Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Shermie-B : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit
Melissa Darnell   
Dès les 1ères lignes j'ai su que j'allais aimer ce livre !! Et je confirme j'ai aimé. L'histoire est raconté à la 1ère personne avec les voix de Sav et de Tristan
Sav est discrète et généreuse quand à Tristan il est torturé et populaire. Leur point commun ?? l'amour interdit qu'ils éprouvent l'un pour l'autre !!!
Ce livre fait le plein de sentiment, amour, passion, doute, haine et trahison.
Alors même si les personnages sont jeunes ... on se laisse entrainer dans leur monde et dans leur histoire !!
Hâte de lire la suite ;-))


par coco69
Le Secret d'Alessandro Le Secret d'Alessandro
Lise Castel   
Pfff... Encore un navet ! Un livre où l'on s'endort dès les premières pages. Il n'y a aucune axions, les dialogue sont niais. C'est cul cul la praline, ni plus ni moins que du Harlequin en plus mauvais.... Un écrivain que je ne suis pas de suivre ! Si vous aimez la romance avec un minimum de rebondissement et bien filez plus loin car ici tout est prévisible d'avance...

par fredduvar
Le Prince des ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée Le Prince des ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée
Jeaniene Frost   
Vous vous doutez bien que j'allais pas attendre DES MOIS pour qu'il sorte en français... Alors voilà: WOAH! J'ai besoin d'une minute pour me remettre de cette lecture avant d'écrire quelque d'intelligible!
Si à la fin du tome 2, j'hésitais encore quelques peu entre Bones et Vlad, la question ne se pose plus à présent: VLAD est vraiment incroyable, sublime, génial, bref tout ce que vous voulez.
Commençons donc par le commencement (et je peux vous dire que ça commence fort)
[spoiler]Leila et Vlad se sont lancé à la poursuite de leur ennemi commun. Dès le départ, Leila doit faire face à l'instinct surprotecteur de son mari qui va bien évidemment déclenché des disputes mais aussi des scènes touchantes qui vous font regretter que Dracula n'existe pas réellement (du moins cette version de Dracula).
Mais Leila est rapidement enlevée par Szilagyi et soumise à toute sorte de tortures (je vous laisse le soin de découvrir quelle genre par vous même) dans le but de forcer Vlad à commettre des actes irréfléchis par colère. Avec l'aide de Cat, il parvient à la récupérer et ils se cachent à Végas le temps de se marier à la façon vampire. Puis, une nouvelle chasse commence parce que la vie de Leila est toujours en danger. Finalement, c'est grâce à l'aide d'un autre vampire (dont je ne dirai pas le nom pour maintenir un peu de suspens) qui les mènera à leur ennemi. [/spoiler]
Oh, et petite parenthèse, Vlad va dire deux mots à Hugh et on ne peut qu'applaudir, moi je vous dis, c'était géant.
Il y avait quelques traces d'humour par ci par là, mais ce qui m'a littéralement fait éclater de rire c'est la confession de Vlad dans l'épilogue. Je vous jure, ça m'a tuée.
Quoi qu'il en soit, Vlad m'a brisé le coeur plus d'une fois, sa terreur à l'idée de perdre Leila est tellement déchirante qu'on ne peut que l'aimer d'avantage pour cela.
Bon alors voilà, terminons ce commentaire par une nouvelle qui devrait faire plaisir à plus d'une personne, la petite phrase du livre qui m'a vraiment soulagée parce que la fin est, comme on aurait pu s'y attendre, intriguante. La voilà: "Vlad and Leila will return in 2016 for the conclusion to the Night Prince series" (Vlad et Leila reviendront en 2016 pour la conclusion de la série Le Prince des Ténèbres). Bonne nouvelle non?
Bref, une suite comme on les aime.


par Sweety
Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme
Jeaniene Frost   
A la hauteur de la saga consacrée à Cat et Bones.
J'étais impatiente d'en savoir plus sur Vlad qui m'avait taper dans l'oeil dans la saga chasseuse de la nuit, et je n'est pas été déçue.
Donc, ce premier tome confirme que Vlad est puissant et charismatique, avec une confiance en lui hors norme.
On en apprend plus sur lui, notamment qu'il a une poigne de fer sur sa lignée.
Leila, quant à elle, m'a beaucoup plû.
L'histoire est bien rythmée.
Petit bonus, avec l'apparition de Cat, Bones, Mencheres et Kira pendant 4-5 pages. Des répliques mémorables qui m'ont fait beaucoup rire.

par Adèle
Toi contre moi Toi contre moi
Jenny Downham   
Toi contre Moi est un Magnifique Roman. J'ai vraiment aimé comment l'auteur nous fait rentré dans l'histoire, et dans la peau des personnages. Les deux héros, sont ennemies, et pourtant ils se ressemblent ... Voulant tout les deux défendre leurs famille. L'histoire est Fascinante, j'ai vraiment luttée pour fermé ce livre le soir ...
L'aspect de la justice me parait important, car trés présent dans l'histoire.
L'histoire d'amour est touchante, et elle me fait pensée un peu a Roméo et juliette, bien que l'histoire ne soit pas la même.
Cependant, à la fin, il me manque quelque chose, je reste un peu sur ... et la suite ?
Mais dans l'ensemble, Un trés trés bon livre que je conseil fortement de lire!

par dede1422
Odalis Odalis
Mauï Basquin   
Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Odalis, une adolescente de 17 ans. Elle vit seule avec sa mère et, est victime de harcèlement scolaire. Pour ne pas inquiéter sa mère, Odalis décide de garder cet aspect de sa vie privée pour elle-même. Jusqu'à présent, elle a toujours réussi à avancer, même si chaque matin ce n'est pas une partie de plaisir de devoir se rendre au lycée.
Lors des vacances de Noël, elle va enfin pouvoir souffler et se détendre. Elle se rend alors chez la meilleure amie de sa mère qui organise une fête avec ses amis et ceux de Claire, sa fille.
Odalis va alors rencontrer un groupe de jeune et se faire des amis. Ce soir là, elle fera notamment la rencontre de Stan et Mathéo. L'un est bourru et méchant envers elle, alors que l'autre se montre attentionné et intéressé.
Ces rencontres sont inattendues pour la jeune fille solitaire. Mes est-ce qu'elles seront toutes bénéfiques? Les apparences sont souvent trompeuses et l'expression prend tout son sens à travers ce roman.

Odalis est une adolescente de 17 ans qui ne comprend pas toujours le monde dans lequel elle évolue. Elle est gentille, souriante, toujours prête à rendre service, discrète et solitaire. Ce qu'elle a le plus de mal à comprendre, c'est pourquoi les gens ont cette fâcheuse tendance à céder aussi facilement à la méchanceté gratuite, à l'humiliation de l'autre, aux moqueries et aux remarques qui marquent et blessent au plus profond de l'être. Tous les jours, en allant au lycée, elle est en victime. Elle aimerait juste qu'on la laisse tranquille et ne comprend pas ce qu'elle a pu faire pour mériter un tel acharnement. C'est une jeune fille renfermée, elle n'a pas d'amis et sort très peu de chez elle. Jusqu'à ces fameuses vacances de Noël où elle fera la rencontre de jeunes de son âge. Avec eux, elle osera enfin se lâcher et se dévoilera petit à petit au groupe, mais aussi à nous lecteur. On découvre alors une Odalis pleine de vie, d'espoirs, de douceur, intelligente et tellement attachante.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure développe ses deux côtés de sa personnalité. Quand elle est au lycée, on ressent vraiment sa détresse et l'angoisse qui pèse sur ses épaules. Alors que quand elle est avec ses amis, même si tout n'est pas parfait, elle retrouve sa joie de vivre et son sourire. Elle s'affirme alors qu'au lycée, elle s'efface. C'est un personnage auquel je me suis assez vite attachée et, même si je l'ai trouvé parfois naïve ou que je n'ai pas toujours été d'accord avec elle, j'ai aimé la découvrir et la suivre au travers de cette histoire.

Claire est la fille de la meilleure amie de sa mère. Lorsque les deux jeunes filles étaient plus jeunes, elles s'entendaient bien, puis avec le temps elles se sont éloignées et ne se fréquentaient pratiquement plus. Lors de la soirée, Claire décide de présenter Odalis à son groupe d'amis proches. C'est grâce à elle, qu'elle fera leur connaissance. Pour le meilleur ou pour le pire, ce sera à vous de le découvrir. Claire est une adolescente assez populaire, joyeuse, pleine de vie, toujours souriante et elle a un groupe d'amis solide. Elle a toujours été gentille avec Odalis et apprécie beaucoup cette dernière.
Claire ne sait rien de ses tourments ou de ses faiblesses, elle ne cherchera aucunement à la questionner, mais sera là pour lui changer les idées et la faire sortir de chez elle.
C'est une jeune fille gentille et elle ne sait pas à quel point ses actions influenceront la vie future de notre héroïne. Je trouve juste dommage qu'elle ne prenne pas un peu plus de place au coeur de cette histoire. J'aurais aimé la découvrir un peu plus et savoir si tout se passe aussi bien pour elle qu'il n'y paraît.

Et pour fini, j'ai choisi Stan. Comment vous dire?
C'est le genre de personnage qui, quand on le rencontre, on a envie de la baffer en moins de 5 minutes. Il a un physique d'Apollon, un sourire charmeur, mais alors niveau diplomatie, délicatesse et politesse, on repassera. Dès le début, il lui semble connaître Odalis et finit par se souvenir où il a bien pu la croiser auparavant. A partir de ce moment là, il va se comporter comme le pire des connards avec elle. Il la déteste à un point inimaginable sans que l'on comprenne pourquoi.
C'est un garçon sûr de lui, il sait qu'il plaît et n'a aucun mal à se trouver des filles d'un soir. Le genre de bad boy de première au comportement exécrable. Sur cet aspect là, son personnage est un peu cliché sur les bords. Heureusement pour moi, Maui Basquin n'avait pas l'intention d'en rester là avec lui. Je me suis longtemps demandé pourquoi il agissait ainsi et je dois dire, que je ne m'attendais pas à cela. Disons qu'il a des circonstances atténuantes, même si ça n'excuse pas tout, loin de là.
Son vécu m'a beaucoup touché et je ne sais pas comment je réagirais face à la même situation. Par contre, une chose est sure, je ne m'en serais pas prise à la personne mais j'aurais pris mes distances.
On le découvre sous un œil nouveau et cela m'a beaucoup plu. Je n'en dirais pas plus pour vous laisser le découvrir par vous-même, mais on ne peut pas rester indifférent.
Au fur et a mesure de l'histoire, il se dévoilera, nous offrira une version meilleure de lui-même et on commencera à l'apprécier. Même s'il commettra encore des erreurs, il fera des efforts et mettre de l'eau dans son vin, ce qui n'est pas rien quand on connaît l'énergumène.
Disons que Stan est une belle rencontre avec qui il faut savoir prendre son temps pour s'en rendre compte.

J'aime beaucoup la plume fluide et plaisante de Maui Basquin. Encore une fois, j'ai lu ce livre en un rien de temps. Je ne sais pas si c'est le fait de regarder en ce moment la première saison de 13 reasons why, mais c'était dans doute le bon moment pour découvrir ce roman.
J'aime le fait qu'elle aborde le thème du harcèlement scolaire, le ressenti des victimes, l'amitié et l'amour à l'adolescence. Le mélange est intéressant, prenant et l'intrigue plutôt bien menée. Certains personnages cachent bien leur jeu, d'autres sont touchants ou encore horripilants.
Malgré la jeunesse de l'auteure, on a un récit et des personnages travaillés. Maui Basquin n'hésite pas à aborder des thèmes sensibles et durs ce qui donne une réelle profondeur à son histoire. Elle nous démontre que certaines personnes n'ont pas besoin d'atteindre l'âge adulte pour devenir des êtres mauvais, calculateurs et violents. Elle nous montre à quel point la perte d'un être cher peut également changer une personne et influer sur ses relations avec les autres.
En gros, une histoire comme je les aime. Je suis ravie d'avoir pu lire cette histoire.
Je vous la recommande si vous aimez les histoires d'amour compliquées entre adolescents ou jeunes adultes, et si vous aimez quand d'autres thèmes forts y sont également abordés.

En résumé, une histoire fort intéressante et une intrigue plutôt bien menée. Des personnages attachants, complexes, torturés ou encore, qu'on a envie de frappé. Des thèmes abordés qui sont de plus en plus d'actualité malheureusement, et dont il est bon t'entendre parler. Même si cela fait ouvrir les yeux à une seule personne en lisant ce genre de livre, c'est toujours bon à prendre. Le tout avec une plume addictive et agréable à lire.

par ellesmera
Never Sky, Tome 1 Never Sky, Tome 1
Veronica Rossi   
WHAOU, WHAOU, WHAOU ? C'est assez expressif nan ? Ce livre est juste à coupé le souffle, parfait ! C'est un énorme coup de coeur !
Une dystopie pas comme les autres, un mélange de technologie et de vie sauvage, un mélange absolument délicieux d'ailleurs !
Never Sky est un livre ou dans l'histoire la Terre (on ne sait où exactement) est frappé par l'Ether, des tempêtes d'éclair bleu, depuis, des gens pour y échapper vivent dans des Capsules, d'autres dans la vie Sauvage, en formant des tribus.
Tout commence par un incendie, un sauvetage, un enlèvement, une accusation à tort et deux bannissement mais dans deux milieux différents. Deux personnes qui n'ont rien en commun et viennent de monde différent et qui pourtant vont devoir s'entraider pour finir leur quête : ils sont tout les deux à la recherche d'une personne qu'ils aiment. Commence alors une aventure fabuleuse, avec comme on pourrait dire, deux mondes ou plutôt deux espèces, mode de vie qui s'entrechoquent. Au fils des pages ont en apprend un peu plus sur La Capsule et sur la vie Sauvage et c'est totalement fascinant ! On apprend en même tant que nos deux héros à les connaître, on suit leur relation qui évolue de jours en jours, même si des fois quand ils font un pas en avant dans leur entente, le jour suivant ils en font deux en arrière. Puis ensuite, ce suit des nouvelles rencontres, de nouveaux sentiments, des combats, des évènements auxquels ont ne s'attend pas et tout sa écrit avec une plume merveilleuse. L'auteure à altéré les point de vue de Perry et Aria en fonction des chapitres mais en restant dans la narration externe, ce qui nous permet d'être proche de tout les personnages. Et elle manipule la narration externe avec brio car d'habitude quand il y a ce genre de narration, le lecteur sait des choses en avance mais l'auteure n'a rien laisser filé donc ont est vraiment surpris, surtout que ce sont pas des choses facile à deviner.
L'univers qui est sombre mais avec des éclats et le décor du livre sont fascinant, ont l'imagine sans mal et ont est tout de suite emporté, il n'y a aucune longueur, chaque passage est intéressant et apporte toujours quelque chose à l'histoire.
Concernant les personnages, Aria est une sédentaire, elle a 17 ans et quand elle est exclu dans "l'Usine de la Mort" puis quand elle rencontre Perry, ont apprend avec elle à connaître Perry et à s'habitué à son nouvelle environnement. C'est vraiment une héroïne parfaite, mature, avec un fort caractère mais tout en étant douce, curieuse, elle pose toujours un tas de questions, elle est réfléchie et ne se conduit jamais en gourde, elle pense vraiment comme une personne censé, et c'est très agréable. Sa l'a rend plus réel, plus humaine, malgré ses spécialités...
Peregrine appeler Perry quand à lui et tout aussi agréable, c'est un Sauvage, de 18 ans, chassé de sa tribu et il est près à tout pour retrouver la personne qu'il aime. Il est un Olfile et un Vigile (je ne vous dit pas ce que c'est, je vous laisse le découvrir en lisant le livre...) des dons qui se révèlent passionnant, surtout pour le lecteur. Le voir géré la situation avec Aria est vraiment superbe, on évolue en même temps que lui, on est spectateur de l'évolution de son jugement. Lui aussi est mature et réfléchie mais il est aussi courageux et surtout plein de ressource, il est un peu plus difficile à décrire que Aria.
Quant aux autres personnages : Talon, Lumina, Cinder, Marron, Vale et Roar, ceux sont aussi des personnages super, ils apportent un plus à l'histoire, ils aide l'histoire à ce construire, les relations. Roar est le personnage secondaire que j'ai le plus aimée.
En ce qui concerne l'histoire d'amour, elle est fascinante, merveilleuse, envoûtante. Elle se fait petit à petit, lentement mais surement. Un pure délice.
Et pour finir parlons de la fin, des dernières révélations, rempli de trahison, de souffrance, de compromis, de nouvelles rencontres et surtout d'une nouvelle quête... La dernière page, le dernier pasage est juste troublant et nous donne qu'une envie, découvrir la suite !
En résumé aller acheter Never Sky, de suite ! Sinon vous ratez un des meilleurs livre dystopique !
PS : Je veux lire le tome 2, now !

par Megane84
Sign of Love, Tome 4 : Archer's voice Sign of Love, Tome 4 : Archer's voice
Mia Sheridan   
A toutes les âmes oubliées, perdues, dont les voix ne comptent pas parce qu'elles ne sont pas assez fortes pour atteindre le cœur du monde, ce livre est pour vous. Parce que comme pour Archer, il suffit parfois d'une personne, une seule personne qui accepte de vous entendre, et votre vie est changée, à jamais. L'histoire de Bree et d'Archer a touché une partie de mon être et l'a rempli de douceur.

Cette histoire fait de l'ombre aux étoiles et je garderai toujours un morceau de leur éternité avec moi. Ce roman est magnifique à tellement de niveau qu'aucune critique ne pourra jamais lui rendre justice.

Il se lit.
Il se pleure.
Il se vit.

Alors n'hésitez pas, car comme le dit Archer, " les mots les plus bruyants sont ceux que l'on vit ".

par Schweppy
Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort
Jeaniene Frost   
Alors, là WAOUH !!! J'ai lu le livre en anglais parce que je n'avais tout simplement pas la patience d'attendre qu'il sorte en français, surtout qu'aucune date de publication n'a été donnée !
Mais pour en revenir à Vlad et Leila, je dois juste dire que c'est tout simplement magnifique ! Je crois que j'irai même jusqu'à dire que je préfére Vlad à Bones d'une certaine façon !
[spoiler]En fait, dès les premiers chapitres, on voit la séparation de Vlad et Leila qui retourne aux USA. Elle va être victime d'un "accident" dont Maximus la sauvera (tout en trahissant Vlad). Il réussit à la convaincre que Vlad est responsable, et ils se cachent de Drac'. Jusqu'à ce Leila fasse appel à lui pour les sauver (ayant compris qu'il était innocent). Une grande partie du livre est principalement concentrée sur leur histoire, et quand Leila manque de mourir dans les bras de Vlad pour lui prouver qu'elle l'aime, il réalise ce qu'il ressent pour elle, et ils se marient. Leila meurt une deuxième, ce qui oblige Vlad à la transformer en vampire.Ils vont ensuite découvrir qu'ils ne sont pas débarrassés de tous leurs ennemis, comme il le pensait.[/spoiler]

Dans tout ça, la fin est inacceptable, pire que le tome 1, puisqu'il se termine en plein milieu d'une conversation ! :o mais au moins, c'est la preuve qu'il y aura FORCÉMENT un 3ème tome, du moins j'espère ! :D
Bref, franchement à la hauteur du premier et Vlad est juste incroyablement touchant. Ouais, en fait je préfère Vlad que Bones, bon après chacun ses gouts hein ! ;)

par Sweety
Prête à t'aimer ? Prête à t'aimer ?
Mily Black   
une joli romance , sympathique avec une pointe d' humour , de situations cocasses . Les personnages sont assez comiques et leurs échanges encore plus !!!. Un seul bémol : j' en entendais peut-être un peu plus entre Emma et Damien . On reste sur notre faim .....

par sam33