Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sheezune : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Enfants de la Baleine, tome 6 Les Enfants de la Baleine, tome 6
Abi Umeda   
Le secret de la Baleine de glaise est révélé, et les dirigeants du vaisseau vont devoir faire un choix, tout comme leurs ancêtres au commencement. Dans ce sixième tome on voyage avec le navire et ses habitants, on rencontre avec eux pleins de constructions, d'autres "légendes", qui semble être de petites histoires inscrites dans l'intrigue pour approfondir l'univers et les personnages, sans que cela soit absolument indispensable.
Ce volume me semble être une transition entre les révélations des tomes précédents et la suite (fin ?) de la série qui risque d'être plus agitée.
L'auteur a créé un univers très graphique, très détaillé, et les paysages observés dans ce tome le montrent bien. La psychologie des personnages n'a pas été délaissée, on peut voir les bons comme les mauvais cotés de ces derniers, ainsi que la difficulté de faire des choix, d'exprimer "correctement" ses sentiments, etc.

Avec cette série, on n'a pas cette impression de "manque" quant au développement de l'univers et des personnages, car l'auteur nous apporte plein de petites anecdotes qui les rendent plus concrets.

Bref, un manga à lire et surtout à suivre ! ^^
Gate 7, Tome 5 Gate 7, Tome 5
Clamp   
Mais qui sont Hana, Sakura et Tachibana, les trois locataires d'Ura-shichiken ? Depuis que Chikahito, un jeune lycéen tokyoïte, a croisé leur route lors d'un voyage à Kyôto, plus rien ne se passe comme il l'avait prévu ! Magie, créatures surnaturelles et espaces parallèles… Sa vie jusqu'alors bien tranquille se transforme en une aventure fantastique, entre combats épiques et découverte du Kyôto secret !

par Lyanaa
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.


par vallery73
Black Lagoon, Tome 5 Black Lagoon, Tome 5
Rei Hiroe   
Description:
Rock et Levi arrivent à convaincre Ginji de s'allier à eux plutôt que de les combattre et d'aller secourir Yukio, prisonnière du Flingueur. Avec une folle de la gâchette et un as du sabre, le combat face aux yakuza s'annonce sanglant.
Black Lagoon, Tome 9 Black Lagoon, Tome 9
Rei Hiroe   
Roberta allume sur tout ce qui bouge tandis que la ville est à feu et à sang...

par ESRC92
Black Lagoon, Tome 3 Black Lagoon, Tome 3
Rei Hiroe   
Un combat effréné contre une paire de tueur des plus étranges, une fois de plus Rock, Revy et tout l'équipage se retrouvent face à une grande menace.

par ESRC92
Black Lagoon, Tome 10 Black Lagoon, Tome 10
Rei Hiroe   
Garcia, Roberta et les autres quittent Roanapur, laissant Rock rempli de doutes et d'interrogations. Au même moment, Jane, la jeune fille mêlée à l'affaire des faux billets, fait son retour en ville pour faire passer un test à une Chinoise nommée Feng Yifei qui demande à intégrer son équipe de hackers. Mais la faussaire a vu clair dans le jeu de la candidate et lui tend un piège…

par louji
Your lie in april, tome 6 Your lie in april, tome 6
Naoshi Arakawa   
Kosei se reprend enfin en main et rompt avec son passé pour se tourner vers l'avenir, guidé par Kaori. Ce tome marque un nouveau départ pour Kosei et nous enchante par la beauté du dessin et par la façon qu'a l'auteure de décrire un morceau.
Your lie in april, tome 7 Your lie in april, tome 7
Naoshi Arakawa   
Un tome au tournant majeur où Kôsei dit véritablement adieu à sa mère et retrouve son amour pour la musique. C'est l'occasion pour en découvrir un peu plus sur la raison de l'absence de Kaori, et malheureusement cela n'augure rien de bon pour la suite...

La fin du tome se concentre sur Tsubaki et sa relation avec Kôsei qui semble prendre un nouveau tournant !

par Midine