Sherlock Holmes, Intégrale 1

Description ajoutée par anonyme 2010-04-02T16:27:41+02:00

Que d'images font apparaître le nom de Sherlock Holmes !

Créé en 1887 par un médecin de retour de la guerre des Boers, l'éternel détective immortalisé avec sa pipe et sa loupe apparaît pour la première fois dans "Une étude en rouge". Déjà, il dame le pion à la police officielle, dans une sombre histoire de vengeance qui trouva sa source à Salt Lake City, la ville américaine des mormons !

Toujours assisté par le docteur Watson - et par la cocaïne, sa seule véritable compagne - , Holmes réfléchit, conclut, résout, avec une impudence parfois agaçante. Heureusement, son manque d'humilité, est mis à mal par la belle Irène Adler, qui lui inflige une cuisante défaite dans "Les Aventures de Sherlock Holmes".

Toujours imitées, jamais égalées, les oeuvres du grand Arthur Conan Doyle, s'imposaient de façon élémentaire dans les intégrales du Masque et dans une nouvelle traduction.

Extrait ajouté par anonyme 2013-11-17T19:41:10+01:00

« Voilà sa marotte : une science exacte, précise.

– Il y en a de pires, non ?

– Oui, mais la sienne lui fait parfois pousser les choses un peu loin… quand, par exemple, il bat dans les salles de dissection, les cadavres à coups de canne, vous avouerez qu’elle se manifeste d’une manière pour le moins bizarre !

– Il bat les cadavres ?

– Oui, pour vérifier si on peut leur faire des bleus ! Je l’ai vu, de mes yeux vu. »

Commentaire ajouté par Nanis

Je m'ennuie vite quand il s'agit de romans policiers mais ce Conan Doyle a vraiment su trouver LE personnage et LES enquêtes qui nous tiennent en halène!

Commentaire ajouté par Marieeloy 2018-07-07T18:27:24+02:00

C'est réellement fascinant de découvrir le personnage qui a inspiré tant de séries, de films et de livres. On y découvre enfin le personnage original, débarrassé des nombreux clichés, et les intrigues sont extrêmement bien ficelées. Un plaisir addictif !

Commentaire ajouté par Laurien 2017-12-06T14:08:35+01:00

Les premiers récits de Conan Doyle où apparaît Sherlock Holmes, l'intérêt principal de ces nouvelles ou courts romans, plus que la résolution des énigmes en soi. Une Etude en rouge est la nouvelle qui réunit Holmes et Watson, qui il faut bien le dire, est surtout dévolu au rôle de comparse - mais de comparse récitant, écrivant, humanisant aussi le détective. C'est donc un portrait médiatisé de Sherlock Holmes par l'intermédiaire de son ami.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-09T00:57:00+02:00

Epouvantablement passionnant; addictif a s de dormir meme si on peut s'arreter entre deux histoires

Commentaire ajouté par evalivres 2016-11-17T20:16:18+01:00

On ne présente pas Sherlock Holmes... Certes, mais le connaissez-vous, réellement? En tout cas, pas avant de l'avoir lu. ^^ Même si d'excellentes adaptations en séries lui ont rendu justice.

Conan Doyle, avec maestria, nous tient en haleine pour suivre les affaires en compagnie du père des enquêteurs modernes.

A déguster avec thé et cake, évidemment... ^^

Commentaire ajouté par EliStrauss 2015-10-07T14:30:24+02:00

Superbe! Le jour ou j'ai découvert ce livre a été une révélation! J'adore les histoires, j'adore les perso, j'adore l'humour, le style d'écriture! Bref j'aime tout, toute cette oeuvre est une merveille!

Commentaire ajouté par romain1 2014-02-15T16:05:36+01:00

Ces livres sont tous simplement uniques ! J'adore Sherlock Holmes depuis quelques années maintenant et c'est avec plaisir que je me plonge dans ces histoires. Les intrigues sont intelligentes, l'atmosphère est paisible et suffisamment d'indices sont donnés pour pouvoir essayer de résoudre soi-même les enquêtes. Ils permettent de plus de redécouvrir des personnages mythiques et de retourner à leurs sources, qui sont très éloignées, voire même totalement différentes, des nombreuses adaptations récemment réalisées ! Je recommande donc vivement ce livre ainsi que sa suite à tous les fans de livres policiers et de Sherlock Holmes !

Commentaire ajouté par Romane26 2013-10-27T11:21:18+01:00

J'ai ce livre a étudié à la fac! Je pensais aim et finalement il n'en est rien, (le cours du prof n'aidant pas....)

Commentaire ajouté par Ericdu75 2012-02-17T08:58:49+01:00

J'adore les Sherlock Holmes ! Les énigmes sont super et le suspense est maintenu du début à la fin. Un vrai délice !

Commentaire ajouté par TheMathie19 2011-12-27T18:53:29+01:00

Depuis quelque temps je suis une grande fan du détective "Sherlock Holmes" donc j'ai eut un vrai moment de bonheur en lisant le livre et les 4 histoires qu'il contient. Arthur Conan Doyle est vraiment un génie surtout parce qu'il a réussit à inventer un personnage comme Sherlock Holmes et aussi Docteur John Watson

Commentaire ajouté par nat1400 2010-12-28T20:13:32+01:00

oui j'ai trop aimé ! surtout le premier roman :)

Wyvern le place en liste or
2018-08-18T01:17:52+02:00
leolib l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-16T07:35:16+02:00
girl97 l'ajoute dans sa biblio or