Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Isallya 2020-01-02T11:22:17+01:00

« Je ne crois pas que l'on puisse parler de mensonge servi au public d'alors ; je pense juste que l'écrivain en lui - le conteur - y prenait un plaisir fou et ne pouvait pas l'abandonner. Je crois que Doyle n'aimait pas aimer Holmes à ce point, mais qu'il adorait écrire ces histoires, avec cette exubérance et cet humour décalé. Peut-être pensait-il simplement qu'un écrivain de qualité ne pouvait se laisser embarquer ainsi par ce divertissement... sans se douter qu'il venait de créer le personnage de fiction le plus connu de l'histoire de la littérature. » (Steven Moffat)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Isallya 2020-01-02T11:22:05+01:00

Concevoir ces déductions est extrêmement complexe... elles sont l'une des grandes, très grande difficultés d'écriture pour Sherlock; on en parle pendant des heures.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Isallya 2020-01-02T11:21:45+01:00

« Nous adorons les versions victoriennes, mais Doyle n'a jamais voulu que ces héros deviennent des (très belles) pièces de musée. Nous voulions sortir du bourbier victorien pour nous concentrer sur le formidable lien qui unit ces deux hommes ; et c'est ce que nous avons fait. » (Mark Gatiss)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Isallya 2020-01-02T11:21:31+01:00

« Il est aussi junky que Holmes. Il aime passer pour le plus sain d'esprit, raisonné et normal des deux, mais il est aussi atypique que Sherlock : avide d'aventure et irritable lorsqu'il s'ennuie. N'oubliez pas que, de toutes les personnes qu'a rencontrées Sherlock, c'est à Watson seul qu'il accorde sa confiance : aux yeux d'un génie, le docteur est exceptionnel. Pas pour son intellect, mais Sherlock n'a pas besoin d'un autre cerveau : il a besoin d'un être de confiance, compétent et d'une fiabilité hors norme. » (Steven Moffat)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Isallya 2020-01-02T11:20:55+01:00

Pour Mark, Doyle a "une personnalité remarquable, doublée d'une passionnante et lucide analyse de la vie. Médecin, soldat, pêcheur de baleines, spiritualiste... cet Écossais charpenté avait tout d'un Watson, riche de l'esprit éclairé d'un Holmes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode