Livres
564 530
Membres
616 836

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de sheenah : Ma PAL(pile à lire)

Blood Witch : Intégrale Blood Witch : Intégrale
Lena Jomahé   
Erika, c'est une nana pleine de caractère et d'humour (bon ok, peut-être que vous ne la trouveriez pas drôle dans la vraie vie, mais moi perso je la kiffe tellement!).

C'est un personnage féminin fort, puissant, tête de mûle ok, mais déterminée et qui passe à l'action.

Tout ce que j'aime!

Cet intégrale regroupe donc 2 tomes, mais j'ai tout enchaîné, c'est juste COMPLÈTEMENT ADDICTIF! En plus avec la fin du tome 1, on n'a pas le choix que de continuer!!!

Erika se retrouve plongée au cœur d'une sombre histoire de conquête de pouvoir, alors même qu'elle apprend qu'elle est une sorcière.

En très peu de temps elle va devoir s'approprier ses pouvoirs car son peuple est en danger.

Grâce à la plume de l'auteur on se retrouve dans un tourbillon de magie, d'action et de batailles.

Les personnages qui entourent Erika sont très attachants (quoi que ses deux copines m'ont légèrement agacées par moment) .. et l'écriture de Lena Jomahé est fluide et entraînante, ce qui fait qu'on ne voit pas les pages tourner!

C'est parfaitement rythmé et chaque chapitre nous oblige à continuer!

Oh et un petit plus qui fait que ce livre est parfait jusqu'au bout, sur chaque début de chapitre, un petit dessin bonhomme qui nous donne une indication sur le message de celui ci. Ils sont excellemment bien fait, j'ai juste adoré.

Je ne peux pas vous en dire plus, ce serait révéler l'intrigue et je ne veux pas vous gâcher le plaisir de votre future lecture.

Il n'y a qu'une chose à dire : Si vous aimez les histoires où l'on retrouve sorcières, loups-garous et vampires, avec une héroïne forte et entière foncez!

Par contre je vous préviens, ça va fort, loin et ça explose! Vous ne sortirez surement pas indemne de votre lecture. Préparez-vous!
Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée
Jackie May   
(VO) J’ai adoré ce livre et j’ai une folle envie de le relire même si je suis un peu frustrée de ne pas savoir ce qu’est Nora à la fin. Enfin bon, elle ne le sait pas non plus alors je lui pardonne...
Depuis petite, Nora a beaucoup de problèmes avec les hommes, elle les attire (sans savoir pourquoi) et cette attirance a tendance à se transformer en obsession et à devenir ingérable alors elle a décidé de faire son mieux pour les éviter. Elle a aussi des pouvoirs psychiques, elle lit dans les pensées lorsqu’elle touche quelqu’un et elle peut aussi avoir des visions en touchant des objets. Son don va lui causer pas mal d’ennuis.
Si vous n’aimez pas quand l’heroine a plusieurs prétendants (c’est un harem inversé), vous n’allez pas aimer cette histoire. Mais pour moi, ça sonne juste vu que ça doit être lié à la nature même de Nora.
Pour le côté action, c’est bien présent et c’est intéressant aussi. Elle n’a pas trop le choix, on l’oblige à chercher des surnat’ disparus.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n’ai même pas pensé des choses du genre : ah, c’est du déjà vu ça. Non, j’etais a fond dedans. Ce que j’aime surtout c’est quand elle envoie balader Henry...

par deeKi
Nora Jacobs, Tome 2 : Désirée Nora Jacobs, Tome 2 : Désirée
Jackie May   
Voilà une série que je débute mais que je ne suis pas prête de lâcher, ce deuxième tome, je l’attendais avec beaucoup d’impatience. Dès le départ, je me suis beaucoup attachée à cette héroïne qui sort de celles que l’on a pour habitude de lire, et c’est vraiment avec envie et surtout le besoin d’en savoir plus sur elle et son entourage que je me suis plongée dedans.

Dans ce second tome, nous retrouvons donc Nora ainsi que tout ceux qui sont désormais devenus les membres de sa famille, ses amis et protecteurs. C’est ainsi que nous la verrons évoluer dans un univers qui fait désormais partie de son quotidien bien qu’elle est parfois du mal à s’habituer à tout ce qui se trame autour d’elle. Elle va encore une fois se retrouver malgré elle dans un tourbillon d’ennuis sans qu’elle les ai cherché et essayé de s’en sortir tant bien que mal.

C’est en voulant apprendre à se défendre face à ceux qui ne la tolèrent pas dans leur monde occulte et face à ceux qui ne peuvent pas s’empêcher d’être attirés par elle que Nora va faire de nouvelles rencontres. C’est en s’entrainant auprès d’un métamorphe aussi attirant que déconcertant que notre héroïne va faire la connaissance de son Alpha, un Loup Garou qui aura besoin de son aide afin de démasquer un voleur dans leurs rangs. Ses recherches lui attireront les foudres de certains mais aussi la compassion d’autres. En parallèle, elle devra faire avec sa peur des vampires, avec l’aide de ses amis qui l’aideront à se détacher de ses angoisse afin de pouvoir les approcher sans les craindre mais surtout sans que ceux-ci se délectent de ses peurs. Ils vont organiser une fête, un moment conviviale où elle sera présentée à eux mais aussi à tous ceux du monde occulte.

C’est encore une fois noyée sous le danger qui l’entoure que Nora va devoir apprendre à se défendre, elle va aussi en apprendre beaucoup sur elle et dur ses dons, se faire de nouveaux amis et alliés. Elle sera encore une fois perturbée par l’attraction qu’elle a envers les hommes, humains ou non et sur ce qui se déroulera dans l’ombre de toutes ses recherches. Elle va aussi devoir faire face à des sentiments nouveaux, au désir et l’envie d’être près de ceux qui il y a encore quelque temps elle aurait fui, des hommes, ceux qu’elle a toujours évité et qui désormais la font frémir en leur présence.

Un second tome plein de rebondissements, de retournements de situations et de révélations. J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, cette suite m’a conforté dans mon envie de la lire et de la continuer. Nora Jacobs est une héroïne troublante, drôle mais aussi qui a été blessée par la vie qu’elle a dû mener, j’adore vraiment la découvrir et en apprendre toujours plus sur elle. Pourtant ce livre a pourtant un point que je n’ai pas pour habitude d’apprécier et qui même très souvent me met mal à l’aise : les triangles amoureux, or, ici nous sommes face à un carré amoureux et bien que je ne sois pas fan de ce genre de tournure, je me suis attachée à eux, ses prétendants. Ne sachant pas moi-même qui choisir entre tous ces « hommes » qui l’entourent, je ne me suis jamais sentie aussi bien et aussi en phase avec ce type de tourment.

En bref, Nora Jacobs est une série que je vais suivre de près et qui me passionne, vivent la suite.

https://www.livresavie.com/nora-jacobs-2-desiree-de-jackie-may/

par Natoche
Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée
Jackie May   
Un peu déçu de la tournure des événements. Même si Nora se créait un harem depuis le premier tome, j'avais espéré qu'elle en choisisse un seul au final (Rook ou Oliver, oui j'ai mes chouchous). Mais non, et en lisant ce troisième tome, cette idée de harem m'a un peu rebuté même si j'adore tous les personnages et que c'est plutôt bien tourné, j'ai eu beaucoup de mal à mettre mon sens moral de côté. Je pense qu'il faut vraiment se plonger dans l'univers et se dire que pour des faes, le monde occulte, ça n'a rien d'étonnant.
Sinon, j'aime beaucoup le nouveau personnage, dommage que Nora ait autant de mal avec lui, moi il me plaît bien.
Pas de réelle surprise pour Nick Sublime, on devine facilement dans les tomes précédents ce qu'il est.
Je reste curieuse de lire le prochain tome.

par Kalyna
Nora Jacobs, Tome 4 : Déchaînée Nora Jacobs, Tome 4 : Déchaînée
Jackie May   
Bonjour, savez-vous quand le tome 4 sortira en version française ?!
Merci d'avance ! ;)
La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena
Linda Saint Jalmes   
GENIAL !

Un livre original, un scénario tout à fait addictif, je ne compte plus les fois où j'ai ri de bon coeur.
Le ton employé par l'auteure est juste sublime, certains moments sont intenses, c'est une histoire passionnante, j'ai été...vraiment touchée par ce livre.
Je vais éviter de trop parler de l'histoire pour laisser soin aux lecteurs de découvrir cette aventure et de pouvoir en apprécier chaque aspect et sa saveur comme ce fût mon cas.

Sachez que l'humour est omniprésent, la charge émotionnelle non négligeable, quant à l'attachement aux personnages il est immédiat tant envers les principaux que les secondaires, car tous ont leur importance et leur raison d'être.
Le seul autre livre qui m'avait à ce point paru original était "le Clan du Hameau", ici nous avons droit aux Highlanders, à la magie Celtique, aux voyages dans le temps, aux Druides et Sorcières...
Encore une fois, le ton de ce livre en fait une lecture unique et rafraichissante, comme par exemple les ressemblances cinématographiques que l'héroïne transpose aux personnes qu'elle rencontre !
Ce sont de grands moments... ;-)

MERCI à l'auteure qui a su allier légèreté, fraîcheur, intensité et émotions en un seul ouvrage, c'est sans conteste des livres comme celui-ci qui font que je prends un tel plaisir à lire.
Une série sur 3 tomes " La saga des enfants des Dieux ", le 2 : "Sophie-Elisa" sera dispo mi-octobre et le 3 : " Cameron " en fin 2012.

par ccmars
La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa
Linda Saint Jalmes   
UNE BELLE HISTOIRE !

Un tome différent du premier qui était écrit sous le sceau d'un humour débordant, nous faisant nous exclamer de rire plus de fois que je ne peux les compter. Ne vous méprenez pas, cet opus est lui aussi rempli d'un humour de bon goût et de bon ton mais ce n'est pas cela qui en fait son essence, mais plutôt l'histoire contée qui est belle et intense.
Oh soyez tranquille, un excellent moment de lecture vous attend et vous pouvez compter sur la " seanmhair " Barabal pour vous ravir de ses pitreries et réparties impayables.

L'attirance entre Logan et Sophie-Elisa est fulgurante, empreinte d'une passion dévorante brûlant tout sur son passage, les consumant l'un l'autre et les nourrissant d'un amour farouche, sauvage et sans concession.
Nous retrouvons les anciens personnages 22 ans après, découvrons les jumeaux Cameron et Lisa et cette fois-ci nous avons droit à l'interaction directe des Dieux, les Sidhes...
Le grimoire, le " Leabhar an ùine " a de nouveau une place prépondérante dans ce tome et la quête à mener est bien plus complexe avec des conséquences aux ramifications multiples.
C'est avec plaisir que j'ai lu cette histoire et me réjouis d'avance de lire l'ultime volume de la trilogie des enfants des Dieux.
A LIRE !


par ccmars
La saga des enfants des Dieux, tome 3 : Cameron La saga des enfants des Dieux, tome 3 : Cameron
Linda Saint Jalmes   
C'était une bonne fin à cette trilogie de la saga des enfants des Dieux, mais ni le second ni le troisième n'arrive à égaler le premier tome dans l'humour qui était omniprésent.
Nous retrouvons les personnages avec lesquels nous nous sommes familiarisé quant à Barabal, elle est toujours impayable et prompte à faire toutes les bêtises possibles et imaginables.
Cameron se montre à la hauteur de nos attentes et sa relation avec Elenwë est vraiment belle, faite de sacrifices, de passion et de sensualité.

par ccmars
La Saga des enfants des dieux, Tome 4 : Diane La Saga des enfants des dieux, Tome 4 : Diane
Linda Saint Jalmes   
MAGNIFIQUE, comme les autres, impossible de lâcher le livre avant la fin.
On ressent, ce que les personnages ressente tout au long l'histoire, la peur, la joie, la criante, l'amour,.....
Linda Saint Jalmes, c'est vraiment comment nous transporter dans ce monde magique. A croire qu'elle aussi possède certain pouvoir. (^-^)

par oyumi
La saga des enfants des Dieux, Tome 5 : Eloïra La saga des enfants des Dieux, Tome 5 : Eloïra
Linda Saint Jalmes   
Mon Avis
Il m’a été donné le privilège, l’honneur et l’immense bonheur de lire en avant-première Eloira Tome 5 de la Saga des Enfants des Dieux de Linda Saint Jalmes . C’est un rêve qui s’est concrétisé, et pour cela je remercie du fond du cœur Linda Saint Jalmes, pour ce précieux cadeau unique et de la confiance que tu m’as accordé.
Linda Saint Jalmes nous replonge encore plus loin, très très loin dans ce tome 5 qui est différent des autres.
Eloira Saint Clare est une vraie guerrière dotée de pouvoirs immenses, d’un caractère puissant, d’un courage sans limite, d’un franc parler, elle ne mâche pas ses mots, elle est directe, sincère, et parfois drôle. Ses parents Awena et Darren ne peuvent qu’être fière d’elle, elle est également très sensible et on pourrait la croire fragile mais c’est faux car pour elle sa famille et le clan Saint Clare sont toute sa vie, elle ferait n’importe quoi pour eux.
Alors quand le Dieu Lug qui est très présent dans ce tome et que l’on découvre petit à petit tantôt autoritaire tantôt mystérieux lui demande de lever une malédiction qui touche Barabal et Lakin ,Eloira ne peut qu’accepter car elle est la seule à pouvoir le faire . Il lui parle de son rôle dans les évènements passés et futurs .Grace à lui, on apprend beaucoup de choses sur les Dieux qui sont très présent dans ce tome, leurs histoires, et leurs origines.
Et bien sur Barabal et Lakin nous offre beaucoup de moments d’humour différents de ce que l’on a connu.
L’Ankou, le maitre Guerrier de la Mort est un personnage mystérieux , pleins de surprises et à l’opposé de ce que Linda Saint Jalmes a pu nous faire découvrir précédemment .
Eloira ressent une forte attirance vis-à-vis de l’Ankou et lui se sent irrémédiablement attiré par Eloira , il cherche à savoir pourquoi.
On retrouve Le Clan Saint Clare et tous ses membres à notre plus grand plaisir
Ils sont toujours aussi fidèles, solidaires, drôles, et égale à eux-mêmes.
.On découvre également des nouveaux venus certains très attachants d’autres néfastes, qui vont faire partie de l’aventure d’Eloira .
Les scènes d’amour sont décrites par Linda Saint Jalmes avec sa plume fluide, comme à son habitude sensuelles, magiques, emplie de passions, d’amour et de douceur.
L’auteure m’a fait découvert des magnifiques paysages, des décors sublimes, des êtres magiques et des endroits inimaginables, je me suis laisser emporter en ces lieux et j’ai vécu aux côté d’Eloira et des autres toute son aventure.
Ce tome est écrit en trois parties très bien détaillés, on y retrouve l’immense travail méticuleux, complet et très approfondi de Linda Saint Jalmes sur les aventures, les sentiments, les actions et les personnages.
Merci à Linda Saint Jalmes pour ses œuvres aussi bien abouti.
C’est un tome puissant, on voyage de surprises en surprises, de rebondissements très inattendus accompagné de magie. A vous de les découvrir …… !!!!
En conclusion, j’ai vécu une aventure inoubliable à travers l’espace et le temps, j’ai ri et même pleurer tellement que je me sentais proche des personnages.
Un grand Merci à Linda Saint Jalmes pour ce merveilleux tome qui ne vous laissera pas indifférent c’est sur….. !!!! Croyez-moi.
Amoureuse de la plume de Linda Saint Jalmes, continue de nous faire rêver,
Un livre à savourer encore et encore et sans limites……….


par rinouba

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode