She-Wolf, Tome 3

Description ajoutée par sanhou 2019-06-18T06:37:08+02:00

Peut-on sortir d’un cauchemar ? Revenir de l’enfer ? Madelyne Carson a enfin accompli sa vengeance.

Délivrée de ses démons, elle aspire désormais à une vie tranquille en compagnie de sa meute et de son homme. Cependant, il y a toujours de nouvelles guerres à mener et de nouvelles causes à défendre. Sans compter la revanche que Johan tient à prendre sur ses anciens ennemis !

Stratégies, amitiés, coups fourrés ; Madelyne n’est pas au bout de ses peines.

Saura-t-elle rester elle-même malgré les épreuves qui l’attendent… ?

Grosse déception, j'étais particulièrement attaché à cette saga, car elle se voulait engager pour la cause féminine. Par là, je veux dire que l'héroïne était une femme battue qui se relève et qui devient une femme de pouvoir à la tête d'une meute. De plus, il était fait souvent mention d'inégalités... Bref, j'étais au ange, mais avec ce tome, c'est une désillusion.

Premier gros problème, ces guimauves, j'aime tout le monde, tout le monde doit se sentir bien, je suis à écoute de toutes les fabuleuses personnes qui vive autour de moi : l'héroïne devient aussi naïve et fleur-bleu qu'une midinette de 11 ans. Et elle m'agace, car je sais en une seconde que les décisions qu'elle prend dans le feu de l'action sont les pires idées imaginables. J'ai impression de voir une gamine jouée à l'adulte et elle dirige une meute, sérieusement.

Deuxième problème ce n'est pas si engager que ça quand on y pense. Ce livre nous parle bien d'égalité mais quand on y pense le couple d'alpha n'est rien d'autre que le bon vieux cliché de la femme à la maison qui s'ocupe de la famille quand à Johan il n'est pas là et lui s'occupe de la stratégie de défence (il y en a aucune, l'autrice n'a rien mis en place dans ce tome pour rendre cette fonction crédible, c'est juste un titre.). Donc la femme a les qualités dite féminine : douceur, tendresse, compassion et l'homme les qualités dites masculine.

Troisième problème, l'argumentation dans les dialogues est inexistants, une excuse et le pire des traîtres devient un ami sans argument valable. Quelqu'un se sent utilisé excuse est tout va bien.

Quatrième : La cohérence : alors ils accueillent des nouveaux dans la meute sans se poser la moindre question et ils sont surpris quand ça leur retombe dessus. C'est dérangeant devoir des choses évidentes pour nous ne pas l'être pour les personnages et ça rend l'histoire incohérente.

Cinquième, On se fait chier, c'est majoritairement des passages avec la meute à dire la même chose, ils vont bien, ils sont mignon, ils font enfin partie de la famille, ils s'adapte mais on s'en fou car on prend pas le temps de dire ce qu'ils font et encore moins de connaitre les nouveaux : clairement, il y a plein de nouveaux membres dans la meute et j'en ai rien à battre (c'est à peine si je connais leur prénom.), donc aucun impacte émotionnel s'ils leur arrivent quelque chose.

Sixième point, c'est sensé parler de vengeance, alors premièrement on en parle vaguement tout le long du livre et ça tombe comme un cheveu sur la soupe à la fin. De plus avec tout le côté guimauve, l'amour qui dégouline au début du livre ça fait juste bizarre. Comment des rayons de soleil (les personnages principaux) peuvent avoir envie de se venger, ils devraient être que pardon comme tout le reste du livre.

Le problème global, c'est que ce livre à une ambiance différente des premiers qui sont plus sombre (violence faite aux femmes, harcèlement...) mais comme là, on se retrouve au pays des bisousnours on se retrouve perdu.

Ce livre, c'est des moment écœurant d'amour entrecouper de quelque scène de violence.

"She-Wolf, Tome 3" est sorti 2019-06-20T10:09:00+02:00
background Layer 1 20 Juin

She-Wolf, Tome 3

• France : 2019-06-20 (Français)