Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Sherlocked_666
avatar de Sherlocked_666
Je suis en train de lire
Zero
Ma progression
427 pages lues sur 505
Mis à jour 2017-12-14 08:47:43
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je me présente donc en tant qu'Anaïs, jeune fille de 18 ans entrant en faculté de droit, qui a toujours rêvé d'écrire ses propres romans et de vivre de sa passion pour l'écriture...

Que dire à propos de moi...
J'habite dans un patelin perdu dans la campagne, abritant une centaine d'habitants tout au plus. Je suis actuellement en Terminale S, alors que je suis une grande littéraire dans l'âme. En effet, j'aime lire, mais surtout écrire.
Je planche sur une trilogie de fantasy depuis déjà... quatre ans, eh oui. En pleine révision de mon premier tome, je suis sur le chemin de l'édition (pas chez une grosse maison, nein, ni à compte d'auteur, niet) et j'espère qu'un beau jour, mon petit bébé rejoindra la base de données de Booknode... *sweet dreams are made of this...*

J'ai une soif insatiable de connaissances, j'aime apprendre, j'aime découvrir, dès qu'il y a quelque chose que je ne connais pas, que je ne comprends pas, j'essaie toujours de me renseigner à ce sujet.

Mon style de musique, c'est le metal, je ne jure que par cela. Pour les connaisseurs, mes groupes préférés sont Ghost B.C., System Of A Down, Rammstein, Caliban, et bien sûr les incontournables du style Metallica, toussa toussa. Le paradoxe, c'est que j'adore également la musique classique et j'ai cessé de compter combien de fois je me suis entendue dire que metal + classique = incompatible...
Je joue de la guitare électrique (mal) ainsi que du piano (très mal) depuis plusieurs années déjà, mais mon niveau reste coincé entre « touriste » et « éternelle débutante ».

Niveau lecture, thriller et fantasy priment sur le reste. Je porte Stephen King particulièrement en haute estime, tout comme Sir Arthur Conan Doyle.

Et à part cela... ? Eh bien... on va essayer de faire bref, hein (errrrmmmmmm) ? ^^
> J'adore les RPGs, depuis Dragon Quest jusqu'à Kingdom Hearts, les séries de chez Square Enix en général...
> J'ADORE SHERLOCK HOLMES ET JAMES BOND.
> Ce qui me conduit à vouer un culte à Benedict Cumberbatch, Martin Freeman et Pierce Brosnan (sans oublier ceux sans qui rien ne serait possible : Arthur Conan Doyle et Ian Fleming...).
> JOHNLOCK FOREVER. Voilà, c'est dit.
> Quand j'étais petite, j'étais amoureuse de Mendoza dans "Les Mystérieuses Cités d'Or", de Mumus Lupin dans "Harry Potter" et d'Iruka dans "Naruto"... je crois que je le suis toujours, d'ailleurs. Keur keur.
> Durant de longues années, mon héros préféré a toujours été Dracula... allez savoir pourquoi, je l'adore, et je n'ai jamais réussi à apprécier les pseudo-vampires-romantico-débilos.
> Je trouve que Bilbo Baggins a de jolis pieds.
> Ce QSJ est un véritable fourre-tout sans aucune logique mais bon...
> J'aime les spaghetti.

Au plaisir d'échanger avec vous ! :)
voir plus
A propos des livres
Je suis une lectrice assez exigeante, il n'est donc pas surprenant que j'envoie bon nombre de bouquins dans la catégorie "j'ai lu aussi". Cela ne signifie pas pour autant que je ne les ai pas appréciés, loin de là ! Je peux dévorer un livre et le classer dans cette catégorie. Selon moi, un livre n'aura sa place dans les listes que je considère comme "prestigieuses" que s'il m'a fait un petit effet spécial, laissé un souvenir particulier, indélébile. Si un livre se retrouve dans ma liste de bronze, c'est qu'il est très bien, mais vraiment très bien !

A propos de tout

Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Sacré
37%
Compagnon en fantastiqueMaître en AventureInitié en RomanceCompagnon en FantasyInitié en Bande DessinéeInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Sherlocked_666 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016Auteur d'au moins 80 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 80 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (14)

JacksonLuna a écrit :
25-10
Bonjour !
Au vu de ta bibliothèque je me permet de te proposer mon roman fantasy médiéval, sorti il y a peu au format numérique !
Je te laisse le résumé et le lien booknode en te souhaitant une bonne journée et désolée du dérangement !

Il y a plusieurs créatures qui peuplent notre monde. Magiciens, loups-garous, fées et peut-être même quelques vampires. Une nouvelle chaine alimentaire s'est mise en place, et les humains se trouvent tout en bas.
Mon père étudiait ces monstres, les trouvant passionnants, enfin excepté les vampires pour une raison qui m'est encore inconnue, il recueillait même certains d'entre eux. Faisant de notre maison le premier orphelinat pour êtres surnaturels au monde.
J'ai toujours bien aimé ce concept, enfin, je l'aimais bien. Avant que l'une de ces choses ne tue mon père.
Et avant que tout cela ne fasse de moi la chasseuse de prime que je suis aujourd'hui.
Charlotte-4 a écrit :
16-09
Salut comment ça va ? :)

Je viens te signaler que j'ai publié le premier chapitre de mon histoire fantastique sur booknode, dont voici le lien et un petit résumé :

Amya est tombée du ciel. Elle a défié l'Autorité Suprême et s'est retrouvée sur Terre. Depuis des siècles, elle parcourt le monde pour éradiquer les Démons, fidèle à sa mission angélique. Elle est entre deux eaux, ni un ange, ni un démon, et ses convictions posent problème aux deux camps.
Elle décide alors de fuir et de se cacher pour ne pas se faire tuer par les brigades lancées sur ses traces. Elle va rencontrer sur sa route Kai, un jeune homme qui n'a plus rien à perdre et qui, intrigué par le mystère qui entoure Amya, va la suivre dans sa fuite. Commence alors une course contre la montre entre les deux fugitifs et les redoutables Faucheurs.

Désolée pour la pub !
27-06
C'est exactement ça! Il a beau être censé être un génie criminel doublé d'un psychopathe, on ne peut pas s'empêcher de s'y attacher!

Ah, je connaissais déjà (et adore), la Sarabande et le Lac des Cygnes (je suis une inconditionnelle e ballet ^^), alors j'irai écouter les autres avec beaucoup d'enthousiasme! :)
Oui, moi aussi j'adore les OST, j'en écoute énormément quand j'écris ou je révise, parce que ça aide à se concentrer, c'est épique et génial, et tu n'as pas de paroles pour te distraire et te mettre à chanter
26-06
C'est clair, le casting est assez dingue, ils les ont hyper bien choisis, tous autant qu'ils sont (Moriarty aussi, je trouve l'interprétation qu'ils en ont fait hyper originale et surprenante, et Andrew Scott rempli parfaitement son rôle!)

Hum, c'est déjà pas mal... On peut dire sans problème que c'est plus diversifié que si tu écoutais la 17 en boucle XD. Et puis, dans la musique classique, il y a pas mal de choses... D'ailleurs, en parlant de ça, tu aurais des compositeurs à me conseiller, ou des morceaux qui valent le détour? Je suis assez limitée dans le domaine, en dehors des plus célèbres et de ceux que j'aime vraiment, je n'en connais pas des masses ^^
Après pour se diversifier il faut écouter un peu au hasard au début je crois, parfois tu tombes sur des trucs que tu pensais improbables mais dont tu deviens fan ;)
25-06
Oh oui, ces scènes étaient adorables, et mini-Eurus, mais quelle bouille <3 (en parlant d'Eurus, je suis subjuguée par le jeu de l'actrice (adulte), interpréter 4 personnages, c'était juste dingue)

Ahah moi au contraire j'étais assez motivée (j'aime bien les adaptations de Sherlock Holmes en général), et il m'a fallut à peu près 10 secondes pour devenir accro à la série XD C'est vraiment que l'aspect de Benedict Cumberbatch était un peu surprenant dans les premières scènes, mas ce type à un charisme de malade et un jeu d'acteur absolument excellent, donc on est obligés de craquer à un moment x)

Ouais, MCR c'est plus du pop-punk que du métal, à vrai dire, je comprends que tu les juges "trop calmes" (moi je suis plus hard-rock, alors ils me vont bien). Mais ils se sont surtout calmé avec les années pour s'orienter vers un son plus rock, leur premier album a quelques pépites punk ^^ (Our Lady of sorrows, par exemple). Mais on est d'accord, ce n'est pas du métal

25-06
Hahaha, je suis assez d'accord, moi non plus je n'en suis pas ressortie indemne :') L'épisode 3 au complet était une véritable montagne russe, qui commence avec le cliffhanger de l'épisode 2 (d'ailleurs, j'ai vraiment adoré cet épisode). J'étais dans un tel état, qui a duré tout au long de l'épisode 3! A part ma minute de gloire à la fin (j'avais capté depuis Abominable Bride l'histoire de Redbeard), ça a été vraiment intense comme visionnage XD
Mais cette série est d'une telle qualité, on ne s'en lasse pas...

Sur un autre sujet, je vois que tu es musicenne et fan de métal? Cooooool
25-06
Depuis la fin de la saison 4, c'est un peu difficile pour lui (pour nous tous!) émotionnellement, alors il se venge un peu sur les confiseries XD
20-06
Nous autre fans sont discrets mais sommes partout! *rire démoniaque* (j'aime ce combo improbable de parents, je tiens beaucoup à mon QSJ en fait, j'ai pas mal de gens qui viennent sur mon mur justement parce qu'ils l'ont trouvé drôle, alors je le garde précieusement! x))
18-06
Mais serait-ce un avatar de notre petit Sherlock préféré?? (Comment capter les fans sur ce site XD) Enchantée, chère collègue sherlocked! :D
08-06
Je viens de lire ta biographie et nous avons pas mal de points communs ^^ Je suis également en Terminale S alors que j'adore la littérature ; j'adore la musique classique ; et je suis musicienne ;) ! (cool ma vie, tu me diras ^^ )
Et je vise une université dans éco/gestion/droit (Paris Dauphine, je ne sais pas si tu connais!). Et toi, tu veux aller où ? :)
08-06
Dracula mon amour ? Un véritable coup de coeur. Je suis dingue de ce bouquin, il m'a complètement bouleversée et c'est rare. J'ai fondu en larmes à la fin :'( J'écoutais une musique en même temps, qui correspondait d'ailleurs bien je trouve, et dès que je la passe, je re-pleure xD Et il m'en faut beaucoup pourtant... Cependant, le film Dracula avec l'histoire d'amour ne m'a pas plu du tout!! Je trouvais Dracula écoeurant, je ne ressentais pas du tout cette passion dévorante comme dans ce bouquin.
D'ailleurs, aurais tu quelques livres à me proposer du même style ? Pas vampires forcément, mais surtout dans les "émotions" on va dire, ou amour impossible, ou des trucs comme ça ^^
04-06
SHERLOOOOOOCK! Désolée, je me suis un peu emballée ^^
Skyl a écrit :
30-05
Hey!

Merci du conseil Sherlock! ;) Je crois que j'ai lire celui-là. Je te tiens au courant après!
Lulu-Botta a écrit :
02-12-2016