Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Rapatrié d’Afghanistan à cause d’une blessure et de troubles psychologiques, le Dr. Watson retrouve un vieil ami de l’époque de la faculté de médecine qui lui présente son futur colocataire. D’un seul coup d’oeil, cette personne devine qu’il s’agit d’un médecin militaire de retour du Moyen-Orient, qu’un de ses proches est victime d’alcoolisme ou encore qu’il est suivi par un thérapeute. Le nom de ce colocataire ? Sherlock Holmes.
J'ai commencé la série il y a peu et du coup, j'ai également voulu commencer le manga. Et je peux dire qu'ils sont identiques. (peut-être pas à la virgule près, mais en tout cas, ils sont très similaires.)
J'ai adoré suivre cette première enquête avec Sherlock, mais aussi suivre sa rencontre avec Watson. La déduction de Sherlock est tout bonnement impressionnante.
Et que dire des dessins ? Ils sont juste géniaux et on reconnaît parfaitement l'acteur principal de la série.
🕵️♂️Très sympa de découvrir la série sherlock en manga. On a souvent l'habitude de voir le livre adapté en film et rarement l'inverse, j'avoue que sa change et c'est intéressant à étudier. Car oui si tout le monde n'est pas fan de lecture à l'inverse tout le monde n'est pas fan de cinéma. Personnellement j'ai presque autant aimé que la série mais il y a bien moins de détail dans le manga, et l'ambiance n'est pas la même. C'est la que l'on se rend compte de l'importance de la musique, des bruitages et des mimiques dans un film policier. L'histoire est en tout point la même cependant, sa peu paraitre redondant si on a vu la serie avant mais vraiment sympa si ce n'est pas le cas. Les personnages ont vraiment une personnalite intriguante, presque attirante et totalement delirante. Les dessins sont vraiment réussit et très ressemblant aux acteurs de la série télé idem pour les décors. Que se soit le manga ou la série, on garde des traces du vrai Sherlock Holmes tout en modernisant un peu leur caractère et réactions
Talalalaaaa... Ta lalaaaa... Ceci est le générique de la série télévisée Sherlock (haha ^^'). Qui est - soit dit en passant - une de mes séries préférées de tout les temps (rien que ça).
Je ne pouvais donc pas passer à côté de ces mangas. Je viens de dévorer 3 tomes en un week-end. Vous l'avez donc compris, il s'agit de l'adaptation en graphique de la célèbre série.
Et... Heureusement que j'ai vu la série avant. Ça avait donc un petit côté réconfortant comme lecture. Mais les dessins ne m'ont pas trop plu (question de goût). La série est mille fois plus savoureuse, forcément.
Après, ça reste sympathique et pour ceux qui ont vu (ou non) la série, du moment que vous appréciez le personnage de Sherlock Holmes, ces mangas devraient vous plaire. Les épisodes représentés sont plutôt fidèles, je n'ai pas vu les pages défilés. Maintenant, je me demande si j'achèterai la suite... puisque je connais déjà tout.
En tout cas, ce fût un super moment de lecture ! (et j'ai envie de re-re-revisionner les épisodes maintenant...)
Sherlock, tome 1 : Une étude en rose | Mark Gatiss & Steven Moffat
Retrouver Sherlock Holmes dans un manga, ça ne se refuse pas.
On ne compte plus les adaptations en tout genre de l'univers de Conan Doyle, et ici le pari est réussi.
D'ailleurs je découvre après coup que c'est tiré d'une série récente que je ne connais pas mais que j'aurais bien envie de voir :D
Je trouve qu'il n'est pas simple de transcrire une histoire riche dans un " simple " manga, et cela sans perdre sur la qualité de l'intrigue.
Pourtant avec ce premier tome on saisit tous les détails de l'enquête, et on en apprend aussi beaucoup sur le passé des deux personnages principaux, c'est vraiment intéressant.
Les graphismes m'ont également bien plu, j'ai trouvé que ça donnait un air hyper contemporain à ce duo qui date quand même du 19eme siècle !
Après avoir regardé le film de 2009, me voici pour donner mon avis à propos de Sherlock, tome 1 version manga qui, cette fois, reprend la série BBC.
Ce tome de 5 parties en tout à peu près dont les 2 premières est axé sur la rencontre de Sherlock et John en priorité. Que ce soit à propos des personnalités des personnages, de l'ambiance, l'univers dans son intégralité est bien retranscrit. De plus, les dessins sont agréables.
Si tu aimes la série, cette version peut t'intéresser puisque le premier épisode de la série est reprise dans ce premier tome.
Si tu ne l'as pas regardé mais que les enquêtes, un personnage presque déjanté au raisonnement convaincant peuvent te plaire, tu as donc le choix entre la série disponible sur netflix ou la lecture de ce manga : ce qui est un vrai bonus.
Résumé
Rapatrié d’Afghanistan à cause d’une blessure et de troubles psychologiques, le Dr. Watson retrouve un vieil ami de l’époque de la faculté de médecine qui lui présente son futur colocataire. D’un seul coup d’oeil, cette personne devine qu’il s’agit d’un médecin militaire de retour du Moyen-Orient, qu’un de ses proches est victime d’alcoolisme ou encore qu’il est suivi par un thérapeute. Le nom de ce colocataire ? Sherlock Holmes.
Afficher en entier