Sherlock : Le Guide de la Série

Description ajoutée par mellyrn 2015-10-16T15:14:47+02:00

« Oh pour l’amour du Ciel, est-ce que tu vas te décider ? Et qui me réclame cette fois ? »

Voici l’histoire de Sherlock comme vous ne l’avez jamais lue et vue auparavant. Plongez au cœur de l’esprit des créateurs à l’origine des aventures du plus grand et du seul détective consultant au monde.

Sherlock : Le Guide de la série offre un accès sans restriction aux archives de l’équipe et des membres du casting, grâce à des interviews, des scènes coupées, des storyboards et des concept arts.

Comment les classiques d’Arthur Conan Doyle ont-ils été adaptés de manière moderne et totalement originale ? Qui sont les artistes et les concepteurs qui ont fait de ce rêve une réalité ?

De Baker Street à St Barth, de Buckingham Palace à Appledore, passez dans l’envers du décor.

Préface de Mark Gatiss.

Extrait ajouté par Isallya 2020-01-02T11:22:17+01:00

« Je ne crois pas que l'on puisse parler de mensonge servi au public d'alors ; je pense juste que l'écrivain en lui - le conteur - y prenait un plaisir fou et ne pouvait pas l'abandonner. Je crois que Doyle n'aimait pas aimer Holmes à ce point, mais qu'il adorait écrire ces histoires, avec cette exubérance et cet humour décalé. Peut-être pensait-il simplement qu'un écrivain de qualité ne pouvait se laisser embarquer ainsi par ce divertissement... sans se douter qu'il venait de créer le personnage de fiction le plus connu de l'histoire de la littérature. » (Steven Moffat)

Commentaire ajouté par MichelleD 2020-09-17T00:56:29+02:00

Ce livre utilise le mot "psychopathe" pour décrire Sherlock à la page 28. Les experts en santé mentale disent que Sherlock n'est pas un psychopathe ou sociopathe et le ou les auteurs(s) de ce livre ont l'air de se ficher complètement de l'avis des experts en santé mentale sur la question et ça, ça devrais mettre n'importe qui en colère, parce que ces auteurs-là n'écoutent pas ce que les experts on a dire sur le sujet et continue d'utiliser ce mot (à tort) quand ils parlent de Sherlock. Donc je ne recommande pas ce livre.

Voici ce que les experts en santé mentale ont à dire sur le sujet:

https://io9.gizmodo.com/stop-calling-sherlock-a-sociopath-thanks-a-psychologi-5933869 https://www.medicalindependent.ie/why-sherlock-holmes-is-not-a-psychopath/ https://www.themarysue.com/sherlock-holmes-sociopath/

Et ce n'est que quelques exemples.

Il y a aussi ce problème:

Et voici plus de preuves que Sherlock n'est pas un sociopathe ou psychopathe:

https://archiveofourown.org/works/12869805 https://archiveofourown.org/works/3720253 https://archiveofourown.org/works/4416542 https://archiveofourown.org/works/14671940

Edité:

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on ne peut pas faire de paragraphes ou faire des espaces entre nos liens quand on publie un commentaire? J'espère que vous pourrez quand même accéder aux liens et lire les articles que j'ai mentionné.

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-07-26T20:53:08+02:00

Un excellent ouvrage qui nous permet de découvrir de façon approfondie l'univers de la série Sherlock. On y découvre les motivations des scénaristes, des explications sur les épisodes, les personnages, les acteurs, des extraits de script et bien sûr de nombreuses photos. Indispensable pour tous les fans !!

Commentaire ajouté par Isallya 2017-11-17T20:50:25+01:00

Un ouvrage très intéressant et qui offre un parfait complément à la série -même, il donne envie de la revoir une fois encore. C'est une vraie mine d'informations présentés sous des formes diverses, de simples explications à des scènes coupées, en passant par des comparaisons entre des extraits des nouvelles de Conan Doyle et des scènes de Sherlock -ce que j'ai beaucoup apprécié, ça montre à quel point la série est de qualité.

En bref, un livre que je recommande chaudement à tous les fans de la série.

un superbe livre qui nous fait découvrir tout les secret que cacher cette série que personnellement j'adore

Un livre tout simplement parfait pour les fans de la série. Il contient de nombreuses photos inédites, des planches de story-board, des scripts de scènes modifiées ou supprimées, des retranscriptions d'e-mails entre les réalisateurs, des informations sur les acteurs, des comparaisons entre les scènes des romans d'Arthur Conan Doyle et leur adaptation en épisode... bref... tout ce qu'un véritable Sherlockian voudrait avoir en sa possession.

Épais à souhait, c'est un de ces livres que l'on peut passer des heures à feuilleter. Pour ma part, j'ai la version anglaise, afin que rien ne soit gâché par la traduction, et je pense que tout fan à l'aise avec l'anglais devrait plutôt se diriger vers cette version-ci.

Un must-have.

Sherlock : Le Guide de la Série

• France : 2015-10-21 (Français)

Noah_ l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-14T21:18:32+01:00

• Sherlock : Chronicles - Anglais