même pas penser au retour! Pas de travail de bureau, ni de travail à la maison pour une semaine. Pas de courriel ni d'appel. Rien absolument rien. Le bonheur enfin je peux faire ce que je veux des mes journées eheheh
21-05-2020
Merci à toi pour tes paroles. En effet, c'est cool quand on ne vit pas seul. Ça met un peu de baume sur le cœur. N'empêche j'ai bien hâte de voir les autres membres de ma famille et mes amis. En plus tu fais du bénévolat! Décidément, tu n'as pas le temps de t'ennuyer, mais en plus tu aide les autres c'est vraiment bien.

Oui j'ai vu ton challenge, je m'y suis d'ailleurs inscrite. Toutefois, quand je lis un livre, je le traîne partout avec moi. Lorsque je vais quelque part, il y a un livre dans mon sac et lorsque je change de pièce j'amène mon cell et mon livre. Ils vont de paires. Alors bon, je vais devoir trouver une autre alternative pour ne pas remplir les consignes trop vite. Peut-être que je le ferai non-rétroactif ou du moins le plus possible.

Ahah ça arrive! Je suis technicienne juridique pour une notaire. C'est possible que quand on s'est parlé la dernière fois je t'avais aussi mentionné être vendeuse dans une boutique de jeux (mais ça c'est du passé maintenant, sauf à noel)
20-05-2020
*suite*pas grand chose à raconter. Depuis mars, je travaille de la maison. En tout, je suis allée au bureau 4 fois et ce n'était que durant ce mois-ci. On prévoit un retour complet en juin, mais on ne prendrait pas beaucoup de rdvs physique. Sinon, Je me couche beaucoup trop tard et je lis beaucoup moins. Heureusement, je suis en train de me “reprendre en main”. Je sors parfois prendre des marche, mais très peu. Ces temps-ci j'ai commencé à écouter un peu plus d'animes. J'ai regardé Fullmetal Alchemist Brotherhood et Attack on Titan que j'aime bien (la musique surtout ! *.*). J'ai l'impression de passer mon temps à faire la vaisselle et le lavage, alors que je suis pratiquement toujours en pyjama. Outre le fait de voir mes amis et de me rendre quotidiennement au bureau pour travailler, je me rends compte qu'au fond ma vie ressemble à un confinement sans fin puisque je sortais peu souvent. Alors je suis bien chez moi, la plupart du temps. Et pour toi, comment est-ce que ça se déroule?
20-05-2020
Hello! Ce n'est pas tant que la charge de travail soit énorme. Il y a beaucoup de choses à faire, évidemment. Par contre c'est plutôt ma gestion de temps qui est nulle. En fait, j'essaie toujours de faire le plus possible de job. Quand je suis au bureau, ma boss garde le contrôle. Quand elle est tannée on part et puis c'est tout. Par contre, à la maison c'est à moi de m'arrêter mais je ne regarde très peu souvent l'heure. Je ne la regarde pas du tout tant je suis plongée dans mon travail, parce que je veux que ce soit parfait le plus possible. Sauf que je fais quand même des erreurs stupides -.- Enfin je dis ça, mais au final je finis génralement plus tôt que d'habitude, mais je commence aussi vraiment plutôt et je ne prend pas mon heure de dîner. Du coup, je crois que ça s'annule ^^'

Ah! Je comprends ce que tu veux dire maintenant. Je te souhaite que ta boutique ouvre bientôt alors! Tu ne t'ennuies pas trop durant le confinement? Tu en profites pour lire?

Pour ma part, je n'ai
20-05-2020
*suite*du temps et il me semble que je travaille beaucoup plus qu'au bureau. Je commence plus tôt et parfois je finis plus tard. Je vois pas toujours l'heure passer. Vivement que le travail de bureau recommence bientôt. Mine de rien le transport en commun c'est vraiment utile pour lire!

Qu'est-ce que tu veux dire par “vraie” librairie, comparé à la dernière fois qu'on a jasé? En tout cas, j'en suis ravie! Tant mieux si tu es heureuse ^^ Quand la passion se mêle au travail je crois que c'est encore mieux. Je devrais faire la même chose x)

Je suis contente d'entendre ça. Tu m'excuseras d'avance si tu reçois plusieurs messages de participants pour te demander des conseils parmi ta bibliothèque. Au moins tu fera des heureux. ^^' Quand j'ai créé le challenge, on s'était entendu Tifennjh pour un certains nombres de consignes. J'ai dû éliminer certains membres sinon c'était trop, mais je ne pouvais pas passer à côté de toi. En plus, tu as une grande variété de livres pour tous les goûts^^
20-05-2020
Je suis aussi surprise que toi. Ça débuté avec une personne, puis deux et voilà chaque personne qui avait des livres en ont seulement très peu d'enregistrer. Quel soulagement! Quoique ce n'est pas comme si ça change réellement quelque chose à ma vie (à part m'enrager ahah). Je reste absolument d'accord avec toi. En plus on perd l'intérêt du challenge sinon, à force de ne pas respecter les consignes. Même sans consignes, il me semble qu'il y a certaines consignes de bases pour se mettre au moins un défi personnel. Pas tous, on en finirait plus! Par contre, on dirait que d'écrire un commentaire sur un challenge créé par quelqu'un d'autre et qui ne s'adresse à personne en particulier mais qui montre comment les gens sont semblent plus faire bouger les choses. Comme quoi il y a de l'espoir parmi les lecteurs qui lisent enfin les consignes.

Malheureusement pour moi, pas autant que je le voudrais. Je n'ai d'ailleurs pas lu grand chose durant le mois de mai. Je travaille de la maison 90%
19-05-2020
Saluut ! Je te dois un merci je crois. J'ai réalisé que suite à ton commentaire et à ma réponse sur le challenge “Tu lis quoi, toi?” Les gens ont pas mal tous enlevés leur livres pour participer comme il se doit. On ne devrait s'entraîder dans ce genre là plus souvent pour faire réaliser qu'ils ont mal lu les consignes ahah.

Sinon comment vas-tu? J'aime bien ta 2e version de challenge sur Disney. En as-tu d'autres qui s'en viennent prochainement? Disney ou pas ;) )

Il y a longtemps qu'on a discuté. Ça me manque un peu ^^'
12-05-2020
Moi je lis Animal Tatoo, le tome 2.
Tu connais ?
11-05-2020
Ça va ?
Tu lis quoi en ce moment ?
10-05-2020
Coucou !!!
Erolin a écrit :
09-05-2020
Elle ne l'est pas encore assez à mon goût, mais je l'étoffe patiemment. La vôtre n'est pas mal non plus. ^^
Esiil a écrit :
01-05-2020
Merci pour le compliment, que je pourrais vous faire aussi ! Vous avez des lectures très diverses.
Esiil a écrit :
29-04-2020
Salut ! J'ai vu que toi aussi , tu fais le challenge "à l'abordage". Après un léger coup d'oeil à ta bibliothèque, j'ai remarqué (ou alors j'ai mal vu) que tu n'avais pas lu deux auteurs qui m'ont particulièrement marquée quand j'étais ado : Pierre Bottero et Erik L'Homme. Pour le premier, su tu en as envie, je te conseille de commencer par le pacte des marchombres, et pour le deuxième, j'ai vu que tu avais dans tes envie, le regard des princes à minuit, que j'avais trouvé magnifique. Voilà des petits conseils ! Si tu as l'occasion de lire ces livres, j'espère qu'ils te feront voyager autant que moi ! En attendant, bonne fin de confinement !
Camequit a écrit :
17-04-2020
Coucou, merci de m' avoir prévenu qu' il y avait déjà une liste de "couvertures bleues". Je ne suis pas la depuis très longtemps ducoup je ne savais pas. Faut il que je la retire? Le lien que tu m' as envoyé date d' il y a 4 ans :) bref, dis moi si cela dérange ou si je peux la laisser. Merci d' avance :)