Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Shermie-B

Extraits de livres par Shermie-B

Commentaires de livres appréciés par Shermie-B

Extraits de livres appréciés par Shermie-B

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Nous suivons Énora qui vit dans notre monde (nommé Rive) et Ravenn qui vit en Ombre (un monde parallèle).
En Rive le monde est tel que nous le connaissons, en Ombre il est peuplé de magie.
Énora a la particularité de pouvoir ouvrir des passages pour passer de l'un à l'autre, c’est une Passeuse. Elle ignore qu'elle détient un tel pouvoir jusqu'au jour où elle est contrainte de se réfugier en Ombre où elle n’est pas la bienvenue. Ravenn de son côté entame une bataille pour récupérer son trône et devenir Reine.

Alors là, j'ai aimé ! On est tout de suite dans le bain, pas besoin d'attendre pour être immergés dans l'histoire et j'ai adoré ça ! Le récit est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas. Peut-être que je peux légèrement déplorer toutes les tentatives d'assassinat à l'encontre de Ravenn, c’est bien triste. Mais j'ai beaucoup aimé comment l'équilibre entre les deux mondes est amené, j'ai trouvé ça très bien pensé. La façon dont tous les personnages sont finalement liés est super, rien n'est laissé au hasard et chacun est important, ils ont tous leur place dans l'histoire et un rôle à jouer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je referme ce livre avec des sentiments partagés. Ce n'est pas du tout le genre de livre que j'ai pour habitude de lire, mais je voulais essayer autre chose.

Nous suivons Philomène, fée voleuse qui croise par hasard la route de compagnons bien étranges. Elle est alors entraînée dans une aventure dont elle ignore tout et nous aussi ! La fée Rêvage souhaite libérer les fées et prendre le pouvoir sur l'humanité, mais c'est sans compter sur Philomène et ses nouveaux compagnons de route.

J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, il m'aura fallu dépasser une centaine de page avant d'être entraînée dans les aventures des fées. Je me suis attachée aux personnages sans vraiment m'en rendre compte, et lorsque le livre s'est terminé j'avais envie de rester encore un peu avec eux. C'était une agréable lecture, bien que parfois j'ai eu du mal à suivre je retiens de belles tournures de phrases qui m'ont enchantée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0