Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sherlock Holmes & le Nécronomicon, tome 2 : La Nuit sur le Monde



Résumé

LE FACE-À-FACE ULTIME DE MORIARTY ET SHERLOCK HOLMES POUR LE SALUT DE L’HUMANITÉ.

Le Professeur Moriarty est vivant. Du moins, il ambitionne de le redevenir en se servant du Necronomicon. Après sa démonstration de force à Hamilton Square et sa menace de ravager Londres, ses adversaires - Sherlock Holmes en tête - n’ont eu d’autre choix que lui livrer l’ouvrage maudit. Mais user du livre n’est pas sans risque. Moriarty est-il prêt à en affronter les conséquences ? Et surtout, Holmes peut-il l’arrêter avant qu’il ne commette l’irréparable ? Car l’ennemi du détective ne s’expose pas seul au danger.

Cette fois, c’est le monde entier qu’il mène à sa perte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

-Vous savez que je suis dans le vrai! Ne laissez pas la peur que vous inspire le High Lord vous aveugler!

-Encore un mot et je vous bâillonne , Holmes! C'est clair?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Si vous n'aimez pas le fantastique, cette bédé n'est pas faite pour vous. Si vous appréciez Sherlock Holmes et si vous aimez le fantastique, mais que vous n'aimez pas mélanger les deux, passez votre chemin…

Si vous n'êtes pas très chaud pour un Holmes à la sauce fantastique parce que vous avez peur que ça ne tourne au grand guignolesque, ce livre est là pour vous démontrez que l'on peut plonger Holmes dans l'élément fantastique de manière très correcte, sans que cela ne vire au n'importe quoi.

J'ai attendu deux ans pour le dénouement de ce diptyque et mon attente fut comblée point de vue du final qui est époustouflant.

Il aurait dû savoir, le Moriarty, qu'il est des contrats qui ne signent pas !

Les dessins de Laci nous plongent de manière tout à fait convaincante dans le Londres de la reine Victoria, durant le Grand Hiatus de Holmes (de 1891 à 1894), le seul bémol étant encore et toujours le visage de Holmes qui est dessiné sans expression aucune - sur 4 tomes, ça fait beaucoup .

C'est là que le bât blesse, puisque déjà durant le diptyque avec les vampires, on aurait dit que Holmes était en cire, tellement son visage affichait toujours la même expression. Dommage, ça fait acteur de seconde zone qui a deux expressions à son jeu. Holmes méritait mieux que deux expressions.

Scénario ? Il tient la route, quand on aime le fantastique… Pas de raccourcis faciles, du suspense et des magouilles au menu. On se demande même ce que la reine Victoria est en train de magouiller.

J'ai bien aimé aussi le récit fait par Holmes, comme s'il s'adressait à Watson, comme si ce dernier aurait un jour la chance de lire son récit. Un petit plus qui change tout.

Bref, à lire et découvrir pour les amateurs de vrai fantastique puisque ici, ce n'est pas du faux (comme dans "Le chien des Baskerville" où le toutou n'a pas été vomi par les Enfers).

Pour les autres, ben, c'est loupé, vous n'allez pas aimer si le fantastique vous donne des boutons, de l'urticaire, des nausées, des sueurs froides, et j'en passe…

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé cette histoire en deux tomes :)

J'aurais aimé en voir plus du côté lovecraftien, mais bon, je sais que ç'aurait été trahir justement ce côté du fantastique. A ce propos il est d'ailleurs assez bien abordé ; peut-être plus ressemblant à une approche lovecraftienne de l'intrigue qu'à du Sherlock Holmes. Je ne sais pas quel genre l'auteur a donné à ses autres aventures.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié au début de ce second tome le retour fait sur Abdul al-Hazred (l'arabe fou qui a écrit le Necronomicon), et j'aurais teeeeellement aimé en voir plus. Ça m'a donné envie de chercher s'il n'y aurait pas justement un récit sur ce personnage, ou une fanfiction...

Sinon, le personnage de Sherlock, ma foi je le connais pas des masses, juste par son interprétation moderne dans la récente série, mais je l'ai trouvé plutôt quelconque, ici. Et l'histoire fait aussi référence à des évènements et personnages de la première histoire de l'auteur (Sherlock Holmes et les vampires de Londres, ou quelque chose du genre). En tout cas j'ai aimé cette histoire, et le personnage de Taher également, et son rôle.

Bon, après ça reste assez simple ; en deux tomes on ne pouvait pas avoir beaucoup plus :/ Le dessin est lui aussi très classique, mais appréciable (pas ce à quoi nous a habitué Soleil, heureusement !)

Bref j'ai bien aimé. Je lirai peut-être les autres opus de la même série.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais pas particulièrement aimé le tome un mais comme il se terminé sur un suspens j'ai lu le tome deux...

Ben j'ai toujours pas aimé, je trouve le coté magique "too much", les personnages sont très fades (d'ailleurs où est Watson ???) et la fin est vraiment pourri je trouve...

Afficher en entier
Bronze

Toujours pas vraiment accroché. C'est peut-être trop sombre pour moi et trop éloigné du Sherlock Holmes des romans.

Néanmoins, cela se lit, et les dessins sont très réussis, ainsi que les couleurs. Mais ça ne me donne pas envie de lire les autres tomes.

Afficher en entier
Bronze

Un univers qu'il est bon de retrouver : des sciences occultes et obscures à la Dracula dans le vieux Londres de Sherlock Holmes, un mélange intriguant et détonnant.

Afficher en entier

Date de sortie

Sherlock Holmes & le Nécronomicon, tome 2 : La Nuit sur le Monde

  • France : 2013-06-12 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode