Shetland Blues

Description ajoutée par benisis 2021-06-06T05:53:45+02:00

Aux confins de l'Écosse, sur l'Archipel des Shetland constamment exposé à un rude climat, Duncan, un Highlander expatrié inconnu de tous, débarque en même temps que l’été. Aventurier solitaire épris de Mère Nature, un brin misanthrope, il se rend utile auprès des insulaires.

Mais les zones d'ombres entourant son passé intriguent les locaux et bientôt certains touristes. Décidé à brouiller les pistes, le flegmatique Écossais en joue allègrement.

Alors que la saison touristique bat son plein, Moïra, intrépide journaliste en vacances, flaire quelque chose de louche et s’obstine à ne plus lâcher Duncan. Les deux continentaux, tels le chat et la souris, entament un féroce jeu de pistes où les faux-semblants se multiplient à en perdre tous repères.

Un été mémorable, rafraîchissant et dépaysant !

Quand la fin justifie les moyens, le moindre prétexte est bon pour percer à jour les sombres secrets d’un homme qui souffre d’un mystérieux blues…

Extrait ajouté par benisis 2021-06-06T05:59:13+02:00

La vie a le don d’attirer ses voyageurs sur des chemins de traverses piégés de mirages et de voies sans issues. (...) Un faux pas peut mener l’homme trop confiant à la chute et le précipiter dans un gouffre sans fond.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par benisis 2021-08-27T04:44:04+02:00

Commentaire ajouté par Ava_LONE 2021-09-06T11:14:10+02:00

J'ai découvert la plume de Charlotte avec Hygge Christmas. J'étais addicte dès les premières pages. Shetland blues a été plus long à me convaincre par contre, une fois les trois premiers chapitres lus, je n'ai pas pu m'arrêter. Si vous recherchez du dépaysement, une connexion avec la nature dans ce qu'elle a de plus brute et sauvage et des personnages haut en couleurs, ce roman est fait pour vous. Merci Charlotte pour ce nouveau voyage en terre lointaine et froide, j'ai beaucoup aimé suivre les mésaventures de Moïra et Duncan et… Merci pour l'humour ! A découvrir

Commentaire ajouté par JeanPierreMabille 2021-06-13T19:29:02+02:00

Charlotte Camden nous offre un séjour dans l'archipel des Shetlands, territoire magique que les vikings ont marqué de leur passage.

En vous promenant d'ile en ile, vous découvrirez des paysages à vous couper le souffle, tour à tour battus par les vents, caressés par une brise fraîche, endormis sous un soleil chatoyant ou chahutés par la tempête. Accrochés aux falaises, les milliers d'oiseaux regardent passer les poneys aux cheveux longs et les moutons noirs arpentant les vertes collines, tandis que sur les rochers frappés par les flots, les bébés phoques s'amusent sous les aboiements encourageants de leurs parents.

Sans doute ces paysages bucoliques et changeants ont-ils une influence forte sur le caractère de Duncan et de Moïra que la passion commune pour la nature peut rapprocher, mais que des intérêts divergents peuvent éloigner à jamais.