Sherlock, Tome 3

Description ajoutée par Lyanaa 2017-07-03T16:19:30+02:00

On ne présente plus Sherlock Holmes et son acolyte le Dr Watson et on ne compte plus les très nombreuses reprises de leurs aventures. La couverture du tome 1 annonce la couleur : ce manga est une adaptation fidèle de la série TV comptant Benedict Cumberbatch et Martin Freeman parmi les acteurs principaux, une des séries les plus appréciées au monde !

Dans cette version, Sherlock Holmes évolue dans un contexte contemporain. Détective consultant pour la police de Scotland Yard (of course!), il vit en colocation avec le Dr Watson, médecin vétéran de l’armée britannique blessé en Afghanistan. Holmes est toujours aussi étrange, aussi observateur, aussi irrévérencieux… Mais un je-ne-sais-quoi de mystère vient parfaire le charme de cette série ultra-construite unique en son genre.

Extrait ajouté par AstridJavert 2018-01-12T14:33:47+01:00

" Pourquoi me donneriez-vous la clef?

Pourquoi quiconque fait-il quoi que ce soit? Parce que je m'ennuie. On est fait l'un pour l'autre, Sherlock. "

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-12T14:31:36+01:00

Des fois, je m'inquiètes pour l'âme de Sherlock. Parce que souvent, on a l'impression qu'il a autant d'émotion humaine qu'un toaster. Et personnellement, je trouve que Moriarty ressemble à un enfant en version dessinée.

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2017-10-25T17:12:50+02:00

Encore un très bon tome qui me donne envie de visionner la saison 1 pour la énième fois !

Toujours ces petites différences de traduction qui me hérissent quelque peu, puisque je connais très bien les dialogues en version anglaise, mais rien de grave.

Je trouve que le dessin de Moriarty est particulièrement réussi et correspond bien au physique d'Andrew Scott, contrairement à Lestrade qui est, pour sa part, représenté de manière bien plus banale (alors que Rupert Graves a un charme bien à lui !).

"To be continued..."

"Sherlock, Tome 3" est sorti 2017-10-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Octobre

Sherlock, Tome 3

• France : 2017-10-12 (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T17:44:10+01:00