Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SherCam : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
U.S. Marines, Tome 5 : Au risque de se perdre U.S. Marines, Tome 5 : Au risque de se perdre
Arria Romano   
J’ai pu lire sans problème ce cinquième tome, sans avoir lu les précédents. Cependant, mon avis sera mitigé. J’ai aimé le côté Roméo et Juliette des temps modernes, cependant, je n’ai pas accroché complètement aux personnages me sentant parfois étrangère au récit.
Alexeï, instructeur de L’US MARINES, tombe sous le charme de l’inaccessible danseuse Xenia. Ce coup de cœur est réciproque. Entre eux, rien n’est possible, il vit aux Etats-Unis, elle vit en Russie, mais plus encore, elle est mariée à un homme influant et sous bonne garde : son frère, ex-militaire, surveille de près les agissements de sa sœur.

Malgré cela, ils arrivent à passer un moment seul, un moment magique et unique. Pour leur sécurité, ils se promettent de ne plus jamais se revoir. Réussiront-ils à tenir leur promesse ? Rien n’est moins sûr !

Xenia mène une vie entre liberté et contraintes. Elle est libre par la danse, son métier, sa passion. Mais comme prisonnière de son mari et de son frère qui ne lui laisse que peu de liberté de mouvement, contrôlant ses agissements.

Alexeï est un militaire durement formé, devenu intransigeant, mais plein de surprise. Il est prêt à tout lorsqu’il s’agit de la belle danseuse étoile.

Tout au long de ce roman, leurs rencontres seront à leur image, un agréable mélange de la douceur d’une danseuse et de la rudesse d’un militaire. Le tout raconté de façon parfois poétique. Leur amour impossible est prenant, le doute plane tout au long de ce tome, arriveront-ils à se revoir ? Pourront-ils vivre pleinement leur histoire ? Quelle sera la réaction du mari ? Du frère ? Quelles seront les conséquences ?

Merci à So Romance pour ce service presse et pour cette romance que j’ai pris plaisir à lire même si j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Je suis restée, comme la narration, à l’extérieur de leur histoire. De plus, la fin de ce roman m’a paru un peu rapide, j’aurai apprécié un épilogue. Malgré tout, je me suis laissé porter par un récit rythmé dont certains moments aux réussi à me toucher et à m’émouvoir.
Au détour d'une soirée chez Talanus et Ysis : une nouvelle sur le quotidien extraordinaire de Samantha Watkins Au détour d'une soirée chez Talanus et Ysis : une nouvelle sur le quotidien extraordinaire de Samantha Watkins
Aurélie Venem   
Cette mini histoire m'a fait tellement rire que je m'en tenait les côtes. J'étais trop contente de retrouver les perso et surtout ma Sam. Mais avec cette fin, elle nous laisse avec plein de question. J'ai hâte d'en savoir plus. Un super moment, trop court mais tellement drôle et touchant.

par Kaleryane
Les Gangs de Boston, Tome 5 : Le Bandit Les Gangs de Boston, Tome 5 : Le Bandit
A. Zavarelli   
Pour moi ce tome est le moins bon de la série, même si j'ai lu ce livre en 1 journée, très fluide et j'adore les 2 personnages ont la parole, on a leur ressentie.

Beaucoup de passage déjà lu dans le tome 3, je trouve ça dommage ...

Tanaka , la prisonnière de Nikolaï, contre la dette de son père, la danseuse étoile qui s'effondre, la jeune femme réservée pour un homme de son père.
Nikolaï, le bandit le frère d'Alexei, qui essaie de racheter auprès de celui-ci, qui mène son enquête et qui a lui aussi un énorme secret....

Les personnages secondaires cette bande de méchant sont attachants.
Très contente de retrouver Alexei et Talia.

par merlin63
Did I Mention it's 10 Years Later ? Did I Mention it's 10 Years Later ?
Estelle Maskame   
Ce roman est un point final a une série juste magique.
J'ai reçu ce petit roman au salon du livre de Montreuil et je l'ai lus en 10 minutes.
Estelle Maskame est une personne vraiment adorable et cela m'a ému de la rencontrer.
Merci à elle de m'avoir fait découvrir une histoire d'amour tout d'abord impossible mais par la suite qui devient un point essentielle de mon adolescence.
Tyler/Eden
No Te Rindas, cette citation me suit depuis mes 16 ans et cela va continuer.
Merci Estelle !
La Fierté des Highlanders, Tome 2 : Une Passion rebelle La Fierté des Highlanders, Tome 2 : Une Passion rebelle
Sharon Cullen   
Est-ce à cause d'autres lectures plus intéressantes que je n'ai pas apprécié ce livre et que je n'ai pas eu envie de le terminer ? J'ai trouvé l'histoire trop convenue, les héros sans consistance.
La Fierté des Highlanders, Tome 3 : La Rédemption de Campbell La Fierté des Highlanders, Tome 3 : La Rédemption de Campbell
Sharon Cullen   
Une romance historique qui place les regrets et la culpabilité au premier plan et qui nous conte l'espoir d'un avenir meilleur pour un peuple persécuté, à qui on menace de retirer leurs coutumes.

J'avais tant aimé le premier tome de cette saga... Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais du coup, je dois reconnaître que j'attendais énormément de ce roman, où l'on retrouve Cait' cette mystérieuse dame vivant au milieu des bois, se mettant volontairement en danger pour protéger des inconnus et les aider à fuir le pays !

Je compatis à la douleur de cette femme qui a perdu son mari, l'amour de sa vie et qui ne s'en remet pas ! Derrière sa douleur se cache une profonde haine pour son laird, le meilleur ami de feu son mari, celui à cause de qui son époux est mort !
Vivant depuis plusieurs années à la frontière de son clan, Cait s'est construit une nouvelle vie, loin de celle qu'elle vivait avec son époux et encore plus loin de celle qu'elle était avant de se marier ...
Les révélations pleuvent dans ce roman.
Notre héroïne n'a pas fini de nous surprendre !

Iain est un personnage haut en couleur. Je ne m'attendais pas à cette personnalité, je dois le reconnaître ... Vous avouerais-je que je suis légèrement déçu de sa "fad'attitude" ?
C'est le cas.
Je l'ai connu débrouillard et intrépide, imposteur et dissimulateur mais toujours aimable et jouant à la perfection son double jeu ... Les deux premiers tomes de la série nous l'entoure d'une aura de mystère qui lui conférait un charme certain ! Ici, nous en apprenons un peu plus sur lui et je suis presque désolée de reconnaître qu'il n'est au final pas si surprenant que ça !
C'est un laird, une personne de pouvoir donc et grâce à ça, on apprécie sa virilité et son charisme MAIS il n'est aussi qu'un pantin entre les mains d'un camp ennemi et malheureusement, la position qu'il occupe de "lèche-bottes", même si c'est du vent, bah ça tue un peu le mythe !

De même, le fait qu'il ne s'impose pas réellement et qu'il "courtise" Cait tout en douceur est sans doute attendrissant pour certaines mais moi, j'aurai préféré voir le chef parler et imposer ses décisions en tant que son compagnon ... Moins la laisser se mettre en danger ! Pas mieux la protéger parce que pour le coup, à partir du moment où leur relation évolue, il est là pour elle, présent, protecteur, attentionné, l'entourant de son affection !

Je suis heureuse (comme toujours dans les séries A&P) de retrouver les personnages des tomes précédents, Bruce et Eleonore sont admirables, Colin et Maggie sont distrayants... Ce tome est à mon sens le moins bon des trois, mais ce qui fait la force et le charme de la série, c'est ce lien qui rassemble nos trois couples !
Et bien entendu, ce thème si cher à mon coeur, les Highlands !
Toi & Moi, désastre assuré, Tome 1 Toi & Moi, désastre assuré, Tome 1
Maddie D.   
le deuxième épisode est encours d'écriture...
Sortie prévue avant juin 2015.

par Maddie_D
Aime-moi... si tu l'oses, l'intégrale Aime-moi... si tu l'oses, l'intégrale
Emma M. Green    Felicity Stuart   
Emma Green et Felicity Stuart sont deux autrices (binôme ?) qui ont un chic pour raconter des histoires romantiques quoique improbables, sexy et divertissantes.
J'apprécie leur écriture fluide, pas vulgaire et efficace.

J'avais beaucoup aimé la duologie Call me baby/Call me bitch d'Emma Green.
J'ai apprécié cette série-ci mais j'ai moins adhéré.

Adèle se comporte un peu comme une adolescente malgré ses 29 ans, acceptant de servir de serpillière à son fiancé à l'ego surdimensionné...
J'ai trouvé Damon très cliché et surtout un peu flippant malgré sa gentillesse. Et bien sûr, il est milliardaire !
J'ai apprécié les personnages secondaires et Melville est vraiment un monstre !

Les scènes sensuelles sont bien écrites, stimulantes sans être vulgaires et pas trop nombreuses au point de nuire à l'histoire.

Mais certaines choses ne sont pas bien passées et m'ont laisser un goût amer dans la bouche :

[spoiler]- Adèle qui, à quelques mois de son mariage, couche avec un mec qu'elle vient à peine de rencontrer dans la salle de repos de son resto puis la nuit au palace. Même si Melville est un enfoiré, l'adultère ne me fait pas vraiment apprécier l'héroïne...

- Damon fait des trucs que je mets personnellement sur le compte d'un harceleur et pas d'un homme amoureux (venir tous les jours au resto pour épier Adèle, la suivre y compris quand elle part en week-end avec son fiancé, la jalousie sans raison et la possessivité...) Le plus flippant, c'est quand même les micros ! Personnellement, j'apprends que mon amant écoute toute mon intimité depuis des mois en douce, même pour une bonne raison, je ne veux plus jamais qu'il m'approche !

- tout va beaucoup trop vite ! Tomber amoureux instantanément, ok. Vivre ensemble quasi direct, ok. Rouvrir son restaurant, ok. Se faire tatouer l'un l'autre pour montrer qu'on s'appartient, mouais ok. Mais, en six mois, ouvrir un second restaurant + adopter un gamin, là c'était trop ![/spoiler]

Je m'attaque cependant avec plaisir à "Kiss me (if you can)", la suite centrée sur Violette et Blake, deux personnages qui m'ont bien plus !

par Vitany
Immortels, Tome 1 Immortels, Tome 1
Cate Tiernan   
Le mythe des immortels revisité ! Nastasya, 459 ans se trouve en proie à une crise existentielle qui la mènera à River's Edge où elle rencontrera d'autres immortels et peut être se trouvera-t'elle enfin ?

Voici un livre passionnant, les personnages secondaires ne sont pas très développés mais Nastasya nous plonge au coeur de ses doutes, ses espoirs, ses envies et ses peurs. Le personnage de Reyn est très intéressant lui aussi, tout en retenue , on cherche à savoir ce qui se passe dans son esprit, lui qui semble si détaché de tout. Quand à Incy, j'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir comment sa psychose a évoluée !

Pour résumer, une histoire d'immortels rondement menée, de la magie, une intrigue, un destin, un amour, une trahison, un deuil, que demander de plus ?

La suite bien sûr !!

par Daleira
Sidhe, Tome 2 : Éclats de chaos Sidhe, Tome 2 : Éclats de chaos
Sandy Williams   
Je dirai que ce livre ne prend pas beaucoup d'essor par rapport au 1er tome. Il est fait du même moule: beaucoup d'actions, mais peu d'intériorité, d'émotions, les personnages ne sont pas assez creusés.
Le regard est celui de l'héroïne, et elle devient fatigante à ne pas réellement évoluer et à constamment ressasser les mêmes questions et les mêmes doutes sans jamais lâcher prise. On n'a donc pas vraiment de scènes Aren et elle qui soit un tant soit peu intéressante, d'autant que le petit jeu de séduction du tome 1 n'a plus lieu dans ce tome, et que l'auteure nous livre plutôt ici une relation déprimante, inexistante, qui manque cruellement de mordant et de sensualité.

Concernant la guerre des faes, elle est au premier plan mais on avance pas tant que cela sur les groupes en présence ( rebelles - Milicien - et autres), sur leur histoire, sur ce qui fait leurs litiges, sur ce qui mène leur combat...

Bref, je dirai que ce second tome n'a pas attisé la même flamme pour moi que le premier dans lequel le jeu de séduction piquant Aren / Mac Kenzie portait tout de même pas mal le roman; là c'est très différent, c'est le mode "déprimé" qui tourne en boucle entre les hésitations de Mac Kenzie et la réaffirmation des sentiments d'Aren ( Kyol est assez en retrait dans les 3/4 de ce tome)

Bref, je ne me suis pas ennuyée mais pas loin .... ce jusqu'à la fin où l'auteure nous crée un rebondissement auquel on ne s'attendait pas et s'arrête dessus, énervés, en tension, ayant besoin de la suite qui ne viendra ... qu'en 2014 !!!!! Et là, je peste parce que franchement je trouve que le délai est vraiment super long... mais bon, on a pas le choix.

Enfin, je pense que cette trilogie sera accès sur cet amour complexe Aren / MacKenzie et que tout ce qui peut se mettre entre s'y mettra jusqu'au happy end ... mais ça c'est mon opinion. Après, j'espère au vu du choix de fin du tome 2 de l'auteure qu'elle s'axera un peu plus sur l'intériorité de ses personnages dans le tome 3 et qu'elle nous intérressera un peu plus aux rouages de ce qui se passe chez les faes, parce que là, hormi ce final rageant, je me suis cru dans un film d'action où il n'y a presque que de l'action et où on se dit à la fin "mais c'était quoi au fait l'histoire, son sens, sa trame, etc..."

Un peu vide quoi ....


par chrysta