Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SherCam : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Pari osé Pari osé
Belinda Bornsmith   
C' est le coeur lourd que je termine " Pari osé ", je n' avais pas envie de quitter Cruz et Bethany.
J' ai dévoré leur histoire du début à la fin.
J' espère qu' il y aura d' autres tomes sur le restant des célibataires de la bande .

par chimere
Just don't mention it Just don't mention it
Estelle Maskame   
Ce tome ne sort pas le 21 Juin en français mais bien en anglais, c'est une erreur.


EDIT : Apparemment la sortie prévue en français serait fin Juin 2019 (le 31) mais pour l'instant rien d'officiel.
Projet : Rebirth Projet : Rebirth
M.D. Bortoli   
Je crois que c’est mon tome préféré. J’ai adoré découvrir cette nouvelle facette de la plume de l’auteure qui a abordé ici des sujets plus sombres, voir douloureux. J’ai eu mal au coeur par moment pour nos deux chouchous, mais j’ai aimé aussi retrouver l’humour si singulier à ce roman. Un pari gagné poour moi avec ces trois tomes. J’ai eu le coeur gros de devoir leur dire au revoir.

par Ana-20
(Im)Parfait (Im)Parfait
Emma M. Green   
Mon Dieu quelle belle histoire !!!

J’ai adoré Imparfait du début à la fin. Ce trio m’a emportée immédiatement dans la vie rocambolesque de ce vieil hôtel situé dans l’un des quartiers de la capitale que j’affectionne le plus : Montmartre.

Juliette croque la vie à pleines dents, elle mène une vie insouciante et prône la positive attitude même si sa famille est quasi inexistante. Elle est une bouffée d’air frais à elle seule. Il est impossible de ne pas apprécier son personnage.

« Quand il me prend dans ses bras, qu’il me parle tout bas, je vois la vie en rose »

Lazlo lui est un héros taciturne et vraiment asocial. Malgré cela, il se révèle être un jeune homme blessé par la vie qui l’a contraint à se renfermer sur lui-même. Les auteures ont créé des personnages si différents l’un de l’autre qu’une fois réunis ils forment un ensemble ensorcelant.

« J’ai perdu la tête depuis que j’ai vu Suzette… »

Et puis arrive mon coup de cœur de ce trio, Suzanne ! J’ai adoré cette mamie désinvolte voir rock'n roll qui aime la vie et la rend plus jolie à ceux qui l’entourent. Elle trouve toujours les mots qu’il faut pour réconforter. Et c’est là qu’arrivent les larmes, car oui forcément c’est là que je me suis rendue compte que la mienne me manquait cruellement et que j’aurais donné n’importe quoi pour qu’elle me raconte elle aussi ses souvenirs.

Ce roman est truffé d’amour et de références musicales très éclectiques qui m’ont particulièrement plu. Du baume au cœur à l’état pur ! Il est inutile de comparer les histoires écrites par ces deux auteurs puisqu’elles ont toutes quelque chose d’unique. Mais celle-ci a un goût particulier, c’est une romance douce aux airs de guinguette concoctée avec beaucoup de tendresse et qui respire la joie de vivre. Les héros ont des faiblesses certes mais c’est en unissant leurs imperfections qu’ils forment un tout délicieusement et tendrement « IMPARFAIT ».

A glisser dans votre PAL sans l’ombre d’une hésitation !
Toi & Moi, désastre assuré, Tome 1 Toi & Moi, désastre assuré, Tome 1
Maddie D.   
le deuxième épisode est encours d'écriture...
Sortie prévue avant juin 2015.

par Maddie_D
Aime-moi... si tu l'oses, l'intégrale Aime-moi... si tu l'oses, l'intégrale
Emma M. Green    Felicity Stuart   
Emma Green et Felicity Stuart sont deux autrices (binôme ?) qui ont un chic pour raconter des histoires romantiques quoique improbables, sexy et divertissantes.
J'apprécie leur écriture fluide, pas vulgaire et efficace.

J'avais beaucoup aimé la duologie Call me baby/Call me bitch d'Emma Green.
J'ai apprécié cette série-ci mais j'ai moins adhéré.

Adèle se comporte un peu comme une adolescente malgré ses 29 ans, acceptant de servir de serpillière à son fiancé à l'ego surdimensionné...
J'ai trouvé Damon très cliché et surtout un peu flippant malgré sa gentillesse. Et bien sûr, il est milliardaire !
J'ai apprécié les personnages secondaires et Melville est vraiment un monstre !

Les scènes sensuelles sont bien écrites, stimulantes sans être vulgaires et pas trop nombreuses au point de nuire à l'histoire.

Mais certaines choses ne sont pas bien passées et m'ont laisser un goût amer dans la bouche :

[spoiler]- Adèle qui, à quelques mois de son mariage, couche avec un mec qu'elle vient à peine de rencontrer dans la salle de repos de son resto puis la nuit au palace. Même si Melville est un enfoiré, l'adultère ne me fait pas vraiment apprécier l'héroïne...

- Damon fait des trucs que je mets personnellement sur le compte d'un harceleur et pas d'un homme amoureux (venir tous les jours au resto pour épier Adèle, la suivre y compris quand elle part en week-end avec son fiancé, la jalousie sans raison et la possessivité...) Le plus flippant, c'est quand même les micros ! Personnellement, j'apprends que mon amant écoute toute mon intimité depuis des mois en douce, même pour une bonne raison, je ne veux plus jamais qu'il m'approche !

- tout va beaucoup trop vite ! Tomber amoureux instantanément, ok. Vivre ensemble quasi direct, ok. Rouvrir son restaurant, ok. Se faire tatouer l'un l'autre pour montrer qu'on s'appartient, mouais ok. Mais, en six mois, ouvrir un second restaurant + adopter un gamin, là c'était trop ![/spoiler]

Je m'attaque cependant avec plaisir à "Kiss me (if you can)", la suite centrée sur Violette et Blake, deux personnages qui m'ont bien plus !

par Vitany
Immortels, Tome 1 : Immortels Immortels, Tome 1 : Immortels
Cate Tiernan   
Le mythe des immortels revisité ! Nastasya, 459 ans se trouve en proie à une crise existentielle qui la mènera à River's Edge où elle rencontrera d'autres immortels et peut être se trouvera-t'elle enfin ?

Voici un livre passionnant, les personnages secondaires ne sont pas très développés mais Nastasya nous plonge au coeur de ses doutes, ses espoirs, ses envies et ses peurs. Le personnage de Reyn est très intéressant lui aussi, tout en retenue , on cherche à savoir ce qui se passe dans son esprit, lui qui semble si détaché de tout. Quand à Incy, j'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir comment sa psychose a évoluée !

Pour résumer, une histoire d'immortels rondement menée, de la magie, une intrigue, un destin, un amour, une trahison, un deuil, que demander de plus ?

La suite bien sûr !!

par Daleira
Saga des sorcières, Tome 1 : Le Lien maléfique Saga des sorcières, Tome 1 : Le Lien maléfique
Anne Rice   
Mon premier roman d'Anne Rice,j ai bien aimé dans l ensemble,l idée est bonne et je trouve les personnages attachants.Le long récit au milieu du livre sur la famille Mayfair ne m'a pas dérangée,au contraire j'ai trouvé ça passionnant!Pour moi le seul hic est des descriptions qui,je trouve,ne sont pas necessaires.

par carolee
Sidhe, Tome 2 : Éclats de chaos Sidhe, Tome 2 : Éclats de chaos
Sandy Williams   
Je dirai que ce livre ne prend pas beaucoup d'essor par rapport au 1er tome. Il est fait du même moule: beaucoup d'actions, mais peu d'intériorité, d'émotions, les personnages ne sont pas assez creusés.
Le regard est celui de l'héroïne, et elle devient fatigante à ne pas réellement évoluer et à constamment ressasser les mêmes questions et les mêmes doutes sans jamais lâcher prise. On n'a donc pas vraiment de scènes Aren et elle qui soit un tant soit peu intéressante, d'autant que le petit jeu de séduction du tome 1 n'a plus lieu dans ce tome, et que l'auteure nous livre plutôt ici une relation déprimante, inexistante, qui manque cruellement de mordant et de sensualité.

Concernant la guerre des faes, elle est au premier plan mais on avance pas tant que cela sur les groupes en présence ( rebelles - Milicien - et autres), sur leur histoire, sur ce qui fait leurs litiges, sur ce qui mène leur combat...

Bref, je dirai que ce second tome n'a pas attisé la même flamme pour moi que le premier dans lequel le jeu de séduction piquant Aren / Mac Kenzie portait tout de même pas mal le roman; là c'est très différent, c'est le mode "déprimé" qui tourne en boucle entre les hésitations de Mac Kenzie et la réaffirmation des sentiments d'Aren ( Kyol est assez en retrait dans les 3/4 de ce tome)

Bref, je ne me suis pas ennuyée mais pas loin .... ce jusqu'à la fin où l'auteure nous crée un rebondissement auquel on ne s'attendait pas et s'arrête dessus, énervés, en tension, ayant besoin de la suite qui ne viendra ... qu'en 2014 !!!!! Et là, je peste parce que franchement je trouve que le délai est vraiment super long... mais bon, on a pas le choix.

Enfin, je pense que cette trilogie sera accès sur cet amour complexe Aren / MacKenzie et que tout ce qui peut se mettre entre s'y mettra jusqu'au happy end ... mais ça c'est mon opinion. Après, j'espère au vu du choix de fin du tome 2 de l'auteure qu'elle s'axera un peu plus sur l'intériorité de ses personnages dans le tome 3 et qu'elle nous intérressera un peu plus aux rouages de ce qui se passe chez les faes, parce que là, hormi ce final rageant, je me suis cru dans un film d'action où il n'y a presque que de l'action et où on se dit à la fin "mais c'était quoi au fait l'histoire, son sens, sa trame, etc..."

Un peu vide quoi ....


par chrysta
Elements, Tome 3 : The Silent Waters Elements, Tome 3 : The Silent Waters
Brittainy C. Cherry   
Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.

par magsi