Sherlock, Tome 3

Description ajoutée par Nocturis 2018-06-25T10:54:26+02:00

En manque d'enquêtes intéressantes, Sherlock s'ennuie. C'est alors qu'une étrange explosion a lieu à proximité du 221B. Suite à ses investigations, la police trouve une enveloppe à l'attention de Sherlock avec un téléphone portable rose à l'intérieur. Là encore, et à l'instar de nombreuses affaires récentes, Moriarty se trouve derrière cette tentative d'intimidation. Par la suite, prenant diverses personnes en otage à qui il fait mettre des ceintures d'explosifs, le malfaiteur fait passer des épreuves à Sherlock.

Extrait ajouté par Nocturis 2018-06-25T10:48:26+02:00

Sherlock: - Lestrade m'a convoqué. Tu viens ?

John: - Si tu veux…

Sherlock: - Bien sûr que je veux ! Je serais perdu sans mon blogueur personnel.

Commentaire ajouté par Marie-3 2018-06-26T16:23:56+02:00

Un troisième tome toujours aussi réussi avec de très beaux dessins. Il est cette fois l'adaptation de l'épisode 3 de la saison 1 de la grande série Sherlock. Etant une fan de cette série je ne pouvais qu'apprécier ma lecture qui m'a permis de découvrir un scénario que je connais bien sous un nouvel angle bien qu'on a ici le retranscription exact de l'épisode.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-06-25T10:45:38+02:00

Tout comme pour les 2 tomes précédents, ce 3ème tome qui conclut la saison 1 de la série est une nouvelle fois très fidèle à l'épisode: la tension est palpable et ne va qu'en grandissant plus on avance dans la lecture.

J'ai eu l'impression d'une certaine amélioration au niveau du dessin de certains personnages (madame Hudson pour ne citer qu'elle) même si Moriarty aurait mérité d'être un peu mieux détaillé. J'espère voir venir un jour l'adaptation de la saison 2 et d'ici là, me replonger dans les épisodes de la série.

Commentaire ajouté par ChaFreiheit 2018-01-21T15:33:11+01:00

Mon avis ne change pas vraiment des autres tomes : lecture agréable, les dessins sont joliment réalisés (même si je m'attendais à un peu plus de détails au niveau du visage de Moriarty) et le suspense est bien là.

Encore une fois, c'est exactement le même scénario que l'épisode de la série mais personnellement cela ne me dérange pas.

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-01-21T15:08:53+01:00

Une fois de plus tout y est. Les dessins sont bien réalisés et j'aime toujours me plonger dans la série, avec une histoire aussi prenante qu'addictive.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-12T14:31:36+01:00

Des fois, je m'inquiètes pour l'âme de Sherlock. Parce que souvent, on a l'impression qu'il a autant d'émotion humaine qu'un toaster. Et personnellement, je trouve que Moriarty ressemble à un enfant en version dessinée.

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2017-10-25T17:12:50+02:00

Encore un très bon tome qui me donne envie de visionner la saison 1 pour la énième fois !

Toujours ces petites différences de traduction qui me hérissent quelque peu, puisque je connais très bien les dialogues en version anglaise, mais rien de grave.

Je trouve que le dessin de Moriarty est particulièrement réussi et correspond bien au physique d'Andrew Scott, contrairement à Lestrade qui est, pour sa part, représenté de manière bien plus banale (alors que Rupert Graves a un charme bien à lui !).

"To be continued..."

Sherlock, Tome 3

• France : 2017-10-12 (Français)

Shizi l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T17:21:49+02:00