Livres
528 312
Membres
548 344

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Sheezune : Ma PAL(pile à lire)

Une histoire des Fils-des-Brumes, Tome 2 : Jeux de masques Une histoire des Fils-des-Brumes, Tome 2 : Jeux de masques
Brandon Sanderson   
Mes yeux se sont agrandis et mes doigts ont frétiillés d'impatience lorsque je suis tombée aux utopiales sur cette suite que j'attendais depuis des millénaires, eh non j'exagère à peine.
Évidemment ma lecture fut un pure bonheur et j'avoue avoir une préférence certaine depuis le tome 4 avec des personnages que je trouve attachants .
Le petit côté western des rocailles et l'action qui ne s'arrête jamais met une petite pression bien sympathique pour le lecteur.
Même si wax est le héros droit dans ses bottes j'ai craqué pour le second, wayne, avec son humour, son comportement décalé et son côté touchant.
Marasi n'est pas en reste et donne une touche forte et féminine à ce duo détonnant.
Dans ce tome on retrouve avec plaisir certains faits et personnages de la première trilogie mais je vous en dit pas plus, juste de quoi vous donnez envie de le lire.
Il n'y a pas à dire, Brandon Sanderson à un talent fou.
Nos C(h)œurs évanescents, Tome 2 Nos C(h)œurs évanescents, Tome 2
Yuhki Kamatani   
Après un premier opus très touchant qui explore un univers musical captivant, j'avais hâte de retrouver Yutaka. Notre héros s'acclimate petit à petit à ce nouvel environnement qui lui permet de s'exprimer grâce au chant. Toujours aussi sensible, il s'investi énormément dans la chorale du collège et se prépare doucement pour les concours de chants régionaux.

Ce second opus nous offre une belle continuité, Yutaka évolue au milieu de personnages charismatiques qui vont se dévoiler au fil du récit. Certaines rivalités font naître de la tension et la compétitivité entre en scène.

Cette série est vraiment plaisante à lire, l'univers est mis en valeur par des graphismes assez denses et très détaillés. On alterne des planches très chargées avec des pages plus claires et centrées sur nos héros et leurs émotions.

Je suis très sensible à cette histoire, les thématiques sont très bien amenées et l'univers musical me passionne. Nos personnages vibrent à travers leur passion commune et cela donne une histoire très profonde.

Dans ce tome, on en découvre plus sur Akitoshi et j'ai trouvé cela très intéressant qu'il soit sur le devant de la scène. C'est un personnages très important dans la chorale, c'était donc naturel qu'il soit mis en avant ici.

En bref, un second opus qui soulève de nouvelles problématiques au sein de la chorale. Yutaka est toujours aussi touchant et j'ai aimé que le récit s'oriente aussi vers tous nos autres protagonistes. L'histoire nous offre de belles émotions et j'ai adoré retrouver l'univers musical à travers des graphismes toujours aussi singuliers. C'est une série très original que je vous recommande vivement.
Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal
Patricia Briggs   
Quel bonheur de retrouver ces personnages et cette série !
Ce tome ci ne loupe pas le coche, il est très agréable à lire, toujours aussi fun et plein d'action.

Le territoire de la meute étant devenu une zone neutre protégée par celle ci, il a été déclaré comme la zone tampon idéale pour accueillir un sommet entre les dirigeants humains et les seigneurs fae.

Mais bien sur l'occasion était trop tentante pour que ceux qui sont contre ne se manifestent pas, et les dangers se multiplient sur le territoire de la meute ...

Au fil des tomes Mercy, Adam et la meute ont amassés bon nombre d'alliés et d'amis, et autant d'ennemis. Les voir tous en action ici était vraiment très dynamique.

Il y a eu pas mal d'informations révélées, notamment sur les sorcières, ce qui rendait l'intrigue intéressante et fournie. Je suis vraiment intriguée par Sherwood Post, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui (mais je sens qu'on risque de nous faire mariner encore quelques temps).

Wulfe aussi était bien présent, et on le découvre vraiment sous un autre jour.
Ça fait du bien de changer de focus de temps en temps, ça donne du punch à l'ensemble

De toute façon si on est arrivé à ce niveau la de la série et qu'on l'apprécie toujours autant, on a peu de chance d'être totalement déçu par par ce tome qui approfondit encore l'univers et les personnages.

En Bref j'ai adoré ce tome, et je pense qu'un jour il faudra que je me relise cette série du début, parce que ça commence à faire un paquet d'années que je l'ai commencé.

17/20

par lianne80
Un démon au paradis, Tome 1 Un démon au paradis, Tome 1
Kyôko Oyoshikawa    Naomi Aga   
https://lapommequirougit.com/2020/03/21/un-demon-au-paradis-1-%e2%80%a2-kyoko-oyoshikawa-et-naomi-aga/

Je remercie les éditions Taifu comics pour cette lecture. Clairement, je le dis, je ne continuerai pas ce yaoi. Ce n’est qu’un avis personnel, seulement mon opinion, mais je n’ai absolument pas réussi à aimer ce manga !

Aoki est professeur. Un de ces élèves est de plus en plus absent à ses cours, notamment pour aller à l’infirmerie et ses notes diminuent de plus en plus. Alors, quand le directeur lui demande d’aller essayer de parler à l’infirmier en question, il se voit dans l’obligation de le faire.

Cet homme, c’est Manabu. Après avoir discuté avec lui, il apprend que différentes rumeurs, comme quoi cet infirmier couchera, toucherais ses élèves est vrai. Pourtant, son élève en parle, comme s’il l’avait voulu clairement depuis le début.

Sauf que Manabu va décider de jeter son dévolu sur Aoki. Clairement, il n’en a pas envie, mais l’infirmier repère rapidement que ce qui existe ce dernier, c’est la violence. Ainsi, une relation étrange avec ce démon qu’est cet infirmier va débuter.

Je n’ai absolument pas réussi à apprécier l’histoire, pour une chose : le principe de consentement. Il m’est arrivé de lire des yaoi, ou le personnage ne veut pas trop au début, mais qui ensuite y prend du plaisir. Sauf qu’ici, clairement, surtout, au début de l’histoire, le personnage ne veut pas, mais cet infirmier continue.

Après, cela peut intéresser et plaire certain, mais pour ma part, je n’ai pas aimé retrouver cela dans ce manga. Ça me braquait et cela a rendu ma lecture d’autant plus difficile. Peut-être que certains d’entre vous auront du plaisir à lire cette histoire, mais pour ma part, je suis sûre de ne pas continuer l’aventure avec ce manga.

En bref, c’est un manga qui pourra plaire à certain, mais qui ne l’a pas fait avec moi. Je n’ai pas supporté de voir le principe de consentement, surtout au début de l’histoire, bafouer et ignoré. Cela était beaucoup trop réel pour ne pas me bloquer lors de ma lecture. J’espère néanmoins que si certain de vous l’ont lu, vous l’aurez plus apprécié que moi.
Ce qu'il n'est pas, Tome 2 Ce qu'il n'est pas, Tome 2
Bingo Morihashi   
Un deuxième tome aussi bon que le précédent !

Il est chargé d'émotions, et la frustration que l'on ressent vis à vis de Shirô m'a arraché quelques larmes. J'espère que le tome 3 sera plus léger car la fin du tome 2 est beaucoup trop triste à mon goût...
Seraph of the End : Glenn Ichinose, la catastrophe de ses 16 ans, Tome 5 Seraph of the End : Glenn Ichinose, la catastrophe de ses 16 ans, Tome 5
Takaya Kagami   
L'histoire débute avant la chute du monde et le règne des vampires. Glenn Ichinose, le mentor de Yuichirô, est alors âgé seulement de 16 ans. Il est sur le point d'intégrer la prestigieuse académie de magie de Shibuya 1 dirigée par la famille Hiiragi. On dit qu'il faut pourtant être le meilleur et être né dans les clans les plus prestigieux pour y parvenir. Glenn vient d'un clan mineur et rebelle, mais il est prêt à y subir les pires humiliations pour servir son ambition. Il va y croiser une jeune femme à laquelle il avait fait une promesse il y a bien longtemps... Alors que le monde court à sa perte, tous, Glenn comme les autres, sont guidés par une terrible soif de puissance...!

par Lyanaa
Ce qu'il n'est pas, Tome 1 Ce qu'il n'est pas, Tome 1
Bingo Morihashi   
Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. Plusieurs choses m'ont dérangée.
D'abord, l'utilisation de l'argot pour traduire le parlé de la région d'Hiroshima. J'ai trouvé ça vraiment très lourd.
Le personnage principal est particulièrement passif. Il acquiesce à tout sans broncher, au lieu de se révolter contre les débordements des autres.
Ses soeurs sont insupportables, son père un gros emmerdeur et même Mirai m'a parfois agacée [spoiler]lorsqu'il forçait pratiquement Shirô à se trouver une copine. Je pense savoir pourquoi mais reste que c'est un peu lourd.[/spoiler]
Bref, j'essayerai probablement de lire la suite mais je ressors assez mitigée de ma lecture.

par Gaef
Les Noces de la renarde Les Noces de la renarde
Floriane Soulas   
Les noces de la renarde, un standalone avec une superbe couverture, offre une double narration : une se déroulant vers 1461 avec Hikari une kami (déesse) et l’autre vers 2016 avec Mina (une adolescente qui possède un don dont elle ne veut pas). Les aventures de ces deux femmes se déroulent au Japon.

C’est la première fois que je découvre la plume de Floriane Soulas, et on peut dire qu’elle se soucie des détails dans ses descriptions, peut-être trop pour certains goûts (comme le mien) et j’ai donc eu des sensation de longueurs et de répétitions. Je sais que ça ne dérangera pas certains, mais il me faut un rythme vif la plupart du temps, ce qui n’était pas le cas ici.

Cette lenteur narrative se justifie pourtant : le monde qu’elle décrit ne prête pas à la brièveté : des yokai, des coutumes japonaise, des dieux, des mythes, des rites et beaucoup d’autres éléments de la culture nippone se trouve dans ce texte. Et ce, que ce soit la manière de s’adresser à autrui, le rôle des miko (prêtresse) ou encore le style vestimentaire des différents personnages, elle permet une vrai immersion au lecteur, et ceux qui ne sont pas coutumiers à tous ces termes n’ont pas à s’inquiéter, il y a un petit lexique.

Toutefois, l’histoire met du temps à démarrer, mais certains pourront y voir le souhait de l’auteure de bien disposer les personnages et son intrigue. D’un côté, on suit la lutte d’une kami plus humaine que ses sœurs et de l’autre, celle d’une jeune fille qui se considère maudite et qui est embarquée dans une enquête de meurtres de yokai contre son gré. S’il est clair que du côté du 21ème siècle, je n’ai pas du tout apprécié Natsume, Mina n’a pas non plus eu grâce à mes yeux. Quant à Hikari, j’ai été un peu indifférente.

Vous l’aurez compris, malheureusement, je n’ai ni pu m’intéresser aux personnages, ni à l’histoire. Et ceci n’est pas la « faute » de l’auteure, c’est une question de goût. La prévisibilité (que ce soit concernant Hikari ou sur le lien de la double narration qui m’est apparu assez vite), la sensation que pas mal d’événements auraient pu être raccourcis pour qu’on en vienne au but, le rythme lent et les personnages manichéens qui manquaient de nuance n’ont pas permis que j’apprécie vraiment ma lecture.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/07/13/les-noces-de-la-renarde/
Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes
Patricia Briggs   
Je viens de le terminer et... ce livre est une merveille ^^'

Première histoire : Samuel et Ariana. Tout le récit de leur rencontre ! Et des révélations surprenantes sur Samuel et son père ! C'est un plaisir d'en apprendre d'avantage sur ces trois personnages :)

Les histoire 2 et 3 sont sur des vampires que je ne me souviens pas avoir vu dans Mercy ou dans Alpha & Omega. Cela reste agréable de lire des nouvelles qui ne tourne pas autour des deux séries. Après tout, l'univers de Mercy ne tourne pas autour des personnages qu'on voit habituellement :)

Les nouvelles 4 et 5 ont déjà été publié en France. la première étant Seeing Eyes, l'histoire de Tom et Moira parut dans Philtres et Potions. Et la seconde le Tome 0 d'Alpha et Omega.

La nouvelle 6 est sur David, l'ami d'Adam qui a été transformé en même temps que lui. C'est un personnage dont on ne sait rien, mais qu'on prend plaisir à connaître et à voir évoluer dans ces quelques pages.

La 7ème est sur Kara. Cette petite fille transformée à 10ans dont le père est venu voir Mercy. Je me demandais ce qu'elle devenait, malgré le ''Elle va bien'' de Bran dans un des tomes de Mercy. La jeune fille a désormais 13ans et... je penses qu'elle prend autant plaisir à tourmenter Bran que Mercy au même âge.
On revoit Asyl et Sage dans cette nouvelle :)

La 8ème est sur... Warren ! Ce loup-garou qu'on adore :) Et bien sûr, on a le droit à Kyle ;) Et même à la sorcière de la meute !

La 9ème est sur Ben. Ben est un personnage que j'ai apprit à apprécier au fur et à mesure des tomes de Mercy. Et cette nouvelle me conforte dans mon opinion sur lui ^^'

La 10ème est sur Mercy, mais je ne l'ai pas lu car elle se passe après le Tome 8 que je n'ai pas encore lu.

On a aussi le droit à 2 scènes coupées à la fin du livre, la première est sur Ariana et Samuel et ce passe entre le chapitre 14 et le 5 du 5ème livre.
la 2ème étant du livre 8, je ne l'ai pas lu.

Pour finir, ce livre nos permet d'en apprendre d'avantage sur certains perso secondaire. J'aurais néanmoins apprécié une nouvelle sur Darryl et Aurièle ^^


par Ar-Yoshii
Ace Attorney : Phoenix Wright, Tome 2 Ace Attorney : Phoenix Wright, Tome 2
Kazuo Maekawa    Kenji Kuroda   
Une très bonne suite du premier tome, avec l'humour du jeu vidéo toujours présent.

Les enquêtes sont intéressantes et assez originale. On retrouve nos personnages qui sont toujours attachants et charismatiques.

Le début clôt l'affaire du volume précédent avec l'homme et les araignées - cette histoire m'a beaucoup plu. La deuxième partie du manga nous plonge dans un parcs d’attraction avec un assassinat lors du spectacle des Luminis. Pour ce cas j'avais trouvé le coupable malheureusement et j'ai moins aimé l'intrigue.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode