Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sherlock Holmes et l'apicultrice



Description ajoutée par claire-obscure 2020-07-12T16:48:33+02:00

Résumé

Ce livre a été réédité sous la même traduction sous le titre "Sacrifier une reine".

Ce livre est le 1er tome d'une série intitulée "Mary Russell et Sherlock Holmes". Série de 20 romans.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par claire-obscure 2020-12-27T19:45:20+01:00

Il parlait avec calme, mais ses propos me bouleversaient, car Holmes, le calculateur, le réfléchi, Holmes, le solitaire qui ne consultait jamais personne, ce Holmes que je croyais connaître, ne proposait maintenant rien de moins que de se jeter dans l'abîme en s'en remettant entièrement à moi pour le rattraper.

Mieux encore : cet homme indépendant, qui avait rarement permis même à son ami Watson, un ancien soldat robuste, de s'exposer à un véritable danger, qui depuis quatre ans n'avait cessé de chercher à me protéger ; cet homme qui était un gentleman victorien jusqu'au bout des ongles se proposait à présent de placer entre mes mains inexpérimentées, et surtout, féminines, non seulement sa vie, mais aussi la mienne.

C'était le changement que j'avais remarqué en lui et sur lequel je m'étais interrogée : l'intensité et le plaisir avec lesquels il s'apprêtait au combat à venir. Il n'avait plus d'hésitations, plus de doutes, et me disait en termes on ne peut plus clairs qu'il était prêt à me considérer pleinement, entièrement comme son égale, si c'était ce que je voulais. Il m'offrait non seulement sa vie, mais la mienne.

P. 279

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ouh, quel bonheur en tombant sur ce livre ! Holmes a pris sa retraite, certes, mais il croise la route d'une jeune fille qu'il prendra au départ pour un jeune homme.

Elle est jeune, intrépide, orpheline, et en a marre de sa tante. La voilà partie dans les enquêtes avec un Holmes souffrant de rhumatismes.

J'aurais aimé plus... il manque quelques petites choses pour faire de ce premier roman une oeuvre réussie.

Le roman comportant plusieurs enquêtes, cela lui permet de na pas stagner dans des enquêtes trop longues. Mais, a contrario, celui donne parfois au roman une sensation de brouillon, comme si l'auteur avait groupé quelques histoires et fait en sorte de leur donner une suite.

Malgré tout, j'avais bien aimé ce roman, même si, dans l'absolu, la différence d'âge était trop forte entre Holmes et Mary Russel.

Autre point négatif : la quasi absence de Watson et lorsqu'il est présent, nous avons face à nous un Watson débile profond. Hors Watson est tout sauf un crétin, il est un homme à l'intellect normal, il est docteur, tout de même, c'est juste que Holmes surpasse tout le monde.

Dans le livre, même un poisson rouge aurait l'air plus intelligent que ce pauvre docteur Watson, décidément bien malmené dans les pastiches ou les films.

Afficher en entier
Bronze

Pour tout amateur de Conan Doyle, l'argument était séduisant. La 1ère partie était à la hauteur de mes attentes. Mais ensuite l'énigme m'a parue insipide en tout cas sa subtilité m'a échappé. Ce qui suscitait le plus d'attente en moi était l'aspect relationnel entre cette ado surdouée et un Sherlock à la retraite d'une soixantaine d'année. Relation élève maître bien sûr. Mais aussi fille père ? Femme homme ? L'auteur nous donne quelques pistes mais ne conclut pas, le livre finit abruptement. Toutefois se laisse lire très agréablement.

Afficher en entier

Date de sortie

Sherlock Holmes et l'apicultrice

  • France : 1999-03-18 - Poche (Français)

Activité récente

MinWoo l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-15T14:26:44+01:00
Adanson l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-28T13:00:39+01:00

Titres alternatifs

  • Sacrifier une reine - Français

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode