Shefford's Knights, Tome 2 : En proie à la passion

Description ajoutée par Chat-De-Nuit 2018-02-06T20:11:13+01:00

Tristan de Thorpe écume de rage : son père lui a enjoint de concrétiser dans les plus brefs délais son mariage avec l'aînée des filles du bon Crispin, qui est rentré fort riche de Terre Sainte...

Certes, les mariages arrangés sont le lot de la noblesse. Et ces fiançailles ont reçu la bénédiction du roi Richard Coeur de Lion, bien des années auparavant. Mais Tristan a gardé de l'unique fois où il a rencontré sa future épouse un souvenir cuisant. Elle n'avait que six ans, à l'époque, mais c'était déjà une véritable furie !

En se rendant à contrecoeur à Dunburgh, le fief des Crispin, Tristan peut constater que la petite peste d'autrefois s'est transformée en une véritable mégère.

Vêtue de hardes masculines, elle ne se plaît que dans la compagnie d'animaux sauvages.Et semble aussi peu satisfaite de ce mariage qu'il l'est lui-même.

Dommage qu'on ne lui ait pas promis l'autre fille de Crispin. Qui est, elle, une véritable beauté...

- Vous êtes trop clairvoyant pour un serf, du moins pour un garçon aussi jeune.

Cet homme ne savait donc rien de son identité. Il reprit :

- De plus, vous êtes trop audacieux. Qui êtes-vous donc, mon garçon ? Un homme libre ?

- Ce serait préférable, mais non. En fait, je suis la fille de Nigel Crispin.

Incapable de dissimuler son étonnement, le jeune homme marmonna :

- Mon Dieu... Pauvre Tristan

Tres belle histoire pleine de passion avec une pointe d'humour. Les heros sont palpitants avec beaucoup de caractere. Les personnages secondaires sont sympas surtout la soeur de l'heroine qui est de tres bon conseil pour sa soeur malgre qu'elle soit la cadette. L'evolution de la relation entre les heros est superbe on est plonge dedans et on n'arrive pas a decrocher. Juste petit bemol j'ai trouve que la fin etait un peu trop rapide surtout le denouement sur les agressions qu'a subit l'heroine. A lire et relire avec plaisir

Un bonne lecture qui se lit très rapidement. Elle est facile à lire pendant les vacances et change les idées. Bon livre.

Une lecture satisfaisante mais je m´attendais à plus de peps plus d’actions, plus de sentiments. POur le coup je suis légèrement déçue même son l’histoire rate bien.

J'aime bien Johanna LINDSEY et en général je ne suis pas déçue ! Toutefois, l'histoire qu'elle décrit est trop peu originale ! Les personnages sont convenus ! Bref, je me suis ennuyée, ce qui est dommage lorsqu'on lit un roman "aventures et passions" !!!

Dommage, l'idée de base était très sympa

ne romance virevoltante et captivante

Je dois bien le reconnaître, je me suis une nouvelle fois laissée prendre au piège des mots et des histoires de Johanna Lindsey .

Tout est là pour me passionner:

- l'héroïne insupportable,

- son galant dur-à-cuire, intransigeant et protecteur

- une histoire d'amour difficile à concrétiser face aux préjugés et quiproquos qu'ils se traînent depuis de longues années.

Bien entendu, cette époque *** Moyen-Age *** que j'aime particulièrement lire à chaque fois ajoute à mon enthousiaste et à mon plaisir de lire !

Surtout que Johanna Lindsey est une valeur sûre et que jamais, je dis bien JAMAIS, je n'ai été déçue d'un de ses romans !

Fiancés l'un à l'autre depuis leurs naissances, Clotilde et Tristan ont tous les deux de bonnes raisons de ne pas vouloir se marier ... Mais les années passent et Tristan ne peut plus se défiler ... Alors qu'il se présente à Dunburgh pour finaliser cette alliance, il se retrouve confronter à la colère d'une jeune femme qui se complaît dans des activités masculines et qui semble le détester profondément !

Alors qu'elle parvient à négocier un délai de réflexion auprès de son père, Tristan doit de son coté affronter diverses menaces qui pèsent justement sur sa promise !

Forcés de s'entendre, les deux fiancés vont apprendre à se connaître et se découvrir, et même si les préjugés ont la dent dure, ils finiront fatalement par se rapprocher, s'apprécier et même à se comprendre !

Oui, vous l'aurez compris, "En proie à la passion" est encore une de ces histoires où la haine unit nos héros avant l'amour... Ils se détestent, puis s'aiment ...

Comme quoi, de l'Amour à la Haine ... il n'y a vraiment qu'un pas !

C'est vrai que le récit est cousu de fil blanc et que certains peuvent avoir l'impression d'avoir déjà lu 100 fois ce type d'histoire MAIS n'oubliez pas que ce roman est une réédition (avec une magnifique couverture) et que même si l'histoire du mariage arrangé entre clans a été énormément éculé, ce titre reste très bon et agréable à lire, les étrangetés de la demoiselle divertissent admirablement et on attend avec impatience le rapprochement inévitable de nos deux fiancés malheureux !

Petit bémol toutefois sur la fin extrêmement rapide: la discorde résolue signe le point final du roman et c'est bien dommage de ne pas les voir (les lire) davantage dans leur vie commune, en tant que VRAIS amoureux !

Ce n'est bien entendu qu'un détail... et n'en demeure pas moins que j'ai passé un très bon moment en lisant cette romance historique.

sans prise de tête , quelques longueurs pour ma part j'avoue que j'aurais aimé un POV de tristan mais non sympa pour les vacances

C'est loin d'être le meilleure de l'auteur, mais j'ai passé un bon mmoment avec nos personnages.Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus le point de vue de Tristan.

Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais si vous cherchez une lecture pas prise de tête ce livre est fait pour vous !

Un bon livre. J'ai passer un agréable moment de lecture avec les personnages, j'ai même un petit faible pour Tristan. Dans ce livre les personnages centraux s'oppose puis s'aime et même si c'est surement un peu de déjà vu, ça n'enlève rien à la beauté de la chose. Même si j'ai trouvé Clothilde intéressante, son entêtement m'a parfois agacé.

Pas un incontournable, mais une lecture agréable.

Shefford's Knights, Tome 2 : En proie à la passion

• France : 2004-03-10 - Poche (Français)

LucieP le place en liste or
2019-04-23T10:24:05+02:00

• Joining (Shefford's Knights #2) - Anglais