Sherlock Holmes - Les hommes dansants (précédé de trois autres récits)

Étrange sarabande! Sur les volets du manoir de Riding Thorpe, sur la porte de la cabane du jardin, de curieux dessins surgissent au matin. Absurde suite de bonshommes, levant leurs bras ou leurs jambes... Leur apparition coïncide avec celle des premiers troubles nerveux d'Elsie, la maîtresse de maison. Hilton, son époux, a de bonnes raisons de s'inquiéter. Et de réclamer l'assistance de Sherlock Holmes. Le célèbre détective n'est-il pas l'auteur d'une étude répertoriant quelque cent soixante alphabets secrets? Celui-ci pourtant lui est inconnu. Le tout est de trouver la première clef... puis d'agir sans perdre un instant! Holmes aura-t-il le temps de déjouer la terrible menace contenue dans le dernier message des hommes dansants?

Un recueil d'enquêtes très sympa à lire !

Livre que je devait lire en anglais, je l'ai quand même savouré tout de même en me réjouissant que ma prof ait choisie celui là, ce livre m'a bien diverti

Si le personnage de Sherlock Holmes ainsi que son acolyte, le Docteur Watson, ne me sont pas inconnus, je n'avais encore jamais rien lu d'Arthur Conan Doyle. La diffusion d'une série anglaise mettant en scène le célèbre détective a eu raison de ma curiosité et m'a donné envie de découvrir quelque unes de ses enquêtes. Je m'attendais à une écriture assez poussive et finalement j'ai été plutôt agréablement surprise en découvrant les quatre nouvelles de ce petit livre. L'écriture est agréable même si les intrigues, je dois bien le reconnaître, ne sont pas d'un suspense insoutenable. J'ai tout de même pris plaisir à suivre Sherlock Holmes et le Docteur Watson dans leurs recherches de la vérité. Les déductions et les analyses de Sherlock Holmes m'ont bluffées à chaque fois, moi qui n'ai pas du tout la logique d'un fin limier. En deux-trois coups d'oeil, il arrive a reconstituer la scène et le mobile du coupable. Je regrette cependant de ne pas avoir eu plus de détails sur l'environnement de Sherlock Holmes, comme le célèbre "Baker Street", par exemple. Une histoire d'un seul tenant sera sans doute plus amène de m'imprégner de l'ambiance Victorienne dans laquelle évolue les personnages. Ces quatre nouvelles m'ont données un avant-goût assez plaisant du détective britannique mondialement connu. La prochaine fois, je tâcherai de le suivre plus longuement dans une seule enquête...

J'ai u ce livre pour le collège et je l'ai vraiment apprécié. Le personnage de Sherlock Holmes est très bien fait et les enquêtes sont intéressantes.

J'ai trouvé ce livre ennuyeux et j'en suis très déçue. Je m'attendais à beaucoup mieux à cause de la renommée de Sherlock Holmes...

Le personnage de Sherlock Holmes est sans doute l'un de mes préféré dans toutes les histoires que j'ai lues !

Floyd le place en liste or
2017-10-02T13:31:34+02:00
tochiro l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-29T20:00:52+01:00