Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sherlocked_666 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Tudors Les Tudors
Liliane Crété   
J'adore, j'adore. Merci à l'auteur. Etant un fan de la période d'Henri VIII, ayant visité son chateau d'Hampton court, j'ai été conquis par cette oeuvre , merci d'expliquer les choses de façon simple et chronologique !

par lumpyboy
La guerre de Cent Ans La guerre de Cent Ans
Boris Bove   


La guerre de Cent Ans a-t-elle existé?

La guerre de Cent Ans a-t-elle existé ? On le suppose, puisque les livres d'histoire, qui caractérisent ainsi le conflit entre France et Angleterre entre 1337 et 1453, l'affirment depuis le xixe siècle. La guerre de Cent Ans n'a pourtant pas de fin officielle, puisqu'il n'y a jamais eu de traité de paix, et certains ont voulu faire remonter l'inimitié entre les Capétiens et les Plantagenêt au xiie siècle. Face à cette interrogation, Boris Bove présente la guerre de Cent Ans comme la manifestation spectaculaire, entre la fin du xiiie siècle et le milieu du xve siècle, du passage à un nouvel ordre politique. Les progrès de la souveraineté et de l'État royal ont en effet rendu caduc le partage féodal de la souveraineté entre le roi et ses vassaux, poussant à la révolte le plus puissant d'entre eux, le duc de Guyenne, qui était aussi roi d'Angleterre.
Une partie de cet ouvrage reprend des chapitres parus dans Le Temps de la guerre de Cent Ans, 1328-1453, Belin, 2009, collection « Histoire de France », sous la direction de Jean-Louis Biget et Joël Cornette.


par alicia59
Mycroft Holmes Mycroft Holmes
Anna Waterhouse    Kareem Abdul-Jabbar   
J'ai eu du mal à le commencer mais je me suis pris dans l'histoire au bout de quelques chapitres. Un superbe livre d'un de mes basketteurs favoris.

[spoiler]J'ai adoré la référence à Baker Street et Mrs Hudson à la fin pour Sherlock[/spoiler]

par Allan-2
Espions faites vos jeux Espions faites vos jeux
Ian Fleming   
Autant j'ai vu tous les films, autant j'avais jamais lu un seul livre de la saga James Bond. Quitte à faire les choses biens, j'ai commencé par "Casino Royale", le premier livre publié. ça tombe bien, j'avais beaucoup aimé son adaptation cinéma datant de 2006. Eh bien je suis pas déçue du tout, j'ai vraiment pris plaisir à lire ce livre. Je crois même pouvoir dire que je l'ai préféré au film !

Le début (2-3 chapitres) n'est pas des plus accrocheurs. On nous présente d'une façon très froide, façon "le dossier que 007 a vraiment pu avoir", la mission et le personnage du Chiffre. Mais une fois plongé réellement dans l'histoire, c'est terriblement addictif. Bon, j'ai vu le film, alors j'ai pas eu de surprise énorme sur l'histoire, on peut quand même signaler qu'on a dans ce livre un encrage historique pendant la Guerre Froide qui n'existe pas dans le film, ainsi qu'une fin différente, que j'ai trouvé bien plus touchante et crédible.

Au niveau du style d'écriture, j'ai trouvé ça agréable. C'est sûr que ce n'est pas de la très grande littérature, mais c'est un style efficace et percutant. Le suspense est bien maitrisé, notamment dans certaines scènes clés. Je pense par exemple à la scène du baccara qui est complètement haletante, on stresse vraiment avec les personnages. C'est vraiment le meilleur moment du livre, alors que la même scène semble plutôt longuette dans le film.

Par contre, je pense que ce livre va dérouter les "fans récents" de la franchise. Comprendre, ceux qui ne connaissent que les derniers films qui ont été fait. Et je pense cela car l'ambiance est pas du tout la même dans ce livre et dans les derniers films, y compris l'adaptation dont j'ai parlé plus haut. Ce livre se rapproche bien plus de l'ambiance des premiers films des années 60, avec Sean Connery dans le rôle titre. ça correspond vraiment à ce que James Bond était à la base : une parodie. On se prend pas franchement au sérieux, on a aucune vraie description du personnage principal qui peut potentiellement être n'importe quel agent secret britannique, on n'hésite pas à jouer sur d'énormes clichés, c'est volontairement misogyne, etc... On doit aussi signaler que l'ensemble est quand même étonnement sobre : on ne multiplie pas les voyages au bout du monde, ni les grosses scènes d'action.
Ce point est très certainement la plus grosse différence qu'il y a entre le livre et le film, et c'est justement pour ça que, personnellement, j'ai préféré le livre. Après bien évidement que l'argument inverse est tout à fait valable ! Il y a pas du tout un format objectivement meilleur que l'autre, tout dépend de sa sensibilité et des attentes de chacun vis-à-vis de cette saga.

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un excellent moment et c'est surement pas le dernier livre autour du personnage de James Bond que je lirais !
Salem Salem
Stephen King   
Un livre sur les vampires très loin de ce qui a été fait dans la bit-lit, et même du temps de la Chronique des Vampires. Un récit de vampires assez conventionnel dans le sens où la religion est très présente ; ou ces vampires se rapprochent plus je pense des "originels", qui craignent les crucifix, l'ail, et les pieux en bois dans le cœur. Des vampires qui se tiennent a l'écart du divin, qui sont bannis des églises, et qui doivent se faire inviter pour entrer chez quelqu'un. Et puisque c'est un Stephen King, c'est forcément une œuvre à ne pas manquer.
Le suspense et la peur sont toujours présents, la violence, l'horreur... On n'est pas déçu ; c'est du Grand King !
Doctor Strange, Tome 4 : Récidive Doctor Strange, Tome 4 : Récidive
Jason Aaron    Chris Bachalo   
Bien qu'il ait aidé le Dr Strange à vaincre l'Empirikul, Mister Misery est loin d'être son allié. Pendant des années, cet être magique a souffert à cause du Sorcier Suprême et il compte bien se venger en s'attaquant à Wong, le fidèle assistant du maître des arts mystiques.
Opération Tonnerre Opération Tonnerre
Ian Fleming   
Deuxième James Bond à mon actif, je savais déjà un peu à quoi m’attendre même si je reste novice en littérature d’espionnage.
Je ne sais pas si j’ai préféré cette aventure à Goldfinger, en tout cas c’est une histoire toujours agréable à lire. James Bond est quand même charismatique, son humour comme son adresse ne sont plus à démontrer ! Les personnages secondaires étaient sympas cet épisode-ci.
J’ai bien aimé la mise en place dans le centre de repos, la localisation aux Bahamas, les scènes d’action sous-marines… bien que la trame et le plan du SPECTRE soient un peu capillotractés. Mais après tout, Guerre Froide oblige, les mafieux devaient avoir des stratagèmes bien rodés pour échapper à l’adversaire…
C’est donc avec plaisir qu’à l’occasion, je me plongerai dans d’autres missions de l’agent 007 :)

par Lau97
Docteur No Docteur No
Ian Fleming   
Ayant regardé pas mal de James Bond dans mon adolescence, ayant croisé par hasard ce livre, je me suis dit: pourquoi pas?
Même en anglais, le livre se lit bien, et le suspense se ressent. Le style est assez fluide, et quand on est totalement fan du genre, tout va bien, on adore. Mais voilà pas mal de détails m'ont "gênée", comme Honey... qui [spoiler] bien qu'ayant été violé est prête à se jeter dans les bras de James[/spoiler] ou Quarrel [spoiler]dont le patois est assez... gênant, voir ridicule et exagéré[/spoiler] et d'autres petites choses rappelant les préjugés de l'époque.
Et puis, pour quelques raisons sur lesquelles je n'arrive pas à mettre le doigt, je l'ai trouvé bien, mais sans de petit "plus" qui fait qu'un livre se grave dans mon cœur et ma mémoire.
Bref une lecture sympathique, mais voilà tout.


par Mondaye
Bons baisers de Russie Bons baisers de Russie
Ian Fleming   
Le SMERSH (Spectre dans les films) entre de nouveau en action et décide cette fois-ci de frapper un grand coup contre ses ennemis en liquidant purement et simplement l’espion qui leur a causé beaucoup de tort jusqu’ici : James Bond.
L’un des meilleurs épisodes de la série.
Le Roi Jean Le Roi Jean
William Shakespeare   
Nouveau recueil qui contient plusieurs des pièces les plus célèbres de l'auteur. Couverture très belle.

par Avalon