Sherlock Holmes - Crime Alleys, tome 1 : Le Premier Problème

Description ajoutée par jeromeM 2013-06-10T17:32:46+02:00

Mai 1876. Le Royaume-Uni connaît une vague de disparitions inquiétantes. Les communautés intellectuelles et scienti?ques en sont les premières victimes. Nulle rançon n’est demandée et les autorités n’ont pas l’ombre d’une piste sur les motivations des ravisseurs. S’il arrive à Sherlock Holmes de prêter concours à Scotland Yard, il n’a pas encore choisi sa voie. Il se partage entre ses passions et mène une vie de bohème aux côtés d’un jeune musicien autrichien, violoniste virtuose promis à une grande carrière. L’enlèvement de ce dernier conduira Holmes à se confronter au crime organisé et à en découvrir l’insoupçonnable noirceur.

Holmes : "Faisons simple ! J'ai un ami bouquiniste qui saura pallier ma mémoire défaillante".

Ron, son colloc : "Je te promets de taire ce moment de faiblesse".

Holmes : "Tu as ma reconnaissance éternelle".

Une BD vraiment géniale !!

J'aime beaucoup les dessins très réalistes ainsi que l'intrigue. Une fin qui me donne envie de lire le tome 2 !

Une très bonne BD, on se laisse facilement porter par l'histoire et par les très beaux dessins. J'ai vraiment beaucoup aimé retrouvée Sherlock Holmes dans une intrigue avant Watson et de découvrir ses autres amis ainsi que la famille de l'emblématique Moriarty !

Très Bonne bande dessinée dans un style graphique qui correspond parfaitement à l'histoire. je conseille vivement au personne appréciant les policiers dans un univers londonien du 19 émé siècle. on retrouve les deux ennemis emblématique Sherlock Holmes contre Moriarty.